Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)

Ce texte a été écrit dans le cadre de la roulette du Discord des Défis Galactiques où on tire deux personnages au hasard.

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une angoisse à fendre le cœur

Assis à poste sur la passerelle, en charge des transmissions, Athéna tentait de faire bonne figure, mais elle devait bien admettre que chaque centon qui passait était de plus en plus angoissant. Pourquoi fallait-il que son frère soit toujours volontaire pour les missions les plus dangereuses ? Elle savait bien que c'était dans sa nature, mais ne pas avoir de nouvelles de lui depuis plusieurs centars la détruisait de l'intérieur et elle avait de plus en plus de mal à retenir ses larmes. Elle avait déjà perdu Zak et leur mère lors de ce faux jour de paix alors la perspective de perdre Apollo à son tour la détruisait. Surtout qu'elle ne pouvait même pas partager ses angoisses avec Starbuck, puisque bien évidemment, il s'était porté volontaire en même temps qu'Apollo, ces deux là étant absolument inséparables depuis qu'ils avaient 15 ans !

Sur le point de finir par craquer, Athéna se leva de son poste et se pencha en direction du colonel Tigh

- Je… J'ai besoin d'une pause…

Le meilleur ami de son père hocha la tête. Il voyait bien que la situation était difficile pour la jeune femme tout autant que pour son père. Athéna sortit donc en courant de la salle de commandement et faillit rentrer dans Serina qui devait vouloir venir aux nouvelles. Si Athéna parvenait encore à retenir ses larmes, Serina n'y était plus parvenue. Elle pleurait et la jeune femme ne réfléchit pas, elle se pencha pour prendre la compagne de son frère dans ses bras, les deux se donnant une longue accolade où elles partagèrent leurs larmes, Serina soufflant dans un murmure désespéré.

- Je ne veux pas le perdre…

- Tu ne vas le perdre, répondit Athéna sans la lâcher.

- Comment tu peux le savoir ?

- Parce que Starbuck est avec lui…

- Starbuck ? Répéta Serina un peu incrédule en se détachant des bras d'Athéna. Starbuck est peut-être un bon pilote, mais il est frivole, inconstant, menteur…

- Non, tu te trompes, tout ça c'est une façade… crois-moi je le connais bien… Il tient à Apollo plus qu'à sa propre vie, il fera tout ce qui possible pour le ramener.

- Tu as tellement confiance en lui…

- J'ai grandi avec lui… Il papillonne peut-être avec les femmes et j'en ai fais les frais, mais pour Apollo, il se fera tuer si cela pouvait le sauver… Il va… Ils vont rentrer, rectifia Athéna refusant dans son esprit de sacrifier Starbuck, je le sais…

Serina hocha la tête.

- Tu veux bien attendre avec moi ?

- Bien sûr… répondit rapidement Athéna, heureuse de ne pas avoir à attendre dans l'angoisse, totalement seule…