Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de Tony Stark en duo à chaque fois avec un personnage de l'univers Marvel

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


TOUT NE PEUT PAS SE TERMINER COMME CA

Même s'il ne l'avouerait jamais, Tony se sentait désemparé. Depuis son enlèvement et son séjour dans cette grotte afghane, le milliardaire faisait ce qu'il pouvait pour utiliser au mieux les ressources de l'entreprise héritée de son père. Il avait stoppé la production d'armes. Il était devenu Iron Man. Il voulait protéger les gens là où son père leur apprenait à se tuer les uns les autres. Il pensait bien faire avec les Avengers, mais la rencontre de cette femme qui avait perdu son fils en Sokovie, par sa faute, avait tout remis en question. Tony savait qu'ils avaient été trop loin. Sous prétexte de sauver la planète, sous prétexte qu'ils étaient vus comme des héros après l'attaque de Loki et des Chitauris, ils n'avaient plus eu de limites… et même s'ils sauvaient des gens, ils en tué aussi… trop…

Cette femme était venue lui parler de son fils mort en Sokovie alors qu'il y était parti pour une mission humanitaire, mais ce gosse était un symbole. Combien d'autres ils en avaient tué ? Là bas ou même ici ? Après tout, les morts de New York avait tous étaient mis sur le dos des Chitauris, mais combien étaient morts par sa faute ou à cause de Thor, de Hulk… ? Combien ils avaient tués de personnes tout en bombant le torse et en affirmant qu'ils étaient là pour les protéger ?

C'était pour ça qu'il comprenait parfaitement qu'on devait les mettre sous contrôle. Tony n'en revenait pas lui-même de penser ça. Il était un esprit rebelle, un électron libre, quelques années en arrière il avait refusé la proposition de Fury et du S.H.I.E.L.D justement parce qu'il avait peur de ne plus être libre, de ne plus pouvoir prendre ses propres décisions. Pourtant, c'était très exactement ce à quoi il aspirait maintenant. Il avait besoin de quelqu'un pour le cadrer, pour les cadrer tous.

Les Avengers ne devaient pas faire tout et n'importe quoi, ils devaient rendre des comptes eux aussi… Ils devaient signer ses accords de Sokovie… C'était la bonne décision et il était étonné que le plus récalcitrant soit Steve… Lui si droit, si carré, si loyal à la patrie et à l'armée… Lui qui savait ce que c'était qu'une règle et que le devoir… Il était bien le dernier qu'il aurait imaginé aussi virulent et il avait de l'influence sur certains… sur Sam par exemple… Tony ne voulait pas les affronter, mais il comprenait bien qu'il n'avait pas le choix et…

Une présence à ses côtés, le tira subitement de ses pensées. Il redressa la tête et croisa le regard sombre de Natasha. Il lui sourit. La position de l'ancienne espionne russe était compliquée, il le savait bien. Elle était amie avec Steve, profondément amie, mais elle comprenait aussi l'intérêt de signer ces accords et garder les Avengers sous contrôle. Elle était prise entre deux feux et sans doute encore plus mal à l'aise que lui.

- Vous pensez trop, le surprit-elle en s'appuyant à ses côtés.

Tony fronça les sourcils.

- Vous croyez ?

- Bien sûr, et plus on réfléchit, moins la solution vous apparaît. Je le sais parce que je n'en vois aucune… Je ne pourrais pas me battre contre Steve.

- Je ne veux pas me battre contre lui.

- Mais il est déterminé à ne pas se rendre, à ne pas signer et à protéger Bucky.

- Peut-être qu'on pourra le raisonner ?

- Le raisonner ? Même si vos arguments vous semblent justes, jamais il ne cédera et surtout, jamais il n'abandonnera Bucky.

- Ce type est un assassin d'HYDRA.

- Etait, le corrigea Natasha. En revanche, il est toujours son meilleur ami et son frère. Vous pensez vraiment pouvoir vous opposer à une amitié de presque un siècle et qui a traversé tellement de choses ?

- Non… J'ai perdu d'avance, mais il faut les raisonner. Nous aussi on a traversé des choses dures ensembles. On ne peut pas se battre entre nous ? Tout ne peut pas se terminer comme ça !

- Je ne sais pas…

- Je sais où les trouver, avoua le milliardaire, mais il nous faut des renforts.

Natasha hocha la tête.

- Hum… J'ai quelqu'un…

- Moi aussi. Où est-il ?

- A l étage au dessus et vous ?

- Dans le Queens…


Défis galactiques :

La roulette du 19/08/2021 : Natasha Romanoff et Tony Stark

N : Natasha Romanov

Ecrire sur un personnage qui est dans le film Iron Man

Horoscope du 26-12-2020 : Bélier : Tony Stark (Marvel)

50 nuances de Tony Stark (1/50)