Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un défi Mère/Enfant
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Passation de pouvoir
2014
Alanna remonta le couloir d'un pas rapide. Dans la famille Mitsopolis il y avait deux traditions : le trafique d'armes à grande échelle et la place des femmes. Ma jeune femme blonde ne serait pas celle qui allait contredire cette tradition. Déjà elle n'avait rien contre les transactions illégales, surtout si on les exécutait avec classe et sans pitié… Parce qu'Alanna était la Veuve Blanche, elle s'était fait une réputation implacable en devenant le bras de droit de mère. Max était une légende vivante. Elle était si puissante que même les services secrets du monde entier préféraient l'avoir comme alliée et indic que comme adversaire.
Elle avait même fait ployer l'IMF… Eux qui se voulait beaucoup plus incorruptible que la CIA, le dirigeant de l'époque, Eugene Kittridge avait cédé lui aussi et Max avait continué son trafique… jusqu'à maintenant…
Alanna déglutit… Sa mère ne l'avait pas fait venir sans raison. Max était tombée malade l'année précédente, le cancer la rongeait lentement. Sa fille savait qu'elle ne pourrait diriger l'empire familial pendant longtemps et la manière dont elle lui avait demandé de la rejoindre sans Zola, était assez significatif. Max était fier de son fils, mais ce qu'elle avait à lui dire devait rester entre mère et fille.
Alanna poussa la porte de la chambre de sa mère. Max était étendue dans son lit médicalisé, elle était pâle et fatigué mais son regard sombre semblait fait de lave en fusion. Elle fit signe à sa fille de se rapprocher et Alanna vint même s'asseoir à ses côtés. Max lui sourit, se redressa et lui donna une longue accolade. C'était un geste rare, mais qui leur arrivait de les partager. Max était une mère dure, intransigeante, mais par moment, elle était douce et aimante comme maintenant. Alanna ne voulait pas perdre, même si sa maladie progressait, elle n'était pas prête à se retrouver seule. Inquiète, elle se redressa et lui demanda.
- Comment tu te sens maman ?
- Comme une mourante…
- Ne dis pas ça.
- C'est pourtant la vérité, le médecin me l'a répété encore ce matin. Cette fois c'est fini, quelques soit le nombre de pilules qu'il me fasse avaler, je ne passerai sans doute pas la semaine, mais je suis sereine, dit Max en prenant la main de sa fille. Je sais que je laisse notre empire entre de bonnes mains. Tu es brillante ma fille et il est si simple de manipuler les foules… Tu seras une femme d'affaires grandiose et ton frère sera un bras droit solide si tu canalises bien ses instincts.
- Je le ferais. Ne t'en fais pas. Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais faire pour te rendre fière ?
- Oh je suis déjà fière, tu es le plus beau cadeau qu'une mère comme moi pouvait espérer avoir dans sa vie. Je sais que tu feras sans doute bien mieux que tout ce que j'ai fais…
Alanna sourit et serra la main de sa mère.
- Je te remercie…
- Je ne fais dire que la vérité, souffla la femme d'affaires en lui souriant. Il faut juste que tu te méfies de cet agent de l'IMF incorruptible et agaçant. Il a bien fini me faire tomber.
- Ethan Hunt ?
- Oui, soit plis maligne que lui, ne lui montre pas que tu sais qui il est, mais ne le perd pas de vu… et s'il te gêne, ne fais pas la même erreur que moi… tue-le…
