Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de Tony Stark en duo à chaque fois avec un personnage de l'univers Marvel

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Affrontement (Obadiah Stane)

Alors qu'il se tenait là, étendu à moitié sur le sol, en sueur et totalement paralysé, Tony découvrait enfin le vrai visage d'Obadiah Stane. Lui qui, pendant toutes ces années l'avait prit pour un protecteur. En fait, ce type était un monstre. Il suffisait de voir la folie et la haine dans son regard alors qu'il s'apprêtait à le condamner à mort en retirant le générateur ARK de son torse.

Les éclats d'obus allaient atteindre son cœur et Tony savait qu'il allait mourir dans des douleurs atroces, mais ce dernier s'en moquait. Pire, il avait l'air de jubiler alors que Tony sentait son corps être sur le point de céder. Obadiah ricana et glissa une main dans ses cheveux.

- Tony… Tony… Tu vas me manquer, mais quelle idée de survivre… si tu avais décidé de te laisser crever dans ta grotte afghane tu aurais pu mourir en martyr moderne, alors que là… Tu vas mourir comme un gosse de riche qui a trop fait la fête. C'est triste non ?

Tony lui aurait bien répondu qu'il n'était qu'un immonde salopard, mais il n'en avait déjà plus la force. Sans ménagement, il venait de retirer le générateur de son torse, lui causant une violente douleur qui avait bien failli le faire basculer, mais là, maintenant, en plus de cela il sentait la douleur augmenter. Son cœur battait vite et de manière désordonnée tout en faiblissant.

Quand il le vit se redresser en lui souhaitant une mort longue et douloureuse, Tony aurait bien aimée, dans un dernier geste et une ultime bravade, parvenir à l'agripper, mais il n'avait plus de force. L'abime gagnait du terrain, la douleur aussi et l'une des dernières images qu'il imprima dans son esprit fut Obadiah en train de lui tourner le dos en ricanant… Comment son père avait-il pu faire confiance à cet homme ? Comment lui avait-il pu faire confiance à cet homme ? Il ne pouvait pas le laisser s'en tirer à si bon compte. Il lui fallait un générateur ARK, là maintenant… et le regard de Tony se posa sur celui que Pepper lui avait retiré pour le changer avant de le mettre sous verre. Il était presque obsolète, mais ça ferait l'affaire. Il devait l'atteindre parce qu'il était hors de question qu'Obadiah Stane s'en sorte à si bon compte…