Une autre traduction d'un petit drabble qui se passe après les évènements de "Rêves, Espoirs et DÉTERMINATION" (après que Frisk a libéré les monstres de l'Outremonde donc).
"Undertale" appartient à Toby Fox. La fanfiction en anglais a été écrite par mon amie Dragonsrule18.
Frisk était debout devant la porte ouverte du garde-manger, regardant à l'intérieur. Elle glissa ses doigts sur les sachets de pâtes et de grains, compta doucement les pots de confiture, contempla la nourriture empilée à l'intérieur avec une expression d'émerveillement qui fit mal au cœur de Toriel quand celle-ci regardait du seuil de la cuisine, inaperçue. Aucun enfant ne devrait regarder un garde-manger plein de nourriture comme si c'était une chose miraculeuse.
"Voudrais-tu un en-cas, chérie? Je suis toujours contente de te préparer quelque chose." Toriel demanda gentiment, entrant dans la cuisine et s'approchant de sa fille adoptive.
Frisk sursauta de surprise avant de la regarder penaudement. "Ça va, Maman. Je n'ai pas faim." Elle se tourna à nouveau vers le garde-manger, se frottant le derrière du cou comme elle le faisait toujours quand elle était embarrassée. "Je ne faisais que... regarder." elle admit, piétinant un peu.
Toriel a placé une patte sur son épaule, compréhensive. "Ce n'est pas grave, Frisk." Elle n'a pas pu entrer dans la maison dans laquelle Frisk et sa petite sœur Tina ont vécu avant qu'elle ne les adopte, mais l'assistante sociale qui y était entrée pour récupérer les affaires des filles lui en a parlé. La maison terne en ruines, les tuyaux rouillés, et par dessus tout, le garde-manger presque vide et la nourriture que les fille possédaient était, toujours dans ses sacs de banque alimentaire, cachée sous le lit unique des filles telle un trésor.
Frisk regardait par terre, ayant toujours l'air embarrassé et quelque peu honteux, sa posture renfermée comme si elle ne voulait pas en parler. Toriel savait d'après les premières années de Chara dans l'Outremonde qu'il valait mieux ne pas lui faire pression, de la laisser en parler quand elle serait prête. Alors elle a simplement pris Frisk dans ses bras, l'embrassant doucement sur le sommet de la tête.
"Voudrais-tu m'aider à préparer le dessert ce soir?" elle demanda au bout d'un moment. "J'ai trouvé une belle recette d'un clafoutis aux pommes que j'ai pensé nous pourrions essayer."
Les yeux de Frisk se sont illuminés, tout comme Toriel s'y attendait. "J'adorerais ça! Ça m'a l'air génial!" Frisk aimait faire la cuisine et la pâtisserie, et s'illuminait totalement quand elle regardait sa famille déguster ce qu'elle a préparé ou aidé à préparer. Elle a, en cuisinant avec Toriel, parlé des repas qu'elle préparait pour Tina, laissant accidentellement échapper comment elle a appris à les étirer, à améliorer la nourriture simple et bon marché pour la rendre plus savoureuse ou plus saine. Pouvoir préparer les repas avec de bons et copieux ingrédients l'excitait, et soulageait la douleur vive d'une vie d'insécurité alimentaire.
Et Toriel ferait tout son possible pour aider cette cicatrice à s'atténuer.
Elle sourit, froissant les cheveux bruns de Frisk. "Alors on s'y met."
A/N: N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, même si ce n'est qu'une traduction. L'auteure originelle serait contente d'entendre vos avis.
