Disclaimer : Buffy contre les vampires ne m'appartient pas, ni ces personnages.
Note : Je n'ai vu que la série télévisée de Buffy, cette fic ne tiendra donc pas en compte les comics.
Plus
C'était l'instinct qui propulsa Faith devant Buffy.
Ils avaient trouvé un petit groupe de vampires derrière une des boites de nuit de Cleveland. Ce n'était jamais bon quand les vampires s'organisaient autour d'un chef. De plus celui-là avait la fâcheuse manie d'aimer les armes à feux. L'homme en bleu, comme il aimait se faire appeler parce que c'était un ancien policier avant d'être vampirisé, qui se tenait face à Buffy avait une arme.
Il tira.
Le corps de Faith sursauta deux fois, un pour chaque balle.
-Non !
-Faith !
Les voix de Buffy et Kennedy se mélangèrent dans la tête.
Putain que cela faisait mal ! Plus mal que d'être poignardée par Buffy. Sûrement parce qu'à l'époque elle avait trouvé cela romantique. Pourtant cela l'était tout autant de prendre deux balles destinée à la Tueuse blonde non ? Peut-être était-ce parce qu'elle n'était pas préparée à la mort cette fois-ci ? Ou parce qu'il y avait deux balles en elle ?
Elle baissa les yeux et vit le rouge qui commençait à couler sur son t-shirt. Instinctivement elle porta ses mains à ses blessures puis elle s'effondra. Elle ne toucha pas le sol au contraire quelque chose de chaud l'attrapa au dernier moment. L'odeur de jasmin et la légère transpiration lui firent comprendre qu'il s'agissait de Buffy. Elle voulu la prévenir que le vampire était toujours là mais elle entendit le bruit de combat et la rage de Kennedy.
-Prends ça !
Puis ce fut le silence. Le vampire était retournée à la poussière.
-Faith ! Oh mon Dieu non.
La main de Buffy rejoignit la sienne sur ses blessures. Faith sentait qu'elle perdait beaucoup de sang, ce qui n'était pas bon signe. Sa tête reposait contre l'épaule de Buffy difficilement elle tourna sa tête vers la blonde. Buffy avait un regard apeuré sur le visage. Elle n'aimait pas la voir ainsi.
-Kennedy ! Appelle une ambulance vite.
Faith sentait qu'elle perdait des forces, sa vision commençait à se troubler. Elle combattit l'évanouissement, elle savait que c'était peut-être ses derniers instants sur terre. Les passer dans les bras de Buffy n'était pas la pire des choses qui auraient pu lui arriver.
-Buffy, murmura-t-elle.
La Tueuse croisa son regard avec inquiétude.
-Reste avec moi Faith, dit-elle précipitamment en appuyant plus fort sur ses blessures.
Elle ne devrait pas être étonnée de la voir dans un tel état pour elle, après tout elles s'entendaient bien maintenant. Faith avait même envie de croire qu'elles étaient devenues amies. De son côté c'était un peu plus compliqué, elle avait toujours voulu plus de Buffy. L'adolescente brisée qu'elle était pensait qu'elle voulait soit être elle, soit coucher avec elle. Elle avait faillit faire les deux quand elles avaient échangé de corps. Il avait fallut de la prison, Angel, de la méditation et du temps pour comprendre qu'elle était tout simplement amoureuse de Buffy. Tout avait eu beaucoup plus de sens après.
Donc peut-être à quelque seconde de mourir avoir la confirmation que Buffy tenait à elle c'était comme un baume sur toutes ses souffrances.
-Je me demande si tu vas le sentir, dit-elle alors que ses yeux n'arrivaient plus tout à fait à voir Buffy.
-Quoi ?
-Je n'ai pas sentit les autres mais la tienne oui. C'était horrible comme si...
Elle ne put finir sa phrase, se souvenant trop bien de la douleur qui l'avait habitée ce soir là.
-Quoi ? De quoi tu parles ? Sentir quoi ? Faith ?
Faith sourit, parfois Buffy était un peu lente. C'était attachant.
-Ma mort. Est-ce que tu vas la sentir ? demanda-t-elle alors que des points noirs apparurent devant elle.
C'était dommage parce cela l'empêchait de voir Buffy correctement.
-Tu ne pas mourir, Faith ! Tu m'entends. Ne meurt pas ! Reste avec moi. Faith !
Ce fut le dernier mot que la Tueuse rebelle entendit avant de sombrer.
-Faith ! Faith ! FAITH ! s'exclama Buffy en agitant la main pour essayer de réveiller la brune.
-Buffy.
La voix calme de Kennedy l'arracha au corps de Faith qui venait de s'affaisser contre le sien.
-Non, non, non, non, elle n'est pas morte ! répondit-elle la voix tremblante de peur.
Kennedy rangea son téléphone dans sa poche et s'approcha d'elles. Elle tendit ses doigts vers le cou de Faith, la scène sembla durer une éternité pour Buffy. Puis elle entendit le soupir de soulagement de la jeune Tueuse.
-Elle est en vie, les secours arrivent.
Buffy hocha la tête en gardant fermement la main sur les blessures de Faith.
-Je vais prévenir les autres.
Kennedy se leva et reprit son téléphone. Buffy ne s'occupa plus d'elle, trop concentrée son Faith. Elle semblait si paisible dans ses bras. Elle détestait cela. Elle n'avait jamais eu peur de perdre Faith auparavant. Même contre la Force et les Toruk-Han, sachant que la fin du monde approchait une autre fois, elle n'avait pas eu peur. Depuis qu'elle la connaissait, elle avait l'impression que Faith était quelqu'un qui ne pouvait pas mourir, qu'elle serait toujours là quelque part dans le monde, parfois dans le coma, parfois en prison mais elle restait là quand même. Elle avait parfois pensé que Faith vivrait jusqu'à 80 ans pour embêter le monde et le Conseil des Observateurs pour ne pas qu'une autre Tueuse ne soit réveillée. Cela lui ressemblait bien.
Tout ceci avant que les Potentielles ne soient activés et qu'elles ne soient plus les deux seules Tueuses sur Terre. Pourtant même depuis ces deux années Faith avait semblé se jouer de la mort chaque jour, quelques soient les missions qui lui avait été confié. Il fallait dire qu'au début elle était restée auprès de Buffy pour l'aider à former les nouvelles Tueuses. Buffy ne cesserait jamais d'être surprise de la réponse positive de Faith quand elle avait demandé son aide après qu'ils aient déposé Robin Wood au à l'hôpital quelques minutes après la destruction de Sunnydale.
Il y avait eu quelques querelles, évidement, elles avaient un passé trop chargé et divers traumatismes pour avoir espéré le contraire, mais cela ne l'empêchait pas de compter sur Faith. Elle était la personne qui la comprenait en ce qui concernait le poids d'être une Tueuse parce que même si la nouvelle génération arrivait avec leurs propres fardeaux elles ne sauront jamais ce que c'était que d'être les deux seules. Toutes les attentes, la solitude, le Conseil,... Maintenant même si une refusait le combat, une autre pouvait prendre sa place.
Mais dans son cœur personne ne pouvait prendre la place de Faith.
Enfin elle entendit l'ambulance arriver. Kennedy fit de grands signes pour leur dire de s'approcher. Malgré son envie de garder Faith contre elle, Buffy s'éloigna du corps inanimé de l'autre femme pour la laisser aux soins des professionnels. Kennedy et elle purent monter dans l'ambulance avec eux et Buffy les regardait s'agiter autour de Faith durant le trajet.
Une fois qu'ils furent arrivé à l'hôpital de la ville Faith fut transportée sur un brancard et partit derrière une double porte battante. La peur de Buffy était à son paroxysme maintenant qu'elle ne pouvait plus voir la brune.
-Madame ?
Elle fut tirée de ses pensées par une infirmière. La femme devait avoir une cinquantaine d'année et se tenait devant elle l'air inquiet.
-Etes-vous blessée ? demanda-t-elle avec bienveillance.
-Non, je...
Buffy regardait ses mains et se rendit compte à cet instant à quel point elle était recouverte de sang. Le sang de Faith. Elle en avait même sur son haut bleu clair. Ses mains se mirent à trembler légèrement.
-Il n'est pas à moi.
L'infirmière lui offrit un sourire compatissant.
-Venez avec moi, je vais vous aider à vous nettoyer, dit-elle en lui faisant signe.
Sur pilote automatique Buffy suivit la femme. Elle jeta un coup d'œil à Kennedy qui hocha la tête en signe de compréhension.
-J'attends Willow, lui dit-elle.
L'infirmière l'amena dans une salle de bain, elle l'aida à retirer le sang de ses mains et de son ventre. Elle la fit ensuite s'asseoir et elle lui passa un peu d'eau sur le visage. Buffy ferma les yeux, se laissant choyer. Elle pouvait presque imaginer que c'était sa mère qui passait un gant sur son visage après une mauvaise journée. Une boule se forma dans sa gorge. Sa mère lui manquait tellement.
-Que s'est-il passé ? demanda l'infirmière dont le badge disait qu'elle s'appelait Taylor.
-Nous étions près d'une boite de nuit quand un homme nous a attaqué, il avait une arme, répondit Buffy en sachant qu'elle ne pouvait pas dire toute la vérité. Il m'a visé et Faith... Elle s'est mise devant moi et... Elle a été touchée. Deux balles dans le ventre.
La main de Taylor prit la sienne.
-Elle est entre de bonnes mains, le Docteur Brigthon sait ce qu'il fait. Malheureusement ce n'est pas la première fois que quelqu'un arrive après s'être fait tirer dessus.
Buffy serra la main de l'infirmière mais sans y mettre toute sa force.
-Je ne veux pas qu'elle meure.
-Nous allons tous faire pour que cela ne soit pas le cas. C'est une femme très courageuse pour s'être interposée.
-Courageuse et stupide, répondit-elle avec un léger sourire.
Taylor retient un petit rire.
-Qui est-elle pour vous ?
Buffy cacha un soupir. Comment expliquer sa relation avec Faith à une inconnue ?
-Nous nous connaissons depuis le lycée, cela n'a pas toujours était facile...
Euphémisme du siècle.
-Mais depuis environ 2 ans on travaille ensemble.
-Et cela se passe bien ?
Buffy ne put retenir un sourire.
-Oui cela se passe bien, je... Je ne sais pas ce que je ferai sans elle.
C'était une réalité. Comment pourrait-elle continuer à former les Tueuses sans le soutien de Faith ? Sans ses remarques sarcastiques et ses commentaires charmeurs qu'elle était venue à apprécier ? De plus, par son passé Faith était un atout inestimable pour les Tueuses qui sombraient du mauvais côté. L'année dernière lorsqu'ils avaient découvert qu'une Tueuse avait agressé son père et était en garde à vue Faith y était allée. C'était la première fois que Faith partait de leur maison qui servait d'école de Tueuses. Elle était partie deux semaines avant de revenir avec la jeune femme. Buffy avait trouvé le temps terriblement long en son absence.
Et la fois suivante cela avait été pire, elle était partie presque trois mois en Allemagne. Cela faisait à peine une semaine depuis son retour. Buffy venait à peine de la retrouver. Elle ne pouvait pas...
-Elle doit beaucoup tenir à vous pour avoir fait une telle chose, dit Taylor tendrement.
-Je...
Buffy hésita. Vu de l'extérieur il était vrai que cela ressemblait à un acte très courageux et désintéressé mais elle savait que la réalité était légèrement différente. Les Tueuses avaient pour habitudes de se jeter des les combats et parfois ne pas trop faire attention à leurs propres vies. Leurs endurances et le fait qu'elles soient plus fortes que la moyenne des humains y était pour beaucoup.
-Elle est plus forte qu'elle en a l'air, se contenta-t-elle de dire.
-Je l'espère pour elle alors.
La remarque de l'infirmière resta bloquée dans sa tête malgré tout. Même Faith savait sûrement que recevoir des balles pouvait être quelque chose de fatal et pourtant elle n'avait pas hésité à se mettre devant elle. Buffy avait perdu beaucoup de monde dans sa vie mais Faith se sacrifiant pour elle ? Elle ne voulait pas vivre avec cela sur la conscience.
-Oui, moi aussi, souffla-t-elle.
Taylor serra une dernière fois sa main puis se leva.
-Pouvons-nous y aller ?
Buffy se leva à son tour en hochant la tête. Lorsqu'elle fut de retour dans la salle d'attente elle vit Kennedy faire les cents pas.
-Merci, dit-elle à l'infirmière qui lui répondit avec un sourire avant de la laisser rejoindre l'autre Tueuse.
Willow, Dawn et Giles arrivèrent quelques minutes plus tard. Dawn se jeta dans les bras de Buffy et celle-ci fut heureuse de ne plus avoir de sang sur elle.
-Kennedy nous a raconté ce qu'il s'est passé ! Comment va Faith ? demanda Giles.
Buffy ferma les yeux en gardant Dawn contre elle.
-Ils l'ont amené, on se sait rien de plus, répondit Kennedy voyant que la Tueuse blonde de répondrait pas immédiatement.
Buffy n'avait jamais beaucoup apprécié Kennedy, elle était un peu trop imprévisible, elle savait qu'elle rendait Willow heureuse mais Buffy ne pouvait s'empêcher de la comparer à Tara et même parfois Oz. Dans son cœur Kennedy était très loin derrière les deux anciens amants de Willow. Pourtant ce soir, Kennedy lui avait été d'une aide inestimable en tuant l'homme en bleu, en appelant l'ambulance et en répondant aux questions des autres. Elle appréciait cela.
Le petit groupe attendit anxieusement dans la salle d'attente des nouvelles de l'état de santé de Faith quand enfin un homme en blouse blanche, très certainement de médecin, arriva en demandant la famille ou les proches de Faith Lehane. Buffy se leva précipitamment.
-Oui ? Comment va-t-elle ?
-Nous avons pu retirer les balles sans trop de dommages, elle devrait s'en sortir.
Un soupir collectif répondit au médecin, celui-ci leva ses lèvres en un léger sourire.
-Est-ce qu'on peut la voir ? demanda Dawn.
-Seulement une personne. Elle est sous sédatif, elle devrait être inconsciente pour quelques heures encore.
Buffy se retourna vers ses amis avec conviction. Il était hors de question que cela soit quelqu'un d'autre qu'elle qui veille sur Faith.
-Je resterai.
-Bien sûr Buffy, répondit Giles comme si cela n'avait jamais fait le moindre doute.
Willow et Dawn la prirent dans leurs bras, Giles lui posa une main rassurante sur l'épaule et Kennedy lui fit un sourire timide en signe de salutation. Elle les regarda s'éloigner un instant avant de suivre le médecin qui la conduisit jusqu'à la chambre de Faith.
Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait Faith inconsciente dans un lit d'hôpital. La dernière fois elle en avait presque était heureuse. Heureuse de savoir qu'elle n'avait pas tué Faith mais aussi de savoir qu'elle ne causerait plus de problèmes. Cette fois-ci elle fut soulagée de savoir qu'elle n'était pas morte et triste de la voir dans cet état.
Le personnel soignant laissa un fauteuil à Buffy avant de partir pour qu'elle puisse essayer de passer une nuit dans un confort relatif.
-Faith ? Je suis là, dit-elle en prenant délicatement sa main.
A cet instant elle se rendit compte à quel point elle n'avait pas touché Faith depuis longtemps. Quand elle était au lycée les deux Tueuses avait été assez tactiles toutes les deux mais depuis que Faith était revenue les quelques fois où s'étaient touchées s'était pour faire des démonstrations de combats aux nouvelles Tueuses ou quelques coups de coude moqueur. Elle fut donc surprise de remarquer à quel point le dos de la main de Faith était doux. Elle ne put retenir un sourire en imaginant Faith en train de se mettre de la crème hydratante tous les soirs avant de se coucher.
-Encore une fois tu n'as pas voulu mourir hein ? Tant mieux, j'ai encore besoin de toi. Imagine moi avec toutes ces Tueuses.
Faith ne répondait pas or elle ne s'en formalisa pas.
-Danny va sûrement te trouver encore plus cool après cette histoire.
C'était la Tueuse qui avait agressé son père et qui prenait Faith comme modèle. Elles en avait beaucoup parlé avec Buffy, Faith se sentant mal à l'aise d'une telle attention et ne pensant pas mériter cela. Buffy avait fait son possible pour l'apaiser en lui disant qu'elle avait mérité son pardon et sa rédemption. La blonde avait pris conscience que le passé de Faith était sombre, même avant Sunnydale et elle avait assez mûrit pour comprendre que la vie n'était pas soit tout noir, soit tout blanc.
-Tu te souviens quand je t'ai dis un jour que je te faisais confiance ? Que je pourrais mettre ma vie entre tes mains... C'était une métaphore, je ne voulais pas que tu en arrives là. Et puis il faudra qu'on parle de cette histoire de mort, de ressentir la mort. Tu ne t'en tireras pas comme ça Faith.
Elle continua de parler un moment avant de sentir la fatigue l'envahir. Elle resta semi-éveillée jusqu'à ce qu'elle ne sente un changement dans la pièce et une légère pression dans sa main qui tenait cela de l'autre Tueuse. Sa tête se releva brusquement pour regarder Faith se réveiller.
-Faith ? Tu m'entends ?
Un faible grognement lui répondit et les yeux de la brune clignèrent quelques instants avoir de s'ouvrir complètement.
-Hey, dit Buffy en souriant.
-Hey.
Buffy savait qu'elle devrait aller chercher un médecin ou une infirmière mais elle voulait rester un peu seule avec l'autre femme.
-Comment tu te sens ?
-Droguée et j'ai soif.
-Ok, je vais chercher quelqu'un.
Elle serra la main de Faith avant de se lever. Une infirmière et le médecin qui était venu la chercher vinrent s'occuper de Faith. Buffy resta en retrait, les regardant prendre les constantes et fut soulagée en entendant les réponses rassurantes des personnes en blouse blanche.
-Quand pourrais-je sortir ? demanda Faith après avoir bu un verre d'eau avec satisfaction.
Buffy dut se retenir de lever les yeux au ciel.
-Votre corps a besoin de repos.
-Je guéris vite, leur répondit Faith en jetant un regard complice à l'autre Tueuse.
-Nous verrons cela demain, il est tard.
Les yeux de Buffy furent attirés vers la fenêtre et elle vit le ciel était un peu plus clair. Le jour n'allait pas tarder à se lever. Elle remercia l'infirmière et le médecin quand il passèrent à ses côtés puis elle retourna s'asseoir sur le fauteuil.
-Tu as l'air épuisée, commenta Faith.
-Tu sais toujours comment faire en sorte qu'une femme se sente bien dans sa peau.
Faith se mit à rire mais elle fut stoppé en sentant une pointe de douleur dans son abdomen. Elle grimaça en posant sa main sur sa blessure et Buffy eut un regard coupable.
-Désolée, souffla-t-elle.
-Donc tu es restée à me tenir la main toute la nuit ? demanda la brune avec un sourire légèrement moqueur.
Buffy la regarda un instant avant de répondre.
-Tu as pris deux balles pour moi Faith. Je pouvais difficilement faire autre chose, j'étais inquiète. Tu aurais pu y rester.
Elle ferma les yeux et secoua la tête pour chasser l'image de Faith en sang. La brune s'en rendit compte, elle déplaça timidement sa main vers Buffy. Le cœur battant à vive allure elle vit la blonde tendre sa main et la poser sur la sienne. Lentement leurs doigts se glissèrent les uns dans les autres. Leurs regards se croisèrent et la tension dans la salle sembla augmenter.
-Merci d'être restée, dit Faith.
-C'est plutôt à moi de te dire merci.
Faith lui sourit et le cœur de Buffy s'emballa. Son sourire était si beau quand il était sincère, elle avait toujours eu un petit faible pour les fossettes. Elle devrait vraiment sourire plus souvent.
-Tu as quand même l'air fatiguée, déplora la brune avec un regard rempli de compassion.
-La nuit a été longue et ce fauteuil n'est pas très confortable pour dormir.
-Je te proposerai bien mon lit mais il est un peu petit.
-Tu essayes de me mettre dans ton lit ?
-Crois moi quand j'y arriverai il y aura moins de vêtements et plus de place.
L'image de Faith la pressant contre son lit flasha dans les yeux de Buffy.
-Et moins blessée aussi parce qu'il te faudra toute ta force pour me tenir, répondit la blonde.
Buffy se savait pas pourquoi elle continuait cette conversation. C'était Faith habituellement qui lui faisait des remarques sexuelles auxquelles elle répondait en levant les yeux au ciel. Elle n'était pas du genre à répondre sur le même ton tout en lui tenant la main ! Elle devait être plus fatiguée qu'elle ne croyait.
-Attention Buffy, tu sais que j'aime les défis, lui répondit Faith les yeux brillants.
Elle aussi n'était pas habituée à voir Buffy répondre à ses avances de cette manière. Elle se doutait que Buffy s'amusait avec elle mais une partie traîtresse de son cœur espérait qu'elle flirtait parce qu'elle était aussi intéressée.
-Je sais.
Le cœur de Buffy frappait fort contre sa poitrine et elle priait qu'elle ne rougissait pas trop.
-Mais j'attendrai que tu sois en forme, je te dois au moins au ça après ce que tu viens de faire.
Faith fronça les sourcils.
-Si je te fais l'amour c'est parce que tu le veux pas parce que tu penses que tu me dois quelque chose, dit-elle avec sérieux et une pointe de consternation.
Merde ! C'était beaucoup trop sincère et sentimental. Faith sentit l'air lui manquer. Draguer innocemment Buffy était une chose, qu'elle faisait depuis le début d'ailleurs, mais lui donner un bref aperçu de ce qu'elle ressentait réellement en était une autre. C'était sûrement les restes de anesthésié qui la rendait moins vigilante.
Les yeux de Buffy s'écarquillèrent et elle bredouilla une réponse que Faith ne comprit pas.
Légèrement paniquée Faith retira sa main de celle de Buffy mais celle-ci refusa de la laisser partir. Faith se sentait beaucoup trop vulnérable pourtant elle lutta contre l'envie de s'enfuir.
-Tu sais que je ne ferai rien à moins que je ne le veuille moi aussi.
Buffy ne savait pas pourquoi elle avait dit cela mais c'était fait. Le souvenir de sa salle de bain et de Spike se glissa dans son esprit un instant avant qu'elle ne le chasse tout aussi rapidement.
-Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu veux dire part là ?
Oui ? Que voulait-elle dire par là ? se demanda Buffy. Elle ne voulait pas coucher avec Faith. C'était seulement une blague. Un jeu auquel jouait Faith depuis toujours. C'était tout. Faith était peut-être intéressée à coucher elle, elle n'avait jamais caché le fait qu'elle était une personne qui aimait le sexe et même avec les femmes (Buffy l'avait découvert après la Force et leur venue à Cleveland). Cela ne l'avait jamais dérangé, cela faisait partie de qui elle était. Donc savoir que Faith la voulait dans son lit n'était pas quelque chose qui pouvait la surprendre, elle savait qu'elle était attirante et c'était flatteur. Malgré tout ce n'était pas réciproque. Elle n'était pas intéressée. Pas vrai ?
-Je... Rien... Tu as raison je suis fatiguée.
Elle fuyait la conversation et Faith en fut presque soulagée. Pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'être déçue.
-D'accord.
Les deux Tueuses se regardèrent légèrement mal à l'aise or aucune d'elle ne lâcha la main de l'autre.
-Je devrai me reposer moi aussi, ajouta Faith.
-Oui, oui tu as raison.
Elles détestaient cette nouvelle tension entre elles. La brune eut un sourire crispé avant de fermer les yeux. Elle n'arriverait peut-être pas à s'endormir mais cela permettrait à Buffy et elle de souffler un peu. Elle n'appréciait pas trop cette maladresse et elle se sentait encore groggy à cause des anesthésies.
Lorsque Willow arriva un peu plus tard Buffy l'accueillit avec un certain soulagement. La rousse jeta un regard surprise à la main de Buffy qui tenait toujours celle de Faith mais ne fit aucune commentaire.
-Comment va-t-elle ?
-Elle essaye de dormir, grogna Faith.
Willow sourit en s'approchant. Buffy en profita pour retirer sa main de celle de la brune. Elle s'étira bruyamment avant de se mettre à bayer. Faith essaya de ne pas grimacer à la perte de la chaleur de la main de Buffy contre la sienne.
-Tu es réveillée ! C'est génial, s'exclama Willow.
-Oui oui, Buffy tu devrais rentrer te reposer, dit Faith en se tournant vers la blonde.
Une remarque du style tu essayes de te débarrasser de moi maintenant ? était sur le bout de sa langue mais elle se tut. L'autre Tueuse avait raison, elle était épuisée et elle rêvait d'une bonne douche et de son lit.
-Willow ? Tu peux rester ? demanda Buffy à sa meilleure amie.
-Oui.
Buffy lui sourit puis se tourna à nouveau vers Faith. Elle semblait un peu mieux que la dernière fois où elles s'étaient parlées (et que la conversation avait fini par être très maladroite). Cédant à son impulsion, Buffy se pencha et déposer un baiser sur le front de Faith. Lorsqu'elle s'éloigna leurs regards se croisèrent et Buffy se figea un instant. Les yeux de Faith était si intenses vu de si près. Buffy entendit un bruissement de vêtements et elle se rappela que Willow était dans la pièce avec elles. Elle s'éloigna en essayant d'avoir l'air le plus naturel possible.
-A plus tard, dit-elle aux deux femmes.
Fait regarda Buffy partir et elle espérait de tout cœur de ne pas avoir l'air d'un chiot malade d'amour. En voyant le regard calculateur de Willow quelques instants plus tard elle n'était pas certaine d'avoir réussi. Heureusement il semblait y avoir un dieu ou quelqu'un qui veillait sur elle car Willow prit la place sur le fauteuil sans faire le moindre commentaire. Elle lui montra le petit sac qu'elle avait avec elle qui contenait certaines de ses affaires puis engagea la conversation sur les Tueuses qui était inquiète pour elle à la maison.
Sans grande surprise Buffy eut du mal à trouver le sommeil malgré son état d'épuisement. Ses pensées tournaient soit autour de Faith en sang dans ses bras soit de leur conversation maladroite. Elle tournait et retournait dans son lit en soupirant.
Bon, prenons les choses dans l'ordre.
Il était tout à fait normal d'avoir été malade d'inquiétude pour la vie de Faith et elle se doutait que cette scène ferait quelques apparitions dans ses cauchemars.
Ensuite qu'est-ce que cette conversation voulait dire sur sa relation avec Faith ?
La brune se sacrifiait pour elle puis lui disait qu'elle lui ferait l'amour seulement si elle le voulait. Pas coucher avec elle, ou la faire gémir si fort que toute la maison pourrait l'entendre ou tout autre comparaison très explicite qu'elle aurait pu dire. Elle avait dit faire l'amour.
Se pouvait-il que Faith l'aime bien ? L'aime bien comme ça ? Pas seulement physiquement et sexuellement ?
Et surtout pourquoi cela ne la dérangeait pas tant que cela ?
Elle essaya de s'imaginer embrasser Faith. Cela serait sûrement agréable, Faith devait embrasser très bien et elle serait certainement du style à laisser ses mains se balader partout. Elle pourrait faire pareil, Faith avait toujours un cul d'enfer. Il serrait sûrement exquis à toucher. Faith la plaquerait sûrement contre un mur ou n'importe quelle surface disponible et elle l'embrasserait son cou. Elle y mettrait sûrement les dents.
Buffy pouvait sentir son bas ventre se réveiller à ses images.
Donc soit elle était en manque de sexe, ce qui était une vérité car elle n'était pas beaucoup sorti ces derniers temps, soit elle était attirée par Faith.
Soit les deux.
Très certainement les deux. Faith était attirante, elle était magnétique même mais c'était peut être seulement un truc de Tueuse.
Ou seulement Faith car elle était la seule Tueuse avec qui elle s'imaginait de déshabiller. Peut-être était-ce parce qu'elle et Faith étaient les deux dernières Tueuses choisis avant le sort de Willow ?
Elle pensa à Kendra, elle était aussi belle néanmoins elle ne s'était jamais sentit appelé par elle comme elle l'avait pu l'être avec Faith.
C'était sûrement que Faith alors.
Mais qu'est-ce que cela voulait dire ? Etait-ce seulement physique ou... ?
A l'instant où elle se posa la question elle connaissait la réponse. Non ce n'était pas seulement physique. Elle tenait à Faith, beaucoup. Elle se rappelait de ces longues minutes à prier pour qu'elle ne meure pas. A chasser toutes images d'une vie sans Faith à ses côtés pour entraîner les Tueuses, de son sourire narquois et charmeur.
Peut-être qu'elle avait le béguin pour Faith.
Comme si découvrir cela l'apaisa, Buffy réussit enfin à s'endormir.
Plus tard ce jour-là, Faith retourna dans leur grande demeure. En la voyant passer la porte aux côtés de Giles, Buffy ne put retenir un sourire. Elle pouvait imaginer les regards contrariés des médecins et infirmières quand la brune avait demandé à sortir mais aussi elle aurait souhaité être là quand ils se sont rendus compte que ses blessures guérissaient rapidement.
Leurs regards se croisèrent un instant avant que les jeunes Tueuses n'assaillent Faith. Buffy les regard s'inquiéter pour elle mais surtout son cœur s'adoucit la voyant discuter avec elles. Elle pouvait bien voir qu'elle était encore fatiguée pourtant elle prenait le temps de les rassurer. Comme elle l'avait imaginé Danny fut celle qui resta le plus longtemps à ses côtés.
-Laisse moi monter ton sac dans ta chambre, lui dit Danny.
Buffy les laissa et rejoignit Alex qui en était à son énième marathon Star Trek avec Andrew. Elle savait qu'elle pourrait voir Faith plus tard. Elle pouvait lui laisser le temps d'arriver. De plus elle voulait un peu de calme après sa récente découverte sur son attirance pour l'autre Tueuse.
Ce fut moins d'une heure plus tard au repas que ses yeux se posèrent à nouveau sur Faith lorsqu'elle vint s'asseoir à côté d'elle.
-Comment va mon héroïne ? demanda-t-elle.
Le sourire de Faith fit battre le cœur de Buffy. Ouais, elle avait définitivement le béguin. C'était fou comme se jeter devant une arme de feu pouvait ouvrir les yeux.
-Bien, un peu étouffée par tout le monde.
Un regard tendre apparut dans les yeux de la blonde.
-Tout le monde était inquiet.
-Je sais, j'ai... Je n'ai pas trop l'habitude c'est tout.
Parfois Buffy oubliait à quel point Faith avait été abandonnée dans sa vie. Malheureusement elle avait fait partie de ses personnes qui l'avait laissé il fut un temps. Ne sachant pas quoi répondre elle se contenta de poser sa main sur le genou de Faith un instant pour le serrer. Elle ne lassa pas sa main s'attarder malgré son envie. Ce n'était ni le lieu ni le moment.
Avant que l'une d'elle n'ait eu le temps de dire quoi que soit d'autre Andrew arriva bruyamment dans la salle à manger avec le repas. Faith ne parla pas beaucoup, laissant les autres faire la conversation et si sa jambe était contre celle de Buffy tout au long du repas c'était leur affaire.
Faith ne s'éternisa pas après avoir manger, elle retourna dans sa chambre pour méditer un peu avant d'aller se coucher. Des coups sur contre sa porte interrompirent sa routine et elle ne fut qu'à moitié surprise de trouver Buffy de l'autre côté. Elle essaya d'adopter une attitude cool contre le bois de sa porte, ignorant délibérément le fait qu'elle sentait son cœur battre un peu plus vite. Elle ne voulait pas faire de suppositions mais elle pouvait sentir que sa relation avec Buffy était légèrement différente depuis l'attaque de la veille.
-Je ne te dérange pas ? demanda Buffy semblant un peu nerveuse.
-Non, rentre.
Elle s'écarta pour laisser la blonde entrer dans sa chambre. Buffy s'assit sur son lit sans attendre d'invitation donc elle la rejoignit.
-Je voulais te parler de ce que tu as dis.
Faith inspira, en sentant son cœur s'emballer encore plus. Allaient-elles vraiment... ?
-Par rapport à quand je suis morte.
Oh ça.
-Qu'est-ce que tu veux savoir ?
-Tu as senti ma mort ?
Elle n'aimait pas se souvenir de ce moment mais c'était elle qui en avait parlé à Buffy. Elle lui devait bien cela.
-Oui. J'étais dans ma cellule en train de lire quand soudain j'ai eu l'impression que mon cœur s'arrêtait puis il s'est mis à battre super vite et j'ai eu très froid, c'était comme... un courant d'air glacial tout autour de moi et j'ai senti comme si une partie de moi s'arrachait. Et j'ai su que c'était toi, que tu... étais morte.
Faith se tut, ne disant pas qu'après avoir compris que Buffy était morte elle avait tout fracassé de rage dans sa cellule, qu'ils avaient du la sédater et la mettre en isolement pendant des jours et c'était seulement lorsqu'elle fut toute seule qu'elle avait craqué et pleuré à sanglots pendant un très long moment.
-Je... Je ne savais pas.
-Je ne l'ai jamais dis à personne, confessa Faith.
Buffy prit ses mains dans les siennes. Faith devait avouer qu'elle aimait que la blonde la touche avec cette tendresse. Elle aurait du se jeter devant un vampire armé bien plus tôt.
-Je suis désolée.
-Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses, tu as sauvé le monde en faisant ça.
-Oui mais... oui.
Faith regarda leurs mains avant de reporter son attention sur Buffy qui semblait confuse. C'était plutôt attachant de la voir lutter pour trouver les mots justes.
-J'ai senti ta résurrection aussi. C'était tout l'inverse, c'était comme si on mettait une couverture chaleureuse après avoir passé des mois dans le froid et ce morceau qui avait disparu était de retour à sa place.
Le silence les enveloppa un moment. Faith avait conscience que c'était vaguement romantique sa manière de décrire ce qu'elle avait ressentit lorsque Buffy était à nouveau en vie. Elle aurait vraiment aimé savoir si Buffy aurait ressenti la même chose si elle était morte et si elle était revenue.
-Cela ne m'a jamais fait ça pour les nouvelles Tueuses, dit Buffy.
-Pour moi non plus. Tu crois que c'est parce qu'on était les seules ? Je veux dire qu'on a été élues ? proposa-t-elle en fronçant les sourcils.
-Je n'ai pas ressenti ça quand Kendra est morte.
Faith ne saurait dire si elle était déçue ou rassurée de savoir cela.
-Oh... Peut-être parce que tu étais là avant ? demanda Faith sans trop de conviction.
-Peut-être.
En réalité aucune d'elles n'avait d'explications.
-Tu veux en parler à Giles ? interrogea Faith avec une certaine crainte.
Elle n'avait pas envie d'en parler avec quelqu'un d'autre mais si Buffy le voulait alors quelle le ferait.
-Je... Non pas spécialement. Je ne vois pas l'intérêt. On peut...
-Le garder pour nous ?
-Oui.
Elles se sourirent timidement.
-Pour être honnête je n'ai pas envie de savoir si je le ressens parce que cela voudrait dire que tu seras morte.
-Je n'ai pas envie de revivre ça non plus.
Elles échangèrent un regard avant que Faith ne se mette à rire.
-Regarde nous, toutes pleins de bons sentiments, dit-elle pour essayer d'alléger l'atmosphère.
-J'ai le droit de te dire que je n'ai pas envie que tu meures.
Faith se mordit la lèvre, légèrement gênée. Buffy ne sembla pas vouloir briser l'intimité de la conversation.
-Je tiens à toi Faith, tu le sais non ? dit Buffy en plantant son regard dans le sien pour lui faire comprendre à quel point elle était sérieuse.
-Je... Je... Oui. Moi aussi, bredouilla Faith en luttant contre un rougissement.
-Oui, j'ai cru comprendre quand tu t'es jetée devant moi pour prendre deux balles dans le ventre.
Heureuse de voir que Buffy faisait de un peu d'humour, elle sourit.
-Que veux-tu j'aime les grands gestes.
-C'est plus qu'un grand geste mais... Je veux que tu saches que j'aurai fais la même chose si nos situations avaient été inversées.
-J'aurai été très en colère, répondit-elle en essayant de ne pas imaginer une Buffy ensanglantée dans ses bras.
-Je m'en serai tirée de toute manière, la taquina la blonde avec malice.
-C'est vrai que tu as mal à rester morte.
-Et toi tu as mal à mourir. Je crois qu'on va devoir se supporter encore un moment.
-Je ne m'en plains pas.
-Moi non plus.
Une fois encore la conversation avait pris une tournure plus sérieuse et un silence un peu gênant s'était installé.
-Je devrai te laisser te reposer.
Voir Buffy partir était la dernière chose que Faith voulait. Elle la regarda se leva et lâcher leurs mains. Elle paniqua légèrement.
-Tu peux rester si tu veux ! s'exclama-t-elle un peu précipitamment.
Faith se maudit en se rendant compte qu'elle ressemblait à une adolescente plaintive, habituellement avait plus de charme que cela. Parfois Buffy faisait ressortir des côtés d'elle qu'elle préférait éviter.
Face à elle Buffy ne répondit pas immédiatement, elle semblait chercher ses mots.
-Tu m'invites dans ton lit encore ?
La conversation qu'elles évitaient était apparemment de retour. Le regard de Buffy était sérieux et elle eut l'impression qu'il s'agissait d'un point de non retour. Il allait falloir qu'elle choisisse correctement ses mots.
-Seulement si c'est ce que tu veux, dit-elle attentivement sans la lâcher du regard.
-Je...
Buffy passa sa langue sur ses lèvres.
-Je vais me préparer et j'arrive.
Sans attendre de réponse, la blonde s'éclipsa de la chambre.
Se préparer ? Qu'est-ce que cela voulait dire ?
Une image de Buffy sans une nuisette transparente apparut dans son esprit.
Non... Non. Elle voulait seulement dire se brosser les dents, se démaquiller et mettre un pyjama. C'est tout. Buffy ne voulait surement pas dire cela comme... N'est-ce pas ? Buffy n'était pas attirée par elle. Elle tenait à elle, elle venait de le dire. Elle l'avait montrée depuis qu'elle était blessée mais c'était tout. Il ne fallait pas qu'elle se fasse de faux espoirs. C'était de l'amitié. Rien de plus.
Les yeux de Faith parcourent sa chambre et elle fut rassurer de voir qu'elle était à peu près rangée.
Elle n'avait plus qu'à attendre. Malgré elle, elle se mit à faire les cents pas dans sa chambre se moquant de la légère douleur qu'elle ressentait dans son ventre.
Des coups se firent à nouveau entendre. Ne faisant pas beaucoup confiance à sa voix, Faith ouvrit la porte. Buffy était vêtue d'un short qui laissait voir ses jambes musclées et un débardeur assez fin. Ce n'était pas une nuisette séduisante mais ce n'était pas un pyjama sushis, comme elle l'avait déjà vu porter, non plus. Ce n'était donc pas si mal. D'autant plus qu'elle pouvait voir qu'elle ne portait pas de soutien-gorge.
Le regard de Buffy était hésitant. Le malaise était de retour pourtant elle entra dans sa chambre.
Le bruit de la porte se fermant derrière Buffy fut retentissant. Aucune d'elles ne savaient quoi dire.
Faith jura intérieurement, c'était un désastre. Elle n'aurait jamais dû demander à Buffy de rester. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Et pourquoi Buffy avait-elle accepté.
-Buffy écoute je... C'est peut-être...
Maintenant elle bafouillait. De mieux en mieux. Cela sembla réveiller Buffy. La blonde avait ce regard déterminé qu'elle abordait avant une bataille et Faith déglutit. Elle avait toujours trouvé cette Buffy très sexy.
-Faith, dit-elle en posant ses mains sur ses épaules. Je veux être là.
-Ok, répondit-elle à bout de souffle.
Buffy la regarda intensément puis ses yeux se posèrent sur ses lèvres.
Le cœur de Faith faillit sortir de sa poitrine en voyant cela puis Buffy combla l'écart et posa ses lèvres sur les siennes. Choquée Faith ferma les yeux et laissa ses lèvres répondre. Elle avait l'impression d'avoir le vertige.
Trop tôt Buffy s'écarta. Elle avait toujours son regard déterminé mais elle pouvait aussi voir qu'elle était nerveuse.
-Est-ce que ça ? demanda-t-elle.
-Oui... Oui ça va mais... Je ne savais pas que tu aimais les filles aussi.
-Je ne sais pas si c'est les filles mais c'est toi. Tu es assez irrésistible.
Quoi de mieux pour son égo que d'entendre la fille dont on est amoureux depuis des années dire une telle chose ? Faith sourit avec orgueil et pour l'empêcher de dire quelque chose qui serait très probablement arrogant Buffy l'embrassa à nouveau.
Cette fois elle laissa le baiser être plus intense et bien plus profond. Quand les mains de Faith se posèrent sur ses hanches elle ne put retenir un petit soupir, il ne passa inaperçu pour Faith qui sourit contre ses lèvres. Buffy décida de se venger en attrapant sa lèvre inférieure entre ses dents. Faith ne s'en plaignit pas. Buffy en profita pour laisser glisser ses mains le long des bras de Faith pendant de leurs langues se rencontraient enfin.
Un léger sursaut de douleur traversa le corps de la brune quand les mains de Buffy touchèrent son ventre.
-Pardon ! s'exclama Buffy en s'écartant tout aussitôt.
-Ce n'est rien.
-Non, non je me suis laissée emballée. Tu es encore blessée.
Faith fit la moue.
-Tu ne peux pas m'embrasser comme ça et t'éloigner, bouda-t-elle.
Un sourire tendre se dessina sur les lèvres de Buffy.
-Tu as eu deux balles dans le ventre Faith, tu as besoin de guérir.
-Je vais mieux.
-Oui je sais mais tu dois quand même faire attention.
Voir Faith contrariée à cause de l'arrêt de leurs baisers étaient une des choses les plus mignonnes que Buffy ait vu depuis un moment. Elle s'approcha à nouveau elle et passa ses bras autour de ses épaules, automatiquement les bras de Faith se glissèrent autour de sa taille. Buffy laissa son front se poser contre contre de Faith.
-Ecoute, j'ai encore besoin de comprendre ce que cela veut dire pour nous. Je sais que j'ai envie de t'embrasser et faire d'autres choses mais pour le moment est-ce qu'on peut seulement aller dormir dans ton lit ?
C'était bien plus que ce que la Faith de la veille n'aurait jamais pu espérer.
-D'accord, soupira-t-elle.
Elle se détacha de la blonde et lui prit la main pour l'amener jusqu'à son lit. Elles se glissèrent sous les couvertures en silence. Buffy lui sourit puis elle se pencha pour l'embrasser à nouveau.
-Je te préviens Buffy, je vais être frustrée sexuellement si tu continue comme ça.
-Je suis désolée, je n'ai pas pu résister.
-Normal je suis irrésistible, répondit Faith en levant un sourcil charmeur.
-Oui, c'est vrai.
Les doigts de Buffy se glissèrent dans les siens.
-Donc tu m'aimes bien ? demanda timidement la blonde.
-Je pensais que c'était assez évident.
-Oui mais je veux dire... Est-ce que...
Prenant pitié de l'air un peu perdue de l'autre femme, Faith reprit la parole.
-Ce n'est pas seulement physique si c'est ce que tu demandes, même tu as un corps que je rêve de découvrir depuis longtemps. C'est... plus.
-Ouais, ouais moi aussi. C'est... plus.
Cette fois-ci ce fut Faith qui ne put résister à embrasser à nouveau Buffy, enfouissant la douleur dans son ventre. Elle pouvait accepter d'avoir aussi mal jusqu'à la fin de sa vie si elle pouvait en échange embrasser Buffy.
Lorsqu'elle s'écarta, Buffy avait les joues rouges et elle était à bout de souffle.
-Je pense qu'on devrait arrêter de s'embrasser pour le moment, dit-elle les yeux brillants.
-Pourquoi ? Parce que je suis irrésistible ? nargua la brune.
-Oui c'est pour ça.
Savoir que Buffy essayait de lutter pour ne pas lui sauter dessus était une sensation très plaisante. Elle était heureuse de savoir qu'elle n'était pas la seule à souffrir. Cependant elle savait que l'autre Tueuse avait raison. Il fallait attendre qu'elle guérisse. Elle avait bien l'intention de rendre sa première fois avec Buffy inoubliable.
Elle s'éloigna quelques instants pour éteindre la lumière puis Buffy se blottit contre elle.
Faith sourit, elle n'avait jamais été très câline. Elle avait fait des efforts ces derniers temps, acceptant certaines étreintes de nouvelles Tueuses, en donnant certaines même. Cependant avoir quelqu'un collé à elle pendant qu'elle dormait était nouveau. Elle ne restait jamais dormir après ses aventures mais ce soir c'était différent parce que c'était Buffy.
Et Buffy avait toujours été... plus.
FIN
