Voici un retour après des années sans nouvelles de ma part sur ce site. Je ne promets pas des chapitres régulièrement, ni de la grande qualité mais je suis heureuse de vous retrouver.


Le blabla habituel... Soyons honnêtes, si Frank ou Matthew étaient miens cela ferait mon bonheur le plus complet, mais rien de tout cela ne m'appartient. Chouin Chouin

Je suis ma propre relectrice, donc si c'est mauvais c'est de ma faute. Une review fait toujours plaisir !


-Red !

Matt reprend son souffle, éreinté par l'effort qu'il a dû produire pour parvenir à se tirer de ce bourbier dans lequel il avait été se mettre pour éviter que Frank ne transforme ce vieil entrepôt en boucherie. Si l'ancien marine avait au départ râlé pour la forme, il a vite cédé en comprenant que ce lieu n'était pas un endroit convenable pour qu'il s'y joue une énième crise. Leurs désaccords resteront, même s'ils ont tout deux saisit que leurs manières d'agir n'étaient pas incompatibles. Frank fait des efforts et Red apprend à canaliser cette envie de briser les doigts de l'autre homme qui monte en lui à chaque fois que ce dernier est sur le point de régler leurs soucis en usant de solutions définitives.

Matthew enjambe les corps de ceux qui ne se relèveront pas tout de suite pour retrouver son drôle d'acolyte. Les appels du Punisher sont étranges, un rare sentiment d'urgence étreint la voix de ce dernier quand inlassablement il appelle ce qu'il a de plus proche d'un ami. Red poursuit sa quête, grimaçant quand ses sens lui permettent distinctement de saisir que le corps qui lui barre la route a de la bouillie à la place du visage. Il se tait tout en rangeant précieusement l'information dans un des nombreux recoins de son esprit. Lui et Frank doivent avoir une discussion, un énième rappel au sujet du chapitre jamais vraiment clôt depuis qu'ils l'ont ouvert cette nuit où le Punisher avait enchaîné le justicier masqué à une cheminée : Tuer ce n'est pas gentil, les hommes courtois et civilisés se contentent d'infliger des traumatismes crâniens à ceux qui leur barrent la route. Quitte à prendre le risque que leurs victimes finissent leur existence dans un des lits du Métro-Hôpital.

Matt se fige, saisissant rapidement la présence d'une anomalie quand enfin il est parvenu à rejoindre le meurtrier. Si le cœur de Frank bat une mesure sûre et posée, une seconde pompe est quand à elle agitée dans une mélodie désordonnée. Terrifiée.

Un organe trop petit pour qu'il puisse appartenir à un des hommes qui leur a causé tant de soucis ce soir. Il ne faut que peu de temps à Daredevil pour saisir l'ampleur de ce nouveau problème dont il n'aurait jamais soupçonné qu'il puisse être un jour le sien.

-Franck ? Un enfant vraiment ? Tu crois que c'est le moment ?

Cette dernière question est stupide et Matt le sait à l'instant même où il la prononce. Frank qui tient l'enfant entre ses bras se contente de grincer sa désapprobation, sans toutefois songer un seul instant à poser son précieux fardeau. Sans qu'aucun des deux adultes n'ait besoin de se parler, ils prennent tout deux conscience de ce que signifie cette déroutante surprise.

Matt approche, tente de prendre l'enfant pour éviter que celui-ci ne reste trop longtemps dans les bras d'un homme qui vient encore une fois de semer la mort sur son passage. Frank grogne immédiatement, comme l'animal qu'il est, puis marmonne un avertissement entre ses dents.

-Ne la touche pas.

-Nous devons la mettre en sécurité Frank.

-Red si tu poses ta main sur elle, je te promets que tu devras apprendre à t'astiquer en te servant de la gauche.

S'il a l'habitude d'entendre des menaces être proférées à son rencontre sans leur donner de crédit, Matt n'est cependant pas assez fou pour attaquer de front cet homme dont les manières semblent bien souvent dater de l'époque des cavernes. Red fronce les sourcils derrière son masque, sa bouche prenant un vilain pli alors qu'il cherche ce qu'il serait bon de rétorquer à celui qui devrait prendre plus souvent le temps de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. Il est agacé par cet imprévu, troublé par la tournure que prend cette soirée. Lui qui pensait rentrer chez lui pour boire une bière bien méritée et se coucher entre ses draps de soie voit ses plans être remis au calendes grecques.

-Frank on ne peut pas garder une enfant. Il faut aller à Sainte Agnès. Ou contacter Mahoney.

-Non.

-Je ne te laisse pas le choix.

-Red écoute bien, je vais sortir d'ici avec la petite, que tu le veuilles ou non.

Un râle perce ce silencieux brouhaha qui parvient à Matt. Un des hommes se réveille et avant que Frank ne décide de régler ce problème par lui même, il est du devoir de l'avocat de choisir la meilleure des options. Lassé de ce petit jeu dont il n'est pas décidé à suivre les règles, l'ancien marine se met en mouvement, son fusil se balançant dans son dos tandis que toute son attention est offerte en pâture à celle dont le meurtrier vient sans doute de sauver la vie. L'homme ne se soucie pas un seul instant de l'avis de son malheureux acolyte, frôlant ce dernier sans que jamais son cœur ne fausse la mélodie apaisée qu'il est en train de jouer.

-Red, cesse de te faire prier et suis le mouvement.

Déterminé à n'offrir que sa mauvaise foi au Punisher, celui qu'on surnomme Daredevil se contente de suivre le fou dont il se surprend parfois à apprécier la compagnie, furieux de ne pas avoir su percer la folie de Frank avec ce qu'il estime être la voix de la raison.

[...]

Frank est mauvais conducteur et les secousses qu'il impose à ses passagers ne semblent pourtant pas l'émouvoir. Matt réagit cependant assez vite quand le chauffard loupe un carrefour, puis un autre et finalement les éloigne de Hell's Kitchen. Tout en soutenant la fillette effondrée sur son torse, Matt fléchit nerveusement et lance une nouvelle provocation à l'intention de Castle.

-Frank, on n'est pas prêts à gérer ça.

-Parle pour toi.

Sur l'avocat pèse le regard lourd de sens de celui qui n'a jamais d'humour lorsque vient le moment de traiter ses propres démons. Le Punisher n'est pas un homme patient, s'il peut parfois se montrer drôle, ses manières de jouer sont déroutantes et vont à l'encontre de tout ce que leur dicte l'église. Daredevil signe, murmurant muettement une prière qui ne suffira pas à pardonner le crime qu'ils sont en train de commettre.

Un rapt d'enfant. Ni plus, ni moins.

Comme s'il lisait dans les pensées de Red, Frank s'essaie à apaiser les songes inquiets de ce dernier en se servant d'une douce pommade basée sur une raison toute relative.

-On va chez moi Rouge. J'ai des kraft diner dans le fond de mon placard, une baignoire et une benne à dons de vêtements dans ma rue. Et un chien, les mômes adorent les chiens. On voit jusqu'à demain et ensuite on ira voir ton curé.

Daredevil affiche une moue blasée, il serre les dents pour ne pas répondre quelque chose qui serait tant douteux qu'ironique tant il est surpris de voir le Punisher être prêt à négocier. Il se contente d'envoyer buter l'arrière de son crâne contre l'appuie tête tout en maugréant.

-Foggy doit sûrement attendre de mes nouvelles. Il déteste savoir que je traîne avec toi.

Frank sourit, détournant les yeux de la route pour mieux observer celui avec qui il entretient une relation privilégiée depuis sa sortie de prison. Il y a beaucoup de choses qui pourraient mettre Nelson en colère s'il en apprenait l'existence.