Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou sept façons d'aborder le couple Ahmed/Kösem [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Ce mini-recueil est une réponse à la semaine Kösem & Ahmed créée par la génialissime Almayen ! La semaine se tient du 28 août au 03 septembre. Le but est simple : un jour = deux prompts, on choisit l'un des prompts, on y répond et on shippe !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de couples canons (06/50) + Balance : Ahmed I + Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN + Prompt du 16/06/2021 : Reste pour moi

Tout l'amour que j'ai pour toi

Rester

C'est ironique, elle le sait très bien. Elle a tant cherché à fuir ce palais de malheur : elle refuse son statut d'esclave, elle veut rentrer chez elle à Tinos, retrouver son père, sa mère, sa sœur. Elle a failli mourir une première fois en essayant de fuir.

Là, elle a l'opportunité parfaite de partir.

Ahmed est gravement malade.

Le harem s'affole et on le fait évacuer : la variole est dangereuse. Safiye lui dit de venir avec elle. Oui, Anastasia pourrait en profiter pour se faufiler, qui prêterait attention à elle dans le chaos ambiant ? Sauf qu'elle ne peut pas. Son âme lui crie de ne pas abandonner Ahmed sur son lit de mort.

Quelle ironie…

Lui qui lui avait demandé de rester, lui qui avait eu mal quand elle avait essayé de partir malgré tout après leur premier baiser… elle pourrait fuir et elle se sent pourtant tenue de rester.

« Reste pour moi, Nasia... »

Parce que dans ce palais de malheur, il est le seul à la comprendre, le seul à être honnête, le seul à ne pas la voir en esclave justement. Ce n'est pas lui qui a ordonné qu'on la lui amène.

Parce qu'elle l'aime, tout simplement.

-Je ne pars pas. Le sultan Ahmed vit et tant qu'il vit, je ne le quitterai pas. Il a besoin de moi.

Parce que s'il doit partir rejoindre les rives d'Allah, elle ne veut pas qu'il s'en aille seul.

Un garçon aussi gentil ne mérite pas de mourir abandonné de tous.

FIN