Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé :Ou sept façons d'aborder le couple Ahmed/Kösem [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Ce mini-recueil est une réponse à la semaine Kösem & Ahmed créée par la génialissime Almayen ! La semaine se tient du 28 août au 03 septembre. Le but est simple : un jour = deux prompts, on choisit l'un des prompts, on y répond et on shippe !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de couples canons (07/50) + Balance : Ahmed I + Période historique du 12/08/2022 au 19/08/2022 : L'EMPIRE OTTOMAN + Baiser 620 : Un baiser d'un sultan + Quatre aspects de… Violet Bridgerton (Bridgerton) (Partie 2) : 3/4 : Protectrice : Écrire sur une femme populaire ou sur une scène qui se passe en prison
Tout l'amour que j'ai pour toi
Baiser
Il l'a observée de loin. Peu après le banquet familial, les portes du palais ont été ouvertes pour les pauvres et Kösem a accueilli des femmes, des enfants, qui viennent en ce jour sacré de l'Eïd, lui demander de l'aide.
-Ma fille est en âge de se marier mais je n'ai aucun argent pour sa dot. On m'a dit « Va voir la sultane Kösem, elle pourra t'aider ».
Ahmed l'a regardée accorder à une jeune fille la possibilité de se marier sans avoir à se soucier de l'argent. Elle a consolé une petite fille dont le père est en prison pour dette impayée : elle l'épongera pour qu'il puisse rentrer. Elle les a toutes écoutées avec la plus grande attention, la plus grande bienveillance, avec un mot gentil pour tous. Tout le monde est reparti avec de l'espoir ainsi qu'un peu d'or. La queue n'en finissait pas et d'après certains gardes chargés de la sécurité, elle allait jusqu'au marché de Constantinople. La générosité et la douceur de sa favorite sont si connues que tous espèrent avoir droit à son aide, une aide qu'elle accorde toujours : il faut se montrer humble dans sa richesse et la partager. Comme il est fier d'avoir une telle femme à ses côtés !
-Je suis fourbue…
-Je vais chercher Esmanur pour vous masser les tempes, ma sultane. Dit Meleki
Dans l'encadrement de la porte, Ahmed fait signe à la jeune fille de ne pas signaler sa présence. Il s'approche sans un bruit derrière Kösem et s'applique à masser ses épaules.
-Tu as été rapide, Esmanur.
-Quand ma sultane a besoin de moi, j'accours.
Kösem sursaute, se retourne.
-Ahmed !
Il sourit avant de l'embrasser tendrement.
-Je t'ai vue dans la cour.
-Il y a tant de misère par-delà le palais… Ahmed… M'autoriserais-tu à tenir des doléances plus souvent ?
-Une fois par mois, cela irait-il ?
-Même par semaine mais si certains viennent de loin…
-Une fois par semaine.
Elle se sent fondre sous ses doigts.
FIN
