Les vraies raisons
Base : Harry Potter
Titre : Les vraies raisons
Résumé : La 5e année à Poudlard, vue par Seamus Finnigan. Celui-ci écrit quelques années après la Bataille de Poudlard, en 2000 à Harry Potter à propos de la vraie raison pour laquelle sa mère ne voulait pas qu'il revienne à Poudlard…Letter-fic.
Disclaimer : L'œuvre et les personnages de Harry Potter appartiennent à JKR. Cette fiction est écrite dans un but non lucratif.
Couples prévus: Seamus/Dean et Harry/Ginny
Date de création de la fiction : Août 2023
Bonne lecture !
Chapitre 1 Les vraies raisons - Prologue
Seamus était littéralement furieux. Il ne savait que dire à cet abruti de Fergus qui avait osé le traiter de…il se refusait à employer un terme aussi offensant pour désigner sa relation avec Dean Thomas, son meilleur ami et désormais compagnon de vie. De quel droit se permettait-il de le juger ?
Il était en train de préparer les documents pour finaliser son mariage sorcier avec Dean. La société sorcière avait du mal à s'adapter au changement. Elle intégrait difficilement les couples autres que ceux composés d'un sorcier et d'une sorcière de sang-pur, et s'avérait hermétique aux couples de même sexe.
Ils vivaient ensemble dans un appartement à Londres, depuis la fin de la guerre et l'issue de la Bataille de Poudlard. Dean avait finalement survécu, ce qui était inespéré au vu de ses chances de survie. Seamus avait ressenti un intense soulagement à ce moment-là. Son meilleur ami et désormais amant était en vie. Ils pouvaient désormais faire leur vie ensemble et concrétiser leur projet de s'unir secrètement dans un premier temps, puis d'officialiser leur union. La mère de Seamus s'était montrée très réticente, mais Seamus n'en avait cure. Il était adulte, majeur et vacciné. La Trace n'avait plus de pouvoir sur lui. De toute façon, sa mère ne pouvait plus rien lui dire. Il ne dépendait plus d'elle depuis ses quinze ans.
Une pensée de colère l'envahit. Son père s'était littéralement volatilisé depuis son enfance, depuis qu'il avait quitté sa mère à la suite de l'annonce de sa nature de sorcière. Il le connaissait toutefois, ayant l'obligation de passer un mois sur deux chez lui, en Irlande, dans son appartement plutôt sobre de Dublin. Son père n'était que rarement présent. Ils ne partageaient pas grand-chose. Les repas et les tâches ménagères tout au plus. Il ne s'était pas remarié. Seamus ne gardait pas de très bons souvenirs de son géniteur. Il aurait préféré naître sang-pur et ne pas avoir à naviguer sans cesse entre deux mondes dont la porosité et l'opposition lui apparaissaient comme une évidence.
Il gardait un souvenir très ambigu de sa relation avec sa mère, de laquelle il avait été très proche. Elle était une sorcière et l'avait très tôt initié au monde magique. Toutefois, à la différence de son père, elle n'avait pas les moyens d'assurer une existence convenable. Seamus avait souffert dans son enfance des conflits qui l'opposaient à son père, notamment à propos de son entretien. Son père, bien qu'aisé, ne versait jamais à temps la pension alimentaire qu'il devait à son ex-épouse pour l'entretien de leur fils unique, qui vivait la plupart du temps à Londres avec sa mère, dans un appartement miteux, non loin du Chemin de Traverse.
A Poudlard, il s'était très tôt imposé comme le boute-en-train de son année, réparti à Gryffondor, alors que sa mère était répartie à Poufsouffle. Personne ne se doutait des graves problèmes familiaux qu'il pouvait traverser, hormis son meilleur ami, Dean Thomas, qui avait tout de suite compris que quelque chose n'allait pas.
Il n'en parlait pas à ses autres condisciples de Gryffondor. Neville était sensible et attachant, mais il ne voulait pas le traumatiser, Ron était selon lui incapable de comprendre tout ce qui touchait de près ou de loin à l'humain et Harry, eh bien, Harry était Harry Potter…Le Survivant.
Il ne se voyait pas raconter au Grand Harry Potter l'étendue de ses propres malheurs, étant donné que l'icône du monde sorcier avait traversé des épreuves bien plus difficiles que lui. Se plaindre de sa situation aurait été le comble de l'indécence, selon lui. Et malgré des dehors caustiques et boute-en-train, il préférait rester discret, observant le monde d'un air corrosif. Dean et lui étaient complémentaires. Dean était bien plus doux et chaleureux que lui, qui n'hésitait pas à qualifier chaque situation d'un ton acerbe et tendre à la fois.
Sauf que, désormais, les choses avaient changé. Depuis la Bataille de Poudlard, où chaque sorcier du Monde magique avait perdu au moins un proche ou une partie de soi-même, le Survivant n'était plus le seul à jouir d'une telle auréole. Il présentait toujours une certaine aura, mais elle n'était plus la même. Tout se passait comme si son destin individuel d'exception était désormais lié à celui de toute la communauté sorcière. Comme si elle était devenue son égale.
Alors, qu'avez-vous pensé de ce prologue?
