Voici comme promis le dernier chapitre de Never Stop Dreaming. Bonne lecture :)


Ashley était figée dans la salle de bain depuis une dizaine de minutes. Ses cheveux roux relevés en un chignon d'où dépassaient des mèches rebelles, elle regardait incrédule le test de grossesse qu'elle tenait maladroitement entre ses mains.

Ses yeux lui faisaient défaut. Il ne pouvait pas il y avoir deux barres.

D'un geste désespéré elle secoua le test avant de regarder une nouvelle fois le résultat. Toujours le même.

Dans sa hâte, elle n'avait pas pensé à fermer à la clé la porte de la salle de bain. Aussi elle sursauta lorsqu'elle sentit deux petites mains lui tirer le bas de son t-shirt.

- Ashley ... appela la petite voix légèrement zozotante de sa petite sœur.

- Kimmy sort delà ! Fit brusquement la jeune adolescente en sortant de sa transe.

Mais la petite Kim, alors âgée de quatre ans ne bougea pas d'un pouce et tira une nouvelle fois sur le haut de sa sœur. Alors qu'Ashley s'apprêtait à élever une nouvelle fois la voix, ses yeux croisèrent ceux innocents de Kim. Ces deux billes d'un marron profond arrachèrent un maigre sourire à Ashley qui posa le test de grossesse sur le lavabo avant de la prendre dans ses bras.

Heureuse de se trouver là-haut, Kim commença à jouer avec les mèches de sa grande sœur tout en baragouinant gaiment une succession de sons sans le moindre sans. Face au manque de réponse de sa sœur à son " tata toum " Kim fronça les sourcils.

Le regard perdu dans les boucles de Kim, Ashley sentit ses yeux lui piqué. Puis sans qu'elle ne s'en rende compte, des larmes silencieuses coulèrent le long de ses joues attirant l'attention de sa sœur qui décrocha l'une de ses petites mains de la chevelure rousse d'Ashley pour tenter d'attraper les larmes. Ce geste arrachant un maigre sourire à la jeune lycéenne.

Le bruit répétitif d'une alarme sortit Ashley de ses souvenirs. Secouant la tête pour se reconcentrer sur le présent, elle éteignit le minuteur de son téléphone posé sur le meuble de la salle de bain avant de prendre sans regarder le test de grossesse qu'elle avait posé sur le rebord du lavabo. Presque quinze ans plus tard, Ashley ressentait exactement la même appréhension que lorsqu'elle avait appris qu'elle attendait son premier enfant.

Elle ferma un instant les yeux avant de porter son regard sur le test.

Deux barres.

La jeune femme releva sa tête et croisa son reflet dans le miroir face à elle. Elle s'observa un long moment avant de laisser un sourire naître sur ses lèvres. Instinctivement, elle porta sa main libre à son ventre. Puis son sourire se fana en réalisant ce qui était en train de se passer.

- Oh mon dieu ... lâcha-t-elle dans un murmure à peine audible.

- HE MAMAN CA VA ? Hurla Paige en tambourinant contre la porte de la salle de bain.

- Oui oui, attends deux petites secondes.

D'un geste rapide Ashley récupéra le carton du test de grossesse où elle réinséra le test avant d'enfouir le tout au milieu du linge sale. Elle jeta ensuite un furtif regard à son reflet, remettant une mèche en place derrière son oreille, avant d'ouvrir la porte faisant ainsi face à sa fille.

- Faut que je me dépêche, Seth m'attend pour aller aux falaises avec les autres. Tu sais pas où j'ai mis mes baskets par hasard ? Demanda Paige en entrant pressée dans la pièce.

- Tu as regardé dans la buanderie ?

- Oui, pas trouvé.

- Et dans ...

- Les toilettes ! Mais oui je les ai laissé là-bas hier soir ! Se rappela soudainement Paige en faisant demi-tour.

- C'est tout à fait logique, murmura Ashley alors que sa fille partait en courant vers les toilettes.

- Bon à ce soir maman ! Cria Paige quelques secondes plus tard avant de faire claquer la porte d'entrée par son départ.

Ashley quant à elle n'avait pas bougé d'un millimètre. Reprenant ses esprits elle alla récupérer le test de grossesse et vérifia une nouvelle fois le résultat. L'objet toujours en main, la jeune femme alla jusqu'à la cuisine téléphone en main.

Elle appuya une première fois sur le numéro de son correspondant avant de raccrocher juste après la première sonnerie. Elle recommença l'action deux ou trois fois, avant de finalement éteindre son téléphone qu'elle poussa loin d'elle sur le plan de travail.

Ashley ferma les yeux, tout en serrant inconsciemment le test de grossesse dans sa main gauche. Il fallait qu'elle lui dise. Mais peut-être serait-il mieux de vérifier auprès de son médecin avant ? Non ... ce n'était qu'un moyen de retarder l'annonce. Alors qu'elle s'apprêtait à rallumer son téléphone, le téléphone fixe accroché au mur se mit à sonner la faisant sursauter.

Quelques années auparavant ...

Ashley tournait et retournait d'un bout à l'autre de sa chambre. Son gynécologue venait de l'appeler pour lui affirmer qu'elle était bel et bien enceinte. Maintenant il fallait qu'elle lui dise. Mais comment ? Elle n'avait que dix-sept ans. Sa propre sœur n'avait pas encore cinq ans et son frère n'était même pas encore considéré majeur dans la plupart des Etats(1). Et elle, perdue au milieu, elle allait avoir un enfant ?

Il fallait qu'elle lui dise. D'un pas décidé elle récupéra son téléphone qu'elle avait lancé sur son lit et chercha le contact d'Embry. Alors que la sonnerie retentissait à ses oreilles, Ashley raccrocha. Elle n'allait pas y arriver. Tant qu'elle ne lui disait rien, c'était comme si tout cela n'arrivait pas. Un peu comme cette histoire du chat dans la boîte. Tant que l'on n'ouvre pas la boîte, toutes les possibilités sont encore possibles. Tant qu'elle n'annonce pas la nouvelle ... Non il fallait qu'elle lui dise. Elle tenta alors de le rappeler une nouvelle fois mais renonça presque aussitôt. Puis recommença. Et raccrocha. Ainsi jusqu'à ce qu'une ombre arrive devant la fenêtre de sa chambre. Elle n'avait plus le choix. Il ne lui restait plus qu'à trouver le courage d'ouvrir la boîte ...

Présent ...

- Allo ? Répondit à mi-voix Ashley.

- J'arrive.

Puis il raccrocha.

Une dizaine de minutes plus tard, quelqu'un frappa à la porte. Ashley déposa la tasse de thé qu'elle était en train de boire pour faire passer le temps et alla ouvrir la porte avec appréhension.

- Salut, fit-elle.

Il pleuvait. Les cheveux noirs d'Embry lui tombaient devant les yeux indiquant le chemin aux gouttes de pluie qui recouvraient son visage. Durant une demi seconde, aucun des deux Quileutes ne prononça un mot. La pluie tombait toujours dans le dos d'Embry, mais Ashley n'eut pas même l'idée de le faire entrer. Trop occupée à attendre sa réaction tardive. Enfin, Embry prit la parole d'une voix rauque.

- Treize appels manqués.

- Je me suis trompée de numéro, tenta lamentablement Ashley.

- Treize fois ?

Un sourire vint se glisser sur leurs lèvres. Ils savaient tous les deux comment aller finir cette conversation.

- La dernière fois que j'ai eu autant d'appels de ta part c'était ...

- Pour la grossesse de Paige, termina Ashley dans un souffle en coupant la parole d'Embry.

- Alors laisse-moi te demander si ... Ashley, tu es enceinte ?

- C'est possible oui.

Il arrive de ces situations où une multitude de mots auraient pu être utilisés mais où aucun d'eux ne vous revenaient en mémoire. Une bourrasque de vent sortit Embry de ses pensées. Attrapant délicatement les poignets d'Ashley, il la fit reculer pour s'abriter à l'intérieur de la maison. Refermant la porte d'entrée il se tourna de nouveau vers elle.

- C'est peut-être le moment d'officialiser non ? Demanda-t-il avec un sourire mi amusé mi attendri.

Pour seule réponse Ashley secoua la tête sans quitter des yeux le Quileute. Puis un sourire vint se nicher sur ses lèvres et elle lui sauta au cou.

UN MOIS PLUS TOT

C'était le lendemain du mariage. Paul, Rachel et Gabriel étaient partis en lune de miel. Ou plutôt en vacances familiales, les parents ne se voyant pas partir une semaine sans leur fils. Le matin même, Ashley avait reçu un drôle de message de la part de Kim qui lui demandait de la rejoindre à une certaine adresse. Quand elle arriva devant la librairie un rire s'échappa de ses lèvres. Sa petite sœur était coriace !

- Tu es pire que maman quand tu t'y mets kimmy, s'amusa Ashley en approchant.

- Je ne te force à rien, répondit innocemment la jeune fille.

Le regard d'Ashley se perdit sur la devanture. Après tout pourquoi ? Elle avait toujours aimé les livres, fait des études de lettres. Elle aimait la Réserve. Et puis aujourd'hui elle n'était plus seule. Elle avait une fille a élever. Un travail stable et permanent était peut-être bien la chose qu'il lui fallait à présent. C'est ainsi qu'elle prit sa décision.

- C'est d'accord.

- Vraiment ?

- Oui, enfin il faut que je vois avec la banque et ... mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Kim lui sauta au cou.

Quand Ashley finit par rentrer chez elle ce soir-là, elle était épuisée. Paige dormait une nouvelle fois chez sa grand-mère prétextant qu'elle voulait profiter de Kim avant sa rentrée universitaire, bien qu'elle ne partait pour Stanford que dans un mois.

Seule chez elle, Ashley n'avait qu'un objectif. Dormir. Mais le destin en choisit autrement. Alors qu'elle était sur le point de s'endormir elle se réveilla en sursaut. On était le 25 aout. Paige était née le 28. Cette année serait le premier anniversaire de sa fille qu'elle fêterait avec elle. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir lui offrir ? Instinctivement sa main se porta sur son cou. Ses doigts s'enroulèrent autour du collier qu'elle ne portait que lorsqu'elle était sûr que personne ne puisse le voir, évitant ainsi les interrogations.

Le collier en question était une médaille en or sur laquelle était gravée une date sur l'une des faces et une phrase en langue morte sur l'autre. Ce collier était le premier cadeau que lui avait fait Embry pour marquer leur première année ensemble. Quand ils s'étaient séparés Ashley avait mis le bijou dans la boîte aux lettres de la maison des Call. Elle ne l'avait pas revu depuis. Jusqu'à cette nuit du 24 décembre. Dans cette chambre d'hôtel où Embry l'avait fait pleurer en lui offrant de nouveau. ' Ma mère l'avait conservé. Je l'ai trouvé dans mon ancienne chambre en retournant dans la maison" lui avait-il expliqué. Elle n'avait pas osé lui dire à voix haute. Mais ses larmes l'avaient sans doute trahi. Retrouver ce collier après tant d'année avait réchauffé son cœur.

Jouant avec le bijou, elle réfléchissait à tout ceci. Et a Paige. Le meilleur cadeau qu'elle pouvait offrir à sa fille c'était une famille. Mais elle ne voulait pas précipiter les choses. Elle avait encore besoin de temps. Pour retrouver Embry seul à seul. Sans la pression de son entourage.

Le baiser qu'ils avaient partagé avant le mariage lui revient en mémoire.

Sortant de son lit elle alla chercher son téléphone et essaya d'appeler Embry. Mais elle tomba sur le répondeur.

-Flûte.

Elle jeta un coup d'œil à l'heure avant d'appeler Jacob. Avec un peu de chance il serait avec Embry. Mais elle tomba là aussi sur le répondeur.

- Foutus loups ! Fit-elle en se laissant tomber sur son lit.

Elle dut s'endormir sans qu'elle ne s'en aperçoive, car elle fut réveillée quelques temps plus tard par un bruit provenant de la fenêtre de sa chambre. Ensommeillée elle chercha l'interrupteur. Une fois la lumière allumée elle se tourna vers la fenêtre où une ombre se découpait. Amusée, Ashley partit ouvrir à Embry.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda-t-elle en se décalant pour le faire entrer.

- Tu m'as appelé, répondit avec évidence en refermant la fenêtre.

Tel un automatisme, Ashley attrapa le collier et se mit à jouer avec. Ce qui n'échappa pas à Embry, néanmoins il ne fit aucun commentaire.

- J'ai réfléchis, fit soudainement Ashley. J'ai envie de te laisser, enfin de nous laisser, une nouvelle chance.

Embry lui lança un drôle de regard.

- Pourquoi ?

- Pardon ?

Comment ça pourquoi ? Il ne pouvait tout simplement pas être heureux de ce qu'elle lui disait?

- Pourquoi d'un coup, qu'est-ce qui a changé, voulu t-il savoir ne se déstabilisant pas face au ton qu'avait employé la jeune femme.

- Comment ça qu'est ce qui a changé. Je vais pas te faire un exposé de mes prises de conscience ces huit derniers mois ! Tu vois aussi bien que moi que notre relation a évolué. Et puis mince t'attend quoi ?

- Evolué ? On est toujours au point de départ.

- AU POINT DE DEPART ?

- Si tu pouvais arrêter de me répéter ... murmura Embry avec un sourire caché dans la voix.

Mais Ashley ne sembla pas l'avoir entendue et continue sur sa lancée:

- Au point de départ je ne voulais même plus te voir. Est-ce que je dois faire toute la liste de ce qui a changé ? Ok il m'a fallu du temps pour te pardonner d'être parti et encore plus pour me pardonner moi. Mais j'y suis arrivée et aujourd'hui je suis prête à reprendre notre histoire là où on l'a laissé.

Un éclat passa dans les yeux d'Embry qui se leva du lit où il s'était assit et attrapa le bras d'Ashley.

- Ok suis-moi.

La jeune femme n'eut pas le temps de répondre que déjà il l'emporta dans la nuit.

- Où est-ce que tu m'amènes ! On avait une discussion sérieuse Embry.

Un sourire encore plus éclatant apparut sur les lèvres d'Embry alors qu'ils arrivaient sur la plage.

- Je nous ramène juste là où on a abandonné notre histoire. Pour la reprendre.

Puis il se tourna vers Ashley et fit :

- Je ne fais qu'écouter ta demande, il fit une pause avant de continuer, on sera toujours au point de départ. C'est à dire toi, moi et nos sentiments qu'on a du mal gérer.

Les pieds dans le sable, Ashley laissa Embry prendre un peu d'avance alors que ses paroles résonnaient en elle. Le point de départ. Elle regarda Embry s'approcher des vagues et sourit malgré elle. La lune était pleine. Les étoiles discrètes.

Voyant qu'elle ne le suivait plus, Embry se tourna pour faire face à son imprégnée.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Tout. Il y a tout. Les souvenirs qui lui revenaient. Les rires, les larmes. Leurs baisers. Et puis l'absence. La peur. Le manque de celui qu'on aime. Et enfin l'espoir. Son retour. Leurs baisers volés. Mais à présent elle n'avait plus besoin de rêver. Tout était là devant ses yeux. Alors Ashley laissa s'échapper de ses lèvres ces mots qu'elle n'avait pas prononcé depuis une éternité. D'abord elle les dit très bas. Puis elle eut comme le besoin de les crier.

- Je t'aime, disait-elle simplement, je t'aime.

Alors qu'elle allait le répéter une nouvelle fois les yeux humides, Embry s'approcha d'elle à grandes enjambées et encadra son visage de ses mains. Lui aussi pleuré. Lui aussi souriait.

- Je t'aime Ashley.

Et il l'embrassa.

THE END


(1) La majorité aux Etats Unis varie entre 18 ans et 21 selon les Etats.

Et voilà on arrive à la fin de Never Stop Dreaming. Il n'y aura pas d'épilogue. J'ai adoré écrire cette histoire ! J'espère que vous aurez apprécié ce dernier chapitre ainsi que l'histoire en général :) J'ai hâte de lire vos retours

Ce tome est finit oui, mais ce n'est pas vraiment la fin pour autant. En fait il s'agit du premier volet d'une trilogie intitulée Never Stop. Vous venez de terminer le tome un : Never Stop Dreaming. Vous pouvez vous arrêtez là, ou si l'envie vous en dis vous pouvez retrouver la suite qui arrivera dès janvier. Le tome deux aura pour titre Never Stop Living. Bien qu'il s'agira d'une suite chronologique, il sera également composé de quelques chapitres dans le passé. Ca sera ainsi l'occasion de découvrir - entre autre -comment Paul et Rachel se sont mit ensemble.

Je garde pour moi le titre du tome trois qui est déjà lui aussi en préparation et qui sera le véritable dernier tome de cette histoire. Alors si vous voulez retrouver Kim, Paul, Ashley, Paige et les autres rendez-vous début janvier ;) Ou comme on dit dans le jargon restez à l'affût ! Bisouuuus