Si quelqu'un devait lui poser la question, Hermione répondrait que le jour de son mariage avait été parfait. Tout s'était déroulé à la perfection, sans qu'il y ait le moindre incident, probablement grâce à la vigilance de Narcissa et à la présence de Harry Potter et du ministre de la magie Shakelbolt en personne.

Après le discours de Harry, ils étaient partis en lune de miel, une semaine sur une plage paradisiaque, à profiter de paysages enchanteurs et exotiques, mais surtout de la présence de l'autre. Ils avaient passé plus de temps à se découvrir qu'à explorer la région, se créant des souvenirs tendres pour toute une vie.

Hermione et Drago étaient revenus légèrement bronzés, totalement détendus et surtout… définitivement amoureux l'un de l'autre. Après quelques hésitations, ils avaient fini par s'avouer que leur proximité forcée au cours de l'année écoulée leur avait permis de se connaître et d'apprendre à s'aimer. Leur mariage arrangé était devenu bien plus et ni l'un ni l'autre ne s'en plaignait. Drago, libéré de l'influence néfaste de son père, s'épanouissait près de Hermione, oubliant définitivement leurs anciennes querelles.

En rentrant en Angleterre, Hermione découvrit quelques articles de la Gazette les critiquant vaguement, mais dans l'ensemble, personne ne remettait en cause leur union.

Lorsqu'elle reprit le travail, Hermione se rendit compte qu'elle était saluée avec un respect nouveau et lorsqu'elle s'en étonna auprès de Kingsley, ce dernier leva les yeux au ciel en lui expliquant qu'elle était désormais associée à une famille sang-pur. Ce constat ne fit que renforcer la détermination de Hermione à changer les choses, même si elle devait y consacrer sa vie.

Elle resta l'assistante du ministre de la magie durant une année entière, apprenant les ficelles de la politique et nouant des relations professionnelles avec tous ceux qu'elle croisait lors des séances du Magenmagot. Sur les conseils de Kingsley, elle garda ses ambitions pour elle et elle resta patiente, observant et apprenant.

Pour entrer au Magenmagot, un poste devait se libérer, soit par le décès de son occupant, soit parce qu'il avait démissionné ou avait été exclu. L'opportunité se présenta assez rapidement et Kingsley lui assura qu'elle était prête, la poussant à postuler pour intégrer la vénérable institution.

Hermione s'attendait à ce que sa candidature ne soit pas prise au sérieux. Elle n'oubliait pas que le monde magique était pétri de préjugés et elle doutait que son union puisse être suffisante pour faire oublier ses origines. Cependant, elle portait le nom Malefoy désormais, et c'était une ancienne famille sang-pur. Même si Lucius était à Azkaban et qu'il y avait toujours un sorcier pour reprocher à Drago ses erreurs, leurs coffres débordaient d'or…

Drago fit le déplacement, le jour de la nomination de son épouse. Il avait hésité, pensant que sa présence serait un problème pour la réussite de Hermione, mais cette dernière avait insisté, refusant de le laisser en arrière. Non seulement elle eut le siège du Magenmagot vacant, mais ils donnèrent également l'image d'un couple uni et toujours aussi amoureux, faisant taire ceux qui pariaient sur la fin de leur mariage.

Hermione travailla sans relâche pour changer les choses. Elle passa des heures à exposer ses idées avec passion, faisant tout pour rétablir l'équilibre entre tous les sorciers, réforme après réforme. Certains sang-purs protestèrent, mais le soutien constant de Drago calmait les esprits. L'idée que l'approbation de son époux puisse prouver aux sang-purs traditionalistes que ses idées étaient bonnes, faisait bouillir Hermione d'agacement, mais elle s'en accommodait. C'était ainsi que les choses fonctionnaient et il faudrait du temps avant que ce point change.

Après deux années au Magenmagot et plusieurs réformes, le ventre d'Hermione commença à s'arrondir. Sa grossesse ne l'empêcha pas de continuer de travailler, même si certains au ministère avaient pensé qu'elle cesserait son activité lorsqu'elle serait mère de famille. Elle exhiba sans complexes son ventre rond et elle devint sans le savoir un modèle pour beaucoup de femmes et de jeunes filles sang-pur, encore piégées par des siècles de traditions familiales.

Trois ans après la naissance de son fils Léonis, Hermione accoucha d'une fille, Alya. En accord avec Drago, ils avaient choisi les prénoms selon la tradition Black, donnant à leurs enfants des noms d'étoiles. Clin d'œil à leur histoire, Léonis venait de la constellation du Lion alors qu'Alya appartenait à la constellation du Serpent.

Lorsqu'Alya entra à Poudlard, Hermione fut convoquée pour une séance exceptionnelle du magenmagot. Drago l'accompagna comme à son habitude. Même après dix-sept années de mariage, il soutenait Hermione dans ses projets et n'hésitait pas à dire à quel point il était fier d'elle.

Leur mariage était réussi de l'avis d'Hermione : ils avaient peut-être eu leur lot de disputes, mais ils avaient toujours privilégié la communication et désamorcé tous les obstacles qu'ils avaient rencontrés.

Leur arrivée côte à côte ne suscita pas l'étonnement, mais Hermione fut surprise de noter beaucoup de regards braqués sur elle. Elle prit sa place, impatiente de connaître l'ordre du jour et les raisons de cette convocation non prévue.

Kingsley Shakelbolt entra, souriant. Il était ministre de la magie depuis la fin de la guerre et il avait su redresser le monde magique et apaiser les esprits. Sa lutte contre la corruption avait plu aux sorciers et sa position n'avait jamais été remise en cause.

Fixant l'assemblée devant lui, il se redressa et annonça d'une voix claire.

— Depuis dix-huit années, je suis ministre de la magie et j'ai fait de mon mieux pour le monde magique. Nous avons traversé quelques turbulences au fil des années, mais je suis heureux de pouvoir dire aujourd'hui que nous sommes toujours en paix. Je pense avoir fait tout ce qui était à mon pouvoir pour que notre communauté soit gouvernée équitablement et c'est pourquoi il est temps pour moi de me retirer. Il y a quelques jours, j'ai fait part au Magenmagot de mon souhait de voir Hermione Malefoy me succéder et ce conseil se réunit ce jour pour donner sa décision à ce sujet ou élire un nouveau ministre le cas échéant.

Figée sur sa chaise, Hermione fixait Kingsley, incrédule. Il émit un rire amusé et il lui fit un clin d'œil amical.

— Ne fais pas cette tête, Hermione. Tes enfants sont partis à Poudlard une partie de l'année, je pense qu'il est temps pour toi de t'attaquer à un nouveau défi.

Avant qu'elle ne puisse protester, le président du Magenmagot se leva avec un rictus amusé.

— Et nous validons à l'unanimité la proposition du ministre sortant Shakelbolt.

Hermione déglutit, stupéfaite, et croisa le regard fier de son époux. Il hocha lentement la tête, avec un clin d'œil complice et elle se détendit, avant d'accepter la charge qui lui était confiée, sachant qu'elle ne serait jamais seule.

Puisqu'elle avait fait évoluer les lois petit à petit au cours de sa carrière, il était temps désormais d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire du monde magique…