Happy Birthday Kagami ! :D (Et à Heartshot aussi... un an déjà ! )
Et joyeux Aokagamonth à vous chers lecteurs !
Bon... Pour être honnête, même si ça m'embêtait je n'avais pas prévu de faire quoique ce soit cette année pour l'occasion... trop de projets en cours, pas envie de m'éparpiller en me lançant dans un nouveau, tout ça tout ça... SAUF QUE ! Une nuit d'insomnie, une idée m'est venue. Le lendemain je me retrouvais à la mettre par écrit. Le résultat me plait bien, et je me suis beaucoup marrée... alors je vous partage ce moment d'égarement. Petite dédicace aux copines : Maloriel et Kuro-hagi qui m'ont aidé sans le savoir pour un passage qu'elles reconnaitront surement ;)
Bonne lecture !
SUIT UP !
« Taïga you're ready ?
— Yeah I'm coming. Did you see my shield ?
— Right here ! Come on let me see ! »
Kagami se tourne dans le miroir, ajuste sa ceinture et se décide à sortir de sa chambre pour montrer le résultat à son frère. Pas peu fier, il s'avance jusqu'à Himuro d'un pas déterminé dans le couloir et tape la pose une fois dans le salon. Le brun s'esclaffe et siffle d'admiration, lui tend la pièce maîtresse de son costume et Kagami joue un peu avec.
Aujourd'hui c'est son anniversaire. Pour ces dix-huit ans, ses amis ont organisé une fête. Il a choisi le thème mais pour une fois, il n'a eu à s'occuper de rien. Comme ce sont les vacances, Tatsuya vit chez lui depuis quelques jours. Ça lui fait du bien de l'avoir, surtout que cette année son frère est entré à l'université alors ils ne se croisent plus en championnat.
« On y va Bucky ?
— Yeah. Laisse-moi prendre une photo pour Alex. »
Kagami lève les yeux au ciel mais il ne rechigne jamais quand c'est Tatsuya qui demande. Ils immortalisent donc leur complicité dans une série de clichés plus ou moins sérieux avant de quitter son appartement. Il n'est pas mécontent de prendre un taxi pour rejoindre le manoir de Akashi. Ils y seront plus rapidement.
Lorsqu'ils arrivent, presque tout le monde est déjà là et l'applaudit. Il se masse la nuque, gêné d'être le centre de l'attention mais pour aujourd'hui il veut bien s'en accommoder. On vient le saluer, lui donner l'accolade, le féliciter. Toute l'équipe de Seirin est là et le ramassis de tarés aussi, évidemment. En découvrant les costumes de chacun, il rit beaucoup. Certains sont très bien trouvés. Finalement le thème des super-héros était une excellente idée.
Dans la pièce décorée pour l'occasion sont réunis de nombreuses personnalités avec lesquelles il a grandi. Près du buffet par exemple, on peut trouver le mythique Thor, dieu du tonnerre et de la foudre. Un invité de marque… Qui se fait réprimander par la non moins légendaire Sailor Moon. Du moins par sa version aux cheveux roses, quoique tout aussi longs. Tout comme la jolie Momoï, sa coach Riko a choisi d'incarner une guerrière. Dans un traditionnel kimono, Mulan est accompagnée de son fidèle soldat Junpei qui doit mourir de chaud dans son costume d'époque.
Il aperçoit aussi Teppei en Tony Stark. La coiffure gominée, les lunettes audacieuses et le bouc ne trompent pas. Cœur d'acier a beau ne pas l'apprécier, ce surnom lui colle pourtant à la peau. Littéralement… S'il en croit le cercle lumineux luisant sous sa chemise impeccable. Le fondateur de son équipe est en pleine discussion avec trois ninjas, dont Naruto en personne. Kagami s'amuse de ce tableau insolite. Il est content de retrouver ses sempais qui ont déjà quitté le lycée pour l'occasion, profitant de cette soirée pour prendre de leurs nouvelles.
Parmi la petite foule éclectique et colorée, le birthday boy cherche le maître des lieux pour le remercier de son accueil et se fige en le découvrant. Akashi est vêtu d'un costume noir imposant et d'une cape assortie flottant derrière lui, un casque effrayant callé sous le bras. Kagami déglutit, pas certain de mettre Dark Vador dans la catégorie super-héros. Se gardant bien de partager sa pensée, il se retrouve donc à s'incliner poliment devant l'empereur galactique. Il trouve que ça lui va comme un gant, et se demande vaguement si c'est une bonne chose lorsque Batman les surprend en surgissant de nulle part, lui arrachant un cri de stupeur. En découvrant les yeux azurs derrière le masque et le maquillage noirs les mettant en valeur, il éclate de rire. Kuroko n'aurait pas pu mieux choisir… Le héros de l'ombre sans pouvoir et assoiffé de justice. À son grand malheur, Junior aussi est de la partie, mais son petit costume de Robin ne l'attendri pas le moins du monde et il frissonne quand même en le voyant.
Il partage aussi un verre en compagnie de Hawkeye, l'archer à la précision que seul Midorima pouvait interpréter ; accompagné de sa fidèle complice Black Widow. Takao n'a pas hésité à l'incarner, au grand damn du shooteur d'élite. Il ne sait pas ce qui le fait le plus rire entre leurs accoutrements ou leur dispute. Tatsuya manque de le faire s'étouffer en assurant qu'il l'aurait renié sans sommation s'il avait choisi Clint Barton, l'obligeant à jouer les Natasha pour assortir leurs costumes. Entre deux fous rires, James Blond vient trinquer avec eux. Taïga ne peut s'empêcher de se moquer de lui, signalant qu'il n'est pas vraiment dans le thème et fait tache dans le décor. MaisKise est tellement investi dans son rôle, éblouissant et charmant qu'il parvient à le faire mentir. Il n'y a aucun endroit, ni aucun thème où Ryota ferait tache.
À tout moment maintenant, le héros du jour s'attend à voir débarquer Black Panthère… persuadé que Aomine_le dernier qu'on attend_ aura décidé d'incarner son prétentieux surnom : la panthère de Too. Arrogant comme il est, se glisser dans le costume du roi du puissant pays du Wakanda serait bien son genre. En plus, il s'imagine assez bien son rival en costume moulant… Il en éprouve même un coup de chaud. Pourtant à sa grande surprise, le bras qui s'enroule autour de sa nuque n'est pas habillé de noir, mais d'une combinaison rouge et bleu reconnaissable entre mille.
« Yo Cap'tain…
— Spiderman ? Really ? S'étonne-t-il.
— Quoi, t'aimes pas la gentille araignée du quartier ? Demande Aho avec un rictus provocant.
« Si, si si j'dis pas… mais je vois pas le rapport avec toi.
— C'est pas justement le but du déguisement Bakagami ? De pouvoir être qui on veut ? »
Le tigre hausse un sourcil, ne trouvant rien à répondre à cet argument. Il observe son rival s'éloigner en abaissant son masque pour saluer leurs amis, se disant que ce déguisement très près du corps n'a rien à envier à celui auquel il s'attendait… Il secoue la tête à ses propres pensées et grogne sous le regard espiègle du sergent Barnes à ses côtés.
« La ferme Tatsuya…
— Mais j'ai rien dit ! S'offusque son frère en riant.
— Tu penses trop fort ! Le réprimande-t-il, agacé d'avoir été grillé.
— Toi aussi, Kagami-kun…
— Woof ! »
Ses poils se hérissent, couvrant sa peau de chair de poule. Voilà que la chauve-souris géante s'y met... Kagami lance un regard mauvais aux trois complices qui se moquent ouvertement de lui et décide de les abandonner pour chercher de quoi grignoter avant que Murasakibara n'ait tout dévoré.
Plus tard dans la soirée, alors que la fête bat son plein. Kagami reçoit un message de Aomine. Une photo et un point d'interrogation. Il sourit à son écran et ne prend pas la peine de répondre. Il ne dira jamais non à un match contre lui. Bien qu'il ait quelques scrupules à laisser ses autres invités pour jouer avec son adversaire préféré, il se dit aussi qu'il n'a plus beaucoup de temps pour en profiter. Quelques mois tout au plus…
Depuis leur première rencontre pour le moins… tendue, leur relation a beaucoup évolué ces deux dernières années. Après la dérouillée qu'il lui avait promis, Aomine l'a défié en one and one. Plus que ravi d'affronter un tel monstre, Kagami y est allé à chaque fois. Malgré ses défaites successives l'As des miracles n'a pas cessé de l'appeler, de plus en plus souvent. Comme un drogué réclamant sa dose à son dealer. À force, ils se sont trouvés de nombreux points communs, autant que de discordes. En plus de leurs affrontements réguliers, ils se sont mis à passer du temps ensemble, se fréquenter en dehors d'un terrain et quelque part en chemin, ils sont devenus amis.
Une amitié particulière, différente et… de plus en plus ambigüe. Le tigre ne saurait dire chez lequel des deux le changement s'est opéré en premier, mais leurs regards ont changé. En effet, il y a quelques mois de ça, Aomine a commencé à flirter avec lui. Plus ou moins subtilement… De son côté, Taïga se surprenait déjà à se sentir troublé en sa présence, à trouver le métis séduisant, à penser à lui beaucoup trop souvent. Pourtant il n'est jamais entré dans son jeu de séduction. La plupart du temps, il se fait même un plaisir de le rembarrer, ou l'ignore simplement. Kagami a accueilli cette nouvelle facette charmeuse comme une nouvelle façon pour Aomine de le faire chier plus qu'autre chose. Il se demande même si Daïki n'a pas senti son attirance naissante pour lui et en joue volontairement depuis pour dédramatiser la situation. Et puis il ne voit pas trop à quoi répondre à ses avances pourrait les mener, pas certain de ce qu'il éprouve vraiment pour le brun quand il ne l'agace pas au plus haut point. À vrai dire il n'a pas envie d'explorer cet aspect-là de leur relation, de peut-être tout gâcher. Tout ce qui l'intéresse lui, c'est le basket. Alors d'un accord tacite ils n'en n'ont jamais ouvertement discuté et ça lui convient très bien comme ça.
C'est pourquoi le retrouver seul en pleine nuit un soir comme celui-là fait malgré tout battre son cœur un peu plus vite. Tandis qu'il traverse le jardin du manoir pour rejoindre le terrain de basket au fond de la cour, il tente de ne pas s'en faire, inspirant l'air doux de cette nuit d'été chargé d'un il ne sait quoi d'exaltant. Aomine est aussi obsédé que lui par le basket. Il a dû trouver le temps long et comme les siens, ses doigts l'auront sûrement démangé de tâter une balle, se rassure Taïga.
En s'approchant de la parcelle bétonnée, il fronce les sourcils, ne trouvant pour compagnie qu'une flaque de lumière et les stridulations des insectes nocturnes. Méfiant, le tigre s'avance sur le terrain en cherchant du regard son abruti de rival aux alentours plongés dans la pénombre. Il s'attend à le voir surgir d'un buisson à tout moment. Sur le qui-vive, il sursaute lorsqu'il entend sa voix grave l'interpeller derrière lui.
« Par ici Cap'tain Bakamérica !
— Fuck Aho you scared me ! »
Comme si les apparitions de Kuroko ne suffisaient pas, voilà que son ancienne lumière joue les fantômes, déguisé en homme araignée... Il se retourne en grommelant et le découvre avec surprise assis sur l'arceau du panier, hilare, ses pieds battant avec nonchalance dans le vide.
« Qu'est-ce que tu fous là-haut... et comment t'es monté d'abord ?
— Tu parles à Spider man t'as oublié ? Un panier de basket c'est rien pour moi. » Se vante le jeune homme en abaissant son masque pour appuyer son propos.
« Ah ah ah. Mais bien-sûr. Pourquoi tu m'as fait venir ici Aho ?
— J'avais envie de jouer… le lycée se termine bientôt… »
Le ton joueur laisse place à une voix teintée de fatalité. Kagami déglutit, un poids tombant dans son estomac. De ça non plus ils n'en ont jamais parlé. Il évite même d'y penser à vrai dire. Il ne se doutait pas que Aomine ait la même envie que lui de profiter le plus possible de leurs derniers instants pour s'affronter, tant qu'ils le peuvent encore. Gêné, il baisse le regard et se masse la nuque.
« Yeah… on se sera bien amusé… Admet-il dans un sourire triste.
— Hé déprime pas Kagami, toi et moi on se retrouvera.
— Ah ouais ? T'es bien confiant pour un insecte… » se moque Kagami en croisant les bras sur son torse étoilé.
L'homme araignée balaie ses propos d'un revers de mains agacé et ajoute avec la même assurance :
« Hm Hm. Je ne sais pas dans combien de temps mais j'en suis persuadé. C'est mon sixième sens qui me l'a dit.
— J'imagine qu'on verra si le temps te donne raison ou non… Concède-t-il. Dis Spidey, tu veux pas descendre en attendant, c'est maintenant que j'ai envie de jouer moi.
— Mais quel obsédé du panier tu fais ! Aller approche… »
Supposant que son ami a besoin d'aide pour descendre de son perchoir, il lève les yeux au ciel mais obtempère, parcourant les quelques pas qui le séparent du dessous du panier. Kagami qui s'attend à devoir le réceptionner, se tient prêt tout en observant la manœuvre de Aomine qui se laisse glisser souplement sur le côté. Le brun entrelace ses longues jambes autour de la base de l'arceau, se tenant à ce dernier par les mains de telle sorte qu'il se retrouve presque assis en tailleur, la tête en bas.
Soudain Kagami percute, repensant à une de leur conversation sans queue ni tête qui semble prendre tout son sens vue sous cet angle…
« Putain mec… quand tu fais des trucs comme ça j'ai envie de t'embrasser. » S'exclame Daïki avec un sourire éblouissant tandis qu'il retrouve le sol.
« Pfff… dis pas n'importe quoi Aho !
— Nan j'te jure. Je suis amoureux de ton basket. Ton air walk là … »
Kagami se sent rougir face à l'air rêveur de son rival, mais s'éloigne pour cacher son trouble en marmonnant.
« Ouais bin c'est pas réciproque, alors garde ta langue dans ta bouche !
— Menteur ! Tu kiffes mon jeu, c'est toi qui me l'as dit. Réplique Aomine sans se défaire de son sourire.
— C'est pas pour ça que j'ai envie de te rouler des pelles ducon.
— Oh… et pourquoi alors si c'est pas pour mon basket ? Mon charme naturel ? Demande le métis en jouant des sourcils.
— T'es irrécupérable ma parole… Bon tu comptes jouer ou pas ?»
Son adversaire le regarde en dribblant distraitement jusqu'à lui et en chemin son rictus se fait mystérieux, ne lui disant rien qui vaille.
« Un jour Bakagami ce sera plus fort que toi, tu seras obligé de m'embrasser.
— Même si t'étais la dernière personne sur terre Aho je ne t'embrasserais jamais. Tranche-t-il, moqueur.
— Rho aller… doit bien avoir un truc qui te fait fantasmer ?! »
D'humeur taquine, plus amusé qu'autre chose et doutant que ça puisse arriver un jour, le tigre fait mine de réfléchir.
« Ouais peut-être…
— Oh alors il y a de l'espoir ! » s'enthousiasme le brun avant de tenter une première proposition. « Hm… le jeu de rôle ?
— Nan mais ça va pas ! S'exclame Kagami en pouffant.
— Ok ok, Tigrou est prude et innocent, compris... Et si je me change en meuf ?
— T'es vraiment prêt à tout hein ?
— En burger ? » insiste Aho avec un sérieux déconcertant.
S'en est trop pour son self-contrôle. Kagami éclate de rire en imaginant la scène, incapable de se retenir plus longtemps. Mais ça ne déstabilise pas son rival qui semble chercher encore son point faible.
« Hm… un baiser de cinéma ? »
Cette fois son amusement se mue en nervosité et il hausse les épaules, feignant l'indifférence. Sauf que, habitué à décrypter son jeu, ça n'échappe pas au fauve dont le sourire se fait carnassier.
« Oh je vois… t'es un romantique en fait…
— Ta gueule et joue. » Grommèle-t-il en se sentant rougir.
Aomine se marre, certainement très satisfait d'être parvenue à l'embarrasser et d'avoir découvert cette information au passage. Le tigre peut le deviner à son regard étincelant alors qu'il lui fonce dessus, reprenant le match comme si de rien n'était.
Kagami sourit, sincèrement amusé par ce souvenir et aussi il doit bien l'admettre, touché par l'effort. Avec leurs grandes tailles, leurs visages se retrouvent face à face malgré la hauteur du panier. À cet instant il est prêt à parier tout ce qu'il a de plus cher que sous son masque, Aomine lui adresse son air narquois fétiche, un sourire de vainqueur pendue aux lèvres. Pour rien au monde il ne l'admettra jamais, mais cet idiot de Aho avait raison. Taïga est un incorrigible sentimental et il ne peut pas résister à cet appel romanesque. Le jour de son anniversaire, sur un terrain de basket isolé, sous un ciel étoilé, dans la peau du héros incarnant le courage dont il manque… Il meurt d'envie de l'embrasser. Reproduire cette scène mythique du baiser renversé. Pour autant, ce n'est pas son genre de s'avouer vaincu si facilement, alors au lieu de céder à la tentation il déclare plutôt :
« Si tu voulais embrasser Steve Rogers ce soir, tu aurais mieux fait de te déguiser en Peggy Carter au lieu de jouer les acrobates…
— Crois-le ou non j'ai cherché… mais il n'y avait plus ma taille… »
Le super soldat pouffe à la répartie et au ton faussement désespéré du brun, le cœur battant la chamade.
« Et puis, ils vont bien ensemble et tout mais leur histoire est tragique tu vois… Et en plus ils n'ont pas the kiss ! Enfin pas le genre à faire fantasmer non plus… » Explique Aomine avec ferveur, parlant avec une main qui s'est détachée de l'arceau, aussi à l'aise que s'il avait les pieds sur terre…
Kagami sourit en secouant la tête, à la fois ébahi et dépité par le genre de conneries que ce mec peut sortir… le genre de conneries qui fait battre son cœur plus vite et lui donne envie de le faire taire.
« Shut up Parker… » Souffle t'il en glissant ses doigts sur la base du masque, effleurant la gorge du casse-cou.
En déshabillant sa pomme d'Adam, il peut voir Aomine déglutir. Séduit par son acharnement plus que par ses bêtises, Kagami se laisse prendre au jeu et descend le morceau de tissu lentement, jusqu'à dévoiler la bouche attirante du brun qui ne sourit plus. Il découvre ses lèvres à peine entrouvertes, laissant filtrer une respiration impatiente. Le tigre s'approche et dépose ses lèvres sur celles qui attendent, presque chastement. Aomine répond à son contact et l'embrasse avec une étonnante tendresse qui lui remue le ventre. Doucement, il entrouvre les lèvres pour capturer à son tour celles de Daïki qui laisse échapper un gémissement contre lui. Kagami prend ça pour un encouragement et il se fait plus téméraire, glissant sa langue à la recherche de sa complice. Alors qu'il encadre plus fermement le visage à demi masqué entre ses mains, il sent les longs doigts de Daïki se faufiler dans ses cheveux pour approfondir l'échange, et s'est à lui de soupirer de contentement. Le contact est doux, délicieux, il irradie de chaleur dans tout son corps, réveillant un désir enfoui tout au fond de lui. Puis il se fait plus incandescent lorsque leurs langues se cherchent avec plus d'assurance, plus d'appétit. Taïga a fermé les yeux, n'entend plus rien d'autre que le murmure de leurs bouches qui se découvrent et s'effleurent. Enivré par l'odeur familière de la panthère, il oubli où il est, combien de temps s'écoule, s'il est un super héros ou un lycéen paumé. La magie de l'instant prend le dessus et il se laisse aller à la volupté du baiser débordant de passion que Daïki lui offre. Savourant chaque seconde de ce moment hors du temps où rien ne compte plus que leur fascination mutuelle et leur attirance évidente plus ou moins assumée.
Au bout d'un moment ils finissent par se séparer pour reprendre leurs souffles dans un petit bruit sensuel qui résonne dans la nuit. Peu à peu la réalité reprend ses droits et Kagami s'écarte de l'homme perché tête en bas. Ce dernier se redresse sans mal d'une contraction des abdominaux, se saisit de l'arceau, déplie ses jambes fuselées avec grâce avant de les laisser pendre dans le vide puis lâche l'anneau de métal pour se laisser souplement retomber au sol. Accroupi dos à lui, spider man se redresse en retirant entièrement son masque et d'un déhanché félin, pivote pour lui faire face à nouveau. Dans l'expectative de ce qu'il va dire ou faire ensuite, le tigre ne bouge pas d'un poil, hypnotisé par sa petite démonstration d'agilité. Il voit alors Aomine se passer une main dans les cheveux dans une tentative vaine de se recoiffer.
À cette vision Kagami sent un sourire taquiner le coin de ses lèvres et résiste à l'envie de passer la main dans sa tignasse pour la désordonner un peu plus. Cet air sauvage lui va si bien… Le métis lui rend son sourire et il s'attarde une seconde dans son regard pélagique. Une mer profonde et calme ce soir, sans nuage. Magnifique. Sa poitrine vibre encore des pulsations de son cœur qu'il ressent dans tous ses membres. Son ventre se noue un peu, cherchant toujours quoi dire. Il a du mal à sortir du film des dernières minutes qui passe en boucle dans son esprit. Mais Daïki récupère toute son attention lorsqu'il saisit son menton entre ses doigts. Envouté par son aura, il le regarde s'approcher dangereusement de ses lèvres et y déposer les siennes avec une infinie douceur, une flamme dansant au fond de ses yeux. Plus de jeu de rôle, plus de masque derrière lequel se cacher… Pourtant Taïga lui rend son baiser, encore étourdi et ivre du précédent. Cependant celui-ci ne dure pas, ne s'enflamme pas et l'émeut d'une tout autre façon. Le maintenant toujours contre sa bouche, le brun lui souffle :
« Merci Taïga… Happy Birthday. »
De simples mots qui lui serrent la poitrine et le bouleversent plus qu'il ne saurait le dire. Une vive émotion lui pique soudain le nez et voile ses yeux, réalisant qu'il ne verra bientôt plus ce mec tous les jours. Ce mec agaçant, horripilant, prétentieux et dont il est peut-être bien tombé amoureux entre deux disputes. Il cherche à refouler ce qui lui noue la gorge, à se défaire de son emprise, se soustraire à son regard orageux trop intense qui le sonde, lorsqu'un nouveau baiser le surprend. Juste sur la commissure de ses lèvres, étouffant son sanglot avant qu'il n'éclate. Puis la voix profonde et un peu rauque de Ao vient chatouiller le creux de son oreille, le ramenant au présent.
« Tu viens ? On va jouer… »
Et son corps entier frémit, jusqu'à faire trembler ses doigts de désir. Son sourire revient alors dévorer ses lèvres qui ont encore le goût de celles de Daïki et il le suit avec bonheur au centre du terrain.
Cette nuit-là, Kagami s'en souviendra longtemps. Peut-être même toute sa vie. Non pas parce que c'était une super fête d'anniversaire. Mais surtout parce que c'est le jour où on lui a offert le meilleur baiser de tous les temps. Et… peut-être un peu parce qu'il est rare de voir les Avengers, Batman, James Bond et Dark Vador s'affronter au basket.
