Bonjour Bonjour

Voici un nouvel OS. Et si, Hélène était arrivée pendant le "Jeu" entre Alexandre et Balthazar, il se serait passé quoi ? Et bien, moi et mon iagination on vous propose une version des faits.

Bonne Lecture


Elle était à Paris pour quelques jours. C'était certes professionnel – elle était là dans le but de chopper un criminel qui avait apparemment fuit la Polynésie en direction de Paris - mais cela ne l'empêchait pas de repenser à tout ce qu'elle avait pu vivre dans cette ville qui était la sienne avant qu'elle ne la quitte, il y a un peu plus d'un an, pour son petit paradis ensoleillé et isolé dans l'océan pacifique, à 15 000 km de là.

Elle savait parfaitement qu'elle pouvait, à tout moment, tomber sur lui… Après tout, même si la ville est grande, le risque zéro n'existe pas… Mais pour le moment, elle ne voulait pas penser à cela, bien au contraire.

Dans l'idée, elle voulait même aller voir Jérôme Delgado, son ancien Lieutenant et surtout, son ami, même si, un peu par choix, elle avait fini par arrêter de lui parler, ne supportant tout simplement plus de l'entendre dire qu'elle devrait passer à autre chose et oublier Balthazar…

C'était facile, pour lui, de lui dire ça… Mais ce n'était pas lui, qui était tombé amoureux comme cela, aussi fort, aussi profondément et puissamment qu'elle avait pu le faire. Et on ne pouvait pas passer à autre chose comme cela, en un claquement de doigt.

Même à l'autre bout du monde, elle avait eu bien du mal à oublier le légiste, alors, elle s'était dit que couper les ponts avec tout le monde était la meilleure des solutions pour essayer de passer à autre chose.

Mais aujourd'hui, la jolie blonde était de retour dans la capitale pour quelques jours et l'occasion était trop belle pour ne pas aller saluer son ami. Il restait malgré tout son ami, car bien qu'elle ne lui parle plus aussi souvent qu'au départ, elle lui envoyait des nouvelles au minimum une fois par mois.

Cependant, elle ne lui avait pas dit qu'elle venait sur la capitale, voulant, par la même occasion, lui faire une petite surprise, qui, elle l'espérait, lui ferait plaisir. Elle aimerait juste qu'il ne soit pas en compagnie de Balthazar, ni qu'il l'informe de sa présence… Elle n'était pas vraiment prête à le revoir…

C'est comme cela qu'elle se retrouva devant la DPJ, son ancien lieu de travail qu'elle regardait avec un petit sourire nostalgique. Elle aimait beaucoup cet endroit et son équipe et elle les avait quitté à contre cœur, mais elle n'avait pas eu le choix, elle ne pouvait plus rester. Pas dans de telles conditions.

Elle connaissait les lieux encore par cœur, et en même temps, elle y avait passé beaucoup de temps. Beaucoup, beaucoup de temps. Et quand elle arriva à l'étage, tout lui semblait familier, même les odeurs, c'était presque comme rentrer à la maison après une longue absence.

La flic chercha d'abord Jérôme du regard, mais il n'était pas à son bureau, et il ne semblait pas non plus dans ce qui avait été son bureau. Elle se demanda si il était dans les locaux, mais elle n'eut pas le temps de réfléchir plus qu'un OPJ s'approcha d'elle pour la saluer.

Personne ne l'avait remarqué avant, et en même temps, elle avait été là pendant si longtemps que voir une blonde avec une queue de cheval dans les locaux de la troisième DPJ de Paris ce n'était pas perturbant.

On l'avait reconnu et cela lui faisait plaisir d'avoir un accueil aussi chaleureux même après tout ce temps loin d'ici. Elle était heureuse de voir qu'on ne l'avait pas oublié. Elle demanda alors où se trouvait Jérôme, après tout, elle venait le voir.

Quand on l'informa qu'il était à l'IML, Hélène se tendit immédiatement. Elle voulait fuir ce lieu, plus que tout, et pourtant, elle allait devoir y aller… A part Jérôme, personne ne savait vraiment pourquoi elle avait choisi de partir, et elle lui avait également demandé de ne pas en parler. Alors, tous pensait que cela allait lui faire plaisir parce que, par la même occasion, elle allait revoir les légistes avec qui elle avait collaboré pendant toutes ces années, et aussi, elle allait revoir Balthazar de qui, elle avait été très proche…

Elle les remercia puis décida de partir en direction de l'IML, elle n'en n'avait pas très envie, mais avec un peu de chance, elle n'aurait pas à entrer dans le bâtiment et donc, elle n'allait pas croiser Balthazar. Hélène le savait, elle pouvait attendre Jérôme devant, comme ça, pas besoin de croiser celui qui avait été son légiste et de lui adresser la parole…

Elle ne pouvait tout simplement pas faire ça, c'était encore douloureux et compliqué, et même si elle tenait encore beaucoup trop au légiste, elle ne voulait pas forcément reprendre une place dans sa vie. Ca allait être trop douloureux, elle ne pouvait plus supporter l'amitié avec lui.. Pas quand elle l'aimait encore si fort, malgré ce qui c'était passé, malgré elle, malgré tout…

La flic choisi de marcher ce n'était pas si loin et surtout, cela lui permettait de se calmer et de mettre ses idées au clair. Être si proche de lui alors qu'elle avait voulu mettre le plus de distance possible entre eux lui serrait quelque peu la poitrine, mais de toute façon, ils étaient dans la même ville, alors à quoi bon…

En arrivant devant le bâtiment, la belle blonde ne pu s'empêcher d'avoir des flash back de moments passés dans la cour, lors de diverses enquêtes, mais aussi, des moments dans le bâtiments, avec lui, lors d'autopsies ou tout simplement parce qu'il avait trouvé quelque chose ou bien même, quand on lui avait volé trois corps…

Elle ne chercha pas de voiture jaune, connaissant Balthazar, il avait au moins changer une fois depuis son départ, voir deux… Peut-être plus qui sait… Elle n'avait pas la réponse, et elle s'en fichait un peu… Elle n'avait jamais vraiment aimé sa conduite, ni monter dans ses voitures alors à quoi bon…

Pourtant, elle ne pu empêcher ses yeux de s'arrêter sur un panneau de parking qui disait "Meilleur Légiste de France"... Il n'avait pas changé, pas le moins du monde, et en même temps, il était le meilleur avec qui elle avait travaillé durant les nombreuses années de sa carrière…

Avant tout cela, elle pensait que ladite carrière se terminerait ici, à Paris, avec lui pour collègue. Elle était bien là, elle avait l'impression d'avoir une vraie place, comme jamais auparavant. Elle avait adoré Valence, mais il y avait toujours un truc qui faisait qu'elle ne se sentait pas à sa place, et en Polynésie, il lui manquait aussi quelque chose qui faisait qu'elle n'arrivait pas à être pleinement heureuse.

Elle soupira avant de se dire qu'elle allait attendre Jérôme ici. Elle pouvait voir sa voiture garée non loin de là. Lui, contrairement au légiste, n'avait pas changé de voiture depuis son départ et nostalgique, elle s'approcha pour observer cette dernière qui, elle aussi, en avait vu, des aventures.

Elle resta plusieurs minutes à attendre avant d'être prise d'un fort sentiment. Il fallait qu'elle entre dans le bâtiment, et plus précisément, dans la salle d'autopsie qui était à côté du bureau de Balthazar. Elle ne savait pas pourquoi, mais c'était plus fort qu'elle, c'était son instinct qui lui criait qu'il y avait un truc qui n'allait pas, et cette fois, elle allait l'écouter…

La dernière fois aussi, elle avait raison, seulement, face à la colère de Balthazar et surtout face à la solitude, elle avait fermé les yeux, essayant de se dire qu'elle partait complètement en cacahuète… Pourtant, elle avait raison, et elle l'avait appris de la plus cruelle des manières à ses yeux.

En s'approchant de la porte, Hélène prit son arme à la main, elle ne savait pas pourquoi, mais elle se devait de la prendre. La dernière fois qu'elle avait eu un instinct aussi fort, celle qui était devenue la femme de son légiste, s'était révélée être une tueuse en série. La blonde savait que si elle avait eu son arme sur elle à ce moment, Maya aurait pris une balle en pleine tête.

Ce n'était pas un secret qu'elle la détestait, et vice versa. Elle savait que Maya la détestait, après tout, elle était privée de sa liberté et de Balthazar parce qu'elle avait su déceler la meurtrière derrière la fille parfaite… Il valait mieux pour la brune qu'elle ne la revois jamais, et encore moins qu'elle fasse du mal à Raphaël, parce que cette fois, elle ne la louperai pas.

Elle avança instinctivement dans le bâtiment, il y avait des cris qui provenaient de la salle d'autopsie de Balthazar, et elle sentait le danger de plus en plus. Il se passait quelque chose de grave dans cette pièce, dans laquelle, la flic savait que son ancien légiste se trouvait, ainsi que son ami, et sans doute les deux jeunes assistants, sinon, il y a longtemps que la police aurait été prévenue…

Elle était discrète et silencieuse pour ne pas se faire entendre ni repérer, sinon, elle était sans doute foutue, cependant ce qu'elle entendait ne la rassurait pas. Il y avait une voix forte et masculine qui essayait de pousser Balthazar a tirer. Mais elle savait qu'il n'était pas comme cela, le légiste n'était pas un tueur, loin de là…

Discrètement, elle essaya d'observer tout en entrouvrant la porte de la salle d'autopsie, mais c'était trop compliqué, elle allait devoir intervenir, mais elle était seule contre elle ne savait pas combien… Tant pis, elle ne pouvait pas attendre, la situation semblait bien trop grave.

Alors elle ouvrit la porte et son regard se posa sur la scène devant elle. Balthazar menaçait un autre homme avec ce qui semblait être l'arme de Jérôme qui lui essayait de l'empêcher de tirer et à côté, il y avait Maya… Cela ne disait rien de bon à Hélène qui réfléchissait à toute vitesse.

Persuadée que l'homme qui était toujours de dos était une menace, elle tira une seule balle qui toucha sa cible et ramena tout le monde ou presque dans la réalité. Maya se tourna immédiatement vers elle et leva le scalpel qu'elle avait volé pour essayer de la planter, mais Hélène fut plus rapide qu'elle et tira une deuxième balle entre les deux yeux de la brune qui, elle aussi s'écroula sur le sol.

Le tout n'avait pas durer plus d'une minute, mais le temps qui avait été comme ralentis, semblait désormais complètement arrêté et cinq paires d'yeux surprises fixait désormais la blonde qui elle ne voyait que Jérôme et Balthazar qui semblaient hallucinés non seulement de ce qui venait de se passer, mais surtout, de la voir…

Plus personne ne bougeait, c'était comme si, le temps avait été mis sur pause depuis qu'Alexandre et Maya s'étaient effondrés sur le sol. Le tout sembla durer vraiment très longtemps avant que Jérôme ne commence à faire un pas vers Hélène, puis deux, se rapprochant de plus en plus de son amie.

Cependant, sa course fut stoppée par Balthazar qui le bouscula pour aller se jeter dans la bras de la flic avec une force qu'il ne maîtrisait pas. Il la serra si fort contre lui, plus fort qu'il ne l'avait jamais fait auparavant, la remerciant silencieusement pour ce qu'elle venait de faire.

Hélène était quelque peu surprise de la réaction de son ancien légiste, mais elle passa automatiquement ses bras autour de lui, le serrant elle aussi, contre son corps, essayant de l'apaiser du mieux qu'elle le pouvait.

"Il vient de se passer quoi là ?" murmura Eddy comme si il avait peur de couper le moment qui était en train d'arriver et surtout, les retrouvailles de son mentor et de la Capitaine, qui, il le savait, avait fait battre son cœur un peu plus vite, un peu plus fort, sans qu'il ne l'assume vraiment.

"Je sais pas" murmura Fatim à son tour "Mais je crois bien qu'Hélène vient de revenir et d'abattre non seulement Alexandre mais aussi Maya" ajouta la jeune femme "Et là, Balthazar la serre dans ses bras"

"Oui bon ça je le vois" répondit Eddy "Mais tu vois, elle est sans doute la dernière personne que je m'attendais à voir" ajouta-t-il en fixant le duo qui ne s'était toujours pas lâcher "J'ai toujours sut qu'il avait un faible pour elle"

Fatim lui donna un coup de coude assez fort avant de lui faire signe qu'Olivia était toujours à côté d'eux et qu'elle ne savait pas vraiment pour Balthazar et Hélène. Ce n'était vraiment pas le moment de créer du drame inutile…

"Hum hum" fit Delgado au bout d'un moment "Heu, moi aussi j'aimerais bien dire bonjour à Hélène…" ajouta-t-il "Et puis, Baltha, t'as pas reçu un message… Non parce que Camille va finir par manquer d'air…" continua le flic

"Heu oui, pardon je regarde" murmura le légiste en se détachant d'Hélène ce qui permit à Delgado d'aller prendre son amie dans ses bras, la saluant chaleureusement pendant que Balthazar, regardait son téléphone "J'ai les coordonnées ! On a plus de temps à perdre" repris-t-il

"J'appelle une équipe" lâcha Jérôme. "Ils seront sur place plus rapidement que nous" expliqua le flic alors que Balthazar prenait une oreillette pendant qu'Eddy essayait de rétablir la connexion entre eux et Camille pour lui dire qu'ils arrivaient

"Je peux avoir des explications ?" demanda Hélène qui ne comprenait plus rien… Elle était complètement perdue. Elle savait ce qu'elle avait fait, mais c'était tout "Parce que j'avoue que je ne comprends rien du tout"

"Viens avec moi, je t'explique sur la route" lâcha Jérôme avant de tirer son amie derrière lui, laissant les trois légistes dans la pièce avec l'image de Camille dans son cercueil.

Hélène suivit son ami sans vraiment se poser de question et monta dans la voiture comme si elle était toujours sa partenaire. Cela lui semblait si naturel de le faire, elle avait toujours l'habitude, mais elle ne comprenait rien… Elle avait vraiment besoin d'explications…

Au départ, Hélène était silencieuse, attendant que son ami finisse par lui expliquer tout ce qui c'était passé. Parce que là, elle avait un peu l'impression d'avoir raté un épisode, et même plus que cela… Une saison entière… Alors oui, elle avait quitté Paris et leurs vies il y a plus d'un an, mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas besoin de comprendre… C'était tout de même elle qui avait abattu deux personnes.

"Bon, tu m'explique ou je vais devoir t'interroger comme un suspect ?" fini par demander Hélène quand le silence devenait trop pesant pour elle "Et surtout, tu n'oublie rien, parce que j'ai vraiment besoin de comprendre…"

"Bah, tu sais déjà que tu as abattue Maya" commença Delgado "J'ai pas besoin de te refaire des explications sur elle et sa folie et tout le reste parce que tu connais déjà bien le personnage" ajouta-t-il "Et bien, l'autre personne, celle qui voulait se faire tuer par Baltha, bah, c'est son grand frère, Alexandre"

"Il a un frère ?" demanda Hélène surprise "Un frère qui connaît Maya et en plus voulait se faire tuer par son propre petit frère… Sympathique la famille Balthazar hein…"

"Et encore, tu connais pas les parents toi… D'après Camille, le père c'est pas forcément un cadeau et la mère… Elle est gentille hein, mais un peu naïve…" expliqua-t-il "J'les aient pas vraiment vu, mais c'est ce que Camille m'a raconté…" ajouta-t-il

"Camille ?" demanda Hélène "Qui est Camille ?" ajouta-t-elle "J'ai bien ma petite idée mais c'est la deuxième fois que j'entends ce prénom aujourd'hui et je ne sais pas toujours qui elle est"

"C'est la flic qui t'as remplacé" répondit Delgado "En vrai, je pense que vous vous entendiez super bien, mais c'est une grande enfant, comme Baltha "Sauf qu'elle, elle sait être sérieuse…" expliqua-t-il "Et bref, pour la faire courte, elle a été enlevée et enterrer vivante par les deux autres là… On part la chercher… En tuant Alexandre tu as fait en sorte que Baltha reçoive les coordonnées de la boîte…"

"Ok, je vois…" ajouta Hélène "Je comprends mieux la réaction de Balthazar… Elle est tout ce que je ne serais jamais pour lui" soupira la blonde en regardant soudainement par la fenêtre.

"Alors non, ils couchent pas du tout ensemble si c'est ce que tu penses" répondit Delgado "C'est plus comme une sœur pour lui" ajouta-t-il "De plus, il lui manque des trucs à Baltha, si tu vois ce que je veux dire" Hélène regarda son ami, elle ne comprenait pas trop ce qu'il voulait dire par là… "Bah Camille elle préfère les femmes…" lâcha le flic

"Ahhhh" répondit Hélène "Et donc, cette histoire de frère, de Maya ?" repris la blonde sérieusement "Non parce que, je comprends pas tout encore hein… Je sais que Maya est une… Bref, je connais son degré de folie, mais le frère…"

"Alors, il y a plusieurs mois, Baltha a été accusé de meurtre dans son village d'enfance…" commença Delgado et Hélène le regarda l'air de lui dire de passer à autre chose parce que, ça, elle le savait déjà "Mais je suppose que tu le sais vu que son visage était un peu partout aux infos… Bref, c'était son frère qui voulait le piéger avec la complicité de Maya…" expliqua-t-il "Et ensuite, il a fait tout un truc pour arriver à ça là, aujourd'hui… Histoire de prouver que Baltha et lui sont pareils… Il n'a jamais supporté d'avoir un petit frère et il a voulu tout faire pour le détruire…"

"Donc, en fait, si je comprends bien, c'était même pas Maya qui était réellement derrière le meurtre de Lise ?" demanda Hélène "C'était lui aussi ?"

"Non, il a juste sût tirer les bonnes ficelles avec Maya… C'est une tueuse en série, il a pas eu à faire grand chose, je t'assure" expliqua le flic "Mais voilà, ils voulaient le faire souffrir et il a même utilisé Maya pour ça… Pour cette vengeance personnelle… Mais bon, tu connais Maya…"

"Ouais, c'est une sociopathe, je sais…" souffla Hélène "Elle aurait sûrement tué des gens, mais peut-être pas Lise…" ajouta-t-elle "Lise à été sa cible parce que l'autre fou il voulait faire souffrir son petit frère… C'est dingue cette histoire, mais je suis rassurée que cela soit fini… Balthazar va être réellement libre maintenant… Enfin, je l'espère, il mérite après tout…"

La flic préféra ensuite se taire. Elle n'avait pas du tout prévu cela, de se retrouver face à Balthazar… C'était encore une plaie à vif, une véritable douleur qui la déchirait malgré tout. Elle avait voulu essayer de s'en remettre, mais c'était impossible…

Elle avait même été jusqu'à culpabiliser de l'aimer, de l'aimer encore et malgré tout… Pourquoi c'était si fort quand il lui avait clairement dit qu'il ne pouvait pas être avec elle, qu'il ne pouvait pas l'aimer ? Pourquoi elle avait encore, au fin fond d'elle, cet infime espoir qu'il soit un jour prêt pour elle, pour son amour, pour leur histoire ? …

Il devait être passé à autre chose depuis son départ… Une autre flic avait pris sa place, et même si elle n'était clairement pas intéressée par Balthazar, elle était plus proche de lui qu'elle ne l'avait jamais été et quelque part, elle l'enviait pour cela… Elle était sûre qu'il y avait une autre femme, mais elle n'était pas prête à se battre, elle avait déjà tellement donné dans le vide qu'elle n'avait plus la force de le faire… Peu importe combien elle l'aimait…

"Et du coup…" repris Delgado coupant le silence alors qu'ils roulaient toujours en direction d'où était supposément Camille "Pourquoi t'es à Paris ? Comment ça se fait que tu étais à l'IML, pile au bon moment ?"

"Enquête" répondit simplement Hélène "Un criminel à réussi à se faire la malle jusqu'ici… Donc je suis venue le chopper" ajouta-t-elle "Et j'me suis dit, vu que je l'ai attrapé tout à l'heure, que je pouvais passer dire bonjour…" continua la blonde "Et t'étais pas à la DPJ, du coup, j'suis aller à l'IML et j'attendais devant, je voulais pas rentrer et le voir…"

"Ah bah là, c'est un peu raté…" soupira Jérôme "Enfin bon, après ça, rien ne dit que tu vas le revoir hein" ajouta-t-il et Hélène haussa les épaules perdue…"Et du coup, pourquoi t'es rentrée si tu voulais pas le voir ?"

"Tu crois qu'il va me lâcher ?" demanda Hélène en regardant son ancien partenaire "Parce que, le connaissant, il va possiblement chercher à comprendre… Ou pas d'ailleurs et je crois que je m'en porterais bien mieux…" soupira-t-elle "Et sinon, bah, je sais pas, j'ai eu l'instinct que je devais entrer, je l'ai écouté… Cette fois…" murmura la flic

"Tu sais, Baltha il recommence sa vie, il y a Alice qui lui prend beaucoup de temps et je crois qu'avec Olivia, ils vivent un truc pas trop mal… Même si il l'a quitté, je pense que maintenant qu'Alexandre n'ai plus un problème…"

Hélène sentit un goût amer dans sa bouche… Elle avait la preuve qu'il était passé à autre chose et qu'elle n'aurait jamais sa chance… Elle se sentit un peu conne, parce que, dans le fond, elle avait voulu l'attendre, se disant que le temps qui passait allait faire son œuvre et que, peut être, il finirait par être prêt pour elle… Mais, encore une fois, la flic c'était mit le doigt dans l'œil, et jusqu'au coude…

"Tu dis plus rien ?" demanda Jérôme devant le silence de son amie "Je croyais que t'étais passé à autre chose" ajouta-t-il

"Ouais, j'suis passé à autre chose" répondit Hélène "J'suis contente pour lui, il mérite d'être heureux après tout ce qu'il à vécu" ajouta-t-elle

Jérôme aurait voulu dire plus, mais c'était impossible, il n'avait pas le temps car ils venaient d'arriver et Balthazar c'était précipité vers le lieu. Jérôme décida lui aussi d'y aller, mais il tomba sur des collègues qui lui disaient qu'Alexandre c'était joué d'eux et que Camille n'était pas là… Il soupira, tout était perdu cette fois, Camille n'avait plus aucune chance de s'en sortir…

Il ne savait pas où était Balthazar, mais il choisit de ne pas le chercher. Il retourna vers sa voiture pour se poser. Il entendait Camille dans son oreille et il commençait à pleurer… Il allait la perdre et ça, il ne pouvait pas le supporter…

Hélène se sentait impuissante face à tout cela… Elle voyait son ami s'effondrer à l'idée de perdre sa partenaire et elle n'osait pas imaginer l'état dans lequel se trouvait Balthazar… Elle avait l'impression d'avoir fait ce qu'elle avait fait pour rien… Enfin, pas vraiment puisque quelque part, elle avait libéré Balthazar, mais la conséquence était dramatique puisque en plus des deux criminels, une flic allait mourir…

Cependant, la voiture de Balthazar passa comme un éclair, visiblement il avait possiblement trouvé ou Camille se trouvait, mais ni elle ni Delgado ne le savait… Alors, le flic démarra de nouveau sa voiture et choisit de rentrer sur Paris, raccompagnant Hélène à son hôtel. La belle blonde ne pouvait plus rien faire, alors autant rentrer, et puis, de toute façon, ce n'était pas sa place, ce n'était plus sa place…

Elle remercia Delgado quand il la déposa et il lui fit promettre de revenir la voir dans la soirée pour qu'ils prennent un verre ensemble, ce qu'elle accepta, lui demandant tout de même de lui donner des nouvelles de Camille pour savoir si elle allait s'en remettre correctement.

La flic le regarda partir en se disant qu'elle avait perdu sa place dans cette famille. Une autre l'avait pris et tout semblait beaucoup plus uni qu'avant… Elle ne savait pas si cela venait d'elle ou pas, mais elle se sentait complètement perdue et seule… La réaction de Balthazar avait été si parlante qu'elle n'avait pu s'empêcher de se demander comment il aurait réagi, si cela avait été elle à la place de la flic…

Elle chassa rapidement cette pensée, elle n'avait pas le temps de se morfondre… Elle était partie, et c'était normal qu'elle ne fasse plus partie de cette petite famille qu'ils avaient constituée au fil des années où elle avait travaillé à Paris. Elle pensa brièvement à la photo qui se trouvait sur son bureau en Polynésie, celle de cette petite équipe qu'elle avait tant porté dans son cœur, qui avait été si importante pour elle, et elle se sentit nostalgique…

Elle aurait du essayer de se battre, même si elle avait déjà tellement donné… Peut-être qu'elle ferait toujours partie de leur petit groupe… Mais bon, elle ne pouvait pas revenir en arrière. Elle avait une nouvelle vie maintenant, et eux aussi, cependant, elle ne pouvait empêcher son cœur d'être toujours lié à ces années à Paris et de les chérir énormément.

Une fois dans sa chambre, la jolie blonde se laissa tomber sur son lit, comme vidée de toute son énergie. Elle avait un peu de temps pour se reposer avant d'aller boire un verre avec Delgado. Et elle en avait bien besoin… Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vécu de tels événements, un tel ascenseur émotionnel, et finalement, elle se rendait compte que cela lui manquait… Au moins un peu…

Plusieurs heures plus tard, Hélène était descendue dans le hall de son hôtel pour attendre Jérôme qui devait venir la retrouver pour leur petite soirée. Ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps et ils avaient besoin, un peu, de rattraper le temps perdu.

Cependant, ce n'est pas du tout son ami qui débarqua à l'heure prévue, mais son ancien légiste. En le voyant, Hélène fronça les sourcils et voulut faire demi-tour, sans se faire repérer. Elle ne voulait, ne pouvait, pas l'affronter, ni lui parler… Ni maintenant, ni jamais en fait… Entre eux, tout était désormais brisé et elle savait qu'elle ne pouvait pas retomber, si elle retombait, elle n'y survivrait pas, pas cette fois…

Mais c'était peine perdue. A peine entré dans l'hôtel, le légiste avait posé ses yeux sur la belle blonde. Il se dirigea directement vers elle alors qu'elle essayait de repartir discrètement. Seulement, il était rapide, plus rapide qu'elle, et il lui attrapa le bras juste avant qu'elle n'ait eu le temps d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur.

Elle soupira, elle savait que c'était lui, qui d'autre après tout ? Et puis, elle avait aussi reconnu sa façon de la toucher, de la tenir, et puis, il y avait son odeur et son regard qui la réchauffait. Elle ne voulait pas le regarder, alors, elle resta de dos sans pour autant essayer de se dégager… De toute façon, il n'allait sans doute pas la laisser partir.

"Qu'est-ce-que vous voulez, Balthazar ?" demanda-t-elle, mettant immédiatement une distance. Il était hors de question qu'elle le tutoie, si elle voulait garder ses distances le plus possible, elle n'avait pas le choix.

"Te parler" répondit Balthazar, prenant automatiquement le tutoiement, il ne se voyait pas faire autrement. "Tu débarques comme ça après plus d'un an et tu pensais repartir comme si de rien était ? Sans me parler, ni m'expliquer…" demanda-t-il

"Tout à fait" répondit Hélène "Je n'avais même pas l'intention de vous croiser" ajouta-t-elle "Disons que les circonstances n'ont pas forcément joué en ma faveur…" continua la blonde "D'ailleurs, comment vous avez su que j'étais dans cet hôtel… C'est pas vraiment vous que j'attendais…"

"J'ai soudoyé Jérôme" répondit naturellement Balthazar "Enfin, j'ai longuement insisté en lui disant que j'avais besoin de te remercier en face à face" ajouta-t-il "Il a accepté quand il a compris que je ne voulais pas te faire de mal…"

"Vous ne voulez pas me faire de mal ?" demanda Hélène surprise "Pourquoi vous croyez que je vous tourne le dos et que je refuse de vous regarder ?" ajouta-t-elle "Parce que ça me fait du mal… Parce que je ne suis pas à Paris pour vous voir, j'ai juste profité de l'occasion pour aller saluer Jérôme, mon ami…" expliqua-t-elle "Mais bon, on va dire que le destin s'en ai mêlé…"

"Hélène…" soupira le légiste "S'il te plait, je ne supporte pas de ne pas te regarder dans les yeux pour te remercier proprement" ajouta-t-il "Encore une fois tu m'as sauvé la mise… Sans toi, je commettais l'irréparable et Alice n'aurait plus eu personne…" continua d'expliquer le brun "Je sais que Delgado t'as expliqué toute l'histoire…"

"Une histoire d'instinct de flic…" lâcha amèrement la blonde "Celui qui m'a coûté très cher la dernière fois…" continua-t-elle "Sauf que je l'ai écouté, encore une fois… Et encore une fois, cela vous sauve la vie… Ça commence à faire beaucoup…"

"J'suis désolé… J'ai jamais voulu…" commença Balthazar, mais cette phrase déclencha une tempête chez son ancienne partenaire qui finit enfin par se retourner les yeux noirs de colère et il savait qu'il n'allait pas pouvoir finir sa phrase, c'était une question de secondes avant qu'elle ne finisse par exploser…

"Désolé ?" demanda Hélène les yeux brûlants "C'est trop facile d'être désolé…" lâcha-t-elle "C'est trop facile quand on est celui qui passe à autre chose, qui a rayé trois ans de ce qui semblait être une belle amitié, de ce qui pouvait être plus, celui qui a pu rester et qui n'a pas perdu tout ses repères en une fraction de seconde" continua la blonde "Moi j'ai tout perdu…"

"Je suis vraiment désolé, Hélène" repris Balthazar, il ne savait pas quoi dire d'autre, et puis, c'était vrai, il était désolé… "J'avais pas le choix, je ne pouvais pas te laisser te faire du mal, continuer de t'accrocher comme ça… Ça allait finir par te tuer…" lâcha-t-il "Et clairement, je n'en valait pas la peine… J'ai rien fait pour qu'une femme comme toi s'intéresse à moi…" ajouta le légiste "Et puis, je croyais que tu étais passé à autre chose, toi aussi…"

"Wow…" souffla la blonde "C'est tellement facile comme excuses… Tu crois que tout quitter ça ne m'a pas tué ? Que devoir faire une croix sur tout ce qu'on avait vécu ça ne m'a pas blessé ? Je savais que t'étais capable de te bercer d'illusions mais là on atteint un niveau supérieur" lâcha-t-elle "Je suis jamais passé à autre chose… Comment je le pourrais quand je pense encore beaucoup trop à toi et que malgré tout, tu es toujours aussi important ?"

"Je sais pas…" souffla Balthazar avant de baisser la tête "Je sais pas quoi te dire, quoi faire, comment te réparer ?" continua t'il "Je suis déjà incapable de le faire avec moi, j'ai du mal à prendre soin de moi, et maintenant j'ai Alice, je suis responsable d'elle et malgré tout ce qu'elle représente je l'aime. Elle n'est pas sa mère, sa génitrice, elle ne le sera jamais. Mais j'ai peur de la foutre en l'air… Je suis déjà une catastrophe ambulante…"

"Tu vas très bien t'en sortir" lâcha Hélène au bord des larmes "Elle est bien entourée avec toi et les autres… Elle va être formidable cette petite… Ne penses pas que parce que il y a certaines choses que t'as foiré, que ta vie bah c'est pas parfait que tu vas forcément mal faire avec elle…" continua-t-elle "Ca va pas être facile, elle va peut être te détester par moments, mais à la fin, tu es son papa, et elle va t'aimer très fort"

"Pourquoi ? Pourquoi t'es toujours comme ça ? Pourquoi t'es si gentille avec moi alors que tu devrais me détester ? Pourquoi tu vois toujours le meilleur chez les autres, même quand ils t'ont fait ce qu'il y a de pire ?" questionna le légiste en la regardant dans les yeux. Ils n'étaient plus noirs, mais il ne savait pas comment interpréter ce qu'il y lisait

"Parce que, malgré tout, je tiens encore beaucoup à toi… Parce que, je suis comme ça, parce que, je…" elle souffla "Je t'aime encore" murmura la blonde "Et que je ne passerai jamais à autre chose quand chaque jour, je veux juste te retrouver"

Balthazar baissa la tête, il avait bien entendu ce qu'elle venait de dire, mais il refusait de le comprendre et de l'accepter… Hélène était encore beaucoup trop attachée à lui, il avait voulu la protéger de lui parce qu'elle méritait tellement mieux que ce qu'il pouvait lui offrir… Mais elle, c'était lui qu'elle voulait, encore après tout ce temps, tout le mal, toute la douleur, elle pourrait lui offrir, encore une fois son cœur…

"J'ai refusé de penser à toi, parce que je pensais que tu étais passé à autre chose et qu'il fallait que je le fasse aussi… J'ai essayé, mais parfois, je pense encore à toi" confessa Balthazar "Parce que, malgré tout ce que j'ai pu dire, je tiens beaucoup à toi, beaucoup beaucoup beaucoup plus que tu ne l'imagine"

"J'ai essayé de passer à autre chose, j'ai jamais pu…" repris Hélène pour répondre à son ancien légiste "Le temps à passé, mais, malgré que j'avance petit à petit, tu as marqué ma vie et je ne peux pas me défaire de cette empreinte…"

"Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs" commença Balthazar "Je veux faire bien les choses, je veux te laisser de l'espace et du temps…" ajouta-t-il "Et si tu veux encore de moi, je veux qu'éventuellement, on essaye de construire quelque chose, ensemble. Mais sur des bases saines"

"Il va nous falloir du temps…" souffla Hélène "Mais je veux bien essayer… Je ne veux pas avoir de regrets pour ne pas l'avoir fait, pour ne pas saisir cette nouvelle chance" ajouta-t-elle en esquissant un sourire

"On va faire ça alors" sourit Balthazar avant de se pencher vers elle pour déposer ses lèvres sur sa joue, délicatement. "Merci Hélène, pour tout"

Il la regarda avec tendresse. Il savait que ce n'était pas gagné, qu'il allait devoir se battre pour elle, pour eux, pour une vraie reconstruction, mais il était prêt à faire tous les efforts possibles et inimaginables pour enfin trouver ce qu'il avait longuement cherché, une vraie stabilité avec une femme qui le prend comme il est, avec ses défauts et ses failles et qui ne va surtout pas chercher à le changer.


Et voilà

Rendez-vous, Mercredi prochain à 10h pour un nouvel OS

Kiss