Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")

Date: posté 30 aout 2023

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive. Il devint amie avec le hashiko crew, garde le contacte avec Neku dans ses rêves et, finalement, au bout de trois ans, il réussit à lancer un jeu avec ses Accordeurs qui décidera du futur de Shibuya.

Trigger du chapitre: Rien que je peux penser


Bonne lecture !


Kubo avait été véritablement extatique lorsque les Accordeurs l'avaient appelé dans la salle du trône pour lui annoncer le Jeu. Sans doute imaginait-il déjà ne plus avoir à feindre le Reaper dans une petite ville humaine. Oh, ça lui avait plu au début, mais Joshua avait fait son possible pour qu'il devienne encore plus misérable que lui. Nul doute qu'après trois ans à se battre bec et ongle, l'idée d'une résolution complète, qu'elle soit bonne ou mauvaise, apparaissait comme un soulagement certain. Après tout, si Joshua mettait beaucoup en jeu, ce n'était pas franchement le cas de l'Exécuteur. Certes, s'il échouait, ce serait sans doute un point sombre sur son dossier, mais après la franche réussite de l'Inversion de Shinjuku, et si Shibuya se remettait totalement ensuite, ce ne serait qu'un petit ralentissement de parcours dans sa carrière. Alors que Joshua… Joshua jouait sa ville, ses amis et son futur dans ce Jeu. Sa vie en somme. Rien de trop important, hein ? Sourit sombrement Joshua. C'était ironique, n'est-ce pas ? Lui qui s'était battu trois ans auparavant pour l'Inversion, il se démenait maintenant contre. Mais d'une certaine manière, lui aussi était soulagé de ce Jeu. Bon ou mauvais résultat, au moins, ce serait bientôt fini. Après tout, ce jeu d'attente avait depuis longtemps perdu de sa saveur.

Aussitôt les termes de leur nouveau Jeu posé, les Accordeurs étaient partis. Kubo était à peine resté une minute pour lui faire un sourire suffisant que lui aussi s'évanouissait, ayant sans doute très envie de se mettre au travail.

Il faut dire, Joshua ne traîna pas non plus. Évidemment, le Jeu ne lui était pas venu à l'esprit comme ça, ça faisait des années qu'il essayait de trouver le moment propice pour le lancer. Ainsi, beaucoup des préparations nécessaires étaient déjà depuis longtemps prêtes et attendaient patiemment qu'il les utilise. Mais d'autres étaient plus sensibles au temps et Joshua devait les faire maintenant. Notamment, la recherche d'un Proxy.

Joshua s'arrêta de marcher, une seconde. Sans surprise, le mot proxy n'évoquait que "Neku" dans sa tête. Pourtant, Joshua n'était pas sûr que ce serait le meilleur choix, cette fois. Joshua ayant un champ d'actions limité, le choix du Proxy était critique. Il fallait quelqu'un ayant la possibilité de contrecarrer, peu importe ce que Kubo lui lançait à la tête. Parce que l'Exécuteur n'avait pas attendu, lui. En même temps, le choix ne semblait pas très compliqué. Manipulant mentalement le chef d'orchestre depuis des années, l'exécuteur n'avait pas grand-chose à faire concernant son proxy. Avec Joshua, Sanae et lui-même contractuellement empêché d'agir, le chef d'orchestre était, après tout, la plus haute autorité de Shibuya et sûrement la plus puissante. Mais pour contrarier ses plans, il fallait que Joshua attende de voir ce que l'Exécuteur avait prévu.

Heureusement, il n'eut pas à patienter longtemps. Dès que possible, l'Exécuteur mit son plan à exécution (ha!). À vrai dire, lui aussi avait commencé son plan plus tôt, sélectionnant des humains à forte capacité latente. Seulement, maintenant, grâce aux règles de ses Accordeurs, il pouvait y aller encore plus fort. C'est-à- dire, une production massive de badges spéciaux forçant l'activation de compétences déversé dans les rues de Shibuya. Même s'il avait essayé de le cacher à Joshua, il ne l'aurait pas pu. Semblable à la tactique de son ancien Chef d'Orchestre, Kubo avait dû ordonner plusieurs missions durant trois bonnes semaines pour qu'ils deviennent populaires. Joshua n'était pas sûr s'ils avaient mis autant de temps à se vendre parce que les joueurs n'étaient pas aussi bons que Shiki et Neku ou parce que le design n'était qu'un pauvre plagiat de celui de Sanae. Sûrement les deux, pensa vicieusement Joshua.

Quoi qu'il en soit, on ne pouvait pas nier que la tactique était efficace. Une bonne moitié des habitants de Shibuya possédant le pin, il suffisait qu'ils décèdent et s'ils avaient un Timbre suffisamment fort. Ils se faisaient d'office inscrire au Jeu. C'était une bonne façon de faire un doigt au Compositeur et son, normalement, dernier choix concernant la sélection des joueurs. Mais pire encore ? Quiconque possédait un Timbre assez puissant avec une capacité latente pouvait se faire attirer dans le Jeu alors même qu'ils étaient toujours vivants. Et Joshua ne pouvait absolument rien faire parce qu'il n'avait pas le droit d'interagir directement dans ce Jeu… sans le proxy qu'il n'avait pas encore. C'était incroyablement frustrant.

Quoi qu'il en soit, trouver le bon proxy n'avait pas été une mince affaire. Il ne leur avouerait jamais, mais il avait très longuement pensé à ses partenaires pour ce rôle crucial. Si ce n'est Neku, il avait soigneusement considéré Beat, Shiki et Rhyme, balançant les points forts et les points faibles avec beaucoup d'attention. La vérité, c'est qu'il y avait beaucoup plus de points positifs que de points négatifs. En effet, ce n'était pas de la fierté mal placée que de dire que ses partenaires étaient particulièrement doués. Que ce soit grâce à leur talent naturel ainsi qu'à leur évolution due à leurs trois semaines de jeux et puis à leur exposition continue à sa propre présence… leur Timbre s'était incroyablement bien développé. Ces trois-là étaient, sans conteste, les individus les mieux adaptés à l'UG et les plus puissants actuellement vivant à Shibuya. Les points faibles... et bien, Joshua n'avait vraiment pas envie de les voir mourir définitivement. Parce que Joshua ne se leurrait pas, il savait qu'il y avait peu de chance qu'il gagne ce jeu. Après tout, il avait très peu à son avantage cette fois. Ce n'est pas lui qui avait décidé des règles, ni lui qui arbitrait, et en fait même, les arbitres souhaitaient son échec. Il ne pouvait pas agir directement, le proxy adverse était un Conducteur expérimenté même si manipulé mentalement et Shibuya, malgré ses meilleurs efforts ces trois dernières années, était toujours terriblement instable.

Joshua était égoïste. S'il ne pouvait pas sauver sa ville, alors, au moins, envoyer ses partenaires dans un autre district comme Nakano ou Minato, les protégerait eux.

Donc oui, Joshua avait totalement ignoré le choix logique, préférant essayer de repérer un nouveau diamant brut. Son temps était limité, mais Joshua était le Compositeur, c'était littéralement son rôle de s'occuper de sa ville et donc, forcément, de ce qui y habitait. Si l'Exécuteur avait dû spécifiquement chercher des talents, Joshua trébuchait quotidiennement dessus lors de ses fréquentes écoutes de la ville. C'est comme ça qu'il avait remarqué Neku la première fois, après tout. Sa musique avait attiré son attention, d'autant plus lorsqu'il l'avait trouvé, complètement fasciné et sous l'emprise du tag de Sanae. Oh, certes, les tags de CAT étaient puissants, mais normalement, ils étaient soigneusement diminués pour ne pas emprisonner leur cible, mais seulement suggérer le changement. Le souci, c'est que déjà à cette époque, sûrement à cause de son histoire avec le jeune Kikuo, Neku avait déjà un Timbre très proche en fréquence de l'UG et était donc incroyablement plus sensible aux suggestions d'un autre plan sans pourtant avoir les possibilités de s'en défendre comme les Reaper et Joueurs.

Enfin, ce n'était pas important maintenant. Là où il voulait en venir, c'est que Joshua, même s'il était assez pressé, avait tout de même plusieurs options à sa disposition. Dès qu'il croisait une âme à fort potentiel ou/et aux capacités latentes intéressantes, Joshua les gardait dans un coin de sa tête. Habituellement, c'était dans le cas de leur mort, pour qu'il leur prête un peu plus attention lors du tri en vue de les recruter, mais là, ça lui était tout aussi utile. Il avait passé une matinée entière à stalker chacun des noms sur sa liste, analysant soigneusement leur comportement, réévaluant la force de leur Timbre et l'intérêt de leurs habiletés latentes. Le premier était trop égoïste, il avait semblé difficile à Joshua de le guider vers le choix qui l'intéressait. Le second était incroyablement paresseux et ce n'était clairement pas le moment de se retrouver avec un Kariya bis ou pire. La troisième, au contraire, était incroyablement bien réfléchie sur sa propre existence et de ce fait, Joshua ne trouvait pas d'assez grosse faiblesse pour correctement la manipuler. La quatrième, le cinquième, sixième, septième… À la fin de son analyse, il lui restait trois candidats prometteurs.

Son favori était une jeune fille, en première année d'université, tout comme Beat. Nagi Usui avait la capacité latente de pouvoir entrer dans le cœur inconscient des gens, une capacité qui paraissait incroyablement utile à Joshua pour son projet. Avec, elle serait sans doute capable de réveiller Matsunae ou au moins la conscience de certains Reapers. Qui plus est, la jeune fille, quoiqu'un peu étrange, avait une bonne tête sur les épaules et une forte empathie qu'elle maniait particulièrement bien. Non seulement elle comprenait les autres, mais elle pouvait ensuite se connecter avec eux sans se noyer en eux. C'était assurément la plus stable et utile de tous ses candidats… Mais justement, peut-être un peu trop stable. Elle serait sûrement plus utile en soutien du Proxy qu'en tant que Proxy elle-même.

Le second candidat était un journaliste quarantenaire qui disposait d'un magnifique Timbre. Celui-ci avait été incroyablement raffiné par toutes les situations et lieux auxquels son possesseur avait été confronté. Mais malheureusement, Joshua pensait à peine le sélectionner qu'il était parti à Osaka pour un reportage. Une honte, vraiment.

Le troisième candidat n'aurait pas été le choix évident pour tout le monde. Sa capacité latente n'était pas très intéressante et il n'était même pas sûr qu'elle était assez proche de la surface pour se manifester pendant le Jeu. Qui plus est, il avait un Timbre stable et dans la partie haute, mais une imagination plutôt faible qui ne lui permettait pas de le manier avec facilité. Il avait cependant plusieurs points en sa faveur. Déjà, il était incroyablement adaptatif. Conciliant, il avait l'habitude inconsciente de s'aligner sur la musique des autres autour de lui. Il employait alors tous ses efforts à atteindre leur résultat voulut comme si c'était le sien. C'était donc la parfaite personne à manipuler pour Joshua : volontaire et travailleur.

Un second argument en sa faveur était que le jeune Rindo Kanade avait une relation amicale forte avec une des Reaper du jeu, Shoka Sakurane. En Lui-même, ce fait n'aurait pas suffi, mais il s'avère que Shoka Sakurane était un membre central de l'équipe de Shinjuku. La seule Wall Reaper ayant survécu à l'Inversion de la ville, elle était devenue lieutenant peu après son arrivée à Shibuya sous les bons soins de l'Officier Ayano Kamachi. Traité pratiquement comme une petite sœur par Kamachi, elle était régulièrement protégée et mise à l'abri par l'ensemble des Reaper de Shinjuku.

Shoka Sakurane était une faiblesse.

Si Shiba, dans son état instable, n'en avait pas grand-chose à faire, ce n'était pas le cas de ses suiveurs. Sakurane était peut-être la seule raison qui pousserait les Reapers de Shinjuku à se rebeller si Shiba décidait de l'éliminer. Et, selon les règles ennuyantes de Shinjuku, c'était une possibilité non négligeable, considérant qu'aider un joueur était passible d'effacement.

Qui plus est, en plus de ses liens avec la Reaper, le meilleur ami de Kanade lui aussi disposait d'un pouvoir intéressant : la capacité de faire rappeler des souvenirs. Ainsi, Joshua avait choisi : Rindo Kanade serait son Proxy, mais il placerait à ses côtés le jeune Tosai Furusawa et, s'il arrivait à assez bien manipuler les choses, Nagi Usui également. Ne restait alors plus qu'à attirer Coco et Minamimoto et il se retrouverait avec une sacrée équipe de choc sur les bras. Dans le sens que non seulement ils seraient très forts, mais qu'en plus Joshua n'était pas à cent pour cent persuadé qu'il pourrait les prédire.

Mais après tout, quel était l'intérêt d'un Jeu sans un peu de suspens ?


Pensez aux reviews et on se voit le 10 pour la suite !