N.A. Désolée pour la longue attente. Gros manque de motivation, d'inspiration. Achat de beaucoup de mangas et de jeux vidéo. Bref, je remettais toujours à plus tard. Mais j'ai fini par le terminer et j'espère que vous aimerez.


Chapitre 49

Hinata Hyuuga

Le planning journalier d'Hinata se réduisit tranquillement de semaine en semaine, jusqu'à ne faire que de courtes apparitions sur le tchat de Mr. Fox Gaming, lorsque Naruto jouait pour la série et quelques cours de chant avec Tayuya pour améliorer ses aptitudes. Elle s'y trouvait justement, lorsqu'elle fut appelée à rejoindre Itachi dans une salle de conférence. Même la productrice fut demandée. À leur arrivée, Naruto s'y trouvait déjà avec Shion et Konohamaru. Elle prit place près de son copain et lorsqu'elle leur demanda s'ils savaient pourquoi Itachi voulait tous les voir, aucun d'eux n'en avaient la moindre idée.

- Si ça n'avait été de la présence de Naruto, j'aurais suggéré une collab pour eux trois, lâcha Tayuya.

Ayant fait des covers Kpop avec Shion et Konohamaru séparément, un trio était facilement imaginable. La discussion allait bon train, lorsqu'Itachi pénétra enfin dans la petite salle de conférence. Mais pas seul. Maya le suivait, un grand cartable coincé entre ses bras et sa poitrine. Si la scénariste était là, ça voulait donc dire que c'était pour « Showbizz Universe ». Mais alors, pourquoi Shion était présente ?

- Je vois que vous êtes tous arrivés, sourit-il en les regardant à tour de rôle.

- Que se passe-t-il ? demanda Naruto.

- J'ai demandé à Itachi de vous réunir, parce que je voulais discuter avec vous de la suite de la série, expliqua Maya.

- Pourquoi, moi, je suis là ? intervint Shion.

- Ça vient. Comme je vous en avais parlé lors de notre première rencontre, poursuivit-elle en regardant Naruto et Hinata, l'histoire de la série allait évoluer selon les retours du public. Ce qui en est ressorti, c'est l'envie de voir plus souvent le couple de Miss Kpop et de Mr. Fox Gaming. En cherchant comment faire, j'ai regardé les commentaires sous les vidéos de Miss Kpop et j'ai remarqué que beaucoup aimeraient voir plus de collaborations avec Konohamaru et Shion. J'ai donc eu l'idée de vous créer un passé commun à tous les trois.

- Mais… Je ne suis pas dans la série, insista Shion.

- Pour l'instant, sourit Itachi.

- Si tu as envie de rejoindre « Showbizz Universe », un rôle t'attend. Celui d'une ex-célébrité qui retourne voir son amie d'enfance, qui n'avait pas percé en même temps qu'elle. Une carrière brisée et un avenir incertain, elle retourne aux sources et commencera à faire des vidéos avec Miss Kpop. Et éventuellement, le dernier membre de leur trio, termina Maya en se tournant vers Konohamaru.

Autour de la table, ils étaient tous sous le choc, sans voix devant cette révélation, ce retournement dans l'histoire de la série. D'un autre côté, vu que Miss Kpop et Mr. Fox Gaming avaient été ajouté à la dernière minutes dans l'histoire, ils n'avaient pas vraiment de passé.

- Je croyais que je ne savais pas jouer, marmonna Shion en jetant un regard en coin à Naruto.

- En faisant tous ces sketchs avec Inari, on peut dire que tu as amélioré tes talents d'actrice sans subir de pression, l'encouragea Itachi.

- Et puis, j'ai créé ce personnage en m'inspirant de toi, donc il ne sera pas très difficile à jouer. Vous avez déjà une belle complicité tous les quatre et le public sera ravie de vous voir jouer tous ensemble.

- À quel point ça va changer la série ? demanda Naruto avec un grand sérieux.

Ils se retournèrent tous vers lui, étonnés par sa question. Quelque chose semblait le travailler avec cette annonce, qui aurait pourtant dû le réjouir. Un sourire étira les lèvres de la scénariste, avant qu'elle ne réponde à sa question.

- Disons qu'environ cinquante pourcent de la série tournera autour de vous quatre et que certains rôles principaux de la saison un seront quasi inexistant dans la deuxième.

- Comme qui ? demanda Konohamaru, soudainement soucieux.

- Disons que, comme je m'y attendais, la présence de Sakura n'a pas trop attiré le public. Les épisodes où elle apparaît, sont les plus critiqués et descendus par le public, alors que ceux où elle n'apparaît pas, sont les plus visionnés. Si on ne m'avait pas obligé à la prendre…. Enfin, votre présence à tous les deux a évité que la série ne coule complètement. Du coup, la chaîne n'a pas pu refuser les changements que je voulais apporter pour la saison deux. Les faits sont là.

- Ouh là là, geignit Konohamaru en grimaça. Elle va très mal le prendre.

- Est-ce qu'elle est au courant que son rôle va devenir mineure ? s'inquiéta Naruto.

- Pas encore, soupira Maya. Je compte annoncer tout ça lors d'une conférence de presse avec tous les acteurs de la première saison. Ça évitera de recevoir de quelconques menaces ou chantages. Si tout est dit devant les médias, elle ne pourra rien faire contre moi pour changer le destin de son personnage. Par contre, faudra que je pense à m'engager des gardes du corps, juste au cas où elle déciderait de se venger directement sur moi.

Il était clair que la scénariste avait tout prévu pour que la suite de sa série se passe comme elle l'avait imaginé au départ. Si Hinata était ravie de voir son rôle et celui de Naruto prendre plus d'importance dans la série, elle était tout de même inquiète des répercussions qu'aurait cette annonce. Sakura avait toujours tout fait pour gâcher leurs carrières et leurs réputations. Que ferait-elle en apprenant que son rôle perdait en importance, au profit de Miss Kpop ?

Naruto Uzumaki

À cette annonce, Naruto ne put s'empêcher de s'inquiéter de ce que son ex pourrait faire en découvrant que leurs personnages allaient prendre la place du sien. Elle se retiendrait en public pour garder la face, mais s'ils se retrouvaient seuls avec Sakura après l'annonce, il faudrait qu'ils restent vigilants.

- Est-ce qu'il y aura un autre concert pour lancer la saison ? demanda Konohamaru au bout d'un moment.

- J'allais justement y venir. Puisqu'Hinata est à deux mois d'accoucher, et en comptant plus ou moins un mois pour se rétablir, on fera la conférence de presse dans un mois. On pourra donc commencer le rallie vidéo, peut-être dans… quatre mois ? Ça te laissera le temps d'enregistrer en studio avant l'accouchement, à ta chorégraphe de créer les danses et à ta sœur de concevoir les costumes. Et ainsi de suite.

Naruto se retourna vers Hinata. À voir ses yeux bouger de gauche à droite, elle réfléchissait déjà à la charge de travail que ça représenterait. Probablement huit vidéos pour le rallie et cinq ou six chansons pour le concert. La dernière fois, ça avait été deux mois intensifs. Elle avait passé plusieurs nuits blanches en studio avec Tayuya, ils se voyaient presque plus en dehors des tournages. Sauf que maintenant, ils allaient devoir prendre en compte leur fils. Ils ne pourraient pas avoir un horaire aussi surchargé que la dernière fois.

- Ce ne sera pas un peu trop, en si peu de temps après l'accouchement ? s'inquiéta Naruto. La dernière fois…

- C'est pour ça que je vous en parle maintenant. Ça vous donnera plus de temps pour tout organiser, dont le choix des endroits du rallie. Et pour le coup, Hinata pourra faire que six vidéos. Peut-être même en ayant recours à une « doublure », si c'est trop exigeant d'en tourner autant. Et pour le concert, en préparer deux ou trois avec Shion et Konohamaru pour laisser planer le doute sur un lien entre vous trois dans la série. Je veux que la présence de Shion reste un mystérieuse jusqu'à la diffusion de son premier épisode.

En y réfléchissant bien, Naruto voyait comment la charge de travail serait réduite en utilisant une doublure pour les clips et en préparant des duos et des trios pour le concert. Tout comme le fait de commencer à tout planifier dès maintenant.

- Si on choisit des chansons qu'on a déjà fait sur ta chaîne, elles seront plus rapides à préparer pour nous deux, suggéra Shion en pointant Konohamaru.

- On n'en a pas fait à trois, lui fit-il remarquer.

- Alors on en aura une à apprendre.

- Ou encore, on choisit une chanson avec des parties anglophones et coréennes, intervint Hinata. Par exemple, Ed Sheeran a refait « Shivers » avec Sunmi et Jessi.

- Bon plan, acquiesça Konohamaru.

- Bon ! s'exclama Itachi. On va vous laisser discuter de tout ça. Tayuya me fera un compte rendu plus tard.

Maya leur tendit un dossier à Tayuya, puis elle suivit Itachi hors de la salle. La productrice sortit un cahier et crayon, près à prendre des notes, le dossier ouvert juste à côté.

- On va commencer par choisir vos chansons pour le concert, commença-t-elle en lisant les notes du dossier. Shion, pour le coup, tu n'auras pas de partie juste à toi, ta participation devant rester secrète jusqu'à la diffusion de l'épisode de ton arrivée, qui sera l'annonce officielle, même si des gens commencent à spéculer après le concert. Il y aura aussi deux concerts cette fois-ci, et vous conclurez un soir chacun. Hinata le deuxième, comme ça, en terminant le concert avec votre trio, ça laissera planer le mystère jusqu'à la fin.

- En dehors de «Shivers », il y en a d'autres en anglais qu'on pourrait faire à trois ? Puisque c'est sur ta performance, vaut mieux rester dans la kpop malgré tout.

- Faut que je réfléchisse, lâcha Hinata en sortant son téléphone pour regarder YouTube dessus.

- Toutes les deux, on peut faire « Physical », suggéra Shion. C'est un peu le même concept que « Shivers » du coup.

- En solo, je crois que « Noir » serait parfaite, proposa Naruto.

- Ah ouai ! Elle serait parfaite pour débuter son concert, approuva Konohamaru. Et tous vos fans capoteraient.

- Et si Tenten vous crée une choré à deux… Ça va être le feu, ajouta Shion.

À ce commentaire, Naruto ne put retenir ses lèvres de s'étirer. C'était la vidéo qui avait le plus buzzé, à cause de la scène avec le test de grossesse et qui s'était finalement révélée vraie pour eux.

- Puisque je dois préparer mon propre concert, je crois que je vais me limiter à un ou deux trios avec vous, déclara Konohamaru. Ce sera suffisant pour moi. Surtout que vous voudrez sûrement danser et que ce n'est pas ma tasse de thé.

- Ça va, rigola Naruto. Ta copine va t'aider à maîtriser les chorés.

- Peu importe que je maîtrise ou pas, j'ai l'air stupide quand je danse.

- On fera une danse facile, t'inquiète, tenta de le rassurer Shion, un petit sourire au coin des lèvres.

- Je crois que j'en ai trouvé une bien, lâcha finalement Hinata. C'est un groupe mixte, KARD. Dans leur début, ils avaient un concept de "hidden version" et pour « Don't recall », ils ont fait une version anglophone.

Elle démarra la vidéo sur son cellulaire et le posa sur la table pour que Shion et Konohamaru puisse regarder le clip.

Hinata Hyuuga

KARD n'était pas un groupe qu'elle écoutait vraiment, leur style correspondant plus à sa sœur qu'à elle, mais en réfléchissant à des collaborations mixtes, Hinata avait eu un flash du groupe et de ce concept de version cachée dans leurs débuts. De plus, le rythme était plus lent, la chorégraphie plus simple et Tenten pouvait la modifier pour la rendre encore plus accessible pour Konohamaru.

- J'aime bien, acquiesça ce dernier. Faudra voir comment on sépare les parties vu qu'ils sont quatre et qu'il y a deux gars.

- En fait, ce sera assez facile. Je vais faire la fille et le gars qui chantent le moins, je crois que comme ça, on aura des parties plus ou moins équivalentes.

- Tu serais obligée de chanter en anglais du coup, fit remarquer Shion avec une moue déçue.

- Mais ça reste de la kpop. Ce n'est pas si grave, si je chante en anglais.

- Bah, en fait…, commença Naruto. Si c'est une version cachée en anglais, c'est qu'il y a aussi une version en coréen, non ?

- Oui. Pourquoi ?

- Bah… Tu pourrais faire tes parties en coréen, expliqua le blond. Comme ça, se serait comme pour « Shivers » et « Physical ».

- Pas bête, approuva Tayuya. Sinon, Maya aimerait avoir au moins six chansons par concert. Enfin, pour chaque artiste. Du coup, pour celui d'Hinata, on en aurait déjà quatre de choisies.

- On pourrait commencer à préparer celles-là d'abord et je vais réfléchir pour les autres et celles pour le rallie, déclara Hinata. Je suis sûre que ma sœur aura aussi des suggestions à me donner comme la dernière fois.

D'autant que cette fois-ci, elle avait la liberté de choisir les lieux du rallie. Elle pourrait choisir selon les chansons qu'elle voudrait faire Elle avait eu assez de mal à trouver des chansons pour l'arcade ou encore pour la boutique de vêtements urbains. Par contre, la grossesse, et éventuellement l'accouchement, l'obligeait à avoir recours à d'autres personnes pour tourner les clips à sa place et elle trouvait ça dommage. Même si le chant n'était pas son domaine de prédilection, Hinata aimait tourner toutes ces vidéos, de jouer les scénarios que Naruto élaborait pour sa chaîne. Elle allait sûrement s'en garder une ou deux pour lorsqu'elle serait rétablie. Et elle avait déjà une petite idée pour la première vidéo de son rallie. Elle attendit tout de même qu'ils soient de retour à la maison, Naruto et elle, pour lui faire part de son idée.

- Mizu Cosmetic ? répéta Naruto, surpris.

- Oui. En tant qu'ambassadrice de la marque, j'utilise déjà leurs produits, alors pourquoi pas les inclure dans mon rallie vidéo cette fois-ci ? Et avec « Lipstick » de Orange Caramel, je crois que ce serait parfait pour commencer le rallie.

- Et tu la ferais toi-même ?

- Bien sûr ! Je pourrais faire la première et la dernière du rallie et utiliser une doublure pour les quatre autres. S'il y a bien quelque chose que je regrette avec ma grossesse, c'est bien de plus pouvoir faire toutes mes vidéos pour ma chaîne.

- Mais ça donné des opportunités aux jeunes, tenta-t-il de la consoler.

- Et là, je vais donner une opportunité à une chanson pour quatre vidéos.

- Pas nécessairement.

Hinata le regarda en fronçant les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire par là.

- J'y ai réfléchi en rentrant. Si tu veux vraiment en faire deux, on peut trouver quatre personnes pour faire les autres. Quatre actrices pour quatre concepts différents, dont un pour Shion par le fait même.

L'idée de Naruto n'était pas bête. Il lui restait juste à trouver les chansons avec leur lieu respectif, puis la personne qui jouerait dans la vidéo à sa place.

- Il y a cette chanson qu'on a souvent écouté dernièrement, que j'aime bien, mais j'ignore si tu peux l'utiliser pour le rallie, poursuivit Naruto.

- Laquelle ?

- « Nerdy », si je me souviens bien.

- Ah oui ! La chanson de Purple Kiss.

- Est-ce que c'est « nerdy » dans le sens de geek ou de démodé ? Parce que dans le premier cas, on pourrait le faire dans une librairie.

- Plus le second, mais… L'un n'empêche pas l'autre. Et la chorégraphie irait bien à ma sœur.

0 Alors ce serait une vidéo axée sur la danse ?

- Je pourrais toujours la « coacher » un peu pour le jeu, mais oui, ça pourrait être plus axé sur la danse.

- Quoi d'autre ? lâcha Naruto en attrapa son cahier de note sur la table basse.

Alors qu'elle surfait dans ses dossiers musiques pour trouver d'autres idées, Naruto dressait une liste des endroits qu'ils pourraient choisir pour le rallie.

Naruto Uzumaki

Naruto se mit à la recherche de lieux originaux, différents de ceux de la saison précédente. Une librairie, Mizu Cosmetic. Quoi d'autre ? Un restaurant ? Choji accepterait peut-être. Ils avaient déjà fait une confiserie et une pâtisserie. Il se souvenait d'une chanson dont le titre comportait « Ice Cream », alors ils pourraient essayer une crèmerie. Et pourquoi pas le studio de danse de Tenten et Lee. À ce niveau, n'importe quelle chanson fonctionnerait. Et il y avait une chanson qui s'appelait « Sneakers », alors peut-être un magasin de souliers. Après, ce n'était pas vraiment original. C'était même un peu facile d'aller vers des boutiques.

Ça faisait presque une heure qu'ils cherchaient en silence, quand Hinata soupira à côté de lui. Elle s'était enfoncée dans les coussins, son portable maintenant caché par son ventre.

- La journée a été longue et tu dois être fatiguée, lâcha-t-il en attrapant l'ordinateur de ses cuisses. Et si je te faisais couler un bain pour te détendre ?

- Ce qu'il me faudrait, c'est une illumination.

- Non, ce qu'il te faut, c'est du repos. Et surtout éviter toute forme de stresse. Je vais continuer à chercher des lieux et y associer des titres qui me parlent. Demain, tu pourras faire le tri.

Avant qu'elle ne puisse protester, il posa l'ordinateur sur la table passe et se dirigea vers la salle de bain attenante à leur chambre. Il lui fit couler un bain dans lequel il ajoutant du bain moussant à la lavande pour l'aider à se relaxer. Lorsque ce fut prêt, il retourna dans le salon et soupira en découvrant Hinata de nouveau penchée sur son portable. Il le ferma et le remis sur la table, avant de l'obliger à se lever et de la tirer jusqu'à la baignoire. Ce n'est qu'une fois qu'elle fut allongée dans l'eau, un coussin spécial pour le bain au creux du cou et de son dos, qu'il retourna s'asseoir dans le salon. Il envoya un message à Hanabi pour lui demander des conseils de chansons, comme Hinata finirait par faire de toute de façon. Heureusement pour lui, Konohamaru lui avait déjà parlé de la réunion qu'ils avaient eu dans l'après-midi. Sa belle-sœur avait déjà dressé une liste de chansons possibles avec des suggestions de lieux.

« Hot Sauce » de NCT Dream pour un restaurant. « Pose » de LOONA pour un studio photo. « Sneakers » de ITZY pour une boutique de souliers. « Ice Cream » de HyunA pour une crèmerie. Et finalement, « Fearless » de LE SSERAFIM pour un concessionnaire auto. Trois concepts sur cinq lui avaient aussi traversés l'esprit, ce qui devait être une bonne chose. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est que Konohamaru lui suggère aussi une chanson. Plus rock, « Happy Death Day » de Xdinary Heroes serait originale, surtout si elle était tournée dans un magasin d'articles de fêtes. Il y avait un petit côté ironique, voire légèrement satirique, qui plaisait à Naruto. Son cadet lança aussi l'idée de faire quelque chose dans le Roller Disco de la ville et pourquoi pas aussi dans les boutiques Byakugan pour représenter la marque de la famille Hyuuga.

Naruto prit en note toutes leurs suggestions, puis il retourna voir Hinata, qui avait fini par s'endormir dans son bain. Le sourire aux lèvres, il glissa une main dans l'eau pour retirer le bouchon avant d'en sortir délicatement sa copine. Bien entendu, elle se réveilla, mais l'esprit embrumée, elle s'appuya contre lui, le temps qu'il la sèche avec une serviette. Il la porta ensuite jusqu'au lit, où il l'allongea sous les draps avant de ressortir. Il était encore trop tôt pour lui, alors il décida d'aller faire le tour de ses réseaux sociaux pour voir les derniers commentaires sur ses publications et ce qui se disait Hinata et lui. L'article numéro un était sans surprise des images d'eux, alors qu'ils arrivaient ou quittaient Sharingan, montrant l'évolution de la grossesse. Bien sûr, les gens ne pouvaient pas s'empêcher d'en parler, après tout, l'enfant star allait devenir père. Et ils en parlaient autant en bien qu'en mal.

Mais ensuite, venait une déclaration officielle de Maya, qui annonçait la tenue d'une conférence de presse dans un mois pour parler de la suite de « Showbizz Universe ». Mais c'était tout. Sans surprise, beaucoup se demandaient ce qui adviendrait de la série. Il y avait ceux qui espéraient voir plus souvent Naruto et Hinata, et même Konohamaru qui n'avait qu'un petit rôle de producteur dans la première saison. Il y avait aussi tous les haters de Sakura, et Dieu sait qu'ils étaient nombreux, qui souhaitaient son départ de la série. Les voir pointer du doigts son manque de talent dans le rôle principal, ne pouvait que le faire sourire. Son ex savait jouer les méchantes et les Drama Queen, mais pour ce qui était des pures et gentilles girls next door, ça, ça ne rentrait pas dans ses cordes. Et malheureusement pour les autres acteurs de l'industrie, Sakura refusait d'abandonner ces rôles dits plus « intéressants », puisqu'ils étaient généralement au premier plan, alors que les autres étaient plus au second.

Pourtant, il y avait des actrices qui avaient fondées leur carrière avec un seul type de rôle, rarement en premier plan, et qui se démarquaient quand même au point de gagner des prix. Mais diva comme elle l'était, aussi important puisse être le rôle de la méchante, son ex refusait d'être dans l'ombre de la tête d'affiche. Naruto se demandait encore comment il avait fait pour ne pas le voir, lorsqu'ils sortaient ensemble. Ça aurait dû lui sauter au visage. Maintenant, il voyait bien qu'il avait été complètement aveuglé par ses sentiments, qu'elle avait réussi à manipuler pour lui faire croire qu'il était amoureux d'elle. Presque trois ans après, il voyait bien que ça n'avait jamais été le cas.

Hinata Hyuuga

Le lendemain matin, sans surprise, Hinata se réveilla avant Naruto, qui avait dû se coucher bien après elle. Dès qu'elle eut attrapé un bol de fruits avec du yogourt, elle prit place dans le salon. En remarquant les notes sur le cahier à côté de son ordinateur, elle le prit pour voir ce qu'il avait écrit. Il y avait de bonnes idées, mais avait-elle envie de faire ces chansons ? Celle qui retint le plus son attention, fut « Happy Death Day ». Elle l'avait déjà entendu bien sûr, mais jamais elle n'y aurait pensé. Hinata avait envie de faire différent de la dernière fois, pas seulement avec les lieux, mais aussi avec le style de musique. Et puis, si en utilisant des doublures pour les clips, elle pouvait choisir des chansons qu'elle n'oserait pas faire en temps normal. Plus elle réfléchissait, plus une autre idée lui traversait l'esprit.

Elle fit donc six colonnes et inscrivit le nom de chaque collection de Miss Kpop au sommet. Avec « Happy Death Day », elle pourrait utiliser le « Sexy Vibes » et le « Fairy*K » avec « Lipstick ». Hinata prit aussi la décision que ce seraient les deux chansons qu'elle ferait elle-même. Pour le « G-Crush », elle choisit « Fearless » de LE SSERAFIM et elle voyait bien Karin dans ce rôle, si elle acceptait. Elle semblait aimer les voitures autant que son frère, alors qui de mieux dans les femmes de son entourage pour ce rôle ? Pour les autres chansons, bien qu'elle aime les idées de lieux, ça ne lui parlait pas trop pour le moment. Elle observa les deux dernières notes qui n'étaient que des suggestions de lieux et tenta de trouver des chansons qui pourraient les représenter.

Pour le Roller Disco, il faudrait une musique plus rétro comme « Be My Baby » de Wonder Girls, « Hoot » de Girls' Generation ou encore « Roly Poly » de T-ARA. Pour les magasins Byakugan, il fallait que ça parle de mode, par exemple « Style » de RaNia, sauf qu'elle l'avait déjà fait pour le défilé de sa sœur au début de sa chaîne YouTube. Et elle aurait bien fait une plus sombre et moins pop pour changer, faire un contraste comme pour le magasin d'articles de fête. Ça apporterait des genres différents à sa chaîne et évolution par rapport à la saison précédente de « Showbizz Universe ».

C'est à ce moment-là, qu'elle vit que sa sœur lui avait envoyé un message la veille. « Après ma conversation avec Naruto, tantôt, et une autre avec Maru, j'ai eu une illumination pour Byakugan. "Nerdy" de Purple Kiss pourrait être intéressant. Tu m'en redonneras des nouvelles. » Alors Naruto avait demandé des conseils à Hanabi après l'avoir couché, sourit Hinata en regardant le texto de sa sœur. Et effectivement, même si ça disait « ringarde » dans la chanson, Naruto pourrait jouer avec le contraste entre les paroles et les tenues que sa famille créait. Par contre, même si elle voyait bien sa cadette refaire la danse du groupe, elle ne la voyait pas du tout la doubler pour la vidéo de Byakugan. Qui pourrait-elle choisir du coup ? Shion avait une image publique très sophistiquée et plus enfantine, après l'avoir côtoyée un peu au quotidien. Mais Hinata n'arrivait pas à l'imaginer dans ce concept non plus. En fait, elle la voyait bien pour la vidéo rétro. Il ne lui restait qu'à trouver la chanson. Hinata ouvrit une playlist sur son ordinateur et elle parcourut des yeux les divers titres qu'elle avait dans son dossier musique. Elle finirait probablement par redemander conseil à sa sœur, qui avait des goûts plus éclectiques qu'elle.

Hinata était concentrée depuis plusieurs minutes, lorsque Naruto sortit de la chambre, seulement vêtu d'un short. Ses cheveux partaient dans tous les sens, rappelant à la jeune femme qu'il avait besoin de se les faire couper, mais qu'il devait attendre la fin d'un tournage avec « Académie 101 », dont un passage s'étalait sur plusieurs épisodes. Dès que ce serait fini, il demanderait à Karin de les lui couper. Au départ, Hinata avait été étonnée que ce soit sa sœur qu'il le fasse, puis ça avait été logique. Il n'avait pas envie que des fans ramassent et revendent ses cheveux sur le net. Cette simple idée la fit frissonner. Naruto les repoussait constamment de son visage, exaspéré que des mèches lui rentrent dans les yeux. Il vint l'embrasser en vitesse, puis il se dirigea vers la cuisine. En règle général, la faim était ce qui l'obligeait à se lever, lorsqu'il n'avait rien à l'horaire. Il ne retournait jamais se coucher après avoir mangé, à la différence d'un passage à la toilette.

Il revint rapidement avec un bol de céréale à la main, signe qu'il ne devait pas être assez réveillé pour se cuisiner quelque chose de plus consistant. Dans moins d'une heure, il irait probablement se faire cuir des œufs et du bacon. Et peut-être qu'elle pigerait dans son assiette, se dit-elle, mordillant le coin de la lèvre. Les fruits ne lui suffisaient plus, depuis qu'elle était enceinte. Le bébé voulait plus de viande, conclut-elle en soupirant intérieurement. Faudrait qu'elle reprendre les entrainements avec Tenten aussi rapidement que possible après l'accouchement, pour pouvoir retrouver la forme avant le concert.

- Tu as lu mes notes ? demanda-t-il en attrapant son carnet.

- Oui et ma sœur m'a envoyé une autre suggestion par texto. Pour nos magasins.

- Ah oui ? Quoi ?

- « Nerdy ». Je ne suis plus sûre de lui proposer de me doubler dessus. Et je vois plutôt Shion faire celle du Roller Disco et Karin faire « Fearless ».

- Ma sœur ?

- Oui. Karin semble aimer les voitures autant que toi et elle a un style parfait pour ce thème.

- L'acting n'a jamais été dans ses passe-temps de prédilection, souligna Naruto.

- Mais elle l'a tout de même dans le sang. Elle avait participé au film « Une famille presque parfaite ».

- Oui, parce que les réalisateurs avaient insisté. Il voulait une ado de douze ans et un garçon de huit ans. Et notre famille correspondait parfaitement. Bon, Karin en treize et moi onze, mais j'ai toujours fait plus jeune.

Sa petite grimace en disant sa dernière phrase fit sourire Hinata. Si parfois c'était une plaie de paraître plus jeune, ça avait tout de même l'avantage de lui offrir plus longtemps certains rôles et de ce fait, prolonger sa carrière.

- Donc, tu as quoi à date ? poursuivit Naruto. « Fearless », « Nerdy »…

- « Lipstick » et « Happy Death Day ».

- Oh ! T'as aimé l'idée de Maru ?

- Je me suis dit que tu saurais nous pondre un concept intéressant qui pourrait clôturer mon rallie. Et je me suis dit, que vu que j'allais faire six vidéos, on pourrait toutes les faire en lien avec une des six branches de ma collection de cosmétique.

- Pas bête. « Psycho Girl » pour « Happy Death Day »… J'ai peut-être dès jà une idée de scénario. Mais il nous faudrait aussi du maquillage à ultraviolet.

Naruto Uzumaki

Il voyait déjà le changement d'éclairage, qui modifierait le maquillage pour le rendre machiavélique, lorsque la musique entamerait le passage qui débutait par « birthday, it's your birthday » et l'autre qui changeait de pronom pour « my birthady». Devant le regard d'Hinata, il lui expliqua son idée, tout en faisant jouer les passages en question sur l'ordinateur.

- Et puisque ce serait la dernière du rallie, c'est toi qui la ferait ?

- J'aimerais beaucoup. Il faudra probablement que je demande à Konohamaru de m'enseigner comment la chanter. C'est tout de même un peu différent de Dreamcatcher.

- Ça va lui faire plaisir, c'est son genre de prédilection.

- Je m'en doutais un peu, rigola Hinata en se rappelant toutes les vidéos que sa sœur regardait, avant qu'ils ne se rencontrent pour la première fois.

- Sinon, tu n'as pas encore trouvé de chanson pour le Roller Disco ?

- J'ai plein d'idées, mais je n'arrive pas à me décider.

- Fais-moi les écouter et je vais choisir celle qui m'inspire le plus pour la vidéo. D'autant que Shion sera heureuse d'avoir un peu d'acting à faire. Par contre, je me demande si elle a déjà fait ce genre de roller, termina-t-il, perplexe.

Il y avait certains artistes de Kpop que Naruto commençait à connaître à force d'entendre Hinata les reprendre pour son personnage de Miss Kpop, tel que Chung Ha et Sunmi, ou qu'elle appréciait plus particulièrement pour leur style musical comme Girls' Generation et GFRIEND. D'autres lui semblaient familiers comme Wonder Girls et EXID. Mais celle qui retint étrangement le plus son attention, fut « Roly Poly » de T-ARA. C'était la seule dans laquelle il arrivait à voir des gens danser dessus tout en faisant du roller disco. Toutes les chansons qu'elle lui fit écouter étaient intéressantes, mais pour le concept de la vidéo, c'était une autre histoire.

- Moi, je choisirais « Roly Poly ».

- Vraiment ?

- Elle fait plus années soixante-dix et elle sera probablement plus facile à danser en roller que les autres. Même si « Hoot » concorde aussi, mais je la verrais plus avec un concept d'agent secret à la James Bond. Et « Be My Baby », un concept plus sophistiqué de cabaret des années vingt.

- Peut-être de prochaines vidéos ? supposa Hinata avec un petit sourire.

- T'as tout compris, acquiesça-t-il avant de lui embrasser la joue.

- Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver une dernière chanson pour le rallie et celles pour le concert, soupira-t-elle.

- Dresse une liste de celles que tu aimerais faire en solo. On pourra en discuter avec Tayuya et Tenten. J'imagine que Shion va faire ses propres recherches pour vos duos. Il y a sûrement d'autres chansons comme « Physical » qui sont à moitié en anglais et l'autre en coréen que vous pourriez faire.

- Oui, quelques-unes. Dernièrement, ça arrive de plus en plus souvent que des artistes anglophones collaborent avec des chanteurs de kpop.

- Alors ça aussi tu pourrais en faire une liste et la montrer à Shion. Moi pendant ce temps-là, je vais essayer de trouver quelque chose pour ta dernière vidéo de rallie.

Ils poursuivirent leurs recherches, dressant une liste de chansons à faire seule et une autre à faire en duo avec Shion. Puisqu'ils avaient déjà deux chansons pour leur trio, Hinata n'en ajouta aucune autre dans celle-là. Le pauvre Konohamaru, il devait aussi préparer son propre concert et il ne voulait pas avoir à apprendre des danses, alors deux chansons étaient plus que suffisantes pour lui. Et de toute façon, ces collaborations avec les deux chanteurs, n'étaient même pas une annonce officielle du lien entre leurs trois personnages. C'était seulement un indice pour emmener les fans à faire des suppositions et des théories sur la suite de la série. Ce qui à tous les coups, ferait de la publicité à la saison deux de « Showbizz Universe ».

Ce que le couple n'avait pas prévu, c'est que seulement un mois plus tard, Maya les inviterait à l'audition pour les jeunes qui s'occuperaient des scènes de flash-back du trio. Bien que ça ne concerne pas Naruto, avec toutes ses années dans l'industrie, il était le mieux placé pour juger la partie acting. Puisque l'annonce de l'audition restait vague pour ne rien révéler sur le scénario avant que le trio d'adolescents ait été choisi, durant les passages de chaque candidat, ils regarderaient tous les quatre les auditions depuis une autre pièce. En plus de garder le mystère vis-à-vis des jeunes, ça éviterait de les rendre plus nerveux en les apercevant. Ça avait été le cas de certains pour « Académie 101 », que Naruto soupçonnait d'avoir moins bien performés sous le stresse de devoir danser devant Hinata et lui.

On leur avait préparé un grand canapé confortable, face à un écran plat assez large pour leur permettre de bien voir les expressions des candidats, même s'ils allaient être filmé de plein pied. Maya leur laissa une tablette, pour qu'ils puissent lui donner leurs impressions au fur et à mesure des auditions. S'ils voulaient voir quelque chose de plus ou poser une question en particulier. Dès qu'ils furent bien installés, la scénariste rejoignit son équipe dans le studio où ils recevraient les candidats.

Durant le premier tour, où les jeunes devaient chanter et danser pour les filles et jouer de la musique pour les gars, ils prirent tous les quatre des notes. Maya leur avait demandé de sélectionner trois candidats pour chaque rôle, qui joueraient ensuite une scène. Il y avait plusieurs adolescents talentueux, qui tombèrent dans l'œil de Konohamaru, mais aucun ne se démarqua vraiment des autres. De bons chanteurs, danseurs ou musiciens, qui avec quelques leçons au studio, pourraient très bien commencer une carrière dans la musique. Mais de là à jouer à la télé ? Assister aux auditions via un écran, permettait justement de voir s'ils passeraient bien à la télévision.

Du moins, ça, c'était jusqu'à l'entrée de deux jeunes filles, l'une avec des cheveux coupés aux épaules, une moitié noire et l'autre rose, et l'autre aux longs cheveux brun clair aux pointes vert fluo. Elles portaient toutes les deux un ensemble short et veste doté d'épaulettes à franges qui faisait penser à un uniforme de fanfare. Avec ça, elles portaient des bottes montantes à talons, qui leur arrivaient juste au-dessus des genoux. C'étaient les premières à porter un costume, ce qui les interpella tous les quatre.

- Bonjour les filles, les salua Maya. Vous pouvez vous présenter et nous dire pour quelle personnage vous auditionnez.

- Moi, c'est Midona, commença celle aux cheveux courts. J'auditionne pour le rôle de Tamara. Comme vous pouvez voir dans mon CV, j'ai participé à deux publicités, dont une où je devais chanter le slogan. Je fais de la danse depuis l'âge de quatre ans. Du ballet, du jazz, du hip hop et j'ai même commencé la danse de salon depuis peu.

- Moi, c'est Iroha, poursuivit celle aux cheveux longs. J'auditionne pour le rôle de Cassie. Je n'ai fait qu'un caméo pour un film comme danseuse en arrière-plan. J'ai commencé la danse à six ans avec du ballet, puis du jazz et des claquettes. Depuis trois ans, j'apprend le hip hop et plus précisément le step.

- Qu'allez-vous nous présenter ? demanda Maya.

- Puisque c'est pour « Showbizz Universe », on sait dit que les personnages auront peut-être un lien avec Miss Kpop, expliqua Midona. On a donc choisi de faire « Bang! » de After School.

- Notre prononciation ne sera peut-être pas parfaite, puisqu'on n'a pas appris le coréen, ajouta Iroha. Mais on est de grandes fans de kpop et on a appris plusieurs danses durant les trois dernières années.

Alors qu'elles se préparaient, un microphone mains libres maintenu contre leur joue droite par un tape, trois paires d'yeux se tournèrent vers Hinata.

- Tu connais ? demanda Naruto.

- Bien sûr, c'est un classique de la deuxième génération et la chorégraphie n'est pas simple. Et encore moins en talons hauts, même si After School le fait.

- Là, on peut dire qu'elles se démarquent des autres, lâcha Konohamaru.

- Elles ont vu juste en supposant que les rôles auraient un lien avec Miss Kpop, ajouta Shion.

- Si elles chantent et dansent bien, elles gagnent direct la possibilité de faire la seconde partie de l'audition, déclara Konohamaru.

Sur ce point, ils étaient tous d'accord. Ils avaient tous de grandes attentes, lorsque la musique débuta.

Hinata Hyuuga

En dehors de la technique, Hinata était la seule qui pouvait juger l'exactitude des paroles et de la danse. Après, l'exactitude… Pour la chorégraphie, elle ne l'avait pas appris non plus, donc elle ne connaissait pas les pas exact, bien qu'elle se souvienne vaguement de deux ou trois passages. Et pour les paroles, si elles avaient bel et bien appris la chanson sans connaître le coréen, aucun d'eux ne pouvaient vraiment critiquer leur prononciation.

Leurs voix tremblaient un peu lors des passages plus rythmés de la danse, mais durant ceux plus calmes, elles la maîtrisaient très bien. Et pour ce qui était de la chorégraphie… Peu importe si elles avaient bien reproduit la danse originale, sans la connaître, c'était impossible à dire, tant elles étaient synchros toutes les deux.

- Elles ont de très belles voix et gèrent une danse que je ne me crois pas du tout apte d'apprendre, déclara Shion durant leur performance.

- Ouai, je suis d'accord, acquiesça Konohamaru. Malgré la danse complexe, elles réussissent à donner une performance vocale plus que satisfaisante.

- Et elles utilisent plusieurs expressions qui laissent entrevoir leurs potentiels pour la seconde partie de l'audition, ajouta Naruto.

Alors qu'ils discutaient, Hinata restait silencieuse. Maîtriser une danse complexe était à la portée de tous, surtout lorsqu'on avait beaucoup de temps pour l'apprendre et « Bang! » était sortie il y a plus de dix ans. Il était donc possible qu'elles aient commencé à apprendre la danse il y a longtemps. Elle attrapa donc la tablette et envoya un message à Maya, juste avant la fin de la chanson.

- Bonne performance, les filles, les félicita Maya. Vous avez commencé à l'apprendre quand ?

- La danse ? demanda Midona avant de répondre. On a fait un cover dessus, il y a trois ans, quand on avait quatorze ans. Mais sans les talons.

- On a voulu rehausser la difficulté pour l'audition en dansant avec des talons, ajouta Iroha.

- Je vois. Est-ce qu'il y a une chanson récente que vous avez appris ? Qui serait sortie durant les deux ou trois derniers mois.

Les deux filles se regardèrent un instant, la respiration toujours difficile après leur performance.

- Pourquoi tu leur as demandé d'en faire une plus récente ? demanda Naruto, intrigué.

- Pour voir si elles peuvent maîtriser une danse en un court laps de temps. Elles ne pourront pas passer des mois sur seule danse.

- Bon point, acquiesça Konohamaru.

Après un instant de réflexion, Iroha reprit la parole.

- Si on n'a pas besoin de chanter… Hum, il y a « Eve, Psyche & The Bluebeard's Wife » de LE SSERAFIM qu'on a commencé à apprendre.

- Mais elle est sortie il y a un peu moins d'un mois, donc on ne la maîtrise pas encore très bien sans un support vidéo, s'empressa d'ajouter Midona.

- Aucun problème, on va garder ça à l'esprit, les encouragea Maya.

Elles prirent le temps de retirer leurs bottes et leurs vestes, restant en short et camisole, alors que l'un des associés de Maya trouvait la chanson sur internet pour la faire jouer. Puisque cette chanson venait d'un groupe de la quatrième génération, la musique et la danse étaient très différente de la première, mais elle n'en était pas moins complexe d'une autre façon. Il s'avéra qu'elles n'étaient pas aussi synchronisées sur la seconde danse et se trompaient parfois à des moments différents, sans toutefois laisser paraître quoique ce soit sur leur visage. Ça montrait à quelle point elles étaient douées. Avec les défis tik tok lancés par les artistes kpop lors de leurs comeback, Hinata l'avait déjà vu plusieurs fois et même si elle ne pensait pas l'apprendre elle-même, à la différence de sa sœur, elle se souvenait très bien du refrain à force de l'avoir vu. Et elle était plus fraiche à son esprit que « Bang! ».

- Oh ! Hanabi l'a aussi appris, lâcha Konohamaru en reconnaissant la danse.

- Ah oui ? s'étonna Shion.

- Ouai. Et elle n'a pas arrêté de rager en apprenant le refrain. Ce truc avec les bras… elle ne le trouve pas logique et elle n'arrête pas de se tromper. Enfin… selon elle, elle n'arrêtait pas de se tromper, moi, je voyais pas la différence.

C'était bien le commentaire de quelqu'un qui ne maîtrise pas la danse et qui possède deux pieds gauches, se dit Hinata en se retenant de rire. Mais elle pouvait le comprendre.

- Très bien, vous pouvez retourner dans la salle d'attente, les remercia Maya à la fin de la chanson.

Les auditions reprirent et s'ils avaient tous un coup de cœur pour le duo, ils n'avaient toujours pas été interpellé par les performances des garçons. Jusqu'à ce qu'ils arrivent au dernier candidat. Jean troué, veste en cuir, divers piercings au visage et aux oreilles, les cheveux mi-long avec la moitié du dessus attachée, il avait tout du rocker rebelle qui fait fondre le cœur des jeunes filles. La guitare électrique accroché à son épaule était noire avec des flammes bleues et il tenait à sa main un ampli portatif.

- Bonjour. Je m'appelle Tai, j'ai dix-neuf ans, même si j'ai l'air d'en avoir seize. Je joue de plusieurs instruments, mais principalement de la guitare. J'ai fait un peu de jazz dans un groupe de Stage Band et du classique dans un groupe d'Harmonie à l'école. Avec des amis, j'avais monté un groupe de métal, mais on s'est séparé à la suite de divergences artistiques. J'ai décidé de tenter ma chance pour le rôle de TJ, même si je n'ai jamais fait de théâtre, parce que le personnage me ressemble un peu.

- Tu as dit que tu faisais partie d'un groupe de métal, souligna Maya. Est-ce que tu es à l'aise avec la pop ?

- Ce n'est pas mon genre préféré, mais je crois que je peux donner une couleur différente avec ma voix plus rogue.

Il avait quelque chose d'intriguant chez ce garçon, pensa Hinata.

- Ça me fait penser à toi au même âge, lâcha Naruto en se penchant pour regarder Konohamaru.

- Avec plus de piercings, acquiesça ce dernier. Je n'ai même pas la moitié de ce qu'il a.

Son commentaire les fit rire un instant, puis ils se reconcentrèrent sur le candidat, qui se préparait à jouer et à chanter. Ce qu'il présenta était original. Aucun d'eux ne connaissaient la chanson et pendant un instant, ils pensèrent qu'il avait soit remixer une chanson pour qu'elle sonne plus rock ou métal, soit il avait traduit les paroles d'une chanson étrangère qu'aucun d'eux ne connaissait. Mais à aucun moment, ils n'imaginèrent la réponse qu'il donna à Maya.

- Je l'ai écrit. C'est un peu fade sans le drum et la basse, mais j'ai composé la musique et écrit les paroles.

- Impressionnant, s'enthousiasma la scénariste. Mais pourquoi auditionner pour une série, plutôt que de tenter ta chance dans un label ?

- Maintenant que je n'ai plus de groupe, c'est plus difficile de percer. J'ai ouvert une chaîne YouTube où je fais des covers rock et métal de chansons connues. C'est la première fois que je fais celle-là devant des gens.

Un coup d'œil vers Konohamaru et Hinata le vit avec son téléphone entre les mains, comme s'il cherchait quelque chose.

- Maintenant, j'ai envie d'aller voir sa chaîne, lâcha-t-il. Dommage qu'il ne l'ait pas inscrit dans son CV.

Aucun d'eux n'eurent temps d'ajouter quoique ce soit, que Tai faisait lui-même un commentaire intéressant.

- Du coup, ça ressemble drôlement à la story telling de Miss Kpop. Je sais que sans expérience mes chances sont faibles, mais faire partie du casting pourrait m'aider à signer un contrat avec une maison de disques.

- Merci, fit Maya. Tu peux retourner dans la salle d'attente, pendant que nous discutons.

Alors qu'il sortait du studio et que Maya discutait avec ses associés, Naruto se tourna une nouvelle fois vers son ami pour lui dire :

- Même si on ne le prend pas, je suis quasi sûr qu'il va se faire contacter par Itachi.

Sa remarque les fit tous rire, mais ils se calmèrent, lorsque Maya démarra un appel vidéo pour délibérer avec eux. La discussion dura plusieurs minutes, mais ils se mirent d'accord sur trois personnages pour chaque rôle, dont le duo de filles et le rocker de la fin, qui les avaient tous les trois interpellés à leur façon. S'ils réussissaient la partie acting, il n'y avait aucun doute pour eux sur leur choix. C'était justement dans le cas de figure où ils ne seraient pas aussi mémorables à ce niveau, qu'ils avaient choisi d'autres candidats pour le deuxième tour. Et c'était pour ces six jeunes, qu'ils avaient eu du mal à se mettre d'accord. Ils n'avaient pas repéré ou apprécié les mêmes personnes. Shion et Konohamaru avaient été plus concentré sur le chant, alors que Naruto et Hinata critiquaient plutôt la danse. Pour choisir les finalistes, ils durent sortir leurs meilleurs arguments pour convaincre les autres.

Une fois la décision prise, quelqu'un alla chercher les neuf candidats retenus pour jouer une scène et laisser partir les autres. À leur demande, leur trois favoris furent jumelés ensemble. Maya leur laissa une quinzaine de minutes pour regarder et pratiquer un peu le script avant de commencer la seconde partie de l'audition.

Naruto Uzumaki

Enfin, Naruto avait l'impression de servir à quelque chose durant cette audition. Si Maya avait eu besoin d'une doublure adolescente pour lui, il lui aurait tout de suite proposé Tatsuki. La seule raison pour laquelle ils lui avaient préféré Utakata pour « Académie 101 », c'était sa complicité avec Hotaru. Pour le coup, Mr. Fox Gaming arrivait plus tard dans la vie de Miss Kpop, alors ils n'auraient probablement pas besoin de lui trouver une version plus jeune. Mais il allait peut-être le lui suggérer.

Durant les quinze minutes où les jeunes se préparaient, Naruto en profita pour sortir un plat contenant une salade qu'il avait préparé pour Hinata. Elle tenta de protester, déclarant ne pas avoir faim, mais il insista. Ils ignoraient pour combien temps Maya aurait encore besoin d'eux et il savait parfaitement qu'elle n'aimait pas trop manger en public. Et encore moins devant des inconnus. Ils était déjà presque dix-sept heures et il fallait nourrir le bébé régulièrement. Dès qu'elle eut pris une première bouchée, il sortit un sandwich pour lui-même. Shion l'imita en récupérant un sac de noix de sa bourse, alors que Konohamaru se contentait de boire dans sa bouteille d'eau. Le connaissant depuis de nombreuses années, Naruto savait qu'il avait la mauvaise habitude de manger tard. Il soupait rarement avant dix-neuf heures, voire vingt heures. Sur ce point, il ressemblait beaucoup à Tayuya, qui était un oiseau de nuit, ne se levant jamais avant midi et se couchant toujours au petit matin.

Quinze minutes passèrent et le premier trio passa. Ça passait, mais pour Naruto, aucun des trois ne se distinguaient. Et il ne s'attendait pas à un jeu d'acteur professionnel. Ce qui était assez décevant. L'une des filles avait besoin de cours de diction, la deuxième ne semblait pas capable de créer d'alchimie avec ses partenaires et le gars… Ça passait, mais sans plus. Pour le second trio, le gars savait jouer, il avait clairement plus d'expérience que ses partenaires, même si sur son CV, il n'avait jouer que pour des pièces à l'école. Les deux filles étaient passables, elles manquaient d'entrain, donnant l'impression de s'ennuyer. Il espérait donc que le duo qui les avait impressionnés durant la première partie des auditions savait jouer, car il n'avait pas de grands espoirs pour les quatre autres filles.

La scène choisie relatait le moment où le trio d'amis prenaient des directions différentes. Après une audition, seule Cassie était retenue pour signer un contrat de disque, alors que TJ se voit proposer un poste d'assistant-producteur et que Tamara se fait tout bonnement recaler, car elle n'est pas assez prometteuse. Elle encourage ses deux amis de se lancer, qu'elle va continuer à s'entraîner et passer d'autres auditions. C'était une scène très émotive et Midona, malgré le peu de temps de préparation, porta la scène sur ses épaules. Iroha se débrouillait bien et avec un peu plus de pratique, il ne doutait pas sur ses capacités à rendre justice au personnage. Par contre, ça se voyait que Tai n'avait jamais joué la comédie. Ses phrases étaient maladroites, il buttait sur certains mots et il ne montrait aucune expression. Visuellement et musicalement, il était peut-être le meilleur choix, mais le candidat précédent jouait cent fois mieux. Et ce fut un vrai débat avec Konohamaru, qui ne démordait pas sur son choix.

- C'est un diamant brute. Avec quelques cours, il saura donner une prestation satisfaisante. Je suis même prêt à travailler personnellement avec lui pour qu'il remplisse tes exigences. C'est vrai que Sôma était convainquant, mais soyons honnête, visuellement, il lui manque un petit quelque chose pour marquer les esprits.

Naruto voyait à la fois ce qu'il voulait dire et pas du tout. Mais en considérant que c'était la doublure adolescente de Konohamaru, c'était lui qui avait le dernier mot.

- Si tu penses réussir à le rendre aussi crédible en comédie qu'en musique…

La décision prise, Maya retourna annoncer les résultats de l'audition et laisser partir les six candidats qui n'avaient pas été sélectionnés. La scénariste annonça aux trois heureux élus, que les trois acteurs qui jouaient les mêmes rôles qu'eux se trouvaient dans une autre pièce et qu'ils allaient les rencontrer dans un instant. C'était leur signal. Naruto tendit son bras à Hinata et une main dans son dos, il l'aida à marcher. À quelques semaines de l'accouchement, elle avait un peu de mal à se déplacer, même sans ses talons hauts. Et elle qui ne sortait jamais sans, les dernières semaines étaient difficiles mentalement. Au mois, elle complexait plus sur sa grandeur que sur son tour de taille.

Ils furent les premiers à entrer dans la pièce de l'audition, ce qui provoqua une réaction d'excitement chez les trois jeunes.

- Je t'avais dit que Tamara c'était Miss Kpop ! s'exclama Iroha en secouant le bras de son amie.

- Bonjour les filles, les salua Hinata avec un hochement de tête. Je dois m'excuser de vous avoir demandé une autre danse, mais je voulais m'assurer que vous pouviez apprendre rapidement.

- Aucun problème, assura Midona. On en aurait encore plus, si vous l'aviez demandé.

Konohamaru fur le suivant à entrer, ce qui provoqua une réaction inattendu de la part de Tai.

- Holy shhh…

- Tu devrais me remercier, j'ai dû batailler contre Naruto pour qu'on te prenne, confia Konohamaru en le rejoignant pour lui serrer la main.

- Sérieusement ? s'étonna Tai.

- Il a aussi dit qu'il allait te transformer en grand acteur, exagéra Naruto avec un sourire moqueur.

- Je vais travailler comme jamais, assura le plus jeune. Je ne risque pas de gâcher une occasion de travailler avec vous.

- Tu, le reprit Konohamaru. Vous, c'est pour mon père. Oh et tu me donneras le nom de ta chaîne YouTube pour que je puisse aller voir tes vidéos. Tu ne l'as pas mis sur ton CV.

- Avec plaisir ! Et si ce n'est pas trop osé de ma part, on pourrait faire une collab ensemble ?

- Pourquoi pas, sourit-il.

- Et pour l'actrice qui incarne Cassie adulte, il faudra garder le secret, poursuivit Maya. Sa participation ne sera révélée officiellement, que lors de son premier épisode.

Lorsque Shion entra dans la pièce, un cri aigu résonna dans le studio et en se retournant vers les deux filles, Naruto découvrit Iroha, les yeux écarquillés et les mains plaquées sur sa bouche.

- Ce n'est pas vrai ! couina la jeune fille d'une petite voix. Je dois rêver !

- Bonjour les filles, les salua Shion. Je dois vous féliciter pour vos performances. Mais faudra être un moins douées, parce que je ne suis pas aussi douée en danse, ajouta-t-elle avec un faux sérieux.

Devant le silence de son amie, toujours figée, Midona avoua qu'Iroha était une grande fan de Shion et qu'elle ne s'attendait pas à rencontrer son idole lors de l'audition.

- C'est vrai qu'à cause d'une certaine personne, on ne s'attend plus à me voir sur les écrans en dehors de mes MV.

- Tu t'es un peu améliorée en participant aux sketchs d'Inari, déclara Naruto. Mais heureusement, Maya a créé un rôle qui te ressemble, alors ce ne sera pas trop complexe à jouer.

- De ta bouche, je ne sais pas si je dois le prendre pour un compliment, lâcha la blonde en lui jetant un regard méfiant.

Son commentaire provoqua quelques rires et chacun rejoignit sa doublure adolescente pour discuter du personnage, de sa personnalité et son histoire. Pour sa part, Naruto rejoignit Maya pour lui parler de la possibilité qu'il ait aussi une doublure plus jeune pour raconter la rencontre de Mr. Fox Gaming et Miss Kpop, et des débuts sur YouTube de celle-ci.

- J'ai comme l'impression que tu as déjà quelqu'un en tête, devina Maya.

- Si tu as regardé « Académie 101 » après l'arrivée d'Hinata dans la série, tu as sûrement remarquer la ressemblance d'un jeune danseur avec moi. On n'a pas choisi Tatsuki pour ma version ado, parce qu'on a aimé la complicité d'Utakata et d'Hotaru, qui avaient auditionné ensemble. Mais il est doué et la ressemblance est frappante.

- Oui, je crois me souvenir de commentaires qui demandaient pourquoi il n'avait pas eu le rôle. Il y en a même qui le surnomme « Mini-Naruto ».

- Alors si tu veux tourner la rencontre de nos personnages dans une version plus jeune… Et puis, ça donnerait plus de temps à Hinata de préparer le rallie vidéos, le concert et se reposer un peu avant le début du tournage. En plus du bébé à s'occuper.

- Je vais réfléchir à ton idée. Ça pourrait nous donner trois ou quatre épisodes avec les jeunes, avant qu'on voit le retour de Cassie dans la vie de Tamara.