Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de Steve Rogers. Chaque chapitre le met en duo avec un personnage de l'univers Marvel

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Retour au Wakanda (Shuri)

A la minute où T'Challa avait prévenu Steve que Bucky avait été tiré de sa stase par peur que son corps ne finisse par ne plus la supporter, Steve s'était précipité au Wakanda. Il avait besoin de voir son meilleur ami et de savoir qu'il allait bien. Cependant, depuis qu'il était arrivé une heure plus tôt, il n'avait pas pu lui parler parce que Bucky dormait paisiblement et qu'il ne voulait pas le réveiller.

Il avait donc décidé d'attendre dehors patiemment qu'il se réveille. Le soleil était haut, l'air était chaud, mais agréable. Le Wakanda était un beau pays, loin de tout et préservé.

Il était perdu dans ses pensées lorsque Shuri le rejoignit le gratifiant d'un « Hey ! » sonore pour attirer son attention. Steve leva la tête et sourit à la jeune femme. Il lui était tellement reconnaissant de prendre soin de Bucky comme elle le faisait après avoir réussi à le débarrasser de son embrigadement.

- Qu'est-ce que vous faites assis dehors comme ça ? Je pensais vous trouver dans sa chambre en train de papoter joyeusement ! Si tout va bien, il doit même pouvoir sortir de son lit aujourd'hui, les effets de la stase prolongée ont totalement disparut.

- Il dormait et je n'ai pas osé le réveiller.

- Ah oui ?

- Ses sommeils sont habituellement remplis de cauchemars et là, il parait si paisible. Je n'ai pas voulu le priver de ça, il en a besoin pour se sentir mieux.

- Je comprends. C'est votre meilleur ami.

- Oui… et mon frère aussi… S'il n'avait pas été là quand on était gosse, je ne sais pas où je serai.

- Vous vous connaissez depuis longtemps ?

- 89 ans…

- Whoa ! … Bon d'accord celle-là je m'y attendais pas, mais j'aurais du… mais… La Vache ! 89 ans ! Je comprends pourquoi il est aussi important !

Steve sourit. A lui aussi ce chiffre paraissait étrange, surtout que l'un comme l'autre avait perdu des décennies entières de leurs vies.

- En tous cas, je peux vous rassurer. Il va bien. Il a eu besoin de ces deux jours pour se remettre de la stase, mais il va bien.

- Je sais, votre frère m'a dit. Merci de prendre soin de lui surtout que… surtout qu'il est celui qui a tué votre père.

- Non, ce n'est pas lui, dit Shuri… Quand on vous contrôle mentalement, quand on fait de vous une machine de guerre en vous torturant chaque jour pour effacer ce que vous êtes, ce n'est plus vous… Je ne peux pas lui en vouloir pour la mort de mon père… Ce que votre ami a subi aux mains d'HYDRA est la pire chose que j'ai entendu de ma vie… Personne ne devrait vivre ça.

- Merci de votre compréhension.

- C'est normal. Vous voulez que je vous fasse visiter pendant qu'il se repose ?

Steve lui sourit et hocha la tête.

- Ce serait avec plaisir.

- Venez, je vais vous faire découvrir mon laboratoire.

Steve se leva et emboîta le pas à la jeune femme. Il ne pouvait nier qu'il était intrigué par ce que pouvait abriter les installations wakandaises.