Marcus Flint regarda la dispute, surpris. Il était pourtant certain que la relation entre les deux cousins était au pire cordial. Et pourtant, le voici, un lundi matin, à regarder Helena Potter et Draco Malfoy se hurler dessus dans le hall de l'école.
-Je ne suis pas sectaire !
-Oh si tu l'es ! Tu es incapable de voir au de là de tes préjugés de Lumières idiots !
-Oooh monsieur s'y connait en préjugés !
-Je pensais que tu savais ce que cela faisait d'être détesté pour ce que tu es ! Hurla le blond.
Tout le monde regarda l'héritière Potter se dégonfler alors que Malfoy se mordit les lèvres.
-Helena…
Celle-ci secoua la tête.
-Comment je peux te prouver que je ne suis pas sectaire ?
-Je suppose que tu pourrais en embrasser un mais…
Helena hocha la tête alors que les yeux de Malfoy s'agrandirent de terreur, tout humour quittant son ton.
-Helena ?
La sorcière, cependant, s'était déjà détournée et se dirigeait à grand pas vers le groupe de Serpentard surveillant la scène. Ses yeux brillants plantés dans des yeux bleus surpris.
-Helena attend !
Mais elle n'attendit pas avant de se planter devant lui.
-Allez-vous fuir ? demanda-t-elle, une agréable rougeur saupoudrant ses joues.
Marcus secoua la tête, la gorge sèche. La petite sorcière, ignorant les cris de son cousin et les réactions des toutes les personnes dans le Hall, attrapa les épaules du grand sorcier et, dans un exploit de magie sans baguette, se mit à flotter à son niveau pour pouvoir poser ses lèvres sur les siennes.
Marcus aurait aimé pouvoir dire qu'il a pu garder tout son flegme de sang-pur Serpentard et vicieux. Mais il était impossible de nier que ses bras se refermèrent sur le corps de la jeune fille et qu'une main possessive et dominante attrapa la longue chevelure de la sorcière. Ce n'était pas un bisou innocent. C'était un vrai baiser passionné d'adulte et aucun des deux ne semblait y mettre un terme.
Il fallut de longues minutes, silencieuses, avant que Marcus ne consente à lâcher les lèvres douces. Ses yeux s'assombrissant davantage au léger gémissement de l'adolescente. Il la laissa doucement redescendre sur le sol, sa lévitation ayant disparu dès qu'il l'avait attrapée. Le Serpentard essaya d'ignorer comment le corps de la sorcière sembla se pencher vers lui alors qu'il s'assurait qu'elle tenait sur ses jambes.
Aucun bruit ne semblait briser le silence du hall. Puis Malfoy gémit.
-Je t'en supplie, Helena, dis moi que tu ne viens pas juste d'offrir ton premier baiser à Marcus Flint.
Le Serpentard en question se figea. Le premier baiser d'une sorcière de plus de 15 ans était sacré. Il était chargé de magie et de promesses. Encore plus lorsque des sentiments de la sorcière entraient en jeu. Marcus attrapa tout de suite la main de la jeune fille, exposant délicatement son poignet. Là, à l'endroit précis où son pouls et l'un des 7 points magiques d'un sorcier se rencontraient, Fehu brillait dans un rouge sanglant. Fehu, la rune du feu incontrôlable et destructeur qui pousse vers l'avant. Une rune de feu. Flint, le silex qui allume le feu. Helena Potter, la force de la nature qui bouleversait toutes les croyances du monde sorcier. Une rune qui les représentait tous les deux.
-Ai-je ?
Les yeux verts d'Helena le transperçaient. Observant son prochain mouvement. Elle venait de lui offrir l'un des plus précieux cadeaux qu'il n'aurait jamais. Un premier baiser et une déclaration.
Marcus se pencha doucement pour embrasser la confession des sentiments qu'elle lui portait et un sourire soulagé étira les lèvres de la petite sorcière.
-Adrien, appela-t-il. Annule tes plans de l'après-midi. Ma fiancée et moi avons besoin d'un chaperon.
Il n'avait pas besoin de regarder son meilleur ami pour voir le sourire en coin.
-C'est un rendez-vous, ajouta-t-il à l'intention d'Helena.
Il ne se détourna d'elle, difficilement, seulement après avoir eu une confirmation. Il laissa échapper la douce main de sa promise en s'éloignant, un sourire discret sur les lèvres.

Il ne vit jamais Malfoy attraper Helena ni l'argent qui quitta la main du blond pour celle des roux. Il ne prit connaissance du plan originel que quelques années plus tard quand Fred et Georges Weasley raconterait à un bébé captivé comment leur petite sœur de cœur avait attrapé le cœur du grand méchant serpent. Il n'eut même pas l'envie de se mettre en colère en sentant la magie de sa femme l'approcher quand elle entra dans la pièce.

Notes:

Une simple idée de "traditions" sorcière que j'ai eu pour une histoire et que je souhaitais partager sans attendre de finir la ffn :)