TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !
Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrive sur cette histoire ! Loversseriesmovie nous a demandé un SwanQueen et un WickedBeauty dans le canon de la série.
Marina Ka-Fai, une des auteurs de notre collectif, a décidé répondre à cette commande.
Disclaimer: Once Upon A Time est l'oeuvre de Edward Kitsis et Adam Horowitz
Résumé: Rumple, paix à son âme, avait tort : les méchants peuvent avoir une fin heureuse.
Une fin heureuse pour les repenties
Regina est magnifique. C'est ce que Zelena pense alors que sa petite sœur rejoint son épouse pour le célèbre lancer de bouquet, l'une des traditions du monde sans magie apparemment. Rumple, paix à son âme, avait tort : les méchants peuvent avoir une fin heureuse. Il est l'absent du tableau de mariage et son ancienne élève le connaissait assez pour savoir qu'il aurait ressenti un genre de joie pour la deuxième fille de Cora. Le mariage de l'ancienne Méchante Reine à la Sauveuse est le genre d'événement qui fait du bien à la communauté après le sacrifice du Ténébreux face à la dangerosité de la Fée Noire. Il redonne de l'espoir pour des lendemains magnifiques : deux femmes qui ont perdu les hommes qu'elles aimaient dans le combat contre le mal ont retrouvé ce sentiment merveilleux l'une en l'autre.
Le maire de Storybrooke a choisi de se marier en noir : elle porte une magnifique longue robe obsidienne. Le jupon est fait de plusieurs fines couches de tulle qui virevolteront alors qu'elle dansera avec sa compagne. Le vêtement est un dos nu en V qui se termine par un entrelacement façon corset. Le bustier a un profond décolleté de la même forme mais la pointe allant dans le creux des seins a été sagement altérée avec un morceau de tissu couleur chair. Ainsi, on voit la naissance de la poitrine sans tomber dans la vulgarité. Enfin, il a été brodé, en noir pour donner un relief, avec un motif de roses, subtil clin d'oeil à leur mère, et de feuilles. Peut-être là un hommage à Robin des bois. Les manches ballons commencent sur le rond des épaules, fait du même tulle que le jupon et brodé lui aussi, laissant apparaître les bras de la mariée.
Emma, quant à elle, porte la robe de mariée de sa mère, l'iconique robe de satin blanc au jupon fait de plumes. Elle qui porte le patronyme Swan, c'est là aussi une jolie référence.
Blanche-Neige et Charmant ne sauraient avoir l'air plus heureux. A leurs côtés, Henry sourit tellement qu'il doit en avoir mal. Il tient dans ses bras son très jeune oncle Gideon pendant que son autre oncle, Neal, qui arrive doucement à sa première année de vie, est porté par sa mère.
Regina se retourne, essaye de jauger et d'ajuster son tir. Toutes les célibataires de Storybrooke sont là, prêtes à l'attraper : selon la légende, celle qui reçoit le bouquet de la mariée est la prochaine à se voir passer la bague au doigt. Mais alors qu'elle s'apprête à le lancer, soudain, elle pivote sur elle-même et tend les fleurs à son aînée.
-Regina…
-Tu les mérites, soeurette.
Emma semble dans la combine. La némésis repentie du pays d'Oz les accepte, les prend comme elle le peut puisqu'elle a sa fille dans les bras. Elle sent alors la main de quelqu'un lui tapoter sur l'épaule. Zelena se retourne et retient un hoquet de stupeur alors que Belle s'agenouille devant elle, ouvrant un écrin qui contient une superbe bague en argent sertie d'une émeraude. Les larmes montent aussitôt aux yeux de la sorcière.
-Mon Dieu… Mais…
-Belle nous en a parlé. Dit Emma. Et nous sommes heureuses, Regina et moi, de partager cela avec vous deux.
-Zelena Mills, m'accorderais-tu l'immense privilège de pouvoir t'appeler mon épouse ? Lui demande la bibliothécaire
-Oh oui ! Mille fois oui !
La jeune femme passe l'anneau à l'annulaire de sa compagne sous les applaudissements de la ville entière.
Le mariage devient aussi une fête de fiançailles.
Oh oui, Rumple avait tort.
Les méchants ont aussi droit à une fin heureuse.
