Satin Rouge & Cuir de Basilic (Réécriture)

Lancer une flèche sur une carte vous offre parfois des endroits étranges où finir... Et peut-être était-ce pour le mieux puisque honnêtement elle ne voyait aucune raison pour venir vivre à Neptune autre que le fait qu'elle ne pensait pas que les sorciers penseraient à la trouver ici. C'est un nouveau départ... une nouvelle vie... peut-être.

Harriet "Harri" Potter a décidé de quitter l'Angleterre, et surtout le monde magique, après la fin de la guerre. Elle ne supporte plus toutes les attentes déposées sur elle et décide qu'elle mérite mieux. Ne sachant pas où elle désire où aller elle choisit de lancer une flèche sur une carte laissant le destin décider pour elle.


Réécriture de "Satin Rouge & Cuir de Basilic", ce que j'avais déjà écrit n'allait pas avec ce que je voulais alors me voilà avec une nouvelle version, et j'espère meilleurs. J'ai donc décidé de réécrire mon histoire en commençant à la fin de la saison 01 plutôt qu'au début, j'avais envie de sauver Félix Toombs.


L'idée de cette histoire m'est venue en lisant Red Satin & Black Dragonhide de Hopeful_Puppy (sur AO3) qui malheureusement n'est pas fini même si le début est pas mal du tout. Pour ceux qui connaissent Veronica Mars, vous devez connaître la référence au "satin rouge". Je sais je n'ai pas été très imaginative pour le titre mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment.


Chapitre 01 Changements pour une meilleure vie

Elle était prêtre à partir... Elle regarda autour d'elle, elle se trouvait à l'aéroport, elle quittait enfin l'Angleterre, elle se sentait si bien et puis c'était agréable de retirer le glamour qu'elle portait depuis sa quatrième année maintenant, cela la démangeait et l'alourdissait comme des vêtements trop étriqués de mauvaise qualité. Elle patientait pour son vol tout en buvant un café qu'elle venait d'acheter, elle adorait ce breuvage et ne pouvait pas s'en penser, c'était déjà difficile de le faire lorsqu'elle allait à Poudlard jusqu'à ce qu'elle trouve les cuisines avec les merveilleux elfes de maison. Elle repensa à tout ce qui l'avait amené à ce jour.

Si elle devait vraiment y réfléchir elle dirait que c'était la nuit après que son nom soit sorti de la coupe de feu qui avait vraiment démarré tout ça... ou plutôt qu'elle devrait dire que c'était l'errance nocturne qui avait suivit qui lui avait permit d'entendre une discussion qui lui avait ouvert les yeux.

Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle avait l'habitude de se promener la nuit dans les couloirs de l'école, elle aimait le château la nuit, c'était si calme à ce moment-là, si tranquille... si... reposant. Un rare moment de solitude... Parfois elle faisait un détour par la bibliothèque pour avoir accès à des livres et apprendre de nouvelles choses. Elle n'était pas aussi stupide que les gens aimaient le croire mais passer dix années aux mains des Dursley lui avaient apprit à porter un masque, à devoir cacher son intelligence par sécurité. Alors la nuit, elle voulait juste se promener, être seule et surtout être elle-même... Ce soir-là elle voulait surtout essayer de faire attraction du fait que l'école s'était retournée contre elle... encore une fois... mais que surtout ceux qu'elle pensait être ses meilleures amis avaient fait de même. Elle était seule. Puis subitement elle avait entendu un bruit, des chuchotements venant d'une salle de classe abandonnée avec la porte entrouverte. Elle s'était approchée.


**SOUVENIRS**

Elle avait vérifié que la cape la recouvrait totalement pour être sûre que ne l'on la verrait pas puis s'était approché furtivement. Il y avait Ron, Ginny et Hermione... Que faisait-il ici ? En plein milieu de la nuit.

- Combien de temps on doit faire en sorte de la détester ?

- Hummm... Le directeur a dit qu'il serait bien qu'elle soit seule au moins jusqu'à la fin de la première épreuve... Elle doit se sentir seule, être totalement démunie, penser que seulement lui peut l'aider...

- On doit vraiment redevenir ses amis après ? Si elle restait seule même après ça...

- Ron... Tu sais que oui si tu veux être payé... Non... On sert à faire en sorte que personne ne s'approche, il ne faudrait pas qu'elle ait d'autres amis que nous... Ils pourraient vouloir l'aider... Elle pourrait apprendre ce que nous ne voulons pas...

- Mais ...

- Ron ! grogna Ginny en le coupant. Tu as entendu le directeur... Il veut que l'on soit ami avec elle pour le Plus Grand Bien et tu acceptera car je ne vais pas perdre mon argent pour ton plaisir... On a été trop loin pour ça de toute façon...

- Je sais... Mais c'était tellement chiant... Elle m'énerve avec sa stupidité... Et puis tu crois qu'elle va nous reprendre comme ça ? Si elle le fait elle est encore plus conne que je croyais...

- Tu sais très bien qu'avec les potions et les sorts elle n'aura pas le choix... A ce stade elle n'est pas mieux qu'une marionnette.

**SOUVENIRS**


Elle n'avait pas cherché à écouter plus loin. C'était déjà assez difficile d'entendre juste ce petit morceau mais en même temps cela expliquait tellement... Elle avait quitté le couloir et courut jusqu'à une salle de classe à un autre étage pour pleurer de tout son soul, une fois la crise de larme finit elle avait commencé à penser à tout ce qui était arrivé depuis qu'elle était à Poudlard... Petit à petit elle s'était rendu compte que certaines choses ne collaient pas. Les jours suivants elle avait cherché diverses charmes de diagnostic à la bibliothèque, mais aussi les livres de DCFM pour voir si elle trouvait des trucs pour l'aider avant l'épreuve, cela suivit d'un appel à l'aide à Dobby, l'elfe de maison fou qu'elle avait libéré à la fin de sa deuxième année, et elle avait découvert la salle sur demande pour se cacher et apprendre en toute tranquillité, et sécurité ce qui à ce stade était d'une importance vitale.

Elle avait apprit le fonctionnement de la pièce et avait eut accès à toujours plus de connaissances. Elle avait fait un premier charme de diagnostic pour connaître sa santé de base, ce qui avait montré la malnutrition, les nombreux os mal réparés mais aussi fissurés pour certains, le manque de beaucoup de nutriment et autre nécessité pour son corps comme le fer, le calcium, des vitamines,... Elle avait suivit avec d'autres charmes du même type pour avoir plus de détails. Il avait fallut attendre les vacances d'hiver pour avoir une idée complète de l'état de son corps et de sa magie à l'aide d'une potion et de son sang. Elle avait fixé le parchemin qui en avait résulté pendant des heures, trop choquée pour même comprendre ce qui était inscrit.

Il y avait tout d'abord le détail de toutes les blessures qu'elle avait subit depuis sa naissance, commençant avec le petit rhume et les égratignures que chaque tout petit pouvait avoir avant ses quinze mois, mais suivit rapidement par une vie infernale avec les Dursley entre famine, coups, et maladies, puis il y avait eut Poudlard avec les rencontres qui la rapprochaient dangereusement de sa mort... Elle avait découvert qu'elle était maintenant immunisée aux poisons grâce au venin de Basilic, mélangé aux larmes de Phénix, se baladant dans son sang. Ce qui pouvait aussi dire qu'il y avait un risque qu'elle soit immunisée à certaines potions, voir toutes... Mais sans rencontrer un guérisseur elle n'avait aucun moyen de savoir si c'était exacte ou non...

Ensuite, elle avait découvert les nombreuses potions et charmes dans son sang mais aussi sur sa magie... Les premiers dataient de la mort de ses parents et les derniers d'il y a quelques jours. On l'avait transformé pour faire d'elle celle qu'elle était aujourd'hui, cela servait à la rendre plus docile, plus douce et plus timide, l'empêchant de crier sur les toits sur sa vie à la maison mais aussi à Poudlard, certains sorts la faisaient haïr la magie noire, les Serpentard, Severus Snape... mais aussi ne pas avoir confiance envers les adultes dont particulièrement ceux qui l'entouraient. Elle devait avoir une confiance, et une loyauté absolue envers Albus Dumbledore, Molly, Ronald et Ginny Weasley ainsi que Hermione Granger. Elle avait été rendu impétueuse, plus fonceuse, moins réfléchie, moins logique.. cela la rendait plus faible physiquement expliquant pourquoi elle avait du mal à grandir ou à prendre du poids même si elle mangeait enfin correctement... Son intelligence diminuée... etc. Il y avait même des potions d'amour douce envers Ronald Weasley. Bref... Qui était-elle sans tout ça ? Heureusement les trois quarts avaient été placés au moment de son entrée à Poudlard donc la logique voulait qu'une partie de qui elle avait été avant ça était vraiment elle. C'était là qu'elle avait pensé que les potions n'avaient plus autant d'effet que la normale puisque les potions d'amour ne fonctionnaient clairement pas... Elle n'avait jamais ressenti d'amour envers le rouquin.

Enfin il y avait les différents liens sur sa magie. Et oui quelqu'un avait bridé sa magie, ainsi que plusieurs dons. Il y avait même un glamour posé sur elle pour la faire ressembler plus à son père avec les yeux de sa mère... Mais pourquoi faire tout ça ? Cela n'avait aucun sens... Même si elle devait avouer qu'elle se moquait de la raison à ce stade, elle voulait juste se débarrasser de tout ça...

Après ça elle avait commencé à chercher comment mettre fin à tout cela mais aussi comment créer son propre glamour, il fallait quelque chose d'assez puissant pour passer autre l'œil magique de Maugrey qui d'après les rumeurs pouvaient voir après les charmes et autres glamours. Elle ne pouvait pas commencer à se guérir dans cela, c'était bien de pouvoir tout retirer mais cela aurait été stupide de se faire prendre dès le départ. C'était du travail mais elle avait réussit à force d'essais et surtout d'erreurs, elle aurait peut-être pu trouver un bijou enchanter mais c'était moins risqué à sa façon, au moins elle savait ce qui en était, ce n'était pas comme si elle avait le moyen de faire confiance à quiconque. Elle avait finalement créé un bracelet de cheville incassable dans lequel elle avait utilisé son sang et sa magie pour fabriquer un glamour fixant son image à celle qu'elle était, pour cela elle avait eu besoin de se rendre dans la chambre des secrets qui lui avait permit de découvrir la magie fourchelangue et comme seulement deux sorciers anglais pouvaient le parler actuellement, elle était assez en sécurité de ce côté là.

Puis une fois cela fait, il fallait commencé à étudier pour savoir comment soigner son corps et sa magie... Une potion de purge avait aidé mais cela ne faisait qu'une partie du travail, ce n'était que le début... Elle avait trouvé des potions pour aider comme celles pour augmenter son apport calorique et combattre la malnutrition mais ce n'était pas suffisant. Trop de dégâts et trop âgée pour que des soins de bases puissent tout réparer.

En même temps qu'elle faisait tout cela elle devait continuer à faire semblant d'être amie avec les traitres tout en participant au tournoi des trois sorciers, heureusement elle avait l'aide de Dobby qui, après plusieurs discussions et explications, était devenu son elfe de maison. Sans lui, elle n'était pas sûre qu'elle aurait fait aussi bien. Elle avait eu accès à son coffre de Gringotts avec son aide puisqu'il pouvait s'y rendre à sa place, il achetait ce dont elle avait besoin en dehors de Poudlard comme une malle fortement enchantée qui avait un appartement à l'intérieur et surtout empêchant le ministère de savoir qu'elle pratiquait la magie à l'intérieur. Après plusieurs essais, ils avaient aussi découvert qu'il pouvait revenir directement dans la chambre des secrets, il avait emmené le cadavre du Basilic aux gobelins pour en vendre une partie. En cherchant des informations sur les dragons, elle avait apprit que le tueur était automatiquement le propriétaire de la dépouille, et surtout qu'un Basilic valait beaucoup d'argents entre sa rareté et son âge, ce qui le rendait puissant.

Elle avait découvert qu'elle se débrouillait bien dans la création d'objet, elle aimait enchanter mais aussi jouer avec les runes et les potions. Avec un peu de travail elle avait créé un détecteur de potion qui l'alertait chaque fois qu'une potion se trouvait dans sa nourriture ou sa boisson. C'était un bracelet que seulement elle pouvait retirer une fois mit et surtout que personne ne voyait, ou plutôt qu'il était si peu remarquable que leur regard passait dessus pour l'oublier automatiquement. Elle apprenait pratiquement tous ses cours lorsqu'elle était seule dans la salle ou elle disait qu'elle était épuisée et se cachait derrière les rideaux de son lit avec des charmes et appelait Dobby pour avoir ses affaires... Bref elle se débrouillait pour apprendre même si ses notes ne le montraient pas. Elle avait commencé à étudier l'Arithmancie ainsi que les Runes car c'était utile pour enchanter des objets en mélangeant diverses branches de la magie.

Après plusieurs semaines de recherches, elle avait trouvé ce dont elle avait besoin, des potions étaient toujours nécessaire pour aider mais un rituel ferait le plus gros du travail... ou plutôt deux : l'un pour casser tous les liens et un second pour améliorer sa santé. Le problème était trouver le parfait moment pour faire cela. Un rituel devenait plus efficace en fonction de la date, de la lune, des étoiles... Elle avait enfin comprit pourquoi l'astronomie était important pour la magie. Elle apprenait tellement de choses, comme la Roue de l'Année qui représentait les dates les plus importantes pour pratiquer la magie, comme Samhain qui était le moment pour la magie en lien avec la mort par exemple... Elle s'était finalement décidée pour Beltane, c'était une fête en lien avec la renaissance avec un accent sur le feu qui symbolise la guérison et la purification, ce qui était parfait pour ce dont elle avait besoin.

La nuit du 31 avril au 1er mai, elle avait dit qu'elle était patraque pour réussir à se cacher derrière ses rideaux puis elle avait l'aide de Dobby, elle s'était rendue dans le Chambre de Serpentard. Elle avait dessiné un cercle sur le sol, là où c'était trouvé le cadavre du Basilic, elle avait utilisé le cœur de la créature en guise d'offrande à la magie pour sa demande, c'était un être magique puissant et ancien qu'elle avait tué elle-même ce qui ajoutait à sa valeur et son pouvoir. Elle avait dû baigner l'organe dans son sang et brûler le tout à minuit pile. La magie l'avait enveloppé, elle avait senti la douleur parcourir son corps. Elle s'était entendu crier avant de s'évanouir. C'était comme si des milliers d'aiguilles s'enfonçaient dans le moindre recoins de sa personne, même son esprit n'y échappait pas.

Le réveil avait été difficile et elle avait été heureuse d'avoir pensé à préparer des potions anti-douleur pour l'aider car elle n'aurait pas pu se déplacer. Elle ne pouvait pas se cacher pour la journée, elle avait un rôle à tenir et un masque à porter. Une potion de diagnostic et elle avait vu que même si elle était toujours en sous-poids, elle n'avait plus d'os fragile ou de carence, elle n'avait plus de lien et le glamour posé pour la faire ressembler à son père avait disparu. Elle aurait besoin de plusieurs potions de nutrition pour l'aider à prendre du poids et à grandir mais à part cela elle était en bonne santé pour la première fois depuis longtemps. Les cicatrices dû à la maltraitance avaient disparu, de même que son besoin de lunettes... Par contre elle gardait toujours celles faites par magie comme la marque laissée par le croc du Basilic, l'éclair sur son front ou la brûlure du dragon sur sa cuisse mais par rapport à avant ce n'était rien.

Les années avaient continué, et son masque était toujours aussi solide, elle savait qu'elle ne pouvait pas quitter le pays tant qu'elle n'avait pas dix-sept ans au minimum, surtout avec Dumbledore désirant l'utiliser comme arme... ou martyr. Elle savait que rien n'arrêterait Voldemort pour l'avoir, il déchirerait le monde pour être celui qui la tuerait... Et même s'ils étaient rares, elle avait quelques personnes qui comptaient pour elle, elle ne pouvait pas les abandonner à la merci de cet être immonde, sans compter les innocents en particulier les enfants, ce n'était pas de leur faute si les adultes étaient des abrutis. Elle voulait une vie mais pas au prix de celles des autres.

La fin de la guerre était sa liberté ! Elle avait utilisé ces années pour s'éduquer, rattrapant ainsi son retard dans son éducation non-magique, pour approfondir ses connaissances magiques mais aussi protéger son héritage. Et maintenant, elle était prête à partir. Elle avait dû attendre un moment de solitude pour y arriver mais une fois qu'elle avait réussit à perdre un des nombreux abrutis qui la suivaient elle avait laissé tomber le glamour et changer de vêtement pour se rendre à Gringotts et tout finaliser.

En vérité ce qui avait accélérer son départ du pays avait été l'idée aberrante qu'elle devait maintenant épouser l'un des sorciers de sang-pur de la lumière, on lui avait même fournit une liste mais en lui faisant comprendre que Ronald Weasley, étant lui-même un héro de guerre, avait la préférence... Molly était aussi sur son dos pour qu'elle accepte le mariage, et le préparait même déjà, le garçon disait à tous qu'ils sortaient ensemble depuis des années mais en restant discrets par sécurité. Merci mais non merci...

Alors qu'elle avait finit avec la banque des sorciers, et même leur peuple, il avait fallut décider où elle désirait aller... N'ayant absolument aucune idée, et surtout s'en moquant royalement, tant que ce n'était pas l'Europe puisque trop proche de l'Angleterre à son goût, elle avait décidé de laisser la chance, ou le destin, choisir pour elle. Pour cela, elle avait acheté une carte très détaillée montrant les différentes grandes villes du monde et un lot de fléchette, une fois la carte accrochée à un mur elle avait visé et tiré.

Les deux premières flèches étaient tombées dans l'Océan, une autre sur l'Angleterre, puis il y avait eu l'Allemagne, beaucoup trop proche à son goût... suivit par l'Antarctique... trop froid pour elle... Enfin elle avait visé l'Amérique et plus particulièrement une petite ville près de Los Angeles. Parfait !

Et la voilà maintenant prête à prendre l'avion en laissant 17 longues années d'enfer derrière elle. Elle jeta les lunettes d'Harriet Potter dans une poubelle, laissant les sorciers qui la suivaient via des charmes de suivit pour une dernière chasse à l'oie sauvage, ils allaient s'amuser pour essayer de comprendre dans quel avion elle était montée, elle en avait acheté une dizaine avec différents noms avec l'aide des gobelins comme Harriet Potter, Harriet Evans, Lily Evans, Lily Potter, Harriet Black, Harri Potter, ... et plusieurs autres. Il était temps pour Anastasia Black de commencer sa nouvelle vie et putain si elle laissait quelqu'un venir la déranger !


Premier Chapitre terminé, qu'en pensez-vous ?