Crowley avait erré pendant plusieurs jours, cherchant sans but précis, essayant de trouver un moyen de passer le temps. Et puis, comme prévu, il s'était retrouvé de retour dans ce bar miteux.
Elle l'avait accueilli d'un simple "Mon enfant", comme si elle savait d'instinct qu'il serait inexorablement attiré de nouveau vers elle, comme une mouche vers le miel (il eut une vague pensée pour Belzébuth, qui devait sûrement s'amuser en ce moment).
Il s'affaissa sur la chaise en face de la créature. "Bon.", lâcha-t-il.
La créature esquissa un sourire. "Mon enfant, il n'y a pas grand-chose à faire... juste secouer un peu ce monde. Un tout petit miracle, de force 2 maximum. À peine suffisant pour effleurer les ailes d'une libellule."
Naturellement, Crowley savait qu'elle mentait. Aucun "tout petit miracle" ne pourrait capter l'attention des cieux. Il fallait quelque chose de plus, quelque chose de puissant. Quelque chose qui ébranlerait les fondations de la Terre. En somme, quelque chose de potentiellement dangereux. Mais est-ce que cela valait vraiment la peine ? Valait-il la peine de risquer tout cela pour obtenir l'attention d'Aziraphale ?
"Bien sûr que oui", déclara la créature comme si elle pouvait lire dans les pensées du démon.
Oui. Bien sûr qu'elle le valait. Confirma pour lui-même Crowley.
La créature hocha la tête, affichant un sourire satisfait, avant de gratifier Crowley d'une petite tape amicale sur la tête. "Mon brave enfant", murmura-t-elle. Puis, elle tendit sa main vers lui, offrant une pièce de bronze à l'apparence ordinaire, presque dérisoire.
Les doigts de Crowley saisirent la pièce et, durant un bref instant, sa paume frôla celle de la créature. Cela lui donna la sensation d'être enfermé à l'intérieur d'un iceberg glacial, plongé dans les abysses de l'océan, ou projeté sans aucune protection vers les confins infinis de l'espace.
Il regarda la pièce dans sa main ouverte et posa la question qu'il brûlait de poser : "Comment est-ce que je l'utilise ?"
La créature le regarda comme s'il venait de poser une question évidente et simple. Puis, elle referma les doigts de Crowley sur la pièce, comme pour l'inciter à la garder précieusement. "Pile, et tu déchaînes les enfers."
Un frisson parcourut l'échine de Crowley. "Et face ?"
La créature s'appuya avec désinvolture contre le dossier de sa chaise, arborant un sourire énigmatique. "Face, c'est l'apocalypse."
Le regard de Crowley se perdit dans le vague. L'enjeu était bien plus grand qu'il ne l'avait imaginé au départ.
