Aziraphale n'avait pas la moindre pensée pour Crowley.

Pas du tout.

Aucune.

Il ne pensait pas à l'odeur réconfortante de whisky et de bois brûlé qui semblait l'entourer chaque fois qu'il était à proximité.

Il ne pensait pas à ces yeux d'un mordoré hypnotique qui semblaient scruter son âme avec une intensité presque déroutante.

Il ne pensait certainement pas à la chaleur étrangement électrisante qui le traversait chaque fois que le démon le touchait par accident.

Et surtout, il ne pensait pas à ces lèvres qui se pressaient parfois brutalement, douloureusement, contre les siennes.

Non, il n'y pensait absolument pas.

Pour continuer à ne pas penser à Crowley, Aziraphale attrapa un volumineux dossier et le porta jusqu'à Métatron. "J'ai une suggestion", annonça-t-il avec une pointe d'hésitation.

Métatron leva un sourcil, visiblement curieux. "Une suggestion ?"

Aziraphale prit une profonde inspiration, rassemblant son courage intérieur. "C'est pour mettre en place une... une boîte à idées."

Métatron le fixa pendant un moment, un silence éloquent entre eux. Son regard était teinté d'un soupçon de mépris. "Ha, vraiment ? Une boîte à idées..." Son regard s'aiguisa légèrement. "Et à qui sont destinées ces idées, précisément ? À Dieu ?"

"Eh bien..." Aziraphale se tortilla légèrement, mal à l'aise. "Je pensais que cela pourrait être une initiative intéressante..."

Métatron prit le dossier des mains d'Aziraphale avec nonchalance et le lança négligemment sur le bureau. "Je crois que nous devrons éclaircir quelques points... Dieu n'a pas besoin d'aide pour son Plan. Enfin, je suis certain que vous n'avez pas eu la... prétention... de vouloir lui apprendre à faire... vous savez... ce qu'il doit faire."

Aziraphale se recroquevilla sur lui-même. "Non bien sûr. Non. Je me suis juste dit que..."

Métatron lui posa une main réconfortante sur le bras. "C'est là tout le problème. Ne pensez plus, Aziraphale, ce n'est pas bon pour vous."