La porte du bureau s'ouvrit sans que quelque coup que ce soit y ait été porté. Puis, le regard gris acier rencontra les orbes bleu-vert.

- Hale.

Derek referma la porte derrière lui sans jamais détourner les yeux. Il avait l'habitude, avec lui. Son patron, même s'il s'était adouci, restait un chasseur. Et on ne tournait jamais le dos à un chasseur, encore moins lorsque celui-ci faisait partie d'une famille qui avait décimé la sienne des années plus tôt.

- Argent, fit le loup-garou en croisant les bras sur son torse.

Chris reposa le stylo qu'il tenait et mit en pause la paperasse qu'il sur laquelle il était en train de plancher. Les visites de Derek Hale dans son bureau étaient rares : assez pour qu'il décide d'y apporter toute son attention. Plus aucune animosité ne l'animait concernant l'un des trois derniers représentants de la famille Hale. En fait, il lui faisait confiance tout en lui gardant une certaine réserve à son égard. Le loup-garou n'avait jamais exprimé quelque désir de vengeance que ce soit – d'autant plus que Chris n'était pas coupable en ce qui concernait le massacre des Hale – mais elle se lisait parfois dans ses yeux clairs. Elle était latente. Peut-être ne verrait-elle jamais le jour, ou peut-être Derek attendait-il le moment pour la mettre en place et l'exécuter. Néanmoins, Chris voulait être optimiste et se dire qu'une relation de confiance mutuelle et saine verrait le jour entre eux. Il appréciait sincèrement Derek : c'était un type bien qui, derrière son air éternellement froid, avait le bien-être de ses proches à cœur. Si Lydia Martin était venue le voir la veille pour lui demander de contacter Allison et de remplacer Stiles, il s'était avéré que la chose venait de Derek. La rouquine le lui avait avoué plutôt rapidement, sans chercher à lui cacher cet élément : pourquoi faire, d'ailleurs ? Ils étaient une équipe qui prenait soin de chacun de ses membres. Une meute. Le concept était étrange pour un chasseur de sa trempe et pourtant, la vérité était là. Il faisait lui aussi partie de cette bande étrange mélangeant les êtres et les espèces.

- De quoi as-tu besoin ? Demanda le patron du bar-restaurant.

- De prolonger l'arrêt de Stiles, répondit Derek du tac au tac.

Et par extension, de faire venir Allison, la fille de Chris. De l'exposer, potentiellement, à un homme violent qui, il en était certain, reviendrait.

Oui, mais Allison avait hérité du talent de sa lignée pour la chasse et l'autodéfense. La jeune femme, redoutable, savait parfaitement comment agir et c'était pour cela qu'elle venait travailler, parfois. Chris n'était pas toujours d'accord, sauf lorsque sa présence s'imposait. En l'occurrence, c'était le cas de la veille.

Chris haussa un sourcil. Bien qu'il sache parfaitement la raison pour laquelle son subalterne lui demandait cette faveur sous couvert de simple demande, il était étonné qu'il vienne carrément le voir pour ça. Il pouvait lui envoyer un message, aussi simplement que cela. Son numéro restait accessible et il arrivait aux deux hommes de discuter et de s'échanger des informations via ce biais. Le fait qu'il vienne lui faire cette demande en personne était très parlante : il voulait régler cela au plus vite.

Mettre Stiles en sécurité.

Chris connaissait bien Derek. A vrai dire, peut-être mieux que lui-même. Le loup gardait sans arrêt un air grognon pour camoufler ce cœur en or qu'il avait. Parce que malgré ce qu'il s'était passé, malgré le fait que sa famille ait exterminé la sienne, Derek avançait, et ne mettait pas complètement Chris dans la catégorie des ennemis. Il s'en méfiait – c'était réciproque – mais ils savaient tous deux pouvoir faire appel à l'autre en cas de besoin.

- Tu as peur que cet homme revienne ? S'enquit Argent.

Derek n'eut pas besoin de répondre, ni d'hocher la tête. Son regard parla pour lui. Il laissa passer un silence puis déclama sombrement :

- Je connais ce genre de types.

Ils étaient dangereux, et pas seulement parce qu'ils battaient ceux qui, malheureusement, s'étaient laissé piéger, comme Liam. Les pauvres âmes qui avaient l'audace et la malchance de se mettre en travers de leur chemin payaient généralement le prix fort : ce genre de types, c'était l'enfer. Derek n'avait pas l'intention de laisser Stiles courir le moindre risque. Il avait de la ressource, il était malin, mais cela ne suffisait pas toujours. L'idée qu'il puisse être en danger lui retournait l'estomac. Stiles était gentil, adorable, et avait foutrement bien fait de prendre le jeune blond sous son aile : Derek aurait sans doute fait la même chose. Mais son collègue, son ami, était humain. Un humain qu'il savait fragile. Sa force d'esprit avait toujours impressionné le loup et si le physique de l'hyperactif était svelte et élancé, il n'en restait pas moins que celui-ci ne pourrait pas faire grand-chose face à un homme violent et enragé tel que l'était ce Brett. Allison non plus, bien qu'elle puisse salement l'amocher. Dans tous les cas, il allait falloir renforcer la sécurité du bar. Chris savait parfaitement que ce genre de situations arriveraient, et c'était monnaie courante autrefois. C'était pour cette raison qu'il avait des contacts.

Alors même si Derek ne développa pas, Chris sut parfaitement ce qu'il sous-entendait. Que les gens comme ce Brett tuaient. N'était-ce pas pour cette raison qu'il avait créé cette enseigne ?

- Entendu, lâcha-t-il. Je peux le prolonger d'une semaine, le temps que les choses se calment.

Chris appréciait beaucoup le jeune Stilinski. Il s'entendait fort bien avec son père, autrefois, avant que celui-ci… Ne parte en vrille. Alors, lorsque Stiles s'était pointé devant sa porte quelques années plus tôt en lui demandant s'il recherchait quelqu'un pour faire le service lorsqu'il avait créé son bar, Argent l'avait tout de suite embauché. Il le connaissait. L'hyperactif était travailleur, efficace, gentil et avait le sens du social. Et puis… Il pouvait bien l'aider, après ce qu'il avait traversé. Nécessairement, accepter la demande de Derek sonnait un peu comme une évidence, même si la raison qui le poussait à approuver ladite demande différait de celle qui animait le loup face à lui.

Derek hocha la tête en guise de remerciement, mais Chris le retint avant qu'il ne puisse partir :

- Mets Peter et Jackson sur le coup. On aura besoin d'eux.

Nouveau hochement de tête de la part du loup qui, cette fois, s'en alla. Chris, une fois seul, se détendit un peu plus. La manière dont Derek se préoccupait de l'hyperactif était touchante et le chasseur était heureux que l'hyperactif ne soit pas aussi seul qu'il le pense. Parce qu'il connaissait bien Stiles et ce garçon… Avait tendance à sourire, tout en se persuadant que l'on ne faisait pas réellement attention à lui. Il était fort et fragile à la fois : le genre de personnes instables qui avaient besoin d'un soutien silencieux – et Derek remplissait parfaitement ce rôle. Restait maintenant à savoir quand celui-ci s'avouerait à lui-même que sa préoccupation était née d'un tout autre sentiment que l'amitié. Derek était du genre à garder les choses pour lui et à s'évertuer à montrer un air froid, insensible. Un air censé repousser toute sympathie quant à son être. Stiles semblait y être comme… Insensible. Et Derek… Ne pouvait se contrôler entièrement. Son attachement envers l'hyperactif était visible dans cette froideur glaciaire. Il se cachait, comme il l'avait toujours fait. Mais Chris n'était pas aveugle. Il y voyait clair depuis la rencontre entre ces deux idiots, aussi efficace l'un que l'autre dans leurs postes respectifs, mais aveugles dans ce qu'ils étaient l'un pour l'autre.

Retournant à des occupations moins frivoles, le chasseur se replongea dans ses papiers, passa plusieurs coups de téléphone, réorganisant le planning de la soirée, puis celui de la semaine.

Le soir-même, juste avant l'ouverture, il convoqua l'ensemble des serveurs, puis l'équipe de sécurité du bar et les mit en garde. Il organisa les équipes et donna enfin le feu vert pour tout ouvrir. Ce soir, il serait de la partie, surveillant la salle depuis son point de vue stratégique, à l'étage. Ici, on ne plaisantait pas avec la violence.

On la crevait dans l'œuf.