- Tu vas me le payer, Raeken. Je te jure. La prochaine fois que tu me fais un coup pareil, je t'attrape, je te baisse ton froc, je te prends et je te coupe les couilles avant de les cuire au bain-marie avec des brocolis tous droit sortis du congélo ! S'exclama Stiles.

A voix basse. Ce qui fit instantanément perdre tout impact à son coup de gueule. En fait, il fit simplement lever les yeux de Théo Raeken au ciel une seconde seulement. Les menaces de Stiles, il les connaissait et autant dire que l'humain n'était pas près de lui faire le moindre mal. Parce qu'au fond, il l'aimait bien, cet idiot et que leurs joutes verbales un peu nulles… Il s'y était attaché. Puis l'hyperactif pouvait se montrer assez divertissant lorsqu'il le voulait.

Mais ce qui intéressait le plus Théo à cet instant était une autre personne. Un jeune homme que Stiles portait dans ses bras. Un blondinet qu'il allongea dans son propre lit et qu'il couvrit avec tendresse et patience.

Un ange dont une partie du visage ressemblait à la palette de couleurs d'un peintre qui n'avait plus goût à la vie.

Sitôt qu'il eut terminé de le border – Stiles l'avait fait à une vitesse stupéfiante –, le serveur voulut pousser Théo hors de la chambre. Mais le jeune homme, un grand blond aux yeux bleus de fouine, ne l'entendit pas de cette oreille puisqu'il l'arrêta d'un geste et se pencha vers lui.

- Tu permets ? Chuchota-t-il.

Stiles ne savait pas de quoi il parlait et à vrai dire, il aurait déjà répliqué si Théo ne s'était pas avancé d'un pas rapide en direction du bel évanoui. S'il ne s'était pas accroupi devant le lit. S'il n'avait pas dégagé le bras de Liam pour se saisir délicatement de son poignet. De là où il était, Stiles haussa un sourcil mais décida finalement de ne pas agir pour l'instant car déjà, les veines de Théo Raeken devenaient noires… D'un noir d'encre qu'il connaissait fort bien.

- Depuis quand t'es devenu altruiste ? Chuchota l'hyperactif, les sourcils froncés et les bras croisés sur son torse.

Disons que Stiles connaissait Théo et que le jeune homme était un concentré d'égoïsme et d'égocentrisme à lui tout seul. Alors forcément, le voir prendre la douleur de quelqu'un et en particulier d'un parfait inconnu lui fit tout drôle car la manipulation, aussi simple soit-elle pour un lycanthrope, nécessitait une véritable envie d'aider pour fonctionner. Et Théo n'était pas de ce genre-là.

Théo le regarda un instant mais ne jugea pas utile de lui répondre. Il tourna plutôt la tête vers le petit blondinet dont les traits se détendirent doucement et si graduellement que la chose était difficile à voir. Mais Stiles le remarqua bien assez vite tant il avait le sens de l'observation. Une fois que Théo eut terminé sa manœuvre, l'hyperactif l'emporta toutefois assez rapidement hors de la chambre tout en pestant aussi discrètement que possible contre ce loup-garou sans manière. Stiles n'était pas idiot et avait deviné plutôt facilement la raison de la panique de son protégé. Ainsi, Théo ne devait pas rester longtemps ici et le maître des lieux espérait avoir le temps de le faire partir avant que Liam ne se réveille. Ainsi, une fois dans la cuisine, Stiles lui servit un café et lui demanda d'un ton râleur la raison de sa venue, ce à quoi son invité répondit simplement qu'il était passé prendre de ses nouvelles.

- Et tu penses que je vais te croire ? Fit Stiles en haussant un sourcil.

Théo n'était pas un gars gentil, du moins… Pas souvent. Et pas avec tout le monde. Sa relation avec le serveur tenait plus du donnant-donnant que de l'amitié en tant que telle. En général, Théo lui rendait service. Et lui, il lui offrait du café. De l'aide concernant certaines recherches particulières. En tout cas, rien de bien croustillant, rien de remarquable. Et Théo ne cherchait pas à approfondir quelque chose qui n'existait pas. Stiles savait fort bien qu'il pouvait disparaître à tout moment et le laisser dans la merde si l'envie de déserter le prenait. Théo se souciait rarement des conséquences de ses actes, quand de son côté, Stiles y réfléchissait trop. Le premier n'en avait pas grand-chose à faire des gens, tandis que le second les aimait trop. Et c'était ça qui coinçait. Pourquoi diable Théo avait-il pris la douleur de Liam ? Quel intérêt y trouvait-il ? Bien évidemment, dans un sens, Stiles appréciait le geste. Si son protégé pouvait se retrouver complètement soulagé de sa douleur un moment… Bien sûr que ça lui allait. Cependant, il était du genre à ne rien laisser au hasard.

- Crois ce que tu veux, lâcha simplement Théo d'un air indifférent. Tête de mule.

Stiles haussa un sourcil. Ça par contre, c'était courant. Soft, mais parfaitement habituel. Incapable de tenir compagnie à son invité sans rien faire, Stiles entreprit de se mettre à faire la vaisselle à la main. Puisqu'il ne pouvait l'imiter et boire du café à cause de son hyperactivité… Il faisait ce qu'il pouvait. Il n'était pas le meilleur des hôtes – et il ne voulait certainement pas l'être avec Théo – mais il tenait à contenir au mieux ses élans hyperactifs en la présence d'autrui. Alors au lieu de tapoter bêtement des doigts sur la table, il faisait quelque chose d'utile. Ne disait-on pas « ce qui est fait n'est plus à faire » ? Stiles appliquait parfois ce proverbe… Quand ça l'arrangeait. Lorsqu'il devait se coltiner un invité mi-indésirable mi… Mi-tolérable.

- Ne crois pas que ton geste me fera baisser ma garde, lâcha-t-il soudainement.

Il croisa le regard inquisiteur de Théo et ne détourna pas les yeux. Disons que la vision de ce type en train de prendre la douleur de Liam le hantait. Il ne pouvait ni s'en détacher, ni l'ignorer. Et puis… Oui, Stiles connaissait Théo. Très bien, même. Le loup-garou qui buvait tranquillement son café était ce qu'on appelait couramment dans le jargon un connard. Il n'aimait pas les gens et les gens en question le lui rendaient bien. Par contre, quand il s'agissait d'échanges… De services un peu particuliers, Théo se montrait tout de suite étrangement agréable. Combien de fois Stiles l'avait-il vu faire les yeux doux à des femmes, parfois des hommes ? Sale vipère, pensa-t-il. Oh ça, il était tendu et ne comptait effectivement pas baisser sa garde.

- Lui, tu ne le touches pas, fit Stiles, protecteur.

Stiles n'était pas certain que Liam soit le genre de Théo lorsque celui-ci se laissait tenter par la gent masculine, mais il préférait prendre les devants. Question de sécurité. Parce que la vipère, comme il le surnommait souvent dans sa tête, avait parfois la fâcheuse tendance de profiter des gens affaiblis par telle ou telle chose. Ainsi, il était plus facile pour lui de prendre ce qu'il voulait avant de disparaître aussi sec. Stiles ne tolérait pas ce genre de comportement. Il détestait ça. Mais, à défaut de faire changer le loup-garou – ce dont il se savait incapable –, il pouvait le prévenir. Liam était sous sa protection et ça, il le lui fit comprendre de manière implicite.

Stiles n'était peut-être qu'un humain, mais il avait pour lui la ruse… Et l'aconit. Dans une boîte à chaussure se trouvant sous son lit reposait notamment son poignard au manche taillé dans du sorbier à la lame très particulière. Un alliage de différents métaux… Incrustés d'aconit. Ce n'était pas là sa seule arme. A vrai dire, il en avait dissimulé un paquet à l'intérieur de son appartement et usé d'un certain nombre de stratagèmes pour les rendre indécelables.

Théo et lui se parlaient par intérêt et se rendaient mutuellement service assez régulièrement. Ils s'épaulaient donc naturellement en cas de besoin. Parfois, le blond passait chez l'hyperactif… Juste pour boire un café. De temps en temps, pour manger un bout. Stiles faisait parfois la même chose, juste pour remettre les choses sur un pied d'égalité. Si cela agaçait Théo ? Parfois. Mais il savait Stiles précieux, alors il tolérait certaines de ses frasques… Et le tolérait lui, lorsqu'il prenait ses aises.

Mais voilà, ils n'étaient pas amis et ne le seraient probablement jamais.

- Tu l'as trouvé où ? Demanda Théo.

Stiles savait qu'il avait entendu son ordre, mais le blond attendait quelque chose. Une justification, ou quelque chose s'en rapprochant. Avec lui, il était réglo – enfin pour l'instant, cela avait toujours été le cas. Leur petit arrangement se basait sur cette espèce de confiance qu'ils avaient l'un envers l'autre. Néanmoins, Stiles savait que son collègue attendait d'avoir une information supplémentaire, quelque chose de clair. Ou alors… Peut-être était-il curieux.

Avec lui, tout était possible, mais Stiles avait toujours eu du mal à cerner ses émotions tant le blond lui paraissait toujours si… Froid et calculateur dans ses attitudes. Un miracle que leur petit arrangement tienne toujours.

- Au bar, lui répondit-il. Il a utilisé le code.

Théo hocha la tête sans ouvrir la bouche. Il passait sur le lieu de travail de l'hyperactif, parfois. Ils avaient les mêmes connaissances, les mêmes lieux de rendez-vous. Le réseau que constituaient les intervenants de leur genre dans le monde surnaturel était très petit. Tout le monde se connaissait – et il valait mieux que ce soit le cas. Le cas échéant, un accident était si vite arrivé…

- Un petit-ami violent ? Finit par demander le blond.

- Un connard, confirma Stiles en fronçant les sourcils.

Il n'aimait pas vraiment cette manière qu'avait Théo de demander des informations aussi subrepticement. Et puis… Pourquoi s'intéressait-il à Liam ? Était-ce parce qu'il était réellement curieux de sa présence ici ou y avait-il un réel intérêt derrière ces questions ? Stiles ne s'en méfia que davantage. Séchant la vaisselle qu'il venait de laver à vitesse grand V, il reprit :

- Laisse-le tranquille.

Si Liam allait et irait doucement mieux, Stiles n'oubliait rien de son état et savait que la pente ne serait pas facile à remonter. Il était bien placé pour en parler puisque lui-même avait eu du mal et continuait parfois d'avoir quelques réminiscences paralysantes. Leur passif n'était sans doute pas le même, mais il y avait des similitudes marquantes qui aidaient Stiles à adapter son comportement en conséquence. Liam n'avait personne : alors il donnerait tout pour l'aider.

Et cela commençait par le fait de faire partir Théo avant que Liam ne reprenne connaissance. Ensuite, il faudrait qu'il discute de la visite du jeune homme à l'appartement et qu'il explique à son protégé que le blond ne représentait aucune menace… Du moins, pas vraiment. Techniquement, Théo était réglo. Stiles devait simplement lui faire comprendre qu'il ne devait pas approcher de ce terrain-là. Qu'il ne devait le faire d'aucune manière et sous aucun prétexte. Stiles appréciait leur collaboration régulière mais se savait capable de la restreindre en cas d'abus de la part du loup-garou. Leur entente toute relative avait ses limites.

- Relax, fit Théo en ricanant. A t'entendre, on dirait que je vais lui sauter dessus.

- N'essaie pas de me faire croire que tu n'en es pas capable, rétorqua Stiles sans faillir, le regard noir.

Et il n'avait aucun doute là-dessus, quoique la démarche serait un peu différente. Théo ne serait pas aussi direct : non, il prendrait le temps de le séduire, avant de se servir de lui, de lui prendre ce qu'il voulait, avant de s'en aller sans prévenir, laissant l'autre comprendre à quel point il aurait été abusé. Pas question qu'il fasse cela à Liam, quelle que soit son intention à son égard. Stiles ne savait pas à quoi il pensait ni quelle idée il avait derrière la tête, mais il savait d'instinct que la présence du petit blondinet le titillait. Dans quel sens ? Stiles n'était pas sûr de vouloir le savoir, mais une chose était certaine.

L'humain était peut-être dépourvu de capacités surnaturelles, mais il avait de la ressource et son instinct presque lupin hurlait son besoin de protéger Liam et de l'aider. Théo s'intéressait à lui ? Bien, cela ne devait pas aller plus loin qu'une discussion lointaine. Autrement, il sévirait.

Stiles Stilinski pouvait devenir une réelle menace lorsqu'il s'en donnait les moyens.

Mais ça, personne ne le savait vraiment… A part Théo.