Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un défi whump
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Parvenir à s'échapper
Surtout ne pas penser, laisser faire son instinct et le laisser prendre le dessus, parce qu'Ethan savait que son instinct avait assuré sa survie plus d'une fois par le passé. C'est pour ça qu'il avait serré les dents avant de s'attaquer à la barricade, tentant de passer outre la douleur qui déchirait son corps après la chute de troisième étage qu'il venait de faire… Il devait sortit de là avant de se faire rattraper, alors, il tira sur ses bras, se hissa et enjamba le haut de mur.
Cependant, au premier appui qu'il tenta de prendre après s'être laissé glisser le long de la paroi, son genou droit fléchit brutalement et il s'écroula en glapissant sur le sol. L'agent senior savait que le choc avait été rude, qu'il s'était mal réceptionné en passant par cette fenêtre et qu'au fil des ans, son genou était devenu fragile, mais il devait se relever… Il ne pouvait pas faire autrement…
Il serra donc les dents, se redressa, mais retomba lourdement sur le sol. Son corps se plia et il posa les deux mains sur son genou. Ce n'était pas un simple coup, il avait vrillé sous son poids lors de la première chute et la deuxième venait d'aggraver son entorse, déjà bien assez douloureuse. Il aurait du mal à tenir debout, pourtant il ne pouvait pas rester là… Il était seul… sans équipe et sans structure pour lui venir en aide. Il était tout aussi traqué que les salopards qu'il tentait d'arrêter et qui venaient de faire s'écraser un avion pour tuer une seule personne…
Il avait remonté leur trace. Il avait trouvé leur QG, mais tout avait dégénéré. Les types qui travaillaient pour ce Syndicat étaient tous des psychopathes… Ethan leur avait échappé par miracle, mais s'il ne se levait pas, le miracle risquait de prendre fin de manière assez brutale…
Alors qu'il tentait une nouvelle fois de le faire ses pensées s'envolèrent en direction de ses amis qu'il avait laissés derrière lui pour les protéger, pour n'être que la seule cible du Syndicat. Il savait qu'ils devaient s'inquiéter tous les trois, comme il savait que si Luther était avec lui, il lui aurait déjà explosé le tympan en lui ordonnant de se relever… Alors Ethan parvint à se redresser maladroitement. La douleur déchira son visage dés qu'il posa le pied droit sur le sol, sa jambe fléchit de nouveau, mais il parvint à ne pas s'écrouler en posant une main sur le mur d'enceinte. Ce n'était pas l'idéal, mais au moins il était débout.
Il fit un pas hésitant puis un autre et tentant de s'éloigner en s'aidant du mur. Il faisait nuit. L'ombre serait son allié, mais il devait faire vite parce que l'agitation régnait de plus en plus à l'intérieur de la base arrière de ses ennemis. Il perçut des cris et comprit que l'un de ceux-ci lui était adressé. On l'avait repéré. Ethan se tendit et plongea dans la ruelle sur la gauche au moment où des coups de feu claquèrent dans son dos. Ce ne serait pas facile, mais il devait trouver un moyen de leur échapper !
