Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un défi whump
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Dans la jungle de Manille
Ethan tituba avant de se laisser tomber sur la paillasse dans la maison de ce médecin local qui ressemblait plus à un charlatan qu'à un vrai médecin, mais de toute manière, il n'avait pas réellement le choix. Il ne pouvait pas se laisser aller maintenant alors qu'il traquait les membres de ce Syndicat depuis quatre mois. Il les traquait, mais jusqu'à présent il n'avait pas de résultat, vraiment pas. Il n'avait pas pu empêcher l'assassinat du président du Malawi venu en visite à Istanbul, il n'avait pas pu les arrêter à Djakarta avant qu'un avion et ses 236 passages ne s'écrase par leur faute dans l'océan et là… Là il n'avait pas pu les empêcher de mettre le feu à cette usine pétrochimique et c'était la pire de ses échecs, parce que l'incendie avait gazé un village de 2000 habitants à quelques kilomètres au sud de Manille… Tous ces pauvres gens qui étaient morts par sa faute…
Ethan avait la nausée rien qu'en revoyant l'image de ces centaines de corps devant les yeux, ces hommes, ces femmes, ces enfant, qui avaient péri parce qu'il n'avait pas été assez rapide… Vraiment pas rapide, parce qu'il s'était laissé surprendre par un commando du Syndicat et….
Ethan poussa un cri de douleur alors que le médecin appuyait sur la plaie à son abdomen.
- La balle n'est pas ressortie.
- Je sais, souffla l'agent senior qui venait de se mettre à trembler.
- Il vous faudrait un hôpital et un bloc en ville, ici dans la jungle, vous...
- Je n'ai pas le temps. Vous pouvez la retirer ?
- Oui, mais vous allez douiller, je n'ai pas d'anesthésiant assez fort.
- Donnez-moi la bouteille de lambanog, ça va aller.
- Connaisseur, ricana le médecin en attrapant la bouteille de liqueur de coco sur son étagère pour lui tendre.
Ethan la prit et en but une gorgée qui lui brûla la gorge, mais au moins, cela eut le mérite de le distraire de sa blessure. Le médecin ouvrit sa mallette pour prendre de l'alcool, de la gaze et une paire de pince.
- Je ne suis pas chirurgien, mais je vais essayer de ne pas vous éventrer.
- Trop aimable.
- Par contre, ça va laisser une cicatrice.
- Ça n'a pas d'importance, ce n'est pas la première, je…
Un cri de douleur échappa à Ethan lorsque le médecin plongea la pince dans sa plaie. Un cri qui absorba d'un coup les forces qui lui restait et le plongea dans l'inconscience alors que les mains du médecin se maculaient de sang et qu'il se mit à pester.
- Je vous avais dit qu'il vous fallait un vrai hôpital.
OoooO
Ethan ne savait plus vraiment depuis combien de temps, il s'était écroulé chez ce médecin de brousse en pleine jungle de Manille. Sa plaie était plus sérieuse qu'elle ne devait l'avoir évalué parce qu'il avait perdu connaissance à peine, il avait tenté de l'opérer et depuis il se sentait mal. Son état ne lui donnait pas l'impression de s'améliorer. Il se sentait nauséeux, il avait de la fièvre et il n'arrivait pas à rester éveillé.
Par moment, il pensait que ça allait mieux, alors il tentait de se redresser, bien conscient qu'il ne devait pas rester là trop longtemps, mais les vertiges le faisaient tanguer. Il avait la nausée et finissait par s'écrouler de nouveau sur sa paillasse, rattrapé par l'inconscience.
Depuis qu'il était là cela devait bien faire trois ou quatre fois qu'il reprenait connaissance avant de replonger, peut-être même plus, et il ne se sentait pas réellement mieux. Un frisson le secoua et il laissa échapper un léger gémissement plaintif alors que sa main se posait sur le bandage sur son torse. Il y portait des traces de sang séché et Ethan se demanda si ce médecin allait vraiment prendre soin de lui et non pas le laisser mourir de complications. C'était quelque chose d'envisageable et il ne pourrait même pas se rebeller contre ça tellement il se sentait faible.
L'espace d'un instant, il envisagea d'appeler Luther puis chassa cette idée en fermant les yeux. Il ne pouvait pas l'entrainer dans l'abime qui était en train de l'engloutir. Luther avait une femme, des enfants, une famille… Non, il ne pouvait pas l'appeler, comme il ne pouvait appeler ni Benji, ni Brandt, bien trop important pour lui pour leur faire prendre des risques. Il fallait qu'il se fasse à l'idée qu'il était seul cette fois… seul et vulnérable…
Les yeux clos, les sons de l'extérieur lui parvinrent plus nettement. La vie du village ne semblait pas bouleversée par sa présence. Il entendait des voix et les cris des enfants en train de jouer au ballon non loin de la maison du médecin. Au moins, pour le moment, personne ne semblait être en danger par sa présence. D'ailleurs peut-être que les types du Syndicat ne le cherchaient pas vraiment. Ils étaient sans doute déjà passés à un autre projet tout aussi meurtrier…
- J'ai des antibiotiques et de la morphine, mon cousin m'a ramené ça de ville, ça vous fera du bien.
Ethan rouvrit les yeux et croisa le sourire un peu étrange du médecin qui se pencha sur lui.
- J'ai cru que vous me laissiez mourir.
- Non, je n'ai jamais laissé mourir un patient, mais vous aviez besoin de médicaments que je n'avais pas. Tout ira bien.
Ethan hocha la tête et tenta de se redresser, mais la douleur le déchira en deux et il s'écroula doucement à l'arrière. Le médecin posa la main sur son torse. Son cœur battait vite. Il était vraiment à bout de forces. Il le regarda lutter contre ses yeux qui se fermaient, essayant de toutes ses forces de rester éveillé, mais il perdit une nouvelle fois le combat cédant à l'inconscience et le médecin bougonna.
- Je me demande bien dans quoi je me suis engagé, mais je vais vous tirer de là…
