Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour un défi whump sur le thème "boîter" et "être à bout de forces"

MI V Rogue Nation

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2

Se relever malgré tout

Ethan resta allongé sur le côté dans le sable au bord de la route marocaine pendant un temps qu'il ne parvint pas à déterminer, surtout qu'il se sentait faible, exténué et totalement à bout de forces. Tellement à bout de force qu'il sombra dans l'inconscience pendant de longues minutes sans rien faire pour l'empêcher. Ce fut la chaleur brûlante du soleil sur sa peau qui le ramena à la conscience. Ethan avait battu des cils et gémit de douleur.

Tout son corps était douloureux et ses poumons le brûlaient, lui rappelant qu'il s'était noyé quelques heures plus tôt. Cependant, il ne pouvait pas rester là. Alors Ethan avait trouvé la force de se relever. Il lui fallait un téléphone pour contacter Benji et tenter de limiter les dégâts…

Les premiers pas furent difficiles. Son genou droit céda et il manqua de s'écrouler de nouveau sur le sol. L'agent senior serra les dents, parvint à se maintenir debout et fit quelques pas en boitant. La faiblesse de son genou ne l'étonnait plus. Au fil du temps et des missions, il était devenu l'une de ses faiblesses récurrentes. C'était lui qui cédait en premier… et il avait apprit à vivre avec cette douleur quand elle revenait brutalement.

Mais aujourd'hui, en plus, il était totalement épuisé et être sans la moindre énergie rendait son genou bien plus handicapant. Il était en pleine nature, seul, sans moyen de communication. La moto avec laquelle il s'était crashé de manière plus violente qu'il ne l'avait imaginé, était inutilisable. Dans son état, il lui faudrait des heures pour regagner la civilisation à ce rythme. Le soleil était à son zénith et la chaleur commençait à se faire cruellement sentir…

Ce n'était pas de bonnes conditions, cependant il ne pouvait pas se laisser aller. Il y avait trop de choses qui dépendait de ce qu'il allait décider de faire des prochaines heures, même si, pour le moment, il ne voyait pas comment s'en sortir ni retrouver ce qu'il avait perdu.

Ethan arriva au bord de la route et regarda des deux côtés. Il avait quitté la ville par l'autoroute, mais il était bien à plus de vingt cinq kilomètres, il lui faudrait des heures en plein soleil pour retourner sur ses pas. Peut-être qu'il ferait mieux de partir dans l'autre sens. Si ça se trouve, il y avait un village pas trop loin…

Un frisson le parcourut alors qu'il décidait de faire quelques pas de plus. Cependant, son genou céda brutalement et il s'écroula lourdement sur le bitume brûlant. Il haleta de douleur et ferma les yeux pour tenter de reprendre son souffle. Il fallait qu'il résiste à sa fatigue…

Serrant les dents, il poussa sur ses jambes et parvint une nouvelle fois à se relever. Il chancela, manqua encore de s'écrouler, mais tint bon. Ethan serra les dents, prit une longue inspiration et partit en boitant sur la droite. Trop faible pour tenter les 25 kilomètres, il prit le risque de parier sur la présence d'un village pas trop loin, sur les contreforts de la montagne et dans un village il y aurait bien un téléphone… Chaque pas était plus difficile que le précédent, mais au moins il pouvait tenir debout, alors il se mit à marcher droit devant lui, s'accrochant à la pensée qu'il était exténué, mais qu'il n'était pas seul… Il aurait bientôt de l'aide… Il ne pouvait pas s'effondrer.