Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Jaune"
MI V Rogue Nation
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Une robe jaune
Ethan ne savait pas vraiment ce qui allait se passer dans ce théâtre de Vienne. Tout ce qu'il savait c'était que ce type qu'il traquait à travers le monde depuis plus de six mois allait s'y trouver et à chaque fois qu'il était dans les parages, il y avait des morts. Il était un peu trop bien placé pour le savoir et cela le mettait déjà assez mal… Depuis qu'il le traquait, à chaque fois qu'il s'était rapproché de lui, il avait échoué.
Il n'avait pas pu éviter l'accident de voiture à Istanbul, le crash en mer d'un avion de ligne avec ses 143 passagers ou le gazage d'un village de deux milles personnes innocentes à Manille, mais cette fois, il ne le laisserait pas faire. Quoiqu'il fasse, il allait le contrer, parce que pour la première fois depuis le début, il avait l'impression d'avoir enfin un peu d'avance sur lui…
Il fallait juste qu'il comprenne qui était sa cible et comment il pouvait l'arrêter. C'était pour ça qu'il avait demandé de l'aide à Benji… Au départ, il ne voulait pas impliquer ses amis, mais il avait besoin de soutien et il était touché que Benji ait accepté de venir le rejoindre sans se poser de question. C'était rassurant de voir qu'il comptait pour lui comme Benji pouvait compter pour Ethan.
Bien conscient que la cible de ce type et de son organisation ne serait pas sur la scène, Ethan se décida à gagner les coulisses, montant dans les étages et bloquant subitement en découvrant une femme en talon haut, dans une robe de soie jaune échancrée en train de se glisser dans une structure du décor.
Hypnotisé, son cœur accéléra. Il ne pouvait pas la quitter de yeux parce qu'il venait de la reconnaitre… C'était elle.
C'était cette femme qui l'avait aidé et lui avait sauvé la vie, cette femme à qui il pensait depuis six mois se demandant qui elle était et ce qu'elle faisait avec ces types, c'était elle… et son cœur finit de s'emballer parce qu'il la vit sortir une arme. Elle était là pour tuer quelqu'un et en suivant son regard il comprit qui était la cible de l'organisation : le premier ministre autrichien…
Sauf que la femme en jaune n'était pas la seule tueuse, il y en avait d'autres… dont ce type qui était en train de la viser elle et Ethan comprit… Si jamais elle manquait son coup, il était là pour l'abatte, elle… Il ne pouvait pas laisser faire ce type. D'accord, il le dépassait de deux têtes, mais il aurait l'avantage de la surprise.
Délaissant la femme du regard, il se concentra sur le type qui était en train de la viser avec son arme qu'il venait d'assembler… Il fallait qu'il l'arrête… et tout de suite… et peut-être qu'après il pourrait enfin avoir ne conversation avec elle… Au moins dans sa robe couleur soleil, il ne pouvait pas la perdre de vue…
