Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour dans le cadre d'un atelier du Discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Capitale 18 : Ottawa : Ecrire sur un bâtiment qui ressemble à une plante/fleur
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
22 h 22
22h22… Assis sur un banc en face du centre de conférences d'Ottawa, Ethan jouait les touristes en mangeant une glace à l'italienne. Le bâtiment avec ses vitres teintées ressemblait à une immense tulipe noire posée sur une table. L'agent senior ne savait pas si le bâtiment était beau ou non, tout ce qu'il cherchait c'était un moyen pour entrer à l'intérieur et s'inviter dans l'heure qui suivait à ce gala de charité qui était censé se dérouler dans la grande salle de bal.
Il avait un temps envisagé de passer par le Courtyard Ottawa East Hötel qui était relié au centre des congrès, mais il y avait des caméras partout et il n'avait pas l'appui de l'IMF depuis que la précédente opération s'était retournée contre eux.
Concentré sur sa glace et la bâtiment en forme de fleur en face de lui, il ne réagit pas quand une personne vint vers lui et monta sur le banc pour s'asseoir sur le dossier et sortir un ordinateur portable qu'il posa sur ses genoux.
- Ça ne pose pas de problèmes, je peux le faire.
Ethan tourna la tête et sourit à Benji.
- Je n'en doute pas, mais tu me parles de quoi ?
- Les caméras de surveillance de l'hôtel, je peux entrer dans le système et les mettre en boucle le temps que tu rejoignes le centre.
- Comment tu fais ça ?
- Je détourne un satellite coréen, répondit son ami avec une logique implacable.
Un léger sourire se dessina sur le visage d'Ethan.
- Coréen ? C'est une idée de Luther ?
Benji ne répondit pas et Ethan lui demanda.
- Et un fois que je suis dans le palais des Congrès.
- Ce ne sera pas les caméras de surveillance le plus gros problème. Il y aura trois chefs d'état et un service de sécurité renforcé.
- Je ne vais pas me battre, je veux juste rentrer dans la salle de bal,
- Ça c'est ce que tu dis au départ et si ça tourne mal ? Comment on fait ?
- Eh bien on effeuillera la tulipe, répliqua Ethan avec un sourire moqueurs.
Benji secoua la tête.
- Je ne sais plus que faire de toi, tu en as bien conscience ?
