Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour dans le cadre d'un atelier de la Bibliothèque de Fictions avec les contraintes suivantes : Quelqu'un a perdu quelque chose / "il est trop tard pour faire demi-tour"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Le téléphone perdu
Le van filait à toute allure sur l'autoroute. Assis maladroitement à l'arrière du van, Ethan devait bien admettre que Luther pouvait avoir une conduite rapide quand cela était nécessaire et cela l'était, parce qu'ils venaient de s'extraire d'UR Corp avec perte et fracas. Ils avaient besoin de mettre de la distance rapidement entre eux et le bâtiment.
L'agent senior fit un léger mouvement pour tenter de se redresser en grimaçant et posa un regard interrogateur sur Benji qui fouillait dans toutes ses poches ainsi que dans sa sacoche.
- Tu as perdu quelque chose ?
- Mon téléphone, j'ai perdu mon téléphone. Il a du tomber après l'explosion quand je suis venu te récupérer.
- Ton téléphone ?
- Oui, il a dû rester là-bas ! Luther !
- Désolé, il est trop tard pour faire demi-tour.
- Et je suis sûr que tu en trouveras un autre dans la planque, marmonna Ethan en posant une main sur ses cotes douloureuses.
- Mais tu ne comprends pas, c'est mon téléphone de l'IMF. Il est encodé avec nos données. Si jamais ils ne trouvent, ils vont tout de suite comprendre qui nous sommes.
- Benji ! Marmonna Luther, agacé par la maladresse de son ami.
- Je m'en suis servi pour entrer dans leur serveur, mais ils pourront remonter vers les miens ! Je suis tellement désolé, Ethan. Qu'est-ce qu'on va faire ?
- Rien.
- Comment ça rien ! Mais tu n'as pas écouté, ce téléphone…
- Va leur donner l'envier de remonter jusqu'à nous et bien qu'ils le fassent. Luther, tu dois bien avoir un virus qui pourrait retourner ça à notre avantage.
Tout en conduisant, le hacker sourit.
- Oh oui, et ça risque d'être amusant !
