Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour dans le cadre d'un atelier du Discord les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier Drama 1 : votre perso meurt dans les bras d'un proche

Oui J'ai été attaqué par la deuxième bande annonce de MI7 ! ARFF ! (et j'ai peur pour tout le monde !)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2

Un vrai cauchemar

Ethan court, il court comme jamais il n'a couru de sa vie. Son cœur bat vite, trop vite parce que l'agent senior, malgré toutes ces années passées au service de l'IMF est terrorisé. Oh, pas pour lui ! Lui, il ne compte pas… Non, il est terrorisé pour la silhouette étendu par terre et dont il hurle le nom.

- Luther !

Son ami tourne doucement la tête vers lui, mais il ne peut pas faire plus. Ethan se jette à genoux sur le sol, repense à Mogadiscio, dix… quinze ans auparavant, il a oublié combien de temps ça fait et l'agrippe. Il le tire dans ses bras. Luther grogne. Ses mains se posent sur son torse et il y a du sang tellement de sang, trop de sang.

- Luther !

Ses doigts tremblent. Lui qui porte si souvent un gilet pare-balle pourquoi il ne le porte pas aujourd'hui ? Et surtout pourquoi il a fait ça ? Ethan lui avait bien dit que sa vie à lui était moins importante que les leurs. Il leur avait dit que cette mission, aussi importante qu'elle pouvait être, ne serait jamais plus importante que leurs vies… Il leur avait dit qu'il ne voulait plus perdre personne, qu'il ne voulait plus revivre Prague… surtout qu'ils étaient plus qu'une équipe, ils était une famille, sa famille, les seuls gens qui comptaient dans sa vie, les seuls gens qui donnaient un sens à ce qu'il faisait depuis trop longtemps…

- Luther ! Reste avec moi !

Le hacker lui sourit et pose la main sur la sienne qui compresse sa blessure. La douleur l'empêche de parler, mais il tente de le rassurer. C'est Luther, son meilleur ami, sa conscience, son grand frère quand il en a besoin et il est en train de mourir, là dans ses bras et Ethan ne peut pas le supporter.

- Luther non ! Pourquoi tu as fais ça ? C'était à moi de me sacrifier, pas à toi… Luther je t'en prie… Pense à Joy, à tes gamins… Luther… non je t'en prie… ne fais pas ça, pas toi !

Ethan tremble de plus en plus. Sa voix est étouffée par des sanglots qu'il ne peut pas retenir. Il sent les doigts de Luther sur sa joue, les agrippent et leurs regards se croisent une dernière fois.

- Fini… la mission…

Trois mots, trois derniers mots qu'il arrive à prononcer d'une voix à peine audible et puis un voile s'empare de son regard et… Luther est mort, là, dans ses bras et la peine d'Ethan se transforme en rage… Il lui a promis à ce salopard qu'il vengerai ses amis s'ils leur arrivé quelque chose… maintenant sa seule raison de vivre c'est de le traquer et de le tuer…