Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour la Journée Mondiale des Gaucher à partir d'une anecdote raconté par Tom Cruise, qui a expliqué qu'on lui a interdit enfant d'être gaucher quand il était à l'école.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Gauche ou droite ?
Luther tentait de se concentrer sur des vidéos de surveillance pour découvrir par où leur cible s'était enfuie quand son regard se posa sur Ethan assis sur la banquette en face de lui en train de sortir le matériel médical pour se faire des points de suture sur le bras droit. Dans l'affrontement qui venait de se produire, la lame de son adversaire l'avait bien entaillé. Ce n'était pas une blessure très dangereuse, mais il préférait se faire des points pour éviter de se remettre à saigner au mauvais moment.
- Attends, je vais t'aider, dit Luther en se levant de son fauteuil.
- Ne t'en fais pas, je gère, répondit Ethan en s'injectant un anesthésiant avant de nettoyer la plaie et de prendre l'aiguille pour se faire les points.
Luther fronça les sourcils en voyant la précision et la rapidité avec lesquels son ami se faisait les points de la main gauche.
- Je ne te savais pas ambidextre.
- Je le suis sans l'être vraiment.
- Comment ça ?
Ethan redressa la tête et adressa un sourire à son meilleur ami.
- Tu ne t'en ais jamais rendu compte ? Demanda Ethan amusé. Je suis gaucher, Luther.
- Qui ? Quoi ? Tu te moques de moi ? Comment ça tu es gaucher ? Mais depuis quand ?
- Depuis quand ? Depuis que je suis né je pense.
- Non, mais attends je ne suis pas fou, je t'ai vu écrire de la main droite, tirer de la main droite, tu…
- Mais il n'empêche que je suis gaucher.
- Dans ce cas là, pourquoi tu utilises autant ta main droite ?
- Je suis né dans un petit village où il fallait répondre à des normes. Être gaucher c'était mal vu, mon instituteur me tapait sur la main avec une règle en fer à chaque fois que j'utilisais ma main gauche alors, j'ai appris à écrire avec la droite et au final c'est juste devenu une habitude auquel je ne pense pas, mais par moment quand je ne réfléchis pas ou quand je n'ai pas le choix, ça revient.
- Ça ne devrait pas. Tu ne devrais pas faire ça, tu n'es plus à l'école, personne dans l'équipe te reprochera d'être gaucher.
Ethan sourit à Luther alors qu'il terminait de faire ses points.
- Je m'en doute, mais c'est tellement ancré dans mes habitudes, ça revient juste de temps en temps.
- Je comprends, mais finalement c'est vrai que c'est un atout pour ce métier.
- Vu sous cet angle, c'est pas faux.
- Bon par contre gaucher ou pas, donne-moi ce bras que je te fasse un pansement, parce que c'est bien aussi de laisser les autres prendre soin de soi.
Ethan émit un léger rire en tendant son bras à Luther.
- Fais-toi plaisir, mais n'oublie pas que j'ai besoin de mon bras.
- Ne t'en fais pas, je suis une très bonne infirmière.
- Oh ça, depuis le temps, je le sais bien.
Cette fois ce fut Luther qui rit doucement tout en lui faisant son bandage et en pensant qu'il y avait certaines évolutions de la société qui avait du bon parce que ça ne devait pas être facile pour un petit garçon d'aller contre sa nature.
