Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fictions avec les contraintes suivantes :
Quelqu'un casse qlq chose / Ton personnage est en vacances
PRE MISSION IMPOSSIBLE 2
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2
Besoin de vacances
S'il y avait bien des choses qu'Ethan ne connaissait que trop peu, c'était bien les vacances. Oh, il lui arrivait d'en avoir parfois des forcées, quand une mission avait été un peu plus brutale que les autres et que son état nécessitait quelques jours voire semaines de convalescence, mais de vraies vacances, planifiées comme n'importe quel quidam, il n'était pas sûr d'en avoir déjà pris une seule fois dans sa vie.
Alors quand il décréta, devant Swanbeck qu'il partait en vacances pour de bon, il vit bien la mine peu réjouie de son superviseur qui pensait déjà l'affecter sur une autre mission, mais il n'en fit pas cas. D'ailleurs, même s'il était contrarié, il ne dit rien et Ethan apprécia l'avoir fait cédé. Il en avait vraiment besoin de ces vacances, là tout de suite… et il s'attendit même répondre à Swanbeck quand celui-ci lui demanda finalement où il allait partir.
- Si je vous disais où j'allais, ce ne serait plus des vacances
Swanbeck grimaça, mais n'avait rien dit alors qu'Ethan quittait on bureau.
En fait, le jeune agent senior avait une idée très précise de ce qu'il comptait faire pendant ces jours de congés. Il voulait être seul, loin de tout et eut envie d'aller faire de l'escalade dans le Grand Canyon comme il en avait rêvé depuis longtemps.
Il avait donc fait sa valise et était partie sans prévenir personne pour Tusayan. La petite ville non loin de South Rim était animée, un peu trop même pour Ethan qui décida donc de se contenter de passer par une boutique d'escalade pour acheter du matériel.
Lorsqu'il poussa la porte, la jeune vendeuse était perchée sur un escabeau dans une position instable, d'ailleurs, elle perdit l'équilibre et fit tomber une pile de gobelet floqué avec une photo du Grand Canyon. Deux se brisèrent sur le sol et elle jura avant de définitivement perdre l'équilibre. Elle aurait fait une violente chute et aurait pu se casser le poignet ou une cheville si Ethan ne l'avait pas récupéré au vol. Doucement, il l'aida à reprendre pied sur le sol et lui fit son plus beau sourire.
- Heureusement que vous étiez là, dit la jeune femme, troublé par l'éclair d'amusement dans son regard vert.
- A vote service, répondit Ethan avec un grand sourire.
- Je peux vous aider, maintenant que vous m'avez sauvé ? Demanda la jeune femme en se dégageant de ses bras et en rougissant malgré elle.
- Certainement, répondit Ethan sans se départir de son sourire. Je suis en vacances quelques jours et j'aurais besoin de deux choses : du matériel d'escalade et des conseils. Je cherche un lieu peu fréquenté avec des difficultés intéressantes pour me challenger et prendre vraiment du plaisir à grimper.
- Avec corde de sécurité et harnais ?
- A mains nues et sans sécurité pour l'adrénaline.
La jeune femme lui fit un grand sourire.
- Hum… Je vois. Vous aussi vous avez de la chance, j'ai tout ce qu'il faut.
