Ce texte est inspiré des drabbles "Nager" et "Bouée", écrits dans le cadre d'une soirée drabbles avec le groupe "Papotage, lecture, écriture et bonne humeur", que vous pouvez retrouver ici :

s/13626680/10/Sur-les-plages-d-Hawaii

Ce texte est une dédicace à PetitePointe qui m'a donné envie de l'écrire par ses propres textes et ses reviews sur chacun des drabbles de ce recueil.


Liste 1 : Musique, sable, voyage

Le soleil, la soif, et les douleurs présentes dans tout son corps le réveillèrent. Steve eut besoin de quelques instants pour remettre de l'ordre dans ses idées. Il se souvint être parti en bateau pour un week-end pêche avec Danny. L'intuition d'un danger imminent lui revint. Soudainement ses souvenirs se firent plus nets. Il avait juste eu le temps de crier à Danny de plonger et de joindre le geste à la parole avant que leur bateau n'explose. Danny avait été blessé. Il aurait fallu le sortir de l'eau mais il n'avait pas trouvé de débris suffisamment gros pour construire un radeau. Il s'était alors résigné à nager sur plusieurs miles en tractant un Danny blessé et inconscient derrière lui.

Il avait nagé pendant des heures, désespérant au fur et à mesure qu'il voyait le soleil décliner et aucun récif en vue. Craignant pour la vie de Danny qui n'avait repris connaissance à aucun moment. Priant pour que l'explosion ait alerté quelqu'un, pour que des secours soient à leur recherche. Priant pour que Danny ne meure pas, priant pour qu'ils restent tous les deux vivants. Ses forces avaient diminuées alors que la nuit était tombée, il avait bu plusieurs fois la tasse jusqu'à trouver une bouée qui lui avait permis de les amener tous les deux sur un îlot rocheux. Il avait retiré et déchiré son t-shirt pour faire un pansement de fortune au blond et avait été rassuré de l'entendre respirer même si ce n'était que faiblement. Il avait alors pris son ami dans ses bras, essayant de le réchauffer comme il pouvait et s'était endormi.

Steve s'assit soudainement dans un sursaut lorsqu'il réalisa, effrayé, qu'il ne pas sentait pas le blond dans ses bras. La possibilité que son état de santé se soit dégradé le terrorisa. Il regarda affolé dans toutes les direction jusqu'à ce que son regard ne tombe sur celui-ci. Il était toujours inconscient, à moins d'un mètre de lui, la tête sur un oreiller de sable. Sa peau était d'une pâleur extrême et Steve ne voyait pas sa poitrine bouger. Il se dépêcha d'aller à ses côtés et de mettre son oreille au dessus de sa bouche. Après un instant d'angoisse il perçut le souffle très faible du policier.

Bien que soulagé de le savoir toujours vivant, Steve savait que les prochaines heures risquaient de lui être fatales. Il vérifia sa blessure et constata qu'elle saignait beaucoup moins. Il refit le pansement avec un des morceaux de son t-shirt qu'il n'avait pas utilisé la veille puis prit quelques instants pour faire le point sur la situation.

L'îlot sur lequel ils étaient faisait moins de dix mètres carrés et était principalement constitué de roches. Le soleil était encore bas dans le ciel mais il faisait déjà chaud. Il n'y avait aucune ombre, ni d'eau douce visible autour de lui. Il fallait absolument qu'il trouve un moyen de signaler leur présence sinon ils ne tiendraient pas longtemps.

Il se leva et fit un rapide tour des rochers. Il trouva des algues desséchées par le soleil et des morceaux de bois certainement ramenés par le courant. Il rassembla le tout et le disposa là où il pouvait en même temps avoir un œil sur son ami. Pour finir, il démonta le verre de sa montre. Il retourna enfin s'asseoir aux côtés de Danny et se saisit de sa main, réconforté par le faible pouls qu'il sentait sous ses doigts. Il avait un plan pour les sortir de là, mais il avait besoin d'un bateau à portée de vue. Il n'aurait qu'une chance de réaliser son plan donc il devait être patient. En attendant, il faisait de l'ombre à Danny et lui parlait en même temps, de tout et de rien. Il commença par lui parler de son plan tout en surveillant l'horizon.

Finalement, après plusieurs heures, il aperçut un bateau au loin. Il retourna à son tas de bois et d'algues secs et utilisa le verre de sa montre pour l'enflammer. Le feu mit un petit peu de temps à prendre, mais les végétaux s'enflammèrent finalement. Steve se saisit des restes de son t-shirt et cacha la fumée avant de la libérer à nouveau. Il s'appliqua à former le signal S.O.S avec cette fumée de manière lisible tout en sachant parfaitement que le bois serait rapidement complètement épuisé. Lorsque ce fut le cas, il pria pour que les personnes sur le bateau aient vu et compris son message. Il retourna aux côtés de Danny, se saisit à nouveau de sa main et fixa le bateau. Celui-ci venait dans leur direction, mais il lui fallut un temps qui sembla désespérément long à Steve pour qu'il soit sûr qu'il venait à leur secours. Enfin, le bateau s'immobilisa et un canot à moteur vint vers eux. Le bruit du moteur parut à Steve comme étant la plus belle des musiques qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'entendre.

Le militaire ne vit pas le voyage de retour passer alors qu'il veillait sur Danny. Un hélicoptère médical vint les récupérer en mer et les amena directement à l'hôpital. Après avoir été soigné et avoir attendu plusieurs heures dans sa chambre d'hôpital durant lesquelles Rachel, Grace, Chin et Kono l'avaient rejoint, le médecin vint enfin leur annoncer que la vie de Danny n'était plus en danger. Soulagé, Steve qui devait rester sous surveillance demanda à être installé dans la même chambre que son coéquipier. Ce qui lui fut accordé. Il ne voulait pas quitter le chevet du blond et même une fois autorisé à quitter l'hôpital, Steve resta à ses côtés. Il le veilla jusqu'à son réveil, jusqu'à ce qu'il soit certain qu'il irait bien, jusqu'à être chassé de l'hôpital par Kono qui le traîna chez lui.


J'espère que cet OS vous a plu ! La limite des 1000 mots a été un petit peu frustrante pour tout vous dire !

Qu'en avez-vous pensé ?

A bientôt

Lyla0ï