THEME 31 : Bestiaire d'Halloween
Voilà 20 créatures, que ce soit en déguisement ou en vrai à vous d'en mettre le plus possible dans le même texte ! Minimum 1000 mots Liste : 1. Sorcière 2. Vampire 3. Squelette 4. Loup-garou 5. Fantôme 6. Jack O'Lantern 7. Troll 8. Dame Blanche 9. Papa Legba 10. Baba Yaga 11. Momie 12. Zombie 13. Stryge 14. Succube 15. Minotaure 16. Banshee 17. Anon 18. Clown démoniaque 19. Yéti 20. Démon
Blessé lors d'une mission sur le continent européen, Steve avait obtenu un mois de congés pour récupérer avant de reprendre sa mission. L'armée lui avait alors suggéré de passer ce mois en Europe et Steve avait choisi de séjourner en France, loin de son terrain d'intervention. Une fois installé dans un studio parisien loué en airbnb il avait appelé Danny pour lui proposer de le rejoindre. Le blond avait accepté avec plaisir et était arrivé à la moitié de l'arrêt maladie du brun. Celui-ci avait déjà récupéré de sa blessure et devait juste éviter de trop se fatiguer pour éviter de se blesser à nouveau. Ils avaient passé la première semaine à alterner entre bons restaurants, visite de la capitale française et câlins passionnés sous la couette. Danny avait été totalement paniqué lorsqu'il avait appris la blessure de Steve, mais plus encore lorsque celui-ci lui avait dit devoir y retourner quelques semaines plus tard. Leurs retrouvailles avaient été intenses et le blond ne cessait de chercher à se rassurer sur l'état de son amant, craignant réellement de le perdre lors d'une de ses missions pour la Navy.
En ce début de seconde semaine de découvertes parisiennes, le couple avait décidé d'aller au Manoir de Paris. L'attraction touristique de style manoir hanté avait revêtu ses habits d'Halloween en choisissant pour thématique "le bestiaire d'halloween". Amusés par l'idée de chercher à se faire peur en toute sécurité, le couple avait réservé leurs places et venaient de passer la grande porte du manoir. Ils furent heureux de constater que le lieu n'était pas trop bondé et ils arrivèrent au panneau "15 minutes d'attente à partir de ce point" très rapidement. Danny posa son torse contre celui de son soldat alors que celui-ci l'entourait de ses bras. Armés de patience, ils observèrent les sorcières qui passaient parmi le public. Robes noires déchirées, chapeaux pointus, balais à la main, nez crochus, verrues verdâtres, dents pointues et cheveux grisonnants, elles avaient tout du cliché, mais leurs attitudes les rendaient très réelles. Elles reniflaient les spectateurs et remettaient en place ceux qui tentaient de les toucher en rappelant que c'était totalement interdit. Danny avait averti Steve, mi-sérieux mi-amusé, de faire attention à ses réflexes de super-soldat. Le brun s'était contenté de lui sourire tout en serrant ses doigts dans les siens. Ils avancèrent lentement jusqu'à ce qui ressemblait à l'entrée d'une grotte. Là, les règles leur furent rappelées une fois de plus et ils pénétrèrent dans la pénombre, les mains de Steve sur les épaules de Danny, tenues par le blond pour qu'il n'ait pas un réflexe malheureux. Les murs autour d'eux étaient faits de grosses pierres taillées et recouvertes de hiéroglyphes, éclairés seulement de torches créant une atmosphère sombre assez angoissante. Il y avait de nombreux sarcophages ainsi que des momies entre lesquels les deux hommes devaient slalomer.
Soudain un bruit sec les fit sursauter et des battements d'ailes ainsi que les cris typiques des chauves-souris passèrent au-dessus d'eux. Les deux hommes se baissèrent légèrement par réflexe, un sourire aux lèvres de réaliser qu'ils se laissaient prendre au jeu. Danny fit un bond lorsqu'il se redressa et découvrit une main pleine de bandelettes cherchant à se saisir de lui. Il recula contre le torse de Steve qui lui même fit un pas en arrière, percutant alors le bord d'un sarcophage. Le brun se décala d'un bond lorsque la respiration lourde d'une autre momie retentit à son oreille. Sans perdre de temps, il poussa Danny à contourner celle qui leur faisait face et ils passèrent un rideau en lambeaux.
De l'autre côté des bouts de tissus les murs étaient plus gris, le sol donnait l'impression d'être mouillé et la lumière venait seulement des pièces encadrant celle où ils étaient à présent. Un rat passa entre leurs pieds, les surprenant, tout de suite suivi par l'ouverture d'une porte sur leur droite. Une femme au cou ensanglanté sortit de la pièce et s'écroula devant eux alors qu'un vampire vêtu de pied en cape et barbouillé de sang se tint un instant dans l'encadrement de la porte. Ses yeux rouges, brillant dans la pénombre, passèrent de sa victime à ses deux prochaines cibles. Un frisson remonta le long de la colonne vertébrale des deux hommes qui se dépêchèrent d'avancer. Le vampire les suivit du regard sans bouger, mais ils ne s'éternisèrent pas.
Ils montèrent quelques marches et arrivèrent dans une pièce qui semblait totalement vide. A peine eurent-ils fait quelques pas à l'intérieur qu'un éclair illumina les lieux. Un coup de tonnerre l'accompagna et ils furent plongés dans le noir. Danny serra un peu plus les mains de Steve sur ses épaules et avança à tâtons. Des éclairs illuminèrent à nouveau la pièce et le couple se sentit mal. Ils étaient à présent entourés de squelettes et de zombies qui marchaient sur eux d'un pas lent. Ils profitèrent d'y voir pour avancer, mais furent rapidement dans le noir à nouveau. Steve poussa son homme à avancer malgré l'obscurité. A chaque éclair, les morts-vivants étaient plus proches d'eux, les deux policiers firent de leur mieux pour sortir du lieu au plus vite sans courir.
Ils passèrent une porte et un énorme loup-garou les chargea du bout du couloir à leur gauche. Steve ne put retenir son instinct cette fois et se positionna entre la bête et son amant, poussant ce dernier vers la porte. Le monstre fut stoppé net à quelques centimètres d'eux, bloqué par une grosse chaîne en métal. Les babines retroussées, de la bave moussante entre ses crocs, les yeux jaunes, la bête était terrifiante. Le coeur battant à cent à l'heure, Steve poussa Danny pour qu'ils sortent de la pièce. Ils arrivèrent dans une pièce blanche où ils ne virent tout d'abord aucun danger. Ils explosèrent de rire devant la réaction de Steve alors qu'ils n'avaient jamais été en face d'un réel danger.
Leurs rires furent coupés nets par un cri de surprise lorsqu'ils réalisèrent qu'ils étaient soudainement entourés de fantômes et de démons. Ils rirent à nouveau, mais plus discrètement en passant entre les esprits. Ils montèrent quelques marches, arrêtés en haut de l'escalier par la Dame Blanche qui leur bloquait le passage. Elle s'approcha très près du soldat, lui demandant en chuchotant s'il voulait bien l'amener avec lui. Elle leva la main comme pour lui caresser la joue, mais ne le toucha pas. Danny poussa gentiment Steve pour qu'il fasse le tour du spectre et passe dans la salle suivante.
A peine eurent-ils passé la porte qu'un hurlement à glacer le sang les accueillit, accompagné de rires démoniaques. Ils venaient d'arriver sur une piste de cirque, les lumières étaient tamisées donnant au lieu un aspect lugubre. Dans les gradins se devinait Jack O'Lantern avec ses citrouilles éclairées alors que sur la piste, plusieurs clowns au maquillage effrayant entouraient une vieille femme hideuse, très maigre, aux longs cheveux blancs dénoués. Vêtue d'une longue robe blanc sale, elle était pieds nus. Son visage était d'une extrême pâleur lui donnant un air morbide. Elle cria à nouveau et les clowns, ainsi que Jock O'Lantern se mirent à rire en regardant les visiteurs.
"Voici deux beaux spécimens pour mon cirque." déclara Jack de ses gradins une fois les rires calmés.
Les regards des clowns devinrent noirs et ils se tournèrent d'un même mouvement vers Steve et Danny, mains tendues vers eux pour les attraper. Les deux hommes passèrent par l'entrée des artistes pour leur échapper et se retrouvèrent au milieu des cages et des caravanes. Une main énorme frappa le sol juste derrière eux, les faisant vivement sursauter. Leurs regards remontèrent le long du bras jusqu'à l'intérieur de la cage où ils découvrirent un troll immense et ignoble. Le bras se leva à nouveau et le couple se hâta de se mettre hors de portée. Un énorme fracas les fit à nouveau sursauter. Ils se retournèrent pour découvrir un minotaure chargeant la grille de sa cage pour tenter de les atteindre. Le cœur battant à toute allure, Steve et Danny continuèrent de reculer entre les caravanes. Soudain le dos du blond tapa contre une grille et une main délicate aux ongles longs peints en noir se posa sur sa poitrine.
"Bonjour bel homme." susurra une voix sensuelle à son oreille.
Steve sentit une bouffée de jalousie le traverser lorsqu'il découvrit la magnifique jeune femme aux ailes de chauve-souris, à peine couverte par de la lingerie de cuir, qui touchait ainsi son amour. Il enroula son bras autour de la taille du blond et l'éloigna du succube.
Danny n'eut pas le temps de réagir qu'un rire de pie leur parvint. En face d'eux se trouvait dans une autre cage une stryge. Le blond se souvenait d'avoir lu ce mot lorsqu'ils avaient visité la cathédrale de Notre-Dame et était surpris de découvrir ici la réplique de la statue, mais en chair et en os. Il n'eut cependant pas le temps de l'observer davantage, une main énorme, recouverte de poils blancs se plaça au-dessus d'eux. Le couple se décala vivement et recula pour se mettre hors de portée du yéti qui semblait plus mort que vivant au fond de sa cage.
Ils reculèrent jusqu'à passer une nouvelle porte. Tout était noir derrière. Les seules choses qu'ils parvenaient à distinguer étaient les objets de couleur blanche qui réagissaient à la lumière bleue, comme l'écharpe de Steve ou le visage peint en squelette un petit peu plus loin.
Le visage peint se mit à rire et la pièce fut zébrée d'éclairs, montrant aux deux hommes qu'ils étaient entourés de squelettes et de poupées vaudous. Ils se hâtèrent vers la pièce suivante, mals à l'aise dans cette ambiance.
La pièce suivante était une cuisine dans une maison en bois. Il y avait toutes sortes d'ingrédients sur les étagères : crapauds, yeux, coeurs… et au milieu de la pièce une femme dans un tonneau mélangeait le contenu d'un chaudron. Soudain, elle se tourna vers eux, un couteau à la main. Malgré son air âgé, les deux hommes ne doutèrent pas de sa capacité à les découper en petits morceaux et quittèrent le lieu en vitesse. Ils se retrouvèrent devant un lac avec des barques. Une haute silhouette les attendait devant, une faux à la main.
Le couple s'approcha, incapable de distinguer le visage sous le capuchon. Ils montèrent dans une barque qui les mena de l'autre côté du petit lac. L'autre berge était constituée d'ossements, tout comme le mur et la porte qui s'élevèrent devant eux à deux ou trois mètres de là où ils étaient descendus de la barque. Le cœur battant, ils passèrent la porte et furent un instant aveuglés par la lumière et les bruits qui les accueillirent. Ils étaient sortis du labyrinthe et venaient d'entrer dans la boutique de l'attraction.
Un sourire aux lèvres, le couple ne perdit pas de temps à regarder les souvenirs disponibles à la vente et sortit du manoir. Le froid et l'humidité du mois d'octobre à Paris se rappelèrent à eux. Ils se pressèrent pour rejoindre un café et discuter de ce qu'ils venaient de vivre un chocolat chaud à la main.
