Chapitre 4 : Réunion

Des pas résonnèrent sur le carrelage de l'hôpital de Edge. L'infirmière à l'accueil n'eut pas le temps de réagir, l'homme traça son chemin à vive allure en ignorant tout le monde. Au bout du couloir, ses amis l'attendaient. Cloud était enfin arrivé à destination.

« C'est l'heure de vérité, Cloud. Fit Tifa d'une voix cachant difficilement son anxiété.

-Allez qu'est-ce qu'on attend ! On a tous hâte de voir la gamine, non ? Alors on entre ! » dit Cid en ouvrant la porte de la chambre dans un grand geste brusque.

Le cœur du blond accéléra à une vitesse folle et eut l'impression de devoir faire tous les efforts physiques du monde pour avancer et entrer dans la pièce. Ses amis étant tous réunis autour des deux lits, il ne put voir correctement les deux patients. Cloud poussa gentiment Rouge XIII et l'épaule énorme de Barret et eut presque un haut le cœur.

« Aerith… »

La brune avait l'air éreintée, mais elle était bien là, vivante, de retour sur Gaia. Tifa fondit en larmes et l'a pris dans ses bras. Chacun leur tour, « les sauveurs du monde » enlaçèrent leur amie. La Cetra caressa le museau de Rouge XIII et rigola en voyant Barret faire de grands gestes tout en hurlant de joie. Ses magnifiques yeux se plongèrent dans le regard de Cloud. Ce dernier fut, pendant un certain temps, tombé sous son charme durant leur périple et sut que c'était en partie réciproque. Cependant, après avoir retrouvé ses souvenirs, il comprit qu'elle avait vu en lui un moyen de surmonter la disparition de Zack plutôt que de l'aimer en tant que tel. Leur amitié était néanmoins forte et sincère.

« Cloud… ça… ça fait si longtemps.

-Ouais, je… »

Toujours aussi peu à l'aise avec les relations sociales, le SOLDAT ne put finir sa phrase et se massa la nuque, tout gêné, ce qui fit rire la brunette.

« Tu n'as pas changé d'un poil ! Toujours le même, Cloud ! »

Une fois remis de leurs émotions, la troupe se mit à fixer le lit d'à côté où était allongé le noiraud. Zack Fair paraissait également très fatigué, mais contrairement à Aerith qui connaissait tout le monde et qui avait déjà retrouvé ses marques, il semblait quelque peu timide et plus réservé. Vincent fit de sa voix grave :

« Zack Fair. C'est donc toi. La personne qui a troublé Cloud durant tout ce temps.

-… »

Le brun sembla décontenancé et regarda le « vampire » en souriant puis haussa les épaules.

« J'ai dû louper quelques épisodes après ma défaite face à la Shinra. Il va falloir me mettre à jour. »

Cloud n'en supportant davantage, poussa tout le monde et se mit à hauteur du brun. C'était la première fois depuis un bon nombre d'années qu'ils se faisaient face à face. Dans un sourire radieux Zack ouvrit la bouche :

« Cloud… Les Turks m'ont tout raconté, ils m'ont ramené à la vie avec Aerith… Je… ça fait plaisir de te voir, vieux. On a un paquet de trucs à se dire ! »

Il baissa les yeux, comme honteux. Ses mèches couleur ébène lui retombant sur le front.

« Je n'aurais pas dû mourir sur ce champ de bataille. Je t'ai laissé tout seul. Tu as dû en baver, et… Ah… »

Le noiraud se tut et vit le visage du blond. Cloud pleurait en silence, à chaudes larmes. La pression était trop forte, l'émotion trop palpable.

« C'est un rêve et je vais me réveiller, ce n'est pas possible. Il ne peut pas être devant moi, vivant. »

« Cloud…Tu vas bien ? » demanda Zack, décontenancé.

Les jambes du blondin vacillèrent et si Barret n'avait pas eu le réflexe de le rattraper dans ses bras, il se serait sûrement fracassé la tête sur le sol dur de la chambre d'hôpital.

« Cloud ! Ne nous lâche pas ! » grogna le basané.

Il reprit ses esprits mais sentit sa tête tourner à nouveau en plongeant son regard dans les yeux violines de Zack. La simple présence du noiraud le rendait presque fou et il n'avait qu'une seule envie : lui sauter dessus et l'embrasser à pleine bouche. Tous ses amis le fixèrent, inquiets, et le blondinet fournit un effort incroyable pour paraitre impassible et se força même à rire pour essayer de détendre l'atmosphère :

« Pardon les gars, j'ai mal dormi hier, trop d'excitation, tout ça…

-Cloud, tu devrais te ménager. Proposa Tifa, en posant ses mains sur sa poitrine généreuse.

-Oui…A… Alors Aerith, Zack, vous pouvez sortir de l'hôpital, c'est bon ? » demanda le blondin en prenant soin de regarder la Cetra et non l'ex-SOLDAT.

Elle voulut ouvrir la bouche pour répondre mais des bruits de pas se firent entendre à l'entrée de la chambre. Tseng et sa bande étaient arrivés. Et ce n'est pas tout, toujours vêtu de blanc, Rufus Shinra se tenait également au milieu de ses espions. En voyant cette scène, Barret rugit de colère :

« On peut savoir ce que vous foutez là ?

-ça me fait également plaisir de vous revoir, AVALANCHE. Nous sommes venus pour saluer Aerith, et également ce SOLDAT. Fit Rufus d'une voix mielleuse en désignant d'un signe de tête le noiraud. »

Cloud fronça les sourcils mais ne dit rien. Tseng parla à son tour :

« Cloud, encore merci pour l'autre jour. On t'appellera bientôt pour une prochaine mission.

-Une prochaine mission ? fit Zack, interloqué.

-Oui, Cloud est désormais un SOLDAT de première classe et travaille de nouveau avec nous. En parlant de ça… »

Le brun crispa sa mâchoire et regarda le blondin :

« Tu bosses pour ces enfoirés ?

-Zack, je… Je n'ai pas eu le choix… C'était la condition pour vous faire revenir.

-Oh…

-Zack Fair, j'espère que vous savez encore tenir une épée, car vous aussi vous êtes réintégré. Expliqua Rufus en enlevant une poussière de son costard.

-Quoi ? Moi aussi ? »

Tseng expliqua tout à Aerith et Zack depuis la chute de Sephiroth jusqu'à maintenant. Le noiraud semblait perdu mais comprit les enjeux. Il regarda le blond qui fit de son mieux pour ne pas rougir puis s'adressa à Tseng :

« Et Angeal ? On ne peut pas le faire revenir ?

-Tout comme Sephiroth et Genesis, il est issu de Jenova. Impossible. Ce n'était pas un humain normal. Et il nous tuerait sûrement. »

Dans un soupir, il se laissa tomber en arrière sur son oreiller. Le blond vit que le brun retenait ses larmes avec difficulté.

Le Président s'approcha doucement d'Aerith, ce qui fit rugir Rouge XIII.

« Calme-toi le toutou, je ne veux pas lui faire de mal !

-Je ne suis pas un cabot. Fit le félin d'une voix grave.

-Aerith… Pour les semaines à venir tu seras de nouveau sous la garde de Tseng.

-Que voulez-vous de moi… fit la jeune fille, craintive.

-Nous voulons en savoir plus sur la Terre Promise. Mais cette fois on veut faire ça dans les règles. Il y a encore beaucoup de ruines et de stèles à travers le monde. Tu devras nous aider. Ne t'inquiète pas nous ne sommes plus là pour détruire quoique ce soit. » dit l'asiatique d'un ton rassurant.

Des voix s'élevèrent parmi la bande de Cloud mais les Turks calmèrent le jeu. Zack se leva de son lit sans crier gare ce qui fit sursauter le blond.

« Où tu vas comme ça ? demanda Tseng.

-Vous voulez me réintégrer au SOLDAT ? Alors je vais devoir effectuer quelques exercices, mon corps est tendu comme pas possible ! Va falloir remédier à ça ! » dit-il en faisant des squats.

Cloud sourit et ferma les yeux.

« Il n'a pas changé. »

Toutes ces discussions avaient épuisé mentalement le blondin qui décida de prendre l'air en solitaire pendant que Zack et Aerith allèrent au Septième Ciel avec toute la bande. Le blond déambulait dans l'ancien Midgar sans vraiment savoir où aller. Les rues étaient encore insalubres, des tonnes de ferraille entassées çà et là, la plupart des bâtiments grisâtres encore fissurés, abimés. L'ambiance de jour était morose et à part le brouhaha ambiant, on entendait seulement le bruit du train traversant les différents secteurs à vive allure. Il s'arrêta finalement à une terrasse, dont la toiture avait été arrachée, afin de boire un café bien serré. En regardant les formes ondulant dans sa tasse, il pensait.

« Et maintenant, il va se passer quoi ? Aerith va devoir coopérer avec Tseng afin d'en apprendre plus sur les Cetra et notre monde, ça je veux bien… Mais Zack ? On va… travailler ensemble ? »

Son cœur battit la chamade. Le noiraud allait rendosser l'uniforme de SOLDAT et combattre à ses côtés pour défendre la veuve et l'orphelin. Tout ceci fit trembler Cloud qui sentit ses joues prendre feu.

« Bon sang… Je n'arrête pas de rougir et d'avoir des palpitations cardiaques depuis que je l'ai vu à l'hosto… »

Il leva les yeux et vit une colombe passer.

« Zack me fait sentir vivant… Toutes ces émotions… Je n'ai jamais ressenti ça depuis un bail. »

Ses lèvres rosées et brillantes s'étirèrent pour former un sourire qui lui donna un aspect angélique puis il finit sa tasse et s'en alla.

Il continua sa petite promenade jusqu'à ce que la nuit tombe et c'est alors qu'il reçut un message de Tifa :

« On va organiser une fête au Septième Ciel pour célébrer le retour de nos amis ! Viens maintenant ! »

Cloud fut apeuré. Il avait passé le reste de la journée à marcher pour se remettre du retour de Zack mais sa poitrine refit un bond quand il arriva au bar de Tifa et qu'il le vit. Si Aerith portait son inséparable jupe rose, le brun quant à lui, était vêtu d'un débardeur noir moulant ce qui faisait ressortir ses muscles. Tout comme le blond, il portait un slim en jeans troué ce qui le rendait terriblement attirant. Cloud remit correctement son blouson en cuir sur ses épaules et alla les saluer.

« Encore une soirée qui s'annonce bien ! Et cette fois on a une vraie raison de boire ! Au retour de Aerith… et de toi, Zack ! fit Cid en levant une choppe.

-Haha merci, désolé j'ai l'impression de m'incruster parmi votre bande… dit le noiraud en trinquant avec le vieux mécano.

-Si tu tiens à l'alcool on sera vite amis, hahaha ! »

Le brun se mit à sociabiliser avec tout le monde. Sans surprise, il s'entendit bien avec les amis du blond qui lui, se sentit envieux, voire jaloux.

« Zack a déjà l'air plus intégré au groupe en une journée que je ne l'ai été en 4 ans… dit-il à Youffie.

-Si tu souriais un peu plus et que tu restais moins dans ton coin aussi ! fit la petite brunette en rigolant.

-Alors Aerith, ça fait quoi d'être euh… ressuscitée ? C'est comment d'être « mort » ? demanda Barret.

-Dans la rivière de la vie, notre esprit est en état de plénitude. Nous ne ressentons plus de désir ou de peur. C'est la paix absolue.

-Tu veux dire qu'être vivant c'est souffrir ? » demanda Cloud, un peu brusquement.

Zack entrouvrit la bouche mais ne dit rien. La Cetra regarda avec inquiétude le blondinet.

« N… Non pas du tout… Comment dire… Vivre est essentiel pour s'unir avec la Planète. C'est une expérience tout comme l'est la mort. Et si tu fais tout ce qu'il faut pour, vivre est au contraire quelque chose de magnifique. Je ne me sens plus aussi calme que dans la rivière de la vie, mais je ressens l'énergie des vivants à travers vous tous, à travers la ville tout entière. C'est difficile à expliquer… C'est comme vouloir comparer une couleur avec une odeur. »

Le blond leva un sourcil et le brun rigola.

« Haha t'as l'air d'avoir rien capté, Cloudy ! »

En entendant ce surnom, il frémit.

« Ça faisait si longtemps qu'on ne m'avait pas appelé comme ça…

-Je n'ai pas oublié ! Je ne T'AI pas oublié, jamais. » fit le noiraud, plus sérieux.

Un frisson parcourut l'échine de Cloud, il était touché par les propos de Zack. Dans un élan de courage, il répondit d'une voix un peu étouffée :

« Moi non plus je ne t'ai pas oublié, Zack. Je… euh… laisse tomber.

« Je pense à toi tout le temps. » acheva-il, intérieurement.

Le brun lui ébouriffa les cheveux et tout le monde rigola.

La soirée se conclut comme la fois précédente aux alentours de minuit. Un nouveau problème se posait : Où irait dormir les deux « revenants ? ». Tifa alla coucher Marlène puis redescendit au rez-de-chaussée.

« Aerith, il reste un lit de disponible à l'étage. En revanche Zack, euh…

-Oh, bah t'inquiète, j'irai chercher un hôtel quelque part en attendant de me trouver un logement, c'est pas bien grave ! »

Cloud sut qu'il y avait une occasion à prendre, et il la saisit avant que quelqu'un ne réagisse.

« Z…Zack, j'habite à la frontière de Midgar, enfin, Edge. C'est à une dizaine de minutes à moto et j'ai de la place dans ma maison… S… Si tu veux… » balbutia-t-il en se tordant les doigts, tout stressé.

Le visage du noiraud s'illumina et il lui donna une tape chaleureuse dans le dos.

« Mais c'est parfait ! On va pouvoir parler un peu plus au calme comme ça ! Nickel, on se fait ça, Cloudy ! »

En effet, à cause du nombre d'invités, le blond n'avait pu toucher que quelques mots à Zack et se sentit frustré toute la soirée. Les deux SOLDATS dirent au revoir à leurs amis et le brun monta à l'arrière sur la moto.

« A… Accroche-toi bien à moi, ça va speeder. » dit Cloud en sentant fondre de l'intérieur alors que Zack passait ses bras autour de sa taille.

« Ne me fais pas tomber, Cloudy. Je viens à peine de revenir d'entre les morts. » susurra-t-il à son oreille.

Il se mordit la lèvre et fit du mieux qu'il put pour rester calme. C'est donc dans un vrombissement tonitruant que le blond, plein d'appréhension, fit démarrer sa moto afin d'emmener son ami chez lui.

Fin du chapitre