Mémoires du néant
Debout, appuyé nonchalamment contre la barre, il n'avait jamais été aussi calme.
"Nous allons vous briser. Vous briser jusqu'à ce que vous avouiez ce que vous en avez fait."
Il haussa un sourcil, sarcastique.
"Nous allons ouvrir votre tête, en sortir les informations dont nous avons besoin"
Leurs paroles ne l'effleuraient même pas. Les mots qu'on envoyait sur lui pour le blesser ne l'atteignaient pas. Car il savait ce qu'était la véritable souffrance.
"Nous allons définitivement effacer de votre visage ce sourire narquois."
Quelle bande d'idiots. Toujours à parler, jamais à agir. Cela lui avait laissé tout le temps nécessaire. Il se redressa lentement. Ouvrit la paume de sa main et sa baguette se matérialisa.
"C'est impossible ! - entendit-il - Sa magie a été bridée ! Arrêtez-le !"
Il pointa sa baguette contre sa tempe.
Sourit.
Un éclair vert jaillit.
Puis ce fût le noir.
.
.
On raconte que lorsque l'on meurt, la vie que l'on a vécue défile sous nos yeux. Pour le cas de Drago Malfoy, ce fût une série de flash lumineux, alternés par des moments de ténèbres, signe que le cerveau avait souffert de sévères et irrémédiables dégradations. Probablement parce qu'il était marqué et bénéficiait d'une renommée déplorable, l'affaire fût vite étouffée. Personne ne fût dupe et ne cru à l'accident. Cependant, personne non plus ne tenta de découvrir ce qui avait bien pût arriver lors de ce huit clos.
Si ils avaient su ce qui allait en découler, peut-être les sorciers auraient-ils accordé un peu plus d'attention à la vie du jeune lord. Mais il faut dire qu'à l'époque, le monde avait en tête d'autres problèmes plus importants que la mort d'un Mangemort. Et puis, il y a certaines histoires que l'on préfère ignorer.
Il va sans dire que cette indifférence a amèrement été regrettée par la suite. Même si aujourd'hui, plus personne n'est là pour en témoigner.
.
.
.
Disclaimer de l'auteur(e) 2023 : Hello les Pious-pious.
- Attention : Cette fic est à lire seulement si on a le moral. Par exemple si vous passiez une bonne journée et que vous vous dites : "Naaaah ! Cette journée est VRAIMENT trop bonne. Comment pourrais-je me pourrir un peu le moral ?"
- Je vous (re)présente une fic initialement publiée en 2009 (écrite probablement d'avant même).
- Elle a été entièrement réécrite.
- Je suis désolée d'avoir mis autant de temps (d'années) à continuer à la poster (tout est dans mon disque dur) 2019-2023 RIP. Mais promis, je poste tout d'ici la rentrée. (Haha vous avez vu comment je suis sournoise en ne précisant pas l'année de la rentrée)
- Pour rire, je vous mettrais l'originale quand la réécriture aura été publiée, que vous puissiez comparer. Elles n'ont rien à voir !
- La fic est assez longue - elle compte 17 chapitres pour la réécriture et une 15zaine pour l'originale. Ne soyez pas trop dur dans vos jugements ! ;-)
- Musique. Si vous aimez écouter de la musique en lisant, je vous conseille ces pistes : [dark academia] pov: you're at your secret place | comfort playlist | classical study : watch?v=anD9Y4dZy74 ou Dark academia indie essentials (a playlist) : watch?v=yZiNOBrx51g (Est ce que les liens vont passer ? )
- Les personnages ne m'appartiennent pas.
- J'ai repéré en relisant quelques coquilles grammaticales. J'en suis navrée. Sincèrement.
- L'Histoire ne tient (presque) pas compte des événements des livres.
- Pairing gay, avec tout ce qui s'en suit...
- En général, je réponds toujours, quand on m'écrit, mais faut pas être pressé. J'ai une notion du temps assez floue et les années passent en un clin d'œil.
Enjoy !
