12 L'anti-vie
Le retour au paradis fut glacial .Une tension terrible plombait l'atmosphère .La luminosité divine semblait moins puissante .Aziraphale ne savait pas si ça venait de l'ambiance générale de son retour ou de Métatron lui même . Le vieil archange se tenait devant lui et Muriel , encadré par Michael et Uriel , les mains derrière le dos et un regard froid comme la pierre .
Aziraphale sentit la main de Muriel trembler dans la sienne et la serra un peu plus pour rassurer sa pupille . La jeune ange était légèrement en retrait son autre main serrant la manche de son supérieur mais son regard vers le Métatron reflétait du dégoût et de la colère .
_ J'ose espérer que votre … expédition a été couronnée de succès mon garçon … ?
Sa voix , bien que courtoise ne montrait aucune bienveillance comme avant et était aussi amère qu'accusatrice .
L'ange blond déglutit mais fronça les sourcils .
_ Oui . Mieux que je ne l'espérais … Mais je suis peiné d'apprendre qu'une des plus illustres de nos sœurs a été … décapitée par un de ses semblables … Grogna-t-il acide .
_ Une décision malheureusement nécessaire . Saraquiel se perdait et allait nous entraîner avec elle .Nous pouvons pas laisser le Paradis tomber en ruine ainsi .Surtout en temps de guerre . Répliqua froidement la voix de Dieu .
_ Alors peut-être serait-il temps d'envisager la paix ! Je pense que cela devrait être notre priorité plutôt que cette « seconde venue » inutile ! Cracha Aziraphale . Cette fois Métatron leva un sourcil .
_ Archange Suprême … N'oubliez pas que malgré votre statut , je reste l'assistant personnel de notre Seigneur .Vous avez déjà beaucoup blasphémé en vous joignant à ces ... engeances débauchées et en fricotant avec un démon infâme … N'ajoutez pas plus à la liste de vos péchés pour l'instant en dénigrant Son grand projet . Nous pourrons régler ceci après ce fichu bal des camps devant notre mère . Gronda-t-il .
La colère monta dans le cœur de l'ange comme un volcan sur le point d'exploser . L'envie de réduire son semblable en cendre lui parcourait chaque nerf . Il insultait ses amis et son cher Rampa et cela manqua de le mettre dans une colère noire . Seule la main fine de Muriel dans la sienne le garda encré dans la raison . S'énerver maintenant aurait été inutile et dangereux pour eux deux . L'ange blond essaya de garder le contrôle de sa respiration pour ne pas montrer plus de colère , mais Métatron pouvait clairement voir dans ses yeux que ce n'était plus l'angelot naïf et manipulable qu'il avait espérer ranger de son coté .
_ J'espère qu'elle sera de retour d'ici là . Nous verrons donc si Son plan correspond à vos agissements , bien que j'en doutes . Dit-il .
La journée fut longue au sanctuaire . Gaïa fit renforcer la sécurité et décida de convoquer d'urgence une réunion avec le plus d'alliés qu'elle avait pour les informer de la situation . Il était clair pour elle que l'altercation qu'elle avait eu avec les archanges risquaient de mettre à mal le bal des camps et ses futurs relations diplomatiques .
Violette avait le cœur lourd . Son statut de Néphilim , de « bâtarde » d'ange ne l'avait jamais vraiment dérangé car sa mère l'avait toujours aimée et soutenue . Elle était également gardienne de son propre sanctuaire et assistante de la déesse de la nature , ce qui lui offrait une position confortable . Bien que bienveillante , elle avait conscience que sa tendance a provoquer les archanges ou les ducs de l'enfer , lui avait apporté beaucoup d'animosités de leur part et un manque de prudence dangereux . Ce bal des camps était pour elle une fierté qui mettait les siens sur le devant de la scène et rappelait aux élites leurs existences . L'histoire de Rampa et Aziraphale la ramenait à une réalité qu'elle avait eu tendance à oublier : Que même au sein de l'enfer et du paradis , il y avait des anges et démons qui souffraient de ne pouvoir être eux mêmes et devaient souvent vivre leurs existences comme un fardeau trop lourd à porter .Surtout si ils étaient amoureux que ce soit dans le camp adverse voir dans leur propre camp . Au final peut importe la nature de tout à chacun , les histoires d'amours et de haines étaient pareilles .
Elle se rendit à la chaumière de Rampa avec du thé pour lui parler , se doutant bien dans quel état elle risquait de le retrouver . Probablement pire qu'il y a un mois quand elle l'avait trouvé sur cette route boueuse .
_ Rampa ? Appela-t-elle en ouvrant la porte .
Elle poussa un soupir en découvrant le bazar dans le chalet , victime du chagrin destructeur du démon mais curieusement pas de démon triste à l'intérieur .
Elle posa le plateau de thé fumant sur la table et décida d'aller voir sa cave à vins espérant sincèrement ne pas y trouver son ami bourré à mort . Nouvelle surprise mais aussi soulagement , il n'y était pas . En sortant de chez elle , elle croisa Gabriel et Belzébuth .
_ Violette ? Tout va bien ? Demanda la démone .
_ Pas vraiment je cherches Rampa . Après ce qui est arrivé ce matin je m'inquiète ...
_ On l'a vu aller vers la bibliothèque . Il avait l'air énervé . Dit Gabriel .
La Néphilim fut surprise , Rampa n'étant pas très branché lecture . C'est là qu'elle remarqua les cernes sous les yeux de l'archange . Clair et net qu'il avait pleuré , elle se souvint de sa réaction de ce matin .
_ Et vous Gabriel ? Comment vous sentez vous ? Demanda-t-elle compatissante .
L'ange sourit avec reconnaissance .
_ Saraquiel … était une de mes sœurs d'armes … Nous sommes nés tous durant la même période . Bien avant tout ce qui est nous étions , une famille , Métatron y comprit .Certes , nous avions déjà condamné des anges à mort mais … Jamais on a profané le corps de l'un d'entre eux comme ça ...Ce qu'il a fait est juste épouvantable . Et que Michael et Uriel soient impliquées ça me brise le cœur . Violette je les connais , depuis toujours et je suis sûr qu'elles sont aussi choquées et terrifiées par la situation !
_ C'est pas l'impression qu'elles ont donné … Remarqua Violette dubitative .
_ Parce que nous avons été élevé ainsi ! Nous n'avons jamais apprit à montrer nos faiblesses . Nos émotions … Si je pouvais leur parler , les convaincre de témoigner au gala peut être que …
La voix de l'archange résonnait d'espoir et pendant une fraction de seconde la jeune sorcière crut avoir Aziraphale , ou du moins la description que Rampa avait fait de lui devant elle .
« Alors voilà donc de quoi sont fait les anges ?! D'espoir étouffé sous une tonne de discipline ... » Pensa-t-elle avec un sourire triste .
_ Ça serait une idée , mais … Le tout est de pouvoir les contacter en espérant que Métatron ne les surveilles pas et qu'elles acceptes la conversation .
_ Si ce n'est que ça , je pense qu'on pourra trouver une solution . Comme Rampa le dit : Le paradis est une vrai ruche mais personne ne s'attendrait à ce qu'un démon y entre .Il suffit juste de savoir par où . Dit Belzébuth en posant une main douce sur l'épaule de son conjoint .
_ Nous allons aller voir Gaïa pour voir si on peut tenter cette approche . Il n'est plus question de seulement sauver Aziraphale , mais d 'éviter un bain de sang . Dit l'archange .
Violette regarda le couple s'éloigner et se dirigea vers la bibliothèque .
Rampa avait pleuré durant des heures , même quand ses larmes s'étaient taries. Il revoyait en boucle Aziraphale et Muriel retourner vers le paradis . Tout les souvenirs des dernières heures tourbillonnaient dans son crâne à tel point qu'il avait l'impression que celui ci allait exploser de douleur .
Au milieu de son chagrin et de sa rage , les mots de Nina lui firent l'effet d'un flash violent :
« C'était noir et … et … monstrueux … Ça n'avait rien de vivant , c'était tout le contraire de vous les garçons … »
Puis ce fut au tour des paroles de Saraquiel de faire la lumière dans son esprit :
« Mon enquête a révélé qu'il a fait énormément de recherches sur ton travail Rampa . Sur les galaxies que tu as créé . »
Ce fut le choc . Un souvenir lointain , extrêmement lointain lui revint . Du temps où il était un ange , lorsqu'il avait créé ses galaxies et surtout … Pourquoi leurs existences étaient si précieuses .
Séchant ses yeux il avait foncé à la bibliothèque .
Tout lui été revenu en mémoire , cette époque lointaine que les mortels ne pouvaient la déterminer dans le temps , là où tout naissait , où tout commençait .
Heureusement pour lui la bibliothèque du sanctuaire était bien fournie en documentations sur l'astrologie et avait l'avantage d'avoir des auteurs autre qu'humain . Ce qui facilita ses observations .
Mais plus il se rapprochait de l'évidence de la situation , plus il sentait la peur monter dans son échine .
_ Oh non … Ne me dit pas qu'il compte l'utiliser ?! Il va tout anéantir si il fait ça ! Dit-il en tremblant .
Il entendit les portes du bâtiment s'ouvrir , c'était Violette .
_ Et moi qui croyais te trouver dans ma cave à vin … Vu ta tête t'as trouvé un truc …
_ Il faut que je parle à Gaïa maintenant ! Claqua le démon .
_ Tu vas faire mieux que ça … Tu vas pouvoir parler à tout le monde .
Muriel ne s'était jamais sentit aussi mal à l'aise en parcourant les grandes salles du paradis pourtant si familières . Elle s'en voulait d'avoir si peur , de se sentir aussi peu en sécurité dans cet endroit où elle était née et ou elle avait grandit .Il y avait plus d'anges en armures mais ils semblaient tous dans le même état que ses deux amis . Les autres eux , semblaient aussi terrifiés qu'elle et quand elle croisait leurs regards , ceux ci semblaient aussi perdus et décontenancés qu'elle . Aziraphale avait convaincus Métatron qu'elle reste avec lui en tant que secrétaire et coursière personnelle . Mais les deux amis avaient constaté avec effrois que la sécurité avait été renforcé , limitant les entrées et sorties de tout messagers .
Bien que se sachant surveillé , Aziraphale avait réussi à faire un miracle de sa composition : Il avait rendus son bureau invisible aux yeux de la surveillance , ou du moins avait mit en place une illusion pour faire croire à Métatron qu'il travaillait sur la seconde venue sans rien dire . Ils espéraient simplement que ce tour de magie tienne le temps qu'il leur faudra pour trouver ce qu'ils cherchaient .
C'est ainsi que la jeune ange s'était rendus dans le bureau de Saraquiel pour consulter ses dossiers dans l'espoir de découvrir une piste , en prétendant qu'Aziraphale avait besoin de documents pour la seconde venue . Son mensonge avait marché . Sa surprise fut grande quand elle tomba sur un dossier classé pour les archanges qu'elle pouvait toucher .Mais elle ne pouvait pas l'ouvrir . Elle décida de l'apporter à son ami en espérant qu'il est plus de chances qu'elle .
Alors qu'elle avançait discrètement , le dossier fortement serré contre sa poitrine , elle surprit une conversation ou plutôt une dispute en Michael et Uriel et sa cacha vite derrière un pilier .
_ Ça ne peut plus continuer ! Tu as vu ce qu'il a fait à Saraquiel !? Il est devenu complètement fou ! Criait le Lumineux .
_ Parles moi fort tu veux , il va t'entendre ! … C'est … La volonté de Dieu … Ça devait être ainsi … Répliquait sa sœur la bouche tremblante .
_ « La volonté de Dieu » ?! Uriel tu t'entends parler ?! Tu crois vraiment qu'Elle veut ça ? Qu'on s'entre-tue comme des barbares ?! Qu'on souille notre honneur devant les mortels ?! Qu'on soit … les méchants ? C'était Saraquiel … Notre sœur ...Cracha Michael aux bords des larmes . Uriel était tout aussi bouleversée .
_ Qu'est ce qu'on peut faire … ? Dis le moi ! Si on agit contre lui il nous tuera ou pire ! Je … J'ai peur Michael … Je voudrais que tout soit comme avant … Je voudrais que Gabriel … Raphaël et même Lucifer soient là ! Pourquoi les choses sont si tristes !? Pourquoi Dieu nous a laissée seuls avec lui ?!
L'archange brun regarda sa cadette avec douleur et fit ce qu'elle n'avait pas fait depuis des millénaires envers un des siens . Elle la prit dans ses bras lui frottant le dos pour l'apaiser .
_ Ça ira … Je le laisserai pas te faire du mal … On va trouver de l'aide ...Murmura-t-elle en l'apaisant . Sans Gabriel , Raphaël ou Lucifer , c'était désormais elle l'aînée de la fratrie . Elle connaissait ses responsabilités .
_ Aziraphale avait raison … Le démon , Rampa … Ils avaient raisons tout les deux … Sanglota l'ange des arts .
_ Je … Je suis d'accord avec toi ma chère …
Elles ne remarquèrent pas Muriel quittant sa cachette à pas feutrés pour rejoindre Aziraphale . La scène auquel elle venait d'assister lui avait fendu le cœur mais lui avait aussi donné un soupçon d'espoir .
Aziraphale fut soulager de voir arriver la jeune fille saine et sauve et prit le temps de vérifier si son miracle d'illusion fonctionnait toujours . L'avantage au Paradis c'est que les miracles ne pouvaient pas y être détectés car tout comme les mots de passes souvent inchangés , les anges ne soupçonneraient pas que des miracles illégaux circuleraient au sein de leur propre camps .
Autre soulagement pour lui , sa photo si précieuse était toujours cachée dans son uniforme gris .
Le souvenir de sa première nuit avec Rampa lui serrait le cœur . Il lui manquait , horriblement . Son visage , ses yeux , son sourire , sa voix , ses mains… Il voulait être avec lui , le prendre dans ses bras , l'embrasser , lui dire qu'il l'aimait .
Il avait promit qu'il reviendrait et il le ferait quitte à traverser l'univers entier .
Il lui fit un signe discret pour lui indiquer qu'elle pouvait parler librement .
_ Je crois que j'ai trouvé quelque chose . Dit-elle en déposant le dossier sur le bureau .
_ Ça vient du bureau de Saraquiel ?
_ Oui , mais bizarrement je peux le toucher . En tant que simple ange je ne pourrais pas . Cependant il est verrouillé . Vous aurez peut plus de chance que moi .
Aziraphale tandis la main et au grand soulagement des deux amis il ouvrit le dossier .
Rampa se sentait nerveux devant l'assemblée . Là il n'y avait pas que Gaïa et Morpheus qui étaient présent . Il y avait avec eux Obéron et Titania , les souverains du royaume féerique , les six autres infinis et Lucifer . Le démon déglutit et serra fort la pile de documents qu'il avait prit dans la bibliothèque .
_ Mes Seigneurs … Les salua-t-il en s'inclinant .
_ Je crains mon ami que le gala de cette année va devenir un tribunal … Remarqua Morpheus .
_ Nous sommes en effet face à un problème grave . Plus grave que ce que nous avons eu à affronter jusqu'à présent peu importe à quelle faction nous appartenons .Je crains que Métatron n'est réveillé notre premier ennemi et qu'il a réussi je ne sais comment , à en prendre le contrôle .Expliqua Rampa .
Lucifer s'avança .
_ Rampa , c'est impossible … On l'a piégé au début de tout et on sait qu'il était impossible de discuter ou résonner avec lui encore même de le contrôler . Comment Métatron aurait réussi là où nous avons échoués ?
_ Avec du temps … Majesté , beaucoup de temps . Répondit le démon .
_ Excusez moi mais si vous pouviez nous éclairer ce serait mieux . Les interpella Violette .
Rampa soupira angoissé .
_ Violette si je te dis : « La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme » Qu'est ce ça t'évoque ?
La Néphilim leva un sourcil .
_ Ce sont les premières lignes de la genèse si je me trompe pas … Même il me semble que toutes les histoires d'origines de nos univers commences avec ce thème des ténèbres …
_ En effet et ces ténèbres sont belles et biens réelles . Puisque nous les avons affrontés il y a longtemps , ma chérie . Expliqua Lucifer .
_ Comment ça ?
_ Quand ...Nous sommes nés , tous , Dieu et les autres entités qui était de son … espèce , avait un ennemi . On lui a donné beaucoup de noms avec le temps : les ténèbres , l'abîme , la bête du jugement dernier ...etc . C'est une chose , une entité, qui est absolument tout le contraire du principe de création et de vie en générale . Quand Elle a commencé à créer , cette entité tout à chaque fois et malgré ses pouvoirs , Dieu et ses semblables n'arrivaient pas à la stopper .
_C'est cette chose que tu as utilisé contre moi lors de notre ...jeu ? Demanda le Roi des rêves .
La reine des enfers étira un sourire narquois .
_ Oui ou du moins j'en ai créé l'illusion et ce que tu as pût ressentir n'est qu'un tiers de ce que ces ténèbres nous ont fait subir .Il me serait impossible de reproduire ce qu'elles sont sans détruire tout ce qui a autour de nous et moi même . D'ailleurs ce serait stupide de faire ça . Et je suis sûre d'une chose : Jamais Dieu n'aurait permis ça à Métatron . Elle était terrifiée par ses ténèbres .
_ Si Vraiment ça lui faisait peur , pourquoi donner carte blanche à Métatron pour tenter une chose aussi dangereuse ? Demanda le roi Obéron .
_ Je doutes votre Altesse qu'elle ait donné son aval … Elle n'est plus au paradis depuis prés d'un an . Expliqua Morpheus .
_ Toi aussi elle est venu te voir pour te demander conseil ? Demanda l'infini de la Mort .
_ Oui et après plus de nouvelles . Est ce que l'un d'entre vous la vu après ? Demanda-t-il en se retournant vers ses autres frères et sœurs .
Tous hochèrent négativement la tête .
_ Mais cette « anti-vie » , vous l'avez vaincus non ? Sinon rien n'existerait … enfin logiquement ? Demanda Violette .
_ Oui on l'a vaincu . Grâce à la lumière . La mienne , celle des autres archanges mais surtout grâce à celles que Rampa a créé : Les étoiles .
Plus Aziraphale et Muriel parcouraient le dossier plus ce qu'ils y apprenaient leur glaçait le sang . Saraquiel avait rassemblé plus d'informations qu'ils ne l'auraient crus . Elle soupçonnaient Métatron depuis des siècles d'agir dans le dos de Dieu pour certains événements mais ce n'était que récemment que ses soupçons commençaient à devenir concret . Des guerres saintes , des actes de terrorismes , des maladies mortelles … Bien que Dieu est approuvée certains de ces actes si monstrueux soient ils , L'archange avait découvert un certain zèle de son confrère qui allait bien au delà des directives de leur Seigneur . Il avait fait aussi beaucoup d'aller et venu dans le département de création et d'après des témoignages de jeunes anges ,gardiens des lieux , il avait fait de nombreuses demandes de documents concernant le travail de Rampa mais aussi d'Aziraphale .
_ Quoi ?! S'étonna-t-il .
_ Votre travail ? Vous avez participé à la fondation des univers ?
_ Oui mais mon rôle n'était pas vraiment important . Je devais « tisser » les liens qui reliaient les univers entre eux afin que … Rampa y accroche les étoiles … C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai rencontré . Il avait finit sa phrase par un murmure emplit de tendresse qui fit sourire la jeune femme .
_ Je ne comprends pas trop cette histoire de liens …
_ En gros imagine le vide … comme recouvert d'une gigantesque toile . Sauf que ces fils sont plus solides que tout . Je les avait conçût pour qu'ils soient assez solides pour supporter des milliards d'étoiles . Mais aussi ils devaient aussi servir de barrière contre … l'anti-vie …
_ L'anti-vie ? Quoi les ténèbres qui avaient avant la création ? Je croyais que c'était juste un conte pour effrayer les chérubins ?!
_ Oh non … Malheureusement elle existe … Et c'est l'ennemi le plus terrible que nous aurions à affronter . Peut importe dans quels camps on se trouve ou à quelle race on appartient , cette … chose avale et détruit sans distinction . Ce n'est même pas la mort … Ça dévorerait aussi la mort ... Expliqua l'archange la voix tremblante . Muriel sentit un frisson glacé lui remonter dans le dos .
_ Mais quels intérêts Métatron auraient à chercher dans votre travail ou celui de Rampa ? A moins que … Oh quelle horreur il ne veut tout de même pas …
_ Détruire les barrières ? Libérer les ténèbres ? Si c'est le cas alors il est complètement cinglé et suicidaire … Déduisit Aziraphale .
Ils finirent par tomber sur un dossier de surveillance visuel . Ils échangèrent un regard et Aziraphale lança le voile en l'air révélant des images de l'ancien laboratoire de Rampa . Là ils virent Métatron penché sur des documents pour finalement se retourner sur une silhouette derrière lui .
_ Qui est ce ? Demanda Muriel . Son supérieur secoua la tête .
_ Il fait trop sombre … Il faudrait qu'elle s'approche . Heureusement pour lui ce fut le cas .
Les vêtements blancs et dorés qu'elle portait laissaient croire que c'était un ange . Mais lorsqu'elle fut en pleine lumière il la reconnut tout de suite . Ce n'était pas un ange .
_ Shax ?!
_ Quoi la démone qui a attaquée la librairie ?! S'étonna Muriel .
_ Qu'est ce qu'elle peut bien trafiquer avec Métatron ?
Les deux amis observèrent les images avec attention . Shax tendit un parchemin au vieillard . La lumière de la lanterne de bureau était assez forte et Aziraphale distingua quelque chose sur le parchemin . Un blason de cire qu'il avait déjà vu .
_ Ce parchemin … il provient de la bibliothèque du sanctuaire .
_ Elle l'aurait volé ? Mais comment … ?
_ Il y a beaucoup d'allées et venues dans les sanctuaires surtout en ce moment . Fort à parié qu'elle a pût s'y introduire durant les préparations du bal et voler des documents .
_ Mais c'est tout de même bien gardé … Mieux que le paradis en tout cas ...Vous croyez qu'ils ...ont une taupe ?
_ J'espère bien que non mais il faut à tout prix les prévenir . Comment ? Ça c'est une autre affaire ...
_ Je peux peut être essayer de redescendre à la librairie et transmettre le message à Nina et Maggie . Suggéra Muriel .
Mais l'archange secoua la tête .
_ Trop risqué , après ce qu'il s'est passé , elles doivent être surveillées . Je ne peux pas vous mettre en danger plus qu'hier … Je ne le supporterais pas … Soupira-t-il en serrant les doigts fins de la jeune ange . Celle -ci lui offrit un sourire chaleureux et ses yeux bruns s'illuminèrent .
_ Je crois que j'ai une idée … Déclara-t-elle .Elle fouilla dans sa poche et sortit une petite boite d'allumettes . A l'intérieur se trouvait une petite coccinelle à dix pois .
_ Muriel ? Qu'est ce que ?
_ Je vous présente Madeleine … Elle va nous servir de messagère !
_ Si je comprends bien , cette anti-vie a été repoussée mais pas détruite . Dit Gaïa .
_ Non car elle est fait d'un contexte qui ne peut disparaître . Je pourrais tenter de vous l'expliquer mais ça prendrait des siècles . Déclara Rampa .
_ Et on a pas ce temps . Ajouta Lucifer .
La reine Titania s'avança .
_ Si vraiment Métatron compte utiliser cette chose pour prendre le contrôle , nous devons à tout prix protéger nos royaumes respectifs , tant que le bal n'aura pas commencer et que nous pourrons le confronter .Il pourrait même profiter du gala pour lancer une attaque .
_ Ma douce épouse a raison . Sauf que c'est une magie dont nous ignorons tout . Comment la contrer ? Ou du moins comment protéger tout les points sensibles de la Terre contre une potentielle attaque de ce genre ? S'interrogea le roi .
_ Il faut aussi trouver un moyen de libérer les anges possédés par l'anti-vie . Si vraiment Métatron a trouvé un moyen de l'utiliser pour les contrôler , il aura également les troupes du paradis à sa disposition . Expliqua Rampa .
C'est alors qu'il sentit le regard bleu de Lucifer sur lui . La reine des enfers le fixait depuis tout à l'heure comme si elle avait eu une idée qu'il désapprouverait automatiquement .
_ On a un moyen … Et tu le connais … Déclara-t-elle avec un sourire malicieux .
_ Non … Non pas question ! Ça ne marcherait pas ! Répliqua violemment le démon .
_ Si ça marchera ! Parce que c'est toi qui les fera ! Tu n'as rien perdus de ton talent !
_ Majesté au cas où vous l'auriez oublié JE SUIS UN DEMON ! Plus un ange je n'ai plus …
_ Si tu les as encore ! Rampa nous avons déjà eu cette conversation toi et moi il y a longtemps et je l'ai eu avec Aziraphale , ce n'est pas parce que tu as chuté que tes pouvoirs ont disparus ! Ce qu'on appelle les miracles , qu'ils soient angéliques ou démoniaques ne sont QUE des manifestations de nos volontés personnelles ! Même Dieu en a conscience .Pourquoi crois tu que je porte toujours le titre de « Porte Lumière » ?! Parce que j'ai toujours ce pouvoir de repousser les ténèbres en moi et de guider les êtres perdus dans le noir malgré la voie que j'ai choisi ! Rampa … Tu es le seul qui peut créer un moyen de protection efficace contre Métatron ! On a besoin du créateur d'étoiles …
« Créateur d'étoiles » Ce titre , Rampa l'avait aimé de tout son être . C'était sa fierté , sa passion . La dernière personne qui l'ai appelé ainsi fut Aziraphale durant cette nuit merveilleuse qu'ils avaient passé . Il se souvint de l'époque où il était cet ange le cœur emplit de confiance et d'espoir envers ce Dieu qui disait l'aimer avant d'être jeté hors du paradis pour des questions simples .
Il n'avait plus cette confiance . La rancœur de sa chute lui étreignait encore le cœur . La seule flamme d'espoir dansante en lui était celle de pouvoir vivre enfin en paix avec son ange adoré .
_ Lucifer … Avec tout mon respect … Je ne pense vraiment pas que j'y arriverais ...C'est …Ce n'est plus moi . Soupira-t-il .
La maîtresse des enfers soupira et s'avança vers son ancien vassal .
_ La créativité ne vient pas de ce que Dieu t'a accordé comme don . Elle vient de là . Dit-elle en collant son poing sur le torse de Rampa . _ Et elle ne marche que si elle est guidé par ça ! Poursuivit elle en posant son index sur la tempe du rouquin .
_ Majesté je …
_ Rampa … Si tu as besoin d'espoir . Accroches toi à celui qui t'unis à celui que tu aimes et à ce monde dans lequel vous voulez vivre tout les deux . Je t'en pries . Je t'en supplies … On a besoin de toi !
Rampa écarquilla les yeux de surprise . Lucifer n'était pas quelqu'un qui suppliait . Jamais . Même Dieu , elle ne l'avait pas supplié le jour où ils avaient été jeté à bas du paradis . C'était un être orgueilleux et fier en toute circonstance . Mais là ses yeux bleus montraient cette supplique angélique qu'Aziraphale avait le jour où ils s'étaient séparés à la librairie .
Sa réaction et le ton de sa voix avait surprit tout le monde y comprit Violette qui n'avait jamais entendu sa mère parler ainsi .
Il y eut un long silence et Rampa expira fort .
_ Je … veux bien essayer mais il me faut mes notes … et elles sont au paradis dans mon ancien laboratoire .
_ Alors on va trouver un moyen d'aller les chercher . On en profitera pour sortir Aziraphale et Muriel de là . Déclara Violette .
Rampa jeta un regard plein de gratitude à son amie .
_ Merci Violette …
Alors que la réunion se finissait Gaïa aperçus Belzébuth et Gabriel qui s'approchaient de son chêne .
_ Mes amis ?
_ Madame , on a des nouvelles ! D'Aziraphale ! Déclara Gabriel .
_ Aziraphale ?! S'écria Rampa , l'espoir illuminant son regard doré . Belzébuth ouvrit la paume de sa main pour dévoiler Madeleine .
_ Y'a pas à dire : La petite Muriel est douée ! Dit elle enthousiaste devant ses amis incrédules .
_ Une coccinelle ? Muriel … J'ai du mal à comprendre … Balbutia Aziraphale .
_ Et bien vous savez … Belzébuth peut contrôler les mouches ? Comme elle était un ancien ange , je me suis dit est ce qu'un ange pourrait faire la même chose avec d'autres … petites bêtes ? J'ai trouvé Madeleine qui se promenait dans la librairie et l'idée m'est venus . Avec de la patience et un … Petit miracle de ma composition , je lui ai donné la capacité de transmettre des messages . J'ai fait des tests avec Maggie et Nina et ça marche !
Aziraphale regarda sa protégée , stupéfait . L'ingéniosité et la curiosité de la petite ange l'impressionnait de plus en plus .
_ C'est extraordinaire ! Muriel c'est du génie ! S'exclama-t-il . La petite brune sourit radieusement et rougit de fierté .
_ Dés qu'elle aura le message , je la glisserais par l'une des sorties les plus proche de Londres et elle portera le message à monsieur Rampa et aux autres !
_ Mais … Ça fait loin pour une si petite bête tu es sûre que …
_ J'ai confiance en elle . Elle est prudente et intelligente … Vous saviez que les humains les surnommes les bêtes à bon dieu ? Parce ce qu'elles savent voler très haut . Certains disent qu'elles peuvent monter jusqu'au paradis et apporter des prières à Dieu … J'aimerais que ce soit vrai … Qu'il y est plus de petites bêtes aussi jolies qu'elles ici … Ça mettrait des couleurs … La voix de la jeune fille était rêveuse et pleine d'espoir .
Aziraphale sourit attendrit . Muriel représentait cette génération de jeunes anges pour lesquels Aziraphale avait toujours caressait l'espoir , d'un avenir heureux et serein , pouvant découvrir autant qu'ils le souhaites ce monde qu'il aimait si fort et peut être ...avoir plus de choix dans leurs existences que lui et … Rampa .
Il se pencha vers la coccinelle posée sur le bureau qui sembla comprendre ce qu'il entourait .
_ Bien petite Madeleine … Merci de nous aider … je compte sur toi . Dit-il .
L'insecte secoua son thorax et fit frémir ses ailes .
_ Oh attendez je dois aussi vous dire quelques chose ! Avant de venir ici j'ai vu Uriel et Michael dans les couloirs … Je crois qu'on va peut être avoir de la chance avec elles …
Après avoir donné son message à Madeleine , Muriel remit l'insecte dans sa boite et se dirigea vers l'ascenseur du quartier de Soho , espérant de tout cœur y déposer sa petite messagère sans être vu . Elle pâlit en voyant que l'ascenseur était gardé par deux soldats . Elle déglutit et se dirigea vers un autre passage mais celui ci était bien gardé . Elle commença a désespérer quand elle croisa un groupe d'ange qui allaient entrer dans l'ascenseur .
« C'est ma chance ! » Elle sortit la petite boite et l'ouvrit .
_ Vas y ma petite Madeleine … Sois prudente surtout .
Le petit insecte fonça vers l'ascenseur et agrippa au dos de l'un des anges . Muriel soupira de soulagement .
Belzébuth posa la petite créature sur la table ronde oratoire , autour de laquelle Gaïa et les autres avaient tenus l'assemblée .
_ Ingénieux … Murmura-t-elle .
La démone avait prit le temps de leur expliquer la situation . Quel la coccinelle s'était posée sur l'épaule de son archange et qu'elle avait tout de suite sentit son pouvoir .
_ En effet c'est ingénieux mais comment pouvons nous … ? Demanda Rampa .
_ T'as juste à lui demander . Répondit Gabriel .
Levant un sourcil , le rouquin se pencha sur l'insecte qui se recroquevilla un peu sur elle même en voyant les yeux de serpents .
_ Tu as un message pour moi ? Je t'écoutes … Dit il .
La petite bête déploya ses ailes et les fit frémir . La voix d'Aziraphale se fit entendre .
_ Rampa … Mon amour , j'espère que ce message te parviendra vite ainsi qu'à Violette et aux autres . La situation ici est très tendue : Métatron a fait renforcer la sécurité et doubler la garde . Beaucoup d'entre eux sembles atteints du même mal que ceux que nous avons vu aux portes . Les autres sont terrifiés et quelques choses de sombre rôde dans les couloirs . On le sent tous . Nous avons découvert que Saraquiel avait constitué un dossier . Elle soupçonnait Métatron d'agir depuis un moment dans le dos de Dieu ou de mettre … Un peu trop d'enthousiasme dans certains actes violents . Rampa , Muriel et moi pensons qu'il veut libérer l'anti-vie ! Il a fait des recherches sur ton travail et le mien durant la fondation et sur une vidéo de surveillance on le voit , récupérer un parchemin des mains de Shax …
_ Quoi ?! Shax ?! S'étonna Violette .
_Il semblerait que ce ça vient de la bibliothèque du sanctuaire . J'espère simplement que si elle l'a volé, ça ne soit pas avec l'aide d'une taupe … Sinon … j'en suis profondément désolé pour Violette et Gaïa … Mon chéri il faut que vous l'interrogiez vous en apprendrez certainement d'avantage . De notre coté on va pousser nos recherches dans le département de création . Oh et on a peut être une chance , si infime soit elle de convaincre Uriel et Michael de nous rejoindre . Muriel les a entendu tout à l'heure : Métatron leur fait peur … Et elles commences a avoir des doutes .
_ Non , non mon bébé tu te mets trop en danger sur ce coup … Grommela Rampa .
_ Je sais que c'est dangereux mais si on veut stopper les plans de Métatron on doit comprendre son projet en entier . Prévenez tout le monde ! Les dieux , les infinis bref … et mettez les sanctuaires en sécurité . Rampa …. Je t'aimes … Fais attention à toi … A vous tous .
Madeleine rabattit ses petites ailes et laissa l'assemblée dans un silence lourd . Le cœur de Rampa se serra d'inquiétude et de douleur . C'était comme si son ange avait été devant lui . Il devinait son visage , ses expressions , ses yeux durant ce message . Il aurait voulut le serrer dans ses bras , sentir son odeur , le couvrir de baisers pour le rassurer et se rassurer lui même . Il empoigna sa chemise au niveau de son cœur tant celui-ci lui faisait mal . Néanmoins il était heureux d'avoir entendu la voix de son compagnon car au moins cela confirmait qu'il allait bien , pour l'instant . Il tourna son regard vers Violette et constata que son visage reflétait un choc terrible . Pour la jeune femme , l'idée qu'il y est un traître parmi les siens était pire que tout .Le démon soupira .
_ Shax vit dans mon ancien appartement … Je vais aller la voir …
_ Je t'accompagne , fort à parier qu'elle sera plus coopérative si je suis là . Dit Lucifer .
Rampa hocha la tête avec reconnaissance . Il posa sa main sur l'épaule de Violette .
_ Je suis comme Aziraphale , j'espère qu'il n'y a pas de traître ici …
La Néphilim essuya ses yeux .
_ Si les anges peuvent avoir des doutes , si les démons peuvent avoir le cœur brisé alors des parias peuvent prendre de mauvaises décisions … Je ferais ce qui doit être fait … Interroge cette démone et ensuite nous infiltrerons le paradis . Dit-elle en serrant la main de son ami .
Plus tard Violette et Gaïa se dirigeaient vers la bibliothèque et la déesse constata la mine sombre de sa protégée .
_ Il n'y a rien de pire que la trahison d'êtres chers … J'ai connut ça plus d'une fois … Déclara-t-elle .
_ Mais madame … Nous avons toujours été … que nous . Rejetés et humiliés par ceux qui estimes que nous sommes inférieurs parce que les mortels nous ont balayé de leur existences ...Pourquoi nous trahir entre nous alors ?!
_ Au delà d'une cause , il y a toujours une motivation personnelle qui peut nous faire basculer . C'est cette motivation qui a poussé ta mère à trahir Dieu , qui a poussé Aziraphale à trahir l'amour de Rampa . Au final il en résulte des regrets .
_ Mais Aziraphale est revenus et Rampa lui a pardonné … Leur amour est plus fort que tout à présent .
_ Aziraphale a reçu le pardon de son démon mais il ne sait pas pardonné lui même . Il aura toujours ce regret et cette culpabilité . Je pense que notre taupe ressent ça aussi . J'espère simplement que sa motivation n'est pas teinté de haine mais d'amour … Sinon je ne pourrais avoir de la pitié pour lui …
_ Moi non plus … Et c'est ça qui me fait le plus peur … Murmura sa protégée la voix teintée de peine .
