Je ne possède aucun des personnages des films.

2019 : Ethan cligna des yeux, haleta doucement et essaya de ne pas montrer à l'homme en face de lui qu'une légère onde de peur était en train de remonter le long de son échine. Cette fois, s'il voulait s'en sortir, il fallait qu'il trouve une idée dans la seconde...

Cette fic est parti d'un texte écrit pour un défi whump qui m'a donné envie de transformer tout ça en fic.

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


SAUVETAGE AU CAMBODGE

Chapitre 9

Brandt était toujours au téléphone avec la directrice Sloane, tentant de luis soutirer le plus d'informations possibles sur Sorrow et ses connexions avec le Cambodge lorsque Luther se mit à crier.

- Hey ! Regardez ! Je crois que j'ai quelque chose !

Brandt sursauta et se tourna en direction du hacker.

- Je vous rappelle, dit-il en raccrochant au nez de la directrice pour se précipiter vers son ami.

L'exclamation de Luther, réveilla aussi Benji qui bondit de la couchette, l'air hagard.

- Qu'est-ce qui se passe ? Je me suis endormi ?

Le gallois se redressa comme un ressort et se précipita vers Luther et Brandt qui étaient penchés sur l'ordinateur.

- Tu as quoi ? Demanda Brandt.

- Ces chiffres là, ce ne sont pas n'importe quels types de chiffre, ce sont des coordonnées.

- Et cela nous mène où ?

- A 15 km d'ici, en bordure de la jungle.

- Tu as quoi au satellite ? Demanda Brandt.

- Je ne sais pas trop, dit Luther en activant une vue satellite qui zooma sur la zone. On dirait un garage ou une grange.

- Abandonné ? Demanda Benji.

- Pas vraiment, regarde toutes les traces de roues tout autour. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce bâtiment, mais en tous cas, il y a du passage.

- Alors on y va, lança Brandt sur un ton ferme et déterminé.

Il n'était pas sûr que ce soit ce qu'ils attendaient comme information, mais c'était déjà mieux que celles données par Sloane et il ne supportait plus de rester à ne rien faire pendant qu'Ethan était en train de mourir entre les mains de ce salopard.

OoooO

Le trajet en 4x4 se déroula dans un silence seulement entrecoupé par les indications de Luther pour arriver aux abords de cette grange. Tous pensaient à Ethan, tous ne pouvaient s'arracher de l'esprit que ce type n'avait aucune raison de le maintenir en vie aussi longtemps et cela les bouleversait parce qu'ils avaient l'impression que quoi qu'ils fassent, ils arriveraient trop tard… et la culpabilité les rongeait. Pourquoi ils l'avaient laissé totalement seul à l'hôpital ? Si l'un d'eux était resté à ses côtés…

- On y est, souffla Luther alors que Brandt tourna sur la droite pour aller dissimuler la voiture.

- Comment on procède ? Demanda Benji.

- On va voir, répondit Brandt en ouvrant la portière pour aller faire le tour du 4x4.

Il ouvrit le coffre et prit un fusil d'assaut qu'il tendit à Benji avant d'en prendre un pour lui et un pour Luther. Les trois hommes vérifièrent leurs chargeurs et progressèrent sous le couvert de la jungle en direction du bâtiment qu'ils avaient localisé.

A l'approche du garage, ils se rendirent compte que tout était calme, mais Luther remarqua une caméra de surveillance.

- Ne bougez pas.

Il attrapa une tablette dans son sac à dos et parvint à trouver la fréquence de la caméra. Il effectua un enregistrement avant de lancer une boucle qui allait leur permettre de progresser à couvert.

- C'est bon, on y va !

Ses deux amis hochèrent la tête et les trois agents partirent en courant en direction du bâtiment. La porte principale était assez grande pour laisser passer un camion mais ce fut la porte de coté qu'ils choisirent. Benji et Luther se plaquèrent chacun d'un côté pendant que Brandt hocha la tête avant d'ouvrir cette dernière d'un violent coup de pied et de pénétrer à l'intérieur. Il était prêt à faire face à tout, mais ce ne fut pas la peine, parce que le garage était vide, totalement vide et Brandt ne put retenir un long frémissement de frustration. Ce n'était pas possible, à chaque fois qu'ils pensaient avoir une piste c'était un cul-de-sac… et cela lui donnait la nausée, jamais ils ne retrouveraient Ethan à temps…

Dans son dos, Benji et Luther entrèrent à leur tour dans le bâtiment, partageant la frustration de son ami.

- C'est vide, murmura douloureusement Benji.

- Il fallait le tenter, murmura Luther lui aussi bouleversé de constater qu'ils avaient remonté un fausse piste.

Personne ne lui répondit, mais tous était d'accord avec lui. Ils ne pouvaient négliger aucune piste.

- Tu auras peut-être une autre piste dans le disque dur, murmura Benji plus pour ne pas perdre espoir que par réelle conviction.

- Attendez, les coupa Brandt.

Ce dernier c'était un peu éloigné dans le bâtiment et observait le sol avec attention. Son pied balaya le sol, écartant la poussière et la terre avant de redresser la tête en direction de ses amis.

- Ils ne sont pas dans le garage, ils sont en dessous. C'est l'entrée d'un bunker. Regardez, c'est un plateau, les camions peuvent descendre dans un sous-sol. Ils sont sous nos pieds.

A ces mots, Benji et Luther se rapprochèrent et balayèrent le sol du bout du pied, comprenant qu'il avait raison. Il y avait un ascenseur pour véhicule juste là. Ils devaient trouver un moyen de descendre, résolution que partagea à haute voix Benji.

- Il faut descendre.

- Descendre est une chose, mais à partir du moment où nous allons mettre cet ascenseur en branle, ils sauront que nous arrivons et ils vont ouvrir le feu.

- On peut utiliser la voiture pour nous dissimuler, dit Benji.

- Oui, et il faut que l'un de nous reste en couverture, acquiesça Brandt. Luther, tu vas te mettre en arrière et nous couvrir.

- Quoi ? Non ! Ethan est mon ami, je…

- Luther, déjà nous ne sommes pas sûrs qu'il soit là, mais en plus tu as une femme, des enfants, des petits enfants… Je sais qu'Ethan est plus que ton ami et que tu le vois comme ton petit frère et je comprends que tu aies envie de le sauver, mais je peux te faire une promesse. Si Ethan est là-dessous, on va te le ramener…

Luther soupira, mais hocha la tête, de toute manière il savait que Brandt avait raison, il fallait que l'un d'eux reste en couverture.