Je ne possède aucun des personnages des films.
2019 : Ethan cligna des yeux, haleta doucement et essaya de ne pas montrer à l'homme en face de lui qu'une légère onde de peur était en train de remonter le long de son échine. Cette fois, s'il voulait s'en sortir, il fallait qu'il trouve une idée dans la seconde...
Cette fic est parti d'un texte écrit pour un défi whump qui m'a donné envie de transformer tout ça en fic.
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SAUVETAGE AU CAMBODGE
Chapitre 10
Luther observait Benji et Brandt en train de finir de se préparer, les deux amis avaient enfilés des gilets pare-balles et vérifiaient maintenant leurs armes, leurs chargeurs et leur système de communication. Tous savaient que s'il y avait vraiment quelqu'un en sous-sol, ils risquaient d'avoir à affronter une solide résistance et Luther voyait bien que Benji stressait. Même s'il était un homme de terrain, le gallois doutait par moment de ses capacités et Luther le rassura en lui tapant sur l'épaule.
- Hey, je sais que tu peux le faire Benji.
- Ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus… Cette opération c'est déjà la dernière chance, si nous nous trompons, nous ne retrouverons pas Ethan en vie… Nous ne le retrouverons même certainement jamais…
- Ne pense pas à ça.
- Il a raison, lui dit Brandt, nous allons le retrouver.
Puis il se tourna vers Luther pour demander.
- Tu as tout ce qu'il te faut ?
- C'est bon répondit ce dernier en observant le matériel qu'il allait garder prêt de lui.
Il y avait son ordinateur, sa tablette, un pistolet avec des chargeurs et sa mallette contenant son fusil de sniper.
- Parfait, alors on y va, dit Brandt en montant dans le 4x4.
Benji se hissa à ses côtés et ils gagnèrent la piste qui les mènerait à la grange 500 mètres plus loin. Les amis ne parlèrent pas, ils étaient concentrés sur la mission qui les attendait. Pour les couvrir, Luther avait laissé tourner la boucle vidéo, comme ça, personne ne verrait approcher leur véhicule avant qu'ils ne soient au plus près de leur cible.
L'approche se fit au ralenti pour faire le moins de bruit possible. Puis, Benji se mit en couverture pendant que Brandt ouvrit la porte de la grange pour accéder à l'intérieur. La porte fit du bruit, mais étrangement rien ne bougea. Une fois que les deux amis furent sûrs de ne pas se faire attaquer, ils firent pénétrer le 4x4 à l'intérieur et le positionnèrent sur la plaque de l'ascenseur avant de chercher le boitier d'activation. Les deux repérèrent en même temps un caisson électrique et décidèrent de l'ouvrir. Bien vu, il n'abritait pas des fusibles, mais un boitier de contrôle d'une technologie de pointe. Brandt lui fit un mouvement de tête pour lui demander de le mettre en marche pendant qu'il se mettait à surveiller les alentours.
Le gallois lui répondit aussi par un hochement de tête et se mit à l'ouvrage. Il y avait un code pour activer le boitier et il s'y connecta pour tenter de le craquer. Cela prit quelques secondes, mais il parvint à le faire. L'ascenseur se mit en branle et la voiture commença à s'enfoncer dans le sol.
Benji et Brandt coururent pour la rejoindre, sautèrent et se tapirent derrière le véhicule, prêt à se faire tirer dessus.
OoooO
Ethan cligna faiblement des yeux et tenta de bouger, faisant tinter les menottes qui le retenaient au lit. Des menottes dont il ne pouvait pas se débarrasser sans avoir quelque chose pour les forcer. En plus, il se sentait mal, faible et loin d'être en possession de tous ses moyens. Sa tête martelait toujours et il avait du mal à garder les yeux ouverts, pourtant il ne devait pas perdre connaissance parce qu'il était en danger, vraiment en danger…
Il suffisait qu'il croise le regard sadique du médecin qui se pencha au-dessus de lui, le forçant à ouvrir l'œil droit pour le scanner. Ethan se tendit, la douleur dans sa tête augmentant tellement ce fut désagréable. Toutefois, retrouvant une partie de sa lucidité, Ethan en profita pour lui subtiliser le trombone qui était épinglé sur le badge qu'il avait accroché à la poche de sa blouse.
Une fois que le scanner des deux yeux fut fini, le médecin se redressa et se tourna vers Sorrow.
- J'ai tout ce qu'il faut.
- Parfait, dit ce dernier en se penchant sur Ethan. Je vous remercie grandement pour votre coopération Mr Hunt, tout cela me sera grandement utile !
Ethan lui adressa un regard noir, mais ne répondit pas. Il savait qu'il voulait aussi un échantillon de sa voix et ça il ne voulait pas lui donner. Son mutisme donna l'impression de l'amuser parce Sorrow comprenait parfaitement qu'il le faisait exprès.
- J'admire votre abnégation et votre lucidité. Est-ce que vos chefs savent à quel point vous leur êtes fidèles au moins, Mr Hunt ?
Ethan ne répondit toujours pas. De toute façon, il n'était pas sûr de pouvoir le faire, tellement la douleur dans son crâne revenait avec force et puis, il fallait qu'il se concentre sur le trombone entre ses doigts, qu'il parvint à détendre pour essayer de triturer la fermeture de ses menottes.
Sorrow ne repéra pas son manège et se pencha un peu plus sur lui pour capter son regard. Ethan ne détourna pas les yeux. Cet homme était réellement fou, ce qui le rendait encore plus dangereux que Lark.
- Dites moi Hunt, je sais que vous avez fait vœu de silence en ma présence, mais est-ce que vous avez une préférence pour votre mise à mort ? Je pense que vous avez une préférence pour quelque chose de rapide, mais je n'ai pas envie de vous accorder ce luxe… Si je vous vidais lentement de votre sang ? Votre mort ne serait pas spectaculaire, mais votre agonie serait longue… Sinon, il y a l'électrocution, ou la noyade… Ou encore, je peux demander à notre cher docteur de vous démembrer vivant, vous comprenez, je ne peux laisser personne retrouver votre corps ! J'ai juste peur que la violence de la douleur vous fasse perdre conscience trop rapidement… Ce serait dommage. Alors ?
Ethan ne répondit toujours pas. De toute manière, il avait bien compris que dans tous les cas, il allait souffrir… ça ne servait à rien de lui répondre… Alors qu'il fermait les yeux pour ne plus voir la folie dans le regard de Sorrow, résigné à subir ce qui allait suivre, ses pensées s'envolèrent vers ses amis, se demandant s'ils étaient venus le chercher et il espéra que dans tous les cas, ils n'étaient pas en danger.
- Bien, je pense qu'on va faire un peu de tout. Tranchez-lui les doigts pour commencer… Je vais te découper en morceaux, Hunt.
Ethan serra les dents en fermant automatiquement les poings avant de rouvrir les yeux, prêt à lui faire face, sauf qu'à cet instant précis, une violente déflagration balaya tout le bunker, coupant l'alimentation électrique et le faisant passer sur groupe électrogène alors que des sirènes retentirent dans tous les couloirs.
