Bonjour tou le monde.

Et voici un nouveau chapitre, un petit peu plus long que les précédents. J'espère qu'il vous plaira.

Merci pour les reviews 3

Bonne lecture

B x

CHAPITRE 9

Tous à Bord du Poudlard Express

Le quai de la voie 9 3/4 grouillait de monde. Les sorciers et sorcières se pressaient sur le quai de la gare, les chouettes hululaient nerveusement, n'appréciant que très peu d'être secouées dans les cages malmenées par leurs propriétaires. Certains adolescents restaient à distance de leurs parents afin d'éviter les embrassades embarrassantes tandis que d'autres les enlaçaient sans complexe avant une séparation de plusieurs mois.

- Harry! Ron!

Le survivant se retrouva noyé dans une masse de cheveux châtains alors qu'il était enlacé par ses deux meilleures amis.

- Je n'arrive pas à croire que j'ai failli rater le train. La voiture de mes parents ne voulait pas démarrer et on a du prendre le métro, mais le train est resté bloqué sur les voies pendant une éternité à cause d'un accident. Vous imaginez si j'avais raté le train pour la rentrée des classes. Comment ça se passe dans ces cas là?

- Il y a toujours l'option de la voiture volante mais je te déconseille d'atterrir sur le saule cogneur… Aie

Madame Weasley ne sembla pas apprécier la plaisanterie de son fils. Elle embrassa Hermione avant de pousser les quatre adolescents vers le Poudlard Express qui venait de siffler, notifiant les passagers de son imminent départ.

- Passez une bonne année les enfants. Ecrivez-nous et essayez de ne pas faire de bêtises. Travaillez dur aussi. Il n'y a peut-être pas d'examens cette année mais cela reste une année importante!

Après un énième au revoir à ses gardiens de l'été et à la famille Weasley; Harry suivit Ron, Hermione et Ginny et monta dans le train qui le ramènerait chez lui.

- On s'installe où? Demanda Harry.

La plupart des compartiments qu'ils passaient étaient déjà remplis d'étudiants occupés à se raconter leurs histoires de vacances.

- Je dois retrouver Dean. Il a dit qu'il serait avec Seamus. Mais je passerais surement vous voir pendant le voyage et on se retrouvera au banquet. Bon voyage!

Et Ginny était partie sans se retourner. Le survivant se tourna vers ses deux meilleurs amis qui n'osaient pas croiser son regard.

- On doit faire la première partie du voyage dans le compartiment des préfets pour recevoir nos consignes et rencontrer les autres préfets. Mais on te retrouvera dès que la réunion sera fini.

- Désolée Harry, j'avais oublié. S'excusa Ron d'un air penaud. A en voir son expression, il était évident qu'il aurait préféré rester avec ses amis à se gaver de confiseries durant le trajet.

- Non non c'est pas grave. Je vais nous trouver un compartiment.

- Tu es sûr? Je peux rester et Hermione me donnera les informations importantes.

Un simple regard de la jeune fille lui signifia que ce n'était pas une option.

- Oui oui allez-y, on se retrouve tout à l'heure. Je nous achèterais des bonbons.

- Excellente idée. Tu peux prendre des souris en sucre et des gommes de limaces?

- Ron vraiment, tu ne penses qu'à ça. Allons-y avant d'être en retard. Et s'il y des plumes en sucre ou des baguettes à la réglisse, ne te gènes surtout pas Harry. A tout à l'heure.

Que c'était bon de rentrer à la maison. Le train siffla une nouvelle fois puis démarra sous les au revoirs des parents restés sur le quai à leurs enfants qui pour certains en faisaient de même tandis que d'autres les ignoraient sans aucune honte. L'adolescent fit un signe à ses amis avant de se mettre en quête d'un compartiment.

Peut-être avait-il parlé trop vite. Trouver un compartiment vide se trouva être une tâche bien plus compliquée qu'il ne l'avait anticipé. Ils étaient tous pleins d'étudiants déjà installés. Après plusieurs minutes à errer dans la longue allée qui séparait les cabines le long du Poudlard Express, le jeune homme vit enfin une porte ouverte quelques mètres plus loin. Triomphant, il se dirigea vers la porte promise, soulagée d'avoir trouver un espace ou passer les six et quelques prochaines heures qui le séparaient de l'école de magie.

Harry allait passer la porte lorsque sa route fut brusquement stoppée. Une autre personne avait également un oeil sur ce compartiment et avait tenté de la coiffer au poteau. Il était maintenant bloqué entre la porte du compartiment et l'épaule d'une jeune fille qui faisait juste quelques centimètres de moins de lui.

- Il va falloir que l'un de nous abandonne. Lui dit son adversaire avec un accent auquel il était peu habitué.

Elle espérait peut-être que ce soit lui qui abandonne, mais Harry était déterminé à trouver une place pour lui et ses amis.

- C'est le dernier compartiment.

- Je sais bien, c'est pour ça que je suis là. Ça fait dix minutes que je fais des allers-retours pour trouver une place.

Harry cru reconnaitre un accent américain. Cela était très peu commun à Poudlard. Il se recula tout en frottant son épaule endolori.

- Pardon je ne t'avais pas vu. S'excusa l'adolescent.

- Moi non plus. Mais ça ne règle pas notre problème. Il reste un compartiment et nous sommes deux.

En effet, is avaient un très sérieux problème.

- Tu attends quelqu'un? Demanda Harry.

- A moins d'avoir des amis que je ne connais pas où que ma cousine décide de passer du temps en famille, non, je n'attends personne.

- Euh ok … J'ai deux amis qui doivent me rejoindre mais ils vont passer une partie du voyage dans le compartiment des préfets. On peut partager… enfin peut-être, je sais pas.

La jeune fille qu'Harry n'avait encore jamais vu sembla réfléchir un instant puis haussa les épaules avant de lui indiquer la banquette opposée à celle sur laquelle elle avait pris place.

- Je m'appelle Harry et toi? Tu es nouvelle non?

Cela semblait être une question évidente mais après une longue minute de silence, Harry se sentait à présent obligé de meubler la conversation.

- Abi et il faut croire que oui. Juste pour cette année.

Abi? Harry se souvenait avoir entendu ce prénom de la bouche de Ron and Lou. Elle devait être la nièce de leur nouveau professeur. Ou peut-être filleule. Il n'était plus très sûr. La jeune fille portait une tenue moldue décontractée, jean, t-shirt et une paire de bottines plate. Ses cheveux bouclés, bruns étaient remontés en un chignon lâche qui laissait s'échapper quelques mèches rebelles.

- Enchanté. Et du coup tu viens d'où? Tu n'as pas l'air d'être une première année.

- Bien observé. Répondit la jeune mêtisse. Je crois que l'équivalent ici c'est 6ème année. Avant j'était à l'Institut Magique de Salem aux Etats-Unis. Et toi?

- 6ème année aussi, à Gryffondor. On aura surement des cours ensemble. Qu'est-ce qui t'amènes à Poudlard?

Si la jeune fille s'était détendue à mesure qu'ils apprenaient à faire connaissance, elle sembla se renfermer quelques peu. Soit, Harry ne pouvait pas blâmer quelqu'un qui n'appréciait pas de parler d'elle.

- Je dois vivre avec ma tante qui me déteste - et c'est réciproque - en attendant ma majorité et il se trouve qu'elle vit au Royaume Uni. Donc j'ai du quitter mon ancienne école et je me retrouve dans un train de l'avant-guerre en route pour un vieux château délabré dans le fin fond de l'Ecosse.

D'aussi loin qu'il se souvenait, Harry n'avait jamais comparé Poudlard à un vieux château délabré. Bien au contraire! Il ne pouvait pas nier cependant que l'école se trouvait dans le fin fond du bout de l'Ecosse.

- Je vis avec ma tante aussi, elle ne m'aime pas trop non plus. Peut-être même pas du tout. Mais tu verras Poudlard est incroyable. C'est comme une deuxième maison. Et le Poudlard Express à son charme. Ajouta-t'il en souriant.

Sa compagne de trajet ne sembla pas convaincue mais elle ne riposta pas.

- Du coup, qu'est-ce que je dois savoir? Je ne vais pas rester longtemps mais autant ne pas me ridiculiser. J'ai essayé de lire L'Histoire de Poudlard mais ce truc est indigeste …

Harry rit de bon coeur en voyant le l'air dégouté de sa compagne de voyage.

- Une de mes amies, Hermione, a du lire ce livre une bonne vingtaine de fois. Evite de dire ça devant elle ou elle te fera un résumé par chapitre … Qu'est ce que tu veux savoir?

- Ton amie est bizarre … Je ne sais pas … Tu as parlé de Gryffondor. C'est là que ma mère était. C'est comment.

- Ta mère était à Poudlard? Mes parents aussi et à Gryffondor aussi. Je serais surement pas très objectif mais c'est la meilleure maison. C'est censé être la maison du courage. Notre salle commune est dans l'une des tour du château, c'est assez cool. On s'y retrouve pour faire nos devoirs, ou juste pour se poser et discuter près du feu. Il ya aussi Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard.

- Ma cousine est à Serpentard. J'espère que je ne serais pas dans celle là. J'ai déjà du la supporter tout l'été… Comment on sait à quelle maison on appartient.

Pendant une minuscule seconde, Harry fut tenté de reproduire la blague des jumeaux en première année. Mais il se dit que la jeune fille n'était pas aussi impressionnable qu'un enfant de onze ans.

- Il y a une cérémonie durant le premier diner dans la grande salle. Tout les nouveaux élèves mettent un chapeau sur la tête. On l'appelle le Choixpeau Magique. Il décide dans quelle maison tu vas aller. Honnêtement, si tu veux aller dans une certaine maison, tu peux le lui dire et en général il respecte le choix des élèves.

Cette conversation était très rafraichissante pour Harry. Pour la première fois, lui qui avait pour habitude de poser des questions et de ne pas savoir les secrets du monde de la magie, il était vraiment heureux de partager son savoir sur Poudlard et son fonctionnement,

- Un chapeau? La jeune fille semblait dubitative.

La conversation continua sur un ton léger. Abi était attentive, très critique mais elle semblait apprécier la patience du jeune homme qui prenait le temps de lui expliquer la vie à Poudlard.

Harry tenta quelques questions sur l'Institut de Salem. La jeune fille sembla de suite plus enthousiaste jusqu'à ce que leur conversation soit interrompue par l'ouverture de la porte de leur compartiment.

- Pourquoi est-ce que je ne suis pas étonnée… De toutes les personnes que tu aurais pu accoster, il faut que tu te mêles à la vermine de Gryffondor? Et Potter qui plus est. Vraiment cousine … Je croyais que mes parents avaient été clairs sur tes fréquentations …

Abi ferma les yeux un instant et inspira profondément comme pour se donner de la force. Harry se contenta d'une grimace en reconnaissant la voix grinçante de Désirée Becket.

- Chère cousine, tu ne peux pas te passer de moi c'est ça … je te manquais déjà? Le ton d'Abigail avait subitement changé.

Si Harry n'était pas bien servi avec Dudley comme cousin, il plaignait sincèrement sa nouvelle camarade d'avoir Désirée Becket pour cousine. L'adolescente était une vraie peste qui faisait passer Pansy Parkinson et Milicent Bullstrode pour des anges. Hermione en avait d'ailleurs fait les frais plus d'une fois. Elle se tenait à l'entrée du compartiment aux côtés de Théodore Nott qui ne quittait pas des yeux le survivant. Si les regards pouvaient tuer alors Harry serait probablement déjà six pieds sous terre.

- Potter? Vraiment Désirée, tu laisses ta cousine trainer avec ce genre de déchets …

Harry soupira. Il avait tenu à peine deux heures, sa cicatrice cachée par ses cheveux décoiffés et avait eu une conversation fort sympathique avec quelqu'un qui ne l'avait pas jugé. Cela venait de prendre fin. Abi avait tiqué en étendant son nom de famille mais elle n'avait pas commenté.

- Qu'est- ce que j'y peux si ils ont créé le club des orphelins … Répondit Désirée d'un air supérieur.

- Attention à ce que tu dis Désirée, tu ne voudrais pas qu'ils t'arrivent des ennuis comme cet été.

Abi affichait un sourire carnassier et son regard était effrayant. Sa cousine sembla vouloir reculer avant que Théodore ne prenne le relais. Harry retint l'information. Il semblait qu'Abigail en avait fait voir de toutes les couleurs à sa cousine pendant les vacances.

- Potter, je vois que Poudlard n'a toujours pas amélioré ses conditions d'entrée et laisse toujours venir la vermine dans le château. Mais plus pour longtemps crois-moi! Les choses vont bientôt changer.

- Comment va ton père Théo? Il se plaît à Azkaban avec ses collègues Mangemorts. Est-ce-qu'il partage sa cellule avec Malefoy et les autres laquais de Voldemort?

Harry et Abi étaient debout. Il était hors de question de se laisser prendre par surprise par les deux Serpentards qui avaient déjà leurs baguettes en main. Théo s'était approché du survivant et avait son visage à quelques centimètre du sien. Le Serpentard semblait déterminé à en découvre.

- Et comment va ton taulard de parrain Potter… on raconte qu'ils n'ont même pas retrouvé le corps après les prouesses de Bella …

Il n'en fallu pas plus au Gryffondor pour se jeter sur Théo. Harry s'était même félicité d'avoir tenu aussi longtemps. Il n'avait pas besoin de baguette pour régler ses comptes à Nott. Il était moins robuste que son opposant mais donner le premier coup lui donnait un avantage certain.

Les deux adolescents étaient a présent au sol rendant coup pour coup quand Harry entendit les cris de Désirée. Un rapide regard au dessus de lui et il pu voir que les deux filles se battaient aussi. Desirée avait le visage plaqué contre la vitre du wagon. Son rouge à lèvre écarlate laissant une empreinte sur la vitre du train. Abigail maintenant sa cousine ainsi, une main contre sa tête maintenant décoiffée et l'autre tordant son bras dans son dos.

- Je vois que tu ne changes pas cousine, on essaye toujours d'attaquer dans le dos. Trop lâche pour un face à face. Malgré son calme, Abigail paraissait effrayante et Harry n'aurait pas voulu être son adversaire.

Harry ne pouvait pas se concentrer sur les deux adolescentes. Nott était maintenant au dessus de lui et venait de lui assener un violent coup dans la mâchoire.

- Tu vas payer pour mon père Potter! Toi et toute ta clique de sang-de-bourbe et de traitres à leur sang vous ne le savez pas encore mais cette année est votre dernière à Poudlard.

Un coup bien placé dans l'entrejambe de son ennemi permit à Harry de reprendre le dessus et son poing fermé se figea dans le nez maintenant ensanglanté de Nott.

Il allait assener un nouveau coup quand il fut lévité en arrière et atterrit durement sur l'une des banquettes. Le choc lui coupa la respiration et il mit quelques secondes à comprendre que plusieurs élèves se trouvaient à l'entrée du compartiment. Hermione retenait un Ron fou de rage qui rêvait de se joindre à la mêlé et fixait Théodore Nott avec un regard meurtrier.

-Assez! Une nouvelle voix se fit entendre au milieu de brouhaha.

Les quatre adolescents se trouvaient à présent aux quatre coins opposés du compartiments, essoufflés et complètement débraillés.

- Qu'est-ce que c'est que ce bordel. On n'est même pas arrivé à Poudlard que vous vous battez déjà comme des animaux!

Harry fixa un instant leur interlocutrice. Il l'avait déjà vu parcourir les couloirs de Poudlard les années précédentes mais il n'avait aucune idée de qui elle était. Son badge de Préfete en Chef lui donna cependant un indice. Il grimaça en tenant de bouger sa mâchoire. Par chance elle n'était pas cassée mais il eut un air satisfait en voyant Nott tenter de stopper le sang qui coulait abondamment de son nez. Se prendre des coups par son cousin boxeur avait tout de même appris deux trois choses utiles au survivant.

Il osa un regard vers son amie d'infortune qui portait maintenant quatre larges griffures au visage. Désirée avait des ongles longs et apparement des dents acérées à en voir la morsure qui couvrait la main gauche d'Abi. Désirée ne faisait pas la fière non plus. Un joli coquart se formait déjà sous le maquillage de mauvais goût et sa lèvre était éclatée, sans compter les quelques cheveux qui devaient lui manquer. Abi affichait un sourire moqueur et semblait très satisfaite de son oeuvre.

- Deux heures de retenue et 50 points en moins chacun. L'année n'a même pas commencé et vos maisons sont déjà en négatif. Et c'est uniquement parce qu'en tant que Préfets en Chef on ne peut pas vous en enlever plus. Attendez de voir ce que le professeur Snape et McGonnagall diront de vous quand on les préviendra.

Personne n'osa faire de commentaires. Les quatre protagonistes de la bagarres étaient trop occupés à se jeter des regards meurtriers.

- Allez tout le monde dehors, retournez dans vos compartiments et essayez de faire en sorte que le reste du voyage se passe sans problèmes!

Cette fois-ci c'était le garçon qui s'était adressé à la foule. Il portait un uniforme de Poufsouffle.

- Oh et Weasley? Tu es préfet maintenant! Ton rôle est d'arranger les choses, pas de les rendre pire en te jetant dans la mêlée! Ajouta la Préfète en Chef.

Ron eu la décence de rougir même s'il leva les yeux au ciel à la seconde où les préfets-en chef s'éloignèrent.

- C'est pas fini Potter! Tu n'auras pas toujours les préfets ou tes amis pour te sauver.

Théodore et Désirée les bousculèrent en sortant et encore une fois, Hermione dû retenir son meilleur ami.

- Cette garce m'a mordue! Quelle âge elle a 5 ans? Ragea Abigail.

- Ce connard de Nott ne m'a pas raté non plus mais à voir leurs têtes je crois qu'on a gagné.

Ron et Hermione entrèrent finalement dans le compartiment jetant des regards curieux à la nouvelle élève et Hermione se précipita vers Harry pour constater ses blessures.

- Personne n'a gagné! On commence l'année en négatif. Non mais qu'est ce qu'il t'a prit Harry. Comment tu fais pour t'attirer des ennuis avant même qu'on arrive.

- A ton avis? Nott est une ordure et il était hors de question que je le laisse partir sans lui montrer ma façon de penser. Répondit Harry sans se laisser démonter par les remontrances de son amie.

- Abigail! Contente de te revoir et bienvenue à Poudlard. Le ton d'Hermione se fit beaucoup plus joviale pour la nouvelle élève.

- Merci. Hermione c'est ça? L'accueil est un peu violent mais je te remercie Harry. C'est toujours un plaisir de remettre ma stupide cousine à sa place. Je pouvais pas vraiment le faire cet été sans qu'elle parte pleurer dans les jupes de sa mère.

- Y'a pas de quoi, les cousins c'est vraiment la pire chose sur terre. Et toutes mes condoléances. Mon cousin est horrible mais Désirée Beckett… dure sentence!

Ron et Hermione parurent surpris par leur familiarité mais leur réunion de Préfet ayant durée plus de deux heures, Harry et Abi avaient surement eu le temps de faire connaissance.

Les adolescents passèrent quelques minutes à ranger les affaires éparpillées dans le compartiment. Plusieurs élèves étaient passés devant leur portes, cherchant à voir les dégâts pour rapporter à leur camarades si les rumeurs de bagarres étaient vraies. Fatigué par les regards, Harry ferma la porte du compartiment ainsi que les rideaux.

- Vous allez devoir attendre d'être à Poudlard pour vous soigner. Je n'ai rien sur moi et mes sorts de guérison ne sont pas au niveau de Pomfresh. Je ne voudrais pas empirer la situation.

- T'inquiète Mione, on survivra pour quelques heures. On passera à l'infirmerie avant le banquet. Répondit Harry.

- Du coup je suppose que tu n'as pas acheté de souris en sucre.

- Ron sérieusement?!

- Bah quoi? J'ai faim moi! Cette réunion était super longue et super chiante.

Abigail est de retour. J'espère que ce chapitre vous a plus. Qu'est ce que vous pensez du personnage jusqu'ici? N'hésitez pas à partager votre avis ou vos questions en reviews.

A la semaine prochaine,

B x