Je ne possède aucun des personnages des animes ou des mangas.
Un recueil de textes courts sur l'univers de de Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Dans l'ordre des chevaliers d'Athéna, Shun était un combattant à part
Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Chaîne"
(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU SANCTUAIRE
Le chevalier d'Andromède
Dans l'ordre des chevaliers d'Athèna, Shun était un combattant à part. Trop de ses ennemis le prenait pour un faible sans comprendre que c'était tout le contraire et que la chaîne qu'il déployait autour de lui était autant pour se protéger lui que pour les protéger eux de la violence de sa cosmo énergie.
Shun n'était pas faible… loin de là… Il avait atteint le 7ème sens avant même de recevoir l'armure d'Andromède et sans en avoir conscience… Sa force et sa puissance étaient bien supérieures à tout ce que les autres pouvaient imaginer, mais il n'aimait pas en faire usage parce qu'il savait… Il savait que poussé à son paroxysme, il pouvait facilement tuer son adversaire alors cela restait son ultime recours… A condition que son adversaire le mérite et qu'il ne soit pas qu'animé par la haine et l'envie de tout détruire…
Shun était miséricordieux et à l'écoute des autres… Sa compassion était sa force par rapport à l'arrogance de certains autres combattants. Ce n'était pas pour rien qu'il avait été choisi pour porter cette armure… Comme Andromède, il avait également un très grand sens du sacrifice et il n'hésitait pas à faire passer la vie de ses amis avant la sienne… Seyar, Hyoga… Il avait bien failli mourir en tentant de les sauver, mais cela n'aurait pas été un problème, il serait mort s'il l'avait fallu…
En fait, de manière paradoxale, Shun détestait se battre, même s'il était toujours prêt à faire son devoir. Tuer son adversaire n'était jamais une victoire, c'était une défaite… Lui qui tentait toujours de les dissuader d'aller jusqu'au bout, lui qui cherchait toujours une alternative pacifique pour éviter le combat… non ce n'était pas une victoire… loin de là… Chaque vie avait de la valeur… Il en existait tellement des « ennemis » qu'il n'aurait pas voulu tuer…
Certains le charriaient en parlant de faiblesse et de lâcheté, ne comprenant pas que c'était juste toute la bonté du jeune homme qui s'exprimait de cette manière… Une bonté qui était sans doute son talon d'Achille, mais Shun ne pouvait pas voir les choses autrement.
La violence était une défaite, quelque chose à laquelle il recourait que lorsqu'il y était obligé… parce qu'il connaissait son potentiel, il connaissait la puissance de son pouvoir et il était terrifié de savoir qu'il portait en lui une telle source de destruction… Alors, il la maîtrisait… n'acceptant de la laisser sortir que lorsqu'il ne pouvait plus faire autrement… Il se détestait après, mais trop de choses dépendaient souvent de leur « victoire » pour qu'il ne finisse pas par céder…
Et c'était le cas…
Maintenant…
Ici…
Tout n'était que ruines et destruction autour du jeune chevalier. Ses amis et son frère gisaient à ses pieds, gravement blessés et inconscients… Saorie était toujours entre les griffes des Titans de la Terre et leur Grand Dieu se pavanait devant lui, comme un paon faisant la roue.
Il avait été étonné de le voir se relever, lui qu'il pensait mort comme tous les autres… C'était une erreur, une grave erreur… Déjà parce que le jeune homme sentait que ses amis, que ses frères, n'étaient pas morts et surtout parce qu'il avait négligé la force de protection de sa chaîne… comme beaucoup le faisait à leur dépend…
Au moment de l'attaque, elle l'avait protégé, mais n'avait pas pu aider ses compagnons. Shun se retrouvait donc seul… seul à être debout… blessé, mais toujours en état de se battre et ce prétendu « Dieu » en face de lui était un réel danger… Une menace pour toute l'Humanité… Cela valait bien qu'il relâche toute sa puissance… De toute manière il ne pouvait pas faire autrement… Il n'aurait droit qu'à une seule attaque… Une seule chance de le vaincre… et pour ça… il n'avait plus besoin du reste, plus besoin de son armure ou de sa chaîne… Alors il l'expulsa, retirant son armure sous le regard ahuri de son vis-à-vis.
- Les coups t'ont-ils rendus fou ou comprends-tu enfin que je suis le seul Dieu sur Terre, le seul à acclamer ?
- Ni un ni l'autre, répondit Shun en enflammant sa cosmo-énergie. C'est juste qu'elle ne m'est plus d'aucune utilité.
- Tu te rends donc ?
- Non… Pas tant qu'il me restera un souffle de vie, rétorqua le jeune chevalier pendant que sa cosmo énergie se déchaîna, créant autour de lui un tourbillon si puissant que le prétendu dieu comprit qu'il se passait quelque chose d'étrange.
Shun garda les yeux braqués sur lui, prit une longue inspiration, amplifia une ultime fois la puissance qui émanait de lui, ne prêtant pas attention au sol qui se fendait autour de ses pieds, et lança d'une voix claire et forte.
- Que se déchaîne l'orage nébulaire !
Les vagues autour de lui prirent encore en puissance et déferlèrent sur son adversaire avec une force herculéenne. Son ennemi tenta bien de parer son assaut, mais il était top tard, bien trop tard… La violente attaque du jeune chevalier l'atteignit, pulvérisant son armure et brisant son corps dans un craquement d'os assez désagréable. Le supposé « Dieu » eut à peine le temps d'émettre un cri que sa dépouille heurtait le sol avec brutalité, déclenchant la panique parmi ses partisans qui s'enfuirent dans tous les sens sans chercher à continuer le combat.
Essoufflé, Shun haleta et manqua de s'écrouler, le poids de la fatigue s'abattant subitement d'un coup sur ses épaules, mais une main large et calleuse l'attrapa par la taille pour le soutenir.
- Je te tiens…
Shun frémit et redressa la tête, croisant le regard bleu de son frère. Ikki était blessé, il tenait à peine debout lui aussi, mais il avait trouvé la force de se redresser pour le récupérer… pas tant parce qu'il avait peur qu'il soit gravement blessé, mais parce qu'il savait que son frère allait se sentir mal après avoir dû laisser exploser sa véritable force… Il avait besoin de lui.
Shun lui sourit et s'appuya sur son torse se blottissant dans ses bras tout en murmurant.
- Merci…
Ikki ne dit rien, se contenant de le tenir contre lui pendant que leurs amis se relevaient à leur tour et que la gangue de rubis qui retenait Saorie se fissurait… Elle explosa et la jeune fille tomba à genoux, haletante, mais en vie. Aussitôt, Seyar courut la rejoindre pour l'aider à se redresser… Les nuages noirs au dessus de leurs têtes disparurent pour laisser passer les rayons du soleil et Ikki sourit. Tout se finissait bien encore une fois… Saorie était sauvée… Ils étaient tous vivants… Pour tous se serait un jour de victoire, sauf pour son frère toujours blotti dans ses bras et qu'il serra un peu plus fort…
Oui… Dans l'ordre des chevaliers d'Athèna, Shun était un combattant à part… et Ikki en était fier… Ce monde aurait bien eu besoin de plus de guerriers comme lui… puissants et miséricordieux
