Je ne possède aucun des personnages des animes ou des mangas.

Un recueil de textes courts sur l'univers de de Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque) nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a écrit pour l'anniversaire du personnage d'Aiolia du Lion le 16 août

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU SANCTUAIRE

Premier anniversaire seul

L'orage avait commencé depuis une bonne heure et une pluie violente et particulièrement peu courante pour l'époque s'abattait sur le Sanctuaire d'Athéna. Si Aiolia n'était pas aussi renfermé sur lui-même le jeune apprenti chevalier d'or aurait pu être ironique en disant que ce temps allait bien avec son humeur de la journée. Pourtant cela aurait dû être une journée de joie parce que c'était son anniversaire, mais il n'avait pas le cœur à la fête, surtout pas. C'était le premier anniversaire qu'il passait seul, sans son frère. Tous deux n'avaient pas grand-chose mais ils aimaient préparer une petite fête ou passer un moment tranquille rien que tous les deux pour leurs anniversaires. Ils n'avaient pas de cadeaux à s'offrir mais ils aimaient juste pouvoir passer des moments paisibles et complices entre frère… Tout commençait au réveil… Aiolos le réveillait par un baiser sur la tempe, une caresse dans ses cheveux et un « joyeux anniversaire petit frère » qui lui redonnait le sourire… Quatre mots, juste quatre mots qu'il aurait tellement voulu entendre ce matin… mais il ne les entendrait plus jamais… il était seul… et il n'avait même plus le droit de dormir ou de vivre dans la maison du sagittaire… on lui avait donné un logement au pied du sanctuaire, une simple pièce avec un lit, un table, une chaise, une cheminée pour l'hiver et rien d'autre… L'exclure du Sanctuaire l'avait coupée de tout ce qui avait fait sa vie jusque là… et l'avait marqué à tout jamais aux yeux des gens qu'il rencontrait comme le frère du traitre.

Pendant les premières semaines, Aiolia avait tout tenté pour innocenter son frère, mais il avait comprit rapidement que tout espoir de ce côté-là était perdu assez vite et les flammes de la colère avaient bien failli le consumer avant qu'il ne se referme encore plus sur lui-même s'enfermant dans sa solitude.

Une solitude qui lui faisait de plus en plus mal, comme aujourd'hui… Il aurait tout donné pour que son frère soit toujours là et qu'il le prenne dans ses bras. Il se sentait si mal. Il faisait tout ce qu'il pouvait pour continuer au mieux son entrainement et devenir chevalier du lion, mais le poids sur ses épaules était de plus en plus lourd… et ses émotions finirent de le terrasser… Assis sur son lit, il s'effondra en avant et se mit à pleurer. Il n'en pouvait plus et cet anniversaire finissait de faire remonter toute sa souffrance.

Frémissant, l'adolescent se laissa tomber totalement sur son lit et se recroquevilla sur lui-même, ne remarquant pas le retour du soleil à la fin de l'orage et ne remarquant pas non plus l'imposante silhouette qui venait de se glisser dans sa petite maison.

En le découvrant recroquevillé sur lui en train de pleurer, Aldébaran frémit. Il savait parfaitement que ce jour serait difficile à vivre pour le gamin, il se rappelait tellement des conversations avec son frère qui aimait partager avec lui les idées qu'il avait pour lui faire des petites surprises. C'était la journée la plus importante de l'année pour lui. Aldébaran n'avait rien préparé, mais il se rapprocha du lit, s'assit sur le bord et souleva doucement le corps d'Aiolios pour le serrer contre lui. L'adolescent frissonna, mais se blottit doucement contre lui sans dire un mot. Le chevalier du taureau le laissa faire, caressant doucement ses cheveux. Il ne remplacerait jamais son frère, mais cette journée, il allait la passer avec lui.