Cette fic est écrite dans le cadre de la 165ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Eclair". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
- Et voilà ! annonça Marinette en servant sa commande à la cliente face à elle. Bon appétit et bonne journée à vous !
Malgré son sourire, Marinette ne pouvait s'empêcher de ruminer intérieurement. Ces derniers jours, les attaques de Papillon s'étaient multipliées et ne lui avaient pas laissé le moindre répit pour finaliser le cadeau d'anniversaire d'Adrien. Enfin, commencer serait un terme plus approprié que finaliser. Tikki lui avait bien suggéré de piocher parmi les cinquante cadeaux de fête ou d'anniversaire qu'elle lui avait déjà mis de côté, mais aucun d'eux ne lui paraissait approprié pour fêter ses 15 ans. Elle comptait s'y mettre sérieusement aujourd'hui mais ses parents avaient été appelés pour assurer le buffet d'une réception à la mairie de Paris et lui avaient confié la gestion de la boulangerie pour la journée. Elle savait qu'elle n'aurait pas l'occasion de remonter dans sa chambre avant au moins 21 heures ce soir, et elle n'avait toujours pas l'ombre d'une idée de ce qu'elle pourrait lui préparer.
- Salut Marinette !
Elle sursauta violemment. Est-ce qu'à force de penser au cadeau d'Adrien, sa voix s'était immiscée dans son esprit ? Elle battit rapidement des paupières et constata que c'était bel et bien son camarade de classe, à côté de Nathalie, qui lui faisait face de l'autre côté du comptoir.
- Adrien ! Ça alors je… Qu'est-ce que tu fais là ?
- Nous venons vous commander le gâteau d'anniversaire d'Adrien à faire livrer demain au manoir Agreste, annonça Nathalie.
- Bien sûr ! confirma Marinette en s'emparant de leur carnet de commande. Qu'est-ce qu'il vous faudrait ?
- Je m'en remets à vos conseils, Adrien doit suivre un régime très strict quant aux friandises qu'il peut s'accorder dans le cadre de sa carrière de mannequin. Que pouvez-vous nous proposer en gâteau pour quatre personnes qui ne contienne pas plus de 50 grammes de sucre et de matière grasse ?
- 50 grammes ? s'étouffa rapidement Marinette pour s'assurer qu'elle avait bien compris. Ça va nous limiter pas mal… Voyons voir…
En parcourant sa vitrine du regard en quête d'inspiration, elle capta le regard d'Adrien qui dévorait des yeux leurs éclairs au chocolat. Inutile de lui en suggérer, la simple crème pâtissière d'un seul d'entre eux dépassait très largement toutes les recommandations de Nathalie. Se détournant de la vitrine, elle replongea dans les notes de recette de son père et, à force de feuilleter, finit par proposer :
- Mon père propose parfois d'utiliser de la courgette au lieu du beurre dans ses préparations, il le fait beaucoup pour les régimes vegans mais cela peut tout à fait convenir également pour réduire la teneur en matières grasses. Adrien, tu aurais une préférence sur le goût du gâteau, plutôt quelque chose au chocolat ou fruité ?
- Au cho… commença-t-il à s'exclamer.
- Fruité, coupa sèchement Nathalie. Malgré leur sucre, ils seront bien plus diététiques que toute préparation au chocolat que vous pourrez proposer.
Le regard d'Adrien se teinta de déception mais il ne protesta pas et acquiesça d'un hochement de tête qui ne masqua pas sa tristesse.
- OK… souffla Marinette en essayant de dissimuler son trouble. Dans ce cas je dois pouvoir vous proposer des tartes aux fruits, en notant bien de ne pas mettre de matière grasse dans la pâte. Plutôt fraises, pommes, multi-fruits… ?
Après que Nathalie eut choisi la variété de pommes la moins sucrée possible, Marinette finit de noter la commande en leur assurant qu'elle sera livrée le lendemain. Adrien lui sourit en lui adressant un geste d'au revoir de la main mais, avant de se détourner vers la porte, son regard revint une dernière fois vers les éclairs au chocolat de la vitrine.
-O-O-O
- Bon anniversaire Adrien ! lança Marinette d'un ton enjoué dès que la limousine qui l'avait déposé fut éloignée du collège.
- Merci ! C'est adorable d'y avoir pensé !
- Tiens, reprit-elle en lui tendant une petite boite en carton enroulée d'un ruban, c'est pour toi ! Euh, ne tarde peut-être pas trop à l'ouvrir, je doute qu'il tienne la journée…
Adrien ouvrit avec un air intrigué le paquet et son regard s'illumina.
- Un éclair au chocolat ? s'exclama-t-il. Il vient de ta boulangerie ?
- Oui ! J'ai cru remarquer qu'ils te faisaient envie hier et… Enfin je me suis dit que… Enfin, ici, ni Nathalie ni ton père ne le sauraient et…
Un éclat de rire suraigu la coupa dans ses tentatives d'explication et elle se détourna vers Chloé qui passait à côté d'elle en s'exclamant :
- Un éclair, mais quelle pauvre naze celle-ci ! La prochaine fois, pourquoi pas une figurine en pâte à modeler, ce sera tout aussi ridicule, totalement ridicule !
Adrien ne répondit rien et son regard revint vers l'éclair, le dévorant des yeux autant que ceux de l'étal de la boulangerie la veille.
- Merci Marinette, souffla-t-il.
Il déposa un baiser sur sa joue et reprit, avec des yeux brillants de sincérité :
- Je crois que c'est le meilleur cadeau d'anniversaire qu'on m'ait jamais fait.
En espérant que ça vous ait plu !
N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
