Chapitre 3

Steve crut devenir fou pendant l'absence de son amant. Tout en lui lui disait de lui faire confiance, mais tous les indices qu'il n'arrivait pas à comprendre le faisaient douter. A chaque fois qu'il se concentrait sur un de ces détails, des souvenirs de leur nuit d'amour lui revenaient, comme pour essayer de chasser ses doutes. Le militaire avait mal à la tête à force de se concentrer sur les raisons qu'il avait de se méfier de Charlie alors que tout son être semblait vouloir l'éloigner de cette idée.

Il était donc assis, la tête entre les mains, devant un café froid quand Charlie rentra, mais il ne l'entendit pas, trop perdu dans ses pensées. Il sursauta lorsque le rouquin posa une main sur son épaule et s'éloigna de lui d'un geste brusque.

"Eh, qu'est-ce qui se passe ? demanda Charlie, inquiet.

- Qu'est-ce que tu m'as fait ? Pourquoi je n'arrive pas à réfléchir clairement à tout ce qui ne va pas avec toi ? Pourquoi j'ai l'impression que mon corps veut te faire confiance alors que je vois plein de raisons de ne pas le faire ?"

A la plus grande surprise de Steve, Charlie sourit à ses mots et s'assit sur le lit.

"Parce que je t'ai donné plein de raisons de ne pas me faire confiance, mais que ton corps et ton cœur ont reconnu un lien unique entre nous qui est plus important que tout le reste."

Steve le regarda interdit, il ne comprenait rien à ce que le jeune homme lui disait et il luttait contre l'envie de l'interroger sur tout ce qui le tracassait, mais aussi contre son besoin de se retrouver dans ses bras. Il décida de comprendre avant de se laisser aller à nouveau à ses envies, même s'il avait l'impression de lutter contre un aimant surpuissant.

"Et est-ce que tu vas m'expliquer toutes ces raisons ?"

Charlie l'étudia plusieurs minutes qui parurent très longues à Steve, il craignait que son amant ne soit pas transparent avec lui et il luttait de plus en plus contre son besoin de le toucher, il eut même l'impression de se mettre à trembler.

"Que dirais-tu d'arrêter de lutter contre ce que tu ressens, de venir là avec moi et je te promets de tout te dire et de répondre à toutes tes questions ?"

Steve n'hésita pas, il avait trop besoin de ce contact, tout ce qu'il espérait était que Charlie soit honnête avec lui et tienne sa promesse. Il monta sur le lit et s'assit face au rouquin qui lui prit tout de suite la main, les tremblements du soldat cessèrent dès que leurs peaux furent en contact et ses doutes s'apaisèrent.

"Qu'est-ce qu'il se passe dans mon corps ? murmura le soldat, effrayé de ce qui lui arrivait.

- C'est parce que tu as remis en doute notre lien."

Steve dévisagea son vis-à-vis, se demandant de quoi il parlait, mais aussi pourquoi il avait l'air peiné par ce fait.

"Laisse-moi t'expliquer qui je suis d'abord et s'il te reste des questions ensuite, tu me les poseras, OK ?"

Steve acquiesça, de plus en plus calmé par les caresses que le pouce de Charlie faisait sur le dos de sa main, tout comme par sa voix posée.

"Je sais que ça va te sembler fou, mais la magie, la vraie magie existe et je suis un sorcier." dit le rouquin tout en sortant sa baguette magique devant les yeux éberlués de Steve.

Il fit un mouvement avec le bout de bois sculpté tout en murmurant quelques mots dans une langue que le soldat ne comprit pas et ce dernier se sentit décoller du lit. Il eut un mouvement de panique quand il comprit ce qu'il lui arrivait, mais Charlie abaissa tout de suite sa baguette et Steve fut déposé sur le lit en douceur. La panique avait cependant saisi le soldat qui recula hors du lit, le cœur battant la chamade, l'esprit confus et évaluant la menace face à lui, son corps se mit tout de suite à trembler et à l'inciter à retrouver le toucher apaisant du sorcier face à lui.

"Steve, je te promets que tu n'as rien à craindre de moi, laisse-moi te montrer et t'expliquer avant de me rejeter." le supplia Charlie avec de la douleur dans la voix.

Le soldat s'assit au bout du lit et prit la main de son vis-à-vis dans la sienne. Il ne comprenait pas encore pourquoi son corps réagissait, mais il commençait à accepter que la magie dont Charlie parlait devait avoir quelque chose à faire avec son besoin de toucher son amant. Ses tremblements se calmèrent, ainsi que sa panique, il réalisa qu'en effet la démonstration du sorcier ne l'avait pas mis en danger et fut tout d'un coup très curieux.

"Tu peux me montrer d'autres choses ?"

Le regard soucieux face à lui s'éclaira et se fit rieur. Charlie lança un premier sort pour attirer à lui un verre vide qu'il transforma ensuite en une corde avant de lui rendre sa forme initiale sous le regard émerveillé de Steve. Le brun souriait comme un enfant, il avait les yeux qui pétillaient alors qu'il avait du mal à croire en ce qu'il voyait.

"Je pense que tu en as assez vu pour l'instant, s'amusa Charlie. Que dirais-tu que je reprenne le fil de mon histoire ?"

Steve fut un peu déçu de ne pas en voir plus, mais il se doutait que ce n'était que partie remise et sa curiosité à l'égard de la vie de son amant revint dans son esprit avec force.

"Il y a des sorciers dans tous les pays. Ma famille vit au Royaume-Uni et moi en Roumanie depuis mes 19 ans.

- Pourquoi es-tu parti en Roumanie ?

- Pour étudier les dragons.

- Tu… tu, bégaya Steve qui peinait à imaginer ce que Charlie lui disait

- Je suis dragonnier."

Steve resta interdit un moment avant de sentir l'excitation le saisir, le monde dans lequel son amant l'invitait lui semblait plein de surprises et il avait hâte de le découvrir… et surtout de voir des dragons en vrai !

"Comme tu dois t'en douter, il y a toutes sortes de sorciers, dont certains très mauvais, heureusement ils sont souvent contrés par les aurors, la police magique si tu veux, mais il y a un mage noir très puissant qui parvint à s'élever au-dessus des autres il y a une vingtaine d'années et entraîna une première guerre entre sorciers. Il a été défait quand j'avais neuf ans, tout le monde le pensait mort, mais il est revenu il y a trois ans."

Charlie marqua une pause et Steve qui était suspendu aux lèvres du jeune homme perçut son trouble, soudain il reconnut le regard de trop d'hommes revenant du combat et comprit, au moins en partie, ce qu'allait dire le rouquin.

"Il y a eu une seconde guerre ? demanda-t-il, priant de se tromper.

- Oui, répondit le sorcier, le regard sombre.

- Tu t'es battu ?

- Oui, comme toute ma famille. Je m'occupais de recruter dans notre camp des sorciers en dehors de la Grande Bretagne."

Le regard de Charlie était voilé et l'émotion étranglait ses mots, Steve ressentit sa tristesse au fond de son corps et serra la main recouverte de tâches de rousseur en signe de soutien.

"Quand tu m'as sauté dessus en Roumanie, j'étais justement en train de recruter quelqu'un, sauf que l'évidence de notre lien, ton état et le danger flagrant qui t'entourait m'ont poussé à te ramener chez moi et à prendre soin de toi. A ton réveil, j'ai appris qu'une bataille importante avait commencé en Angleterre et qu'il fallait que mes hommes et moi nous y rendions. J'ai déclenché l'alarme et je me suis occupé de toi. Je t'ai endormi et j'ai utilisé des transports magiques pour te déposer dans ta base en faisant en sorte de ne pas être vu, puis je suis allé en Angleterre. La bataille venait de reprendre, c'était terrible. Notre camp a gagné, mais on avait perdu tellement de monde."

Charlie interrompit son récit, les larmes au bord des yeux. Touché par sa détresse, Steve l'attira dans ses bras, il se doutait que son amant avait perdu quelqu'un de proche, peut-être même plusieurs personnes, même s'il souhaitait de tout son cœur se tromper. Le rouquin se laissa aller dans les bras du soldat, ses larmes coulant en silence. Ils restèrent ainsi plusieurs minutes avant que Steve ne rompe le silence, sans pour autant desserrer son étreinte.

"C'était qui ?

- Un de mes petits frères, Fred. Il était mort avant que je ne rejoigne la bataille."

Le brun resserra ses bras autour du corps tremblant et s'allongea sur le lit pour le bercer jusqu'à ce que les larmes tarissent. Ils restèrent un moment ainsi, à profiter de la présence apaisante de l'autre. Steve se sentait bien, Charlie avait répondu à toutes les questions qu'il se posait le matin même et même si de nombreuses nouvelles interrogations se formaient dans son esprit, une seule lui semblait urgente à discuter.

"C'est quoi ce lien dont tu parles ? finit-il par demander.

- Celui des âmes-sœurs." répondit Charlie en se relevant pour le regarder dans les yeux.

Steve resta un instant interdit face à cette déclaration, l'idée d'être destiné à une personne qui saurait l'aimer et l'accompagner dans la vie comme il le méritait lui plaisait, mais il savait vraiment très peu de choses de Charlie, n'avait jamais été attiré par les hommes auparavant et commença à paniquer.

Les lèvres fines de son âme-sœur se posèrent sur les siennes et il se calma tout de suite, il respira mieux et se reconnecta à la réalité.

"Tu n'es pas coincé à vie avec moi. Comme tu n'es pas un être magique, tu peux décider de briser ce lien et de faire ta vie de ton côté, mais sache que je ferai tout ce que je peux pour te rendre heureux, même si ça veut dire te voir risquer ta vie dans des missions périlleuses.

- C'est celui qui travaille avec des dragons qui dit ça ?"

Tous deux rirent et s'embrassèrent, la passion les submergea rapidement et ils se débarrassèrent de leurs vêtements sans tarder.