Chapitre 4 : L'hôtel particulier
Les jours suivants, tout en attendant la guérison totale de Negan, ils eurent tout le temps nécessaire pour organiser leur plan d'action. C'était risqué, ils le savaient, mais avec une bonne préparation, ils avaient leur chance. Tout allait se jouer sur leur capacité à être discret pour entrer et leur rapidité d'action pour sortir.
- Tu es certain de te sentir suffisamment en forme ?
- Je pète le feu, ça se voit non ?
- Plus ou moins… peut-être plus que moins, admit-elle en l'observant avant de regarder une énième fois le croquis du lieu à prendre d'assaut. Tu penses vraiment que nous pouvons y arriver ?
- C'est une évidence.
- Ne disais-tu pas déjà ça la dernière fois ?
- Si, admit-il à son tour, et nous y sommes parvenus ! Mais la dernière fois, nous avions une chance sur deux d'être au bon endroit et je me suis fait avoir par mon instinct. Cela ne se reproduira pas !
- Y'a intérêt !
Il lui lança un regard exaspéré et elle ne put retenir un sourire moqueur. Oui, il s'était trompé la dernière fois, mais elle savait à qui ils avaient affaire, elle en était arrivée à la conclusion qu'elle se serait probablement elle-même faite avoir à sa place. Enfin, au moins avaient-ils l'occasion d'être en vie et de pouvoir retenter leur chance dans leur tentative de sauvetage.
Alors qu'il se replongea à son tour dans les croquis, elle continua de l'observer. Peut-être bien qu'ils allassent avoir plus que ça, plus qu'une simple nouvelle chance de sauver Hershel…
Cette idée folle lui donna un frisson dans toute sa colonne. Comment était-ce possible qu'elle puisse, ne serait-ce qu'une minute, envisager quelque chose avec ce type ? Elle se répétait cette question plusieurs fois par jour, car, depuis leurs faux pas, elle n'avait de cesse de réfléchir à cette supposition.
Elle en revenait toujours à la même conclusion : ils avaient changé. Il était toujours aussi con au fond, mais il était quand même plus réfléchi et surtout bien moins égocentrique. Il avait vécu tant de choses terribles qu'il avait appris à redescendre sur terre. De son côté, elle avait à son tour commis des actes atroces et avaient compris que le monde qui les entourait ne pouvaient que changer les mœurs et les modes de fonctionnement de tout à chacun.
À plusieurs reprises donc, elle avait repensé à cela et à tout ce qu'il avait fait, juste pour elle, depuis plusieurs semaines. En particulier le fait qu'il était resté ! Elle savait se montrer effrayante certes, mais lui, il n'était pas resté par crainte, il était resté par choix. Elle n'était néanmoins pas stupide et se doutait qu'il avait un avantage à faire ça, mais elle était certaine d'avoir bien plus à gagner que lui.
- Nous nous lancerons demain soir, ça te va ?
- Si tu t'en sens capable, plus vite nous agirons et mieux ce sera.
- Tu retrouveras ton fils demain, dans moins de 48h, vous serez prêts à prendre la route pour rejoindre le reste de votre groupe.
- Et toi ? demanda-t-elle distraitement.
- Qui sait de quoi sera fait après-demain ?
Elle remarqua dans son regard une légère pointe de tristesse qu'il chercha à camoufler derrière un sourire amusé, mais il ne pouvait la tromper ! Elle savait qu'il était venu ici seul, après le décès d'Annie et de son bébé, car il avait besoin de « changements » d'après lui.
- Est-ce que tu vas vouloir retourner auprès des autres membres de la communauté d'où tu venais ?
- Non, je ne veux pas, répondit-il doucement. Je sais qu'ils m'y accueilleraient à bras ouvert, mais je ne me sens pas de retourner là-bas.
Elle pouvait facilement le comprendre. Le dernier souvenir qu'il devait avoir de ce lieu était l'enterrement de sa famille après tout. Elle le savait d'ailleurs et c'était avec une idée derrière la tête qu'elle lui en avait parlé :
- Tu pourrais peut-être venir avec nous, proposa-t-elle en cherchant à avoir l'air nonchalante.
- Tu ne peux plus te passer de moi ? se moqua-t-il.
- Personne n'est fait pour vivre seul, c'est tout, se défendit-elle.
- C'est juste pour ça vraiment ?
- Pourquoi je te le demanderai sinon ?
- Pour rien.
Negan eut de nouveau un de ses sourires de façade et se leva. Il s'étira puis dit en regardant de nouveau le croquis sur ce qui leur servait de table basse :
- Bon, je vais chasser. C'est pas le tout, mais si on veut assurer, il faudra avoir le ventre plein.
…
Qu'est-ce qu'il avait espéré au juste ? Qu'elle admette d'un coup qu'elle était plutôt bien avec lui et qu'elle souhaitait qu'il la suive juste par envie ? Mais qu'il était con quand il s'y mettait ! Heureusement, la chasse l'aida à penser à autre chose qu'au sentiment de honte qu'il avait ressenti lors de cette discussion de merde.
Le lapin qu'il avait réussi à dégoter fut parfait pour accompagner les baies et autres racines qu'il avait trouvées en chemin. Ils ne mangeaient pas toujours aussi bien, même s'ils ne mouraient jamais de faim, mais aujourd'hui plus que jamais, un bon repas leur fit du bien. Au vu de ce qui les attendait le lendemain, ils avaient besoin de petites victoires et de réconfort de la sorte. Ce fut d'ailleurs probablement pour ça que, au moment de se coucher, Maggie le regarda et demanda :
- Tu devrais plutôt venir te coucher dans le lit… c'est mieux que le canapé pour se reposer.
- Ça déplacerait le problème et ce serait toi qui dormirais mal.
- J'ai pas dit que j'allais dormir sur le canapé, imbécile !
- Je n'ai pas dit que c'est ce que tu ferais, répondit-il avec un sourire moqueur.
- T'as vraiment une grande gueule, soupira-t-elle, mais pour ce qui est d'agir, tu es le dernier.
- Si j'arrêtais de parler, tu te ferais chier !
Sur ses mots, il se leva. Il savait que ce n'était pas raisonnable, mais il savait qu'elle en avait autant envie que lui et cela le poussa à s'approcher.
- C'est pas faux, et puis j'adore te faire fermer ta gueule !, admit-elle en franchissant elle-même les derniers pas jusqu'à lui pour l'embrasser.
Après tout, ils ne faisaient rien de mal. Ils laissaient parler leur instinct animal pour se détendre. Il la souleva sans peine, contrairement à la dernière fois, et la plaqua contre le mur le plus proche. Il n'avait pas l'intention d'être doux ou romantique, il n'en avait ni le temps ni le luxe. Il la voulait et savait au fond de lui que ce serait la dernière fois, il se devait d'en profiter autant que de lui en faire profiter à elle.
Après plusieurs minutes de baisers intenses et de caresses interdites contre la tapisserie délavée, il n'en put plus et mimer le geste ne suffit plus. Il la transporta alors jusqu'au fameux lit où il la déshabilla avec le même empressement qu'elle ne le fit ensuite avec lui. Malgré les années difficiles, qu'est-ce qu'elle était belle putain ! Même une apocalypse zombie n'avait pas réussi à avoir raison du charme de cette femme.
Sans plus attendre, il avait déjà été bien trop patient avec Maggie, il lui écarta les jambes pour enfin leur permettre de se soulager ensemble. Elle avait déjà eu son compte pendant les préliminaires, c'était à son tour, mais il voulait que cela soit qualitatif pour leur grand final…
Une fois en elle, elle poussa un long râle de bien-être qui lui donna des ailes. Il entama des allers et retours lents, se languissant de la voir le désirer. Mieux encore, quand elle lui demanda, presque comme une supplication, de la prendre plus fort, il se sentit tout-puissant. Il s'arrêta alors et la fit se retourner, du moins il essaya :
- Qu'est-ce que tu fous au juste ?
- Tourne-toi, laisse-toi faire bordel !
- Pourquoi je ferai ça ?
- Pour que je puisse aller plus fort, répondit-il avec un sourire entendu. Met toi à quatre pattes, maintenant !
- T'as pas à me donner d'ordre.
- Je veux seulement te donner du plaisir, à toi de voir.
Maggie se résigna, non sans l'embrasser avec hargne avant de se tourner. Il sourit avec son air goguenard et dit tout en commençant sa levrette :
- Mmmm ouais, voilà, maintenant, on peut dire que tu as un caractère de chienne !
Elle aurait sûrement pu le mordre, mais elle semblait bien trop occupée à autre chose. Maggie aimait visiblement la stimulation qu'il lui offrait et, vu qu'il était « quelqu'un de bien », il se donna à fond pour répondre à ses attentes. Ce fut ainsi que, bien trop vite à son goût, ils atteignirent les sommets de leur plaisir, en duo.
Elle ne le voulait pas dans sa vie de la même façon qu'il l'aurait souhaité, Negan le savait et c'était la raison pour laquelle dès leur mission finie, il prendrait un chemin différent de celui de Maggie et de son fils. Enfin, s'ils en ressortaient vivant bien entendu.
…
Quand elle se réveilla, Maggie eut tout loisir de regarder la brute à ses côtés. Elle avait bien dormi et s'était bien reposée, mais elle avait encore quelques tiraillements aux jambes. Bien qu'elle aurait aimé s'en plaindre, elle s'avoua plutôt, intérieurement du moins, qu'elle avait pris énormément de plaisir lors de leur nuit. Il savait y faire, il fallait bien l'admettre…
Alors qu'il dormait encore, elle se surprit à le trouver beau. De ses cheveux grisonnants à sa barbe en passant par son nez et, elle y repensa en rêvassant, à ses yeux. Oui, il était bel homme en plus d'être passionné dans chacun de ses faits et gestes, même dans ses ronflements ! Elle sourit bêtement en se disant cela, mais retrouva bien vite son sérieux. Non, elle ne devait pas avoir ce genre de pensée. Enfin, de toute façon, il allait sûrement reprendre sa propre route après leur mission, alors c'était futile de s'imaginer des choses improbables.
…
Quand il se réveilla, elle n'était déjà plus à ses côtés. Ce n'était pas surprenant, même s'il aurait aimé s'éveiller à ses côtés pour ce dernier jour avec elle. C'était stupide et trop demandé de toute manière. Se houspillant, il se leva donc.
Maggie avait préparé un semblant de collation pour la route et il n'eut qu'à s'habiller et manger avant de partir. Leur destin allait bientôt être scellé, mais avant ça, ils allaient devoir marcher, côte à côte, pour la dernière fois.
…
La nuit était tombée quand ils arrivèrent enfin à destination, comme ils l'avaient prévu. Ils se dirigèrent vers le bâtiment adjacent à leur cible afin d'accéder à ce qu'il restait du toit de ce dernier, dans le but de passer pas l'une des fissures qu'elle avait remarquées lors de son repérage. Cela n'était pas simple, la moindre erreur et c'était une chute de plusieurs dizaines de mètres qui les attendait, mais c'était là leur meilleure chance d'entrer sans être repéré, justement, car il fallait être fou pour tenter de passer ici. C'était toujours dans les zones improbables que les rondes étaient le moins fréquentes après tout !
Negan passa en premier. Il avait laissé son sac à Maggie et sauta pour attendre l'ouverture qu'il atteignit, avec brio, mais qu'il traversa sans grâce. Elle aurait pu rire et se moquer de son numéro de contorsionniste si elle n'avait pas été si concentrée à lui lancer les sacs de matériel. Là aussi, c'était un mouvement risqué, ils avaient besoin du contenu de leurs sacs et surtout, les faire tomber donnerait l'alerte.
Après avoir eu peur en voyant Negan avoir du mal à rattraper le second, elle lui lança un regard noir qu'il lui rendit. Mais ce n'était pas le moment de se chamailler pour savoir qui du lanceur ou du receveur était mis en cause dans ce quasi-échec, d'autant que tout s'était bien fini. Puis, enfin, ce fut à elle de sauter. Elle regarda une dernière fois le contre bas pour se rappeler qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur et s'élança…
L'espace d'un demi seconde, elle eut l'impression de voler, mais ce fut de sentir la main de son compagnon d'aventure la sécurisée à la taille qui la rendit plus légère intérieurement. Elle était solidement agrippée par elle-même et n'avait pas besoin d'aide de la sorte, néanmoins elle le laissa faire sans se plaindre. Enfin, ils étaient à l'intérieur.
À cette heure avancée de la nuit, seuls les gardes étaient réveillés, mais Maggie avait estimé leur nombre à une bonne vingtaine, ce qui n'était pas rien. Ils allaient devoir faire attention et se déplacèrent donc le plus possible accroupi et dans la pénombre. Negan était une fois encore devant elle, lui passant les informations par gestes calculés pour garder le silence. Il était très bon dans tout ce qui était tactique, elle devait l'avouer, mais elle avait l'impression qu'il se prenait un peu trop pour un personnage de jeu vidéo ! Pourtant, au lieu de s'offusquer, elle esquissa un début de sourire : il ferait un antihéros parfait si les consoles étaient toujours d'actualité.
…
Heureusement que les gardes se comportaient comme des PNJ dont l'intelligence artificielle était digne d'un Goldeneye 64. Negan n'avait qu'à les regarder quelques instants dans une cachette approximative pour connaître d'avance leurs déplacements… ils ne faisaient clairement pas du bon travail ! En même temps, qui serait assez fou pour oser s'en prendre au Croate ?
Il ne fallait pour autant pas oublier que son ancien associé était féru de pièges de toutes sortes, d'une porte piégée par un fusil à des mines antipersonnel en passant par un hangar quasiment sans issue et remplit de monstres ni vraiment morts, ni vraiment vivants. Leur avancée était donc lente, mais sûre, et c'était le plus important. Il fallait sauver Hershel, mais Maggie et son fils devaient aussi et surtout partir en un seul morceau.
Le bâtiment était grand, mais même si elle n'avait pu voir l'intérieur, toutes ses suppositions basées sur son observation de l'extérieur étaient bonnes. Maggie était réellement intelligente et possédait une logique fascinante… oui, elle était absolument extraordinaire !
« Putain c'est pas le moment ! » s'énerva-t-il en se reconcentrant sur un garde qui semblait s'étouffer et toussait fortement. Il ne devait pas penser à ce genre de futilité maintenant, surtout pour rien, il devait avancer.
Une fois le plus haut possible dans l'aile la plus à l'abandon, le comportement étrange d'un garde le rappela à sa mission finale. Ils avaient enfin trouvé le lieu de captivité de leurs prisonniers ! Comment pouvait-il en être si certain ? Le fait que le type était armé et ne bougeait pas de devant une porte encastrée dans un mur délavé était un bon indicateur. Après tout, le Croate n'allait pas fournir du luxe à des prisonniers et quoi de moins luxueux que l'étage pourrissant des vestiaires des anciens employés d'un hôtel ?
Maggie était toujours derrière lui et le suivit aveuglément dans une petite pièce, de type placard, pour réfléchir à un plan d'action. Il n'y avait qu'un seul garde, oui, mais armé et bien placé :
- Il va falloir une diversion, murmura-t-il finalement.
- J'étais sûre que tu allais dire ça, répondit-elle tout aussi doucement, mais sans cacher son exaspération. Mais il n'en est pas question.
- Tu as une meilleure idée ?
- Non, admit-elle. Mais nous pouvons réfléchir encore un peu !
- Ton fils est sûrement derrière cette putain de porte et toi, tu veux réfléchir alors que nous n'avons que quelques heures pour agir ?
- Me parle pas comme ça espèce de…
Negan mit sa main sur sa bouche pour la faire taire, entendant un bruit approché. Il savait de toute façon ce qu'elle allait dire et il ne voulait pas l'entendre. Il savait qu'il avait raison et, au fond, elle le savait forcément elle aussi. Alors, une fois certain que le bruit n'était qu'un rat, il relâcha sa prise et s'approcha d'elle un peu plus pour lui dire à l'oreille :
- Je vais retourner sur nos pas et faire du bruit dans l'escalier. Il ira voir et toi, tu passeras dans son dos pour l'assommer, c'est compris ?
- Et s'il ne se déplace pas et appelle du monde au talkie ?
- Alors il faudra être les meilleurs joueurs du monde à cache-cache, je suppose !
Il sourit, amusé à l'idée de partir à l'action comme à une époque révolue.
- Si tu te fais choper, je me tire sans toi !
- Et tu auras bien raison, mais ne compte pas là-dessus !
Maggie leva les yeux au ciel et resta à sa place alors qu'il retourna sur ses pas pour tenter d'attirer le garde au-delà du placard où la furie se cachait. Ça allait bien se passer, rien ne pouvait mal se passer non ? Une fois en place à son tour, Negan lança un boulon qu'il avait ramassé au sol dans le placard, ce qui fit réagir le garde, comme prévu.
- Qui est là ? Adam, c'est toi couillon ?
Il avait entamé la marche, Negan entendait ses pas. Il n'avait pas encore communiqué au talkie, c'était une bonne chose, il fallait simplement espérer qu'il n'allait pas le faire du tout.
- Adam ?
Merde, il devenait suspicieux et n'avançait plus ! C'était ennuyeux, mais toujours moins que d'entendre le bruit des sangles de son AK qu'il venait clairement de prendre en main pour attaquer à vue. Mais tant pis, il fallait qu'il avance encore, alors Negan réfléchit à vive allure et tenta finalement le tout pour le tout en faisant mine de tousser comme s'il s'étouffait et ne pouvait pas parler.
- Merde Adam, tu as encore oublié ton inhalateur ?
Le garde reprit la marche, mais en courant. Putain, il avait peut-être un peu trop tapé dans le mille en toussant ! Maggie n'eut pas le temps d'intervenir que le garde fut déjà devant lui :
- Mais vous n'êtes pas…
Il ne termina pas sa phrase, Nagan lui assenant un coup de poing en plein nez. Maggie arriva alors et regarda le pauvre type au sol :
- T'arrives trop tard la tortue ! se plaignit Negan en secouant sa main.
- Tu t'es blessé ?
- Ce n'est pas mon sang, c'est celui de son nez.
- Alors je suis pas arrivée trop tard, tu t'ai bien débrouillé tout seul ! Maintenant dépêche-toi !
…
Elle avait eu peur l'espace d'une seconde, alors que le garde s'était mis à courir et avait dépassé son placard. Heureusement, Negan était aussi doué en improvisation qu'en bagarre, mais elle n'avait pas l'intention de perdre plus de temps. Elle courut presque à la porte et tenta de l'ouvrir… sans y arriver.
- Putain, c'est fermé !
- Comme c'est surprenant pour un lieu où on met des prisonniers, ironisa-t-il en arrivant derrière elle.
- Toi ta gueule, il va falloir…
- Les clés peut-être ? demanda Negan en les lui tendant.
- Où tu… oh, les poches du garde, je suppose.
- Bravo Sherlock.
Elle prit les clés et s'empressa de vouloir ouvrir, mais Negan l'en empêcha. Elle se souvint de la dernière fois qu'il avait ouvert dans la précipitation et ne se plaignit donc pas alors qu'il la fit se mettre sur le côté. Finalement, il tourna la poignée en se mettant de l'autre côté de la porte qu'il ouvrit sans soucis.
- C'est safe, murmura-t-il.
Une fois dans la pièce, elle se figea néanmoins… des dizaines de cages semblables à celles pour transporter des animaux étaient dispersées dans cet ancien vestiaire. Dans certaines, deux personnes étaient installées l'une à côté de l'autre, assise sans avoir la place pour bouger une oreille.
- Hershel, appela Maggie avec crainte tandis que les prisonniers semblaient avoir trop peur pour parler, Hershel mon grand, tu es là ?
- Vous… vous êtes la mère du gamin ? demanda une femme à l'air fatigué dont la lèvre inférieure était fendue.
- Oui, où est-il !
Tous les prisonniers parurent soulagés. Ils avaient dû les prendre pour des sbires après tout.
- Il est dans la pièce d'à côté, répondit la femme. Mais j'ai bien peur que vous ne puissiez pas l'ouvrir sans déclencher l'alarme…
- Quelle alarme ? demanda Negan. T'en avait pas à cette porte !
- Parce que nous ne sommes que des prisonniers sans importance, répondit un vieillard avec l'air fatigué. Dans l'autre pièce, ils sont deux et ils ont de la valeur… alors, ils sont encore plus protégés.
- Comment le savez-vous au juste ? demanda Maggie.
- Parce que pour leur apporter le repas, les gardes sont toujours deux et ils se séparent dans la pièce avec chacun une clé pour désactiver l'alarme simultanément, dit cette fois in jeune homme qui ajouta avec rancœur. Je le sais, car j'étais moi-même un garde avant de finir ici !
Maggie grogna et donna un coup de pied dans une bouteille vide, agacée. Comment allaient-ils faire sans seconde clé ? Ils allaient devoir entrer et s'enfuir en courant… c'était leur seule chance ! Mais ils avaient parcouru plus d'étages que ce qu'ils avaient pensé faire à la base, auraient-ils le temps ? Negan semblait penser la même chose.
- Combien de temps on a avant le déclenchement de l'alarme ? demanda-t-il finalement à l'ancien garde.
- Une minute seulement…
- Et la cage dans laquelle il est comme les vôtres ?
- Non, elles sont plus grandes, mais vous avez déjà les clés, il ne vous manque qu'une clé d'alarme.
Negan regarda le trousseau et parut réfléchir de nouveau. Avait-il un plan ? Elle n'en avait pas le moindre pour l'instant. Chercher une autre clé prendrait peut-être trop de temps, mais une minute n'était pas suffisante pour fuir tête baissée.
- Bien… je vais ouvrir à Hershel et vous irez tous les deux vous cacher dans le placard du couloir pendant que j'attirerai les gardes en haut.
- Pardon ?
- Une fois qu'ils seront passés, vous n'aurez qu'à retourner à la fissure et sauter dehors. Ça va aller.
- Et toi, tu vas sauter du toit et t'envoler ? T'es pas Batman je te signale, t'as pas de grappin dans ta ceinture !
- J'ai autant de classe que lui, ça me suffira sûrement à charmer les gardes, plaisanta-t-il.
- Il n'en est pas question !
- Tu as une meilleure idée ?
- Pas encore mais...
- Le but de ma présence ici, c'est de te faire retrouver ton fils, alors fais-le, répondit-il avec étrangement trop de calme.
- Tu veux juste te sacrifier et c'est stupide, je refuse d'avoir ça sur ma conscience !
- C'est mon choix, alors tu n'auras rien à te reprocher ! Je suis assez grand pour savoir ce que je veux faire.
- Et ce que je veux moi, tu t'en fous ?
- Tu veux ton fils !
- Je veux qu'on reparte ensemble tous les trois, ensemble !
Negan ne répondit rien cette fois, semblant chercher à comprendre. Maggie soupira alors et ajouta :
- Je veux que tu restes… je veux que tu restes quel que soit l'endroit où nous allons après ! Reste avec nous Negan, s'il te plaît…
…
« Reste » …
Pouvait-il seulement rester avec elle ?
Cet ordre, il l'avait déjà entendu et ne l'avait pas respecté à une époque, pour une femme que le lui demandait pourtant avec la même hargne dans le ton. À l'époque il n'avait pas écouté en pensant bien faire… et aujourd'hui ? Que devait-il faire bordel ? Il crevait d'envie de rester, mais il sentait qu'il ne pouvait pas.
Il s'approcha d'elle et sans rien trouver à répondre, il l'embrassa simplement. Puis quelqu'un toussota :
- Loin de moi l'idée de vous interrompre, mais… si vous nous libériez tous, on pourrait peut-être vous aider ! dit la femme prisonnière.
Negan la regarda alors et elle continua :
- Comme ça on ne sert à rien, mais en réalité, nous pouvons vous être utile si vous nous donnez une chance de partir aussi !
- C'est-à-dire ? demanda Maggie qui était toujours collée à lui.
- John était le meilleur pour la pose de piège, dit-elle en montrant le plus âgé qui acquiesça. Tim était le meilleur tireur, dit-elle en pointant cette fois l'ancien garde. Jimbo et Rainbow sont les gars les plus astucieux que vous ne trouverez jamais ! Avec quelques bricoles, ils vous fabriquent de quoi faire péter un mur.
- Une maison entière, corrigea l'un des deux.
- Ou un immeuble, ajouta le second.
- Bref, aidez-nous et nous vous aiderons !
Cela semblait être une bonne idée, mais cela pouvait aussi être un piège ! Pourquoi le Croate les aurait enfermés s'ils étaient si utiles ?
- On ne peut pas les laisser là de toute façon, intervint Maggie qui l'observa alors dans les yeux. Et c'est notre meilleure chance de partir tous ensemble…
Soupirant, Negan regarda la femme blessée :
- Et toi, c'est quoi ta spécialité ?
- Fomenter des plans contre mon connard de « mari », répondit-elle. Et cette fois-ci, il ne pourra pas m'empêcher d'agir à cause d'une salope qui pense qu'il l'aime vraiment !
C'était donc une des épouses forcées du Croate… une femme énervée pouvait valoir des dizaines de gardes, il était bien placé pour le savoir. Negan regarda Maggie :
- Bien, alors dépêchons-nous !
…
C'était risqué, mais elle voulait y croire… ils allaient les aider ! Après une discussion rapide, mais méthodique, à croire qu'ils avaient déjà pensé à un plan d'équipe dans l'espoir de s'enfuir tous ensemble, les deux Mcguiver partir en premier avec le plus âgé pour poser des pièges discrètement, accompagné par le garde qui les défendrait en cas de besoin. L'épouse quant à elle était restée avec eux pour les aider à se repérer dans leur fugue vue qu'elle connaissait le lieu par cœur. Ils ne repartiraient pas par la fissure, ils repartiraient par une nouvelle ouverture dans un endroit stratégique du bâtiment.
Ils n'avaient plus le choix, Negan et elle allait devoir faire confiance en leurs nouveaux compagnons de fugue !
- Vous êtes sûr qu'ils auront le temps de tout mettre en place en dix minutes ? demanda-t-il à l'épouse.
- Je ne suis enfermée que depuis six jours, mais Jim et son frère le sont depuis des semaines. Depuis que je suis arrivée, ils n'ont de cesse de parler du matériel qu'ils ont caché pour leur propre utilisation… c'est à cause de leurs vols répétés qu'ils sont ici d'ailleurs.
- Pourquoi ils sont encore en vie s'ils ont osé voler le Croate ? dit-il cette fois avec suspicion.
- Parce qu'ils sont les seuls à pouvoir mettre en place des explosifs pour détruire plusieurs immeubles. Le Croate à prévu de prendre le pouvoir suprême sur tout Manhattan… il pense pouvoir nettoyer la ville et devenir le roi de son monde !
- C'est pour ça qu'il emprisonne les morts-vivants dans des hangars ?, intervint-elle cette fois.
- Oui, il est certain de pouvoir tous les exterminer… ainsi que tous les gens encore réticents à sa façon de faire. Des groupes de rebelles sont un peu de partout et il veut les faire sauter en même temps. Il prépare ça depuis des mois.
- Mais vous connaissez les rebelles, j'ai l'impression, plaisanta-t-il.
- Mon fiancé, le seul qui compte vraiment, est dans l'un de ces groupes… et je compte le rejoindre et partir avec lui loin de cet enfer…
Maggie sentit son cœur se serrer en sentant la détermination de cette femme. La même qu'elle avait à l'idée de partir avec Negan et Hershel… était-elle à ce point attaché à cet homme ? Elle le regarda et son cœur rata un battement alors qu'il la regardait aussi. Oui, si sa tête refusait encore cette idée, son cœur avait fait son choix.
…
Dix…
Il le sentait, elle le regardait encore alors qu'il avait sa main sur la poignée.
Neuf…
Elle lui avait demandé de rester avec elle et son fils !
Huit…
Et elle le faisait par envie non ?
Sept…
Oui, clairement, ce n'était pas par nécessité !
Six…
Elle aurait pu le laisser se sacrifier sinon.
Cinq…
Mais elle avait refusé avec ardeur.
Quatre…
Et il avait envie de partir avec elle bordel !
Trois…
Ce ne serait pas simple avec Hershel, il serait sûrement contre non ?
Deux…
Mais ça valait le coup d'essayer, il pourrait faire amende honorable s'il le sauvait encore et si…
Un…
S'il lui expliquait simplement qu'il aimait sa mère !
Zero…
Oui, il aimait Maggie et il n'avait pas l'intention de s'en cacher une fois sortie d'ici ! Car ils allaient sortir d'ici !
Negan ouvrit la porte et entra dans la seconde pièce. Hershel se réveilla en sursaut dans sa cellule et mit quelques secondes à comprendre :
- Negan… c'est vous ? Mais… MAMAN !
- Hershel !
Maggie courut jusqu'à son fils et le pris dans ses bras à travers les barreaux, digne d'une vraie prison.
- Vous vous ferez un câlin plus tard, on n'a pas le temps là !
Negan ouvrit la cellule et voulu partir, mais Hershel l'arrêta :
- Je pars pas sans Ginny !
Il se retourna et remarqua enfin une fille dans la cellule d'à côté, recroquevillée dans un coin, l'air paniquée.
- Elle vient aussi, je confirme, elle ne doit pas rester ici, intervint l'épouse.
- Qu'est-ce qu'elle fait ici ? demanda Maggie.
- Elle attend d'être en âge de remplacer sa mère, répondit son fils avec un air dégoûté tandis que la jeune fille semblait incapable de parler.
Il n'avait pas le temps de tergiverser et ouvrit. C'était une gamine du même âge qu'Hershel, elle ne méritait pas d'être ici et encore moins de finir comme épouse d'un psychopathe !
- Allez, on se dépêche ! cria-t-il presque pour faire bouger tout le monde.
Mais la fille paraissait incapable de se déplacer, même si Hershel lui tirait la main. Soupirant, Negan l'attrapa et la souleva :
- Allez, on se dépêche !
L'alarme retentit alors, ils devaient courir ! L'épouse courrait en tête, tournant sans hésitation à droite, à gauche, prenant des escaliers même pas indiqué et le tout sans perdre de temps alors que des gardes arrivaient clairement vu les bruits de pas et les ordres qui résonnaient toujours non loin d'eux, mais dans des couloirs annexes. Puis, alors qu'ils approchaient d'un nouvel étage, une détonation retentit… ils étaient bientôt arrivés !
Et en effet, au détour d'un autre couloir, ils virent les autres qui leur faisaient signe de les rejoindre. Un énorme trou dans un mur donnait dans un autre bâtiment. Ils allaient pouvoir s'enfuirent… tous ensemble, ils allaient être libres, enfin !
