Chapitre 4 :
Je reviens après des années d'absences, peut être que cette histoire n'intéresse plus personne mais on ne sait jamais. Suivant le nombre de lecture je continuerai à poster ou pas.
Clara : C'est vraiment super ! Jamais je n'aurai pu imaginer faire équipe avec la plus grande tueuse ! Je te remercie de la confiance que tu me portes.
Buffy (marchant) : Ce n'est pas moi qu'il faut remercier. C'est Angel, c'est….sa décision. Je n'ai rien demandé à moi.
Clara (suivant la première) : Oh, désolée, je ne savais pas.
Buffy : Non, ne le soit pas, c'est comme ça. Il pense que c'est nécessaire donc…bref on va aller voir ce repère de vampire.
Elles arrivèrent au repère après quelques une vingtaine de minutes de voiture. Il était très beau aujourd'hui. Tuer des vampires en pleine journée était moins gratifiant que le soir mais le travail c'est le travail. Peu importe jour ou nuit, l'important était de supprimer les vampires, qui ces derniers temps devaient de plus en plus violents, très agressifs et méchants. Buffy entre en fracassant la porte du caveau. Plusieurs cercueils disposés à sa gauche et à sa droite. Elle partit en direction du premier à sa gauche, l'ouvrir et sans attendre planta le pieu d'un coup sec. Clara la suivit et fit de même avec celui du bas. Et ainsi de suite, il ne leur fallut pas longtemps pour en finir avec ce nid. Buffy se décoiffe légèrement et sort peu de temps après. Cette attaque avait été très rapide, sans perdre de temps, directement à l'essentiel. Et sans comprendre pourquoi, elle se mit à penser à Faith, en se disant que cette dernière se serait sans doute amusée avant de les tuer, elle aurait raconté une ou deux blagues, taquiné Buffy sur le fait qu'elle frappe plus vite et plus fort. Pourtant cette fois il n'en était rien. Willow avait peut-être finalement raison, quand elle lui avait dit plus tôt le matin, que leur dispute était devenue un jeu, un lien possible au lieu d'un autre. C'est vrai, ça faisait juste une journée, qui n'était pas encore fini en plus, et en une seule journée elle voyait déjà ce manque. Comment cela était possible ! C'est vrai elle n'arrêtait pas de ce prendre la tête et là voilà que celle qui était en cause de ces énervements lui manquait.
Elle n'en revenait pas de s'en rendre compte maintenant, seulement maintenant. Et si c'était réciproque ? Si Faith pensait la même chose qu'elle en ce moment ?... Non, non cette nouvelle tueuse, elle était bien en train de tenter de l'embrasser dans son bureau, ce matin. Même pas une heure après son arrivée !Oui mais pourquoi, oui pourquoi Faith l'avait suivi jusqu'à l'ascenseur après cette scène ? Elle se souvient de son regard, c'est comme si elle regrettait ce qu'elle venait de faire ou plutôt ce qu'elle pensait faire… (Secouant la tête) n'importe quoi, tu t'imagines des choses ma pauvre Buffy.
« Ça va ? »
Buffy (sortant de ces pensées) : Oui, je…je réfléchissais juste. Sur va et allée. (Se forçant à sourire) Je pense qu'Angel voulait que nous commencions en douceur.
Clara : Dommage, c'était marrant, juste un échauffement !
Buffy (repartant vers leur voiture) : Bien, peut être que d'ici ce soir, il y aura autre chose.
Clara : Je l'espère !
Buffy : Oui c'est ce que je disais avant aussi. Puis avec le temps on donnerait n'importe quoi pour avoir une soirée tranquille chez soi, à se détendre, prendre du bon temps avec la personne avec qui on partagerait sa vie. Et ces moments sont très rares pour nous, alors quand tu en as l'occasion, je te conseille d'en profiter.
Clara : Oui peut être.
La nuit tombait déjà. Faith avait détruit aussi un nid dans le coin de Rivers. Une petite douzaine de vampires en moins. Amy était rentrée à l'hôtel se reposer un peu. Faith venait d'arriver elle aussi chez elle.
Elle venait de passer sa première journée sans Buffy à ces côtés pour « travailler », leur petite chamaillerie lui avait manqué. Elle se demandait s'il n'était pas trop tard pour appeler Buffy et voir si ça allait de son côté. Sa montre indiquait passé minuit. Elle préféra opter pour l'envoi d'un sms, au moins si la tueuse dormait il y avait peu de chance que cela la réveille.
« Bonsoir B, j'espère que ta journée s'est bien passée de ton côté bye »
Elle partit s'installer dans son canapé et alluma la télé, elle zappait sans chercher quelque chose de précis quand elle entend une notification sur son téléphone.
« Bonsoir Faith, la journée s'est bien passée merci, j'espère que la tienne aussi. Bisous. »
La tueuse brune sourit à la lecture du message, finalement elle pouvait appeler et c'est exactement ce qu'elle fit…
« Allo »
Faith (souriant) : Salut B. J'avais promis de t'appeler alors…je t'appelle.
« Je vois ça, …ou plutôt j'entends. »
Faith : Ça s'est bien passé avec Clara ?
« Oui, elle est sérieuse dans son travail, elle fait attention et écoute ce que je dis. »
Faith (riant) : Ouah, ça change de moi ! Tu dois moins t'arracher les cheveux maintenant.;
« Effectivement, mais même si tu ne m'écoutais pas, je savais que je pouvais compter sur toi, je veux dire je te connais, ta façon de fonctionner,.. tu n'aurai pas pris de risques démesurés dans certaines situation. Et toi et…Amy»
Faith (fronçant les sourcils en entendant la voix de Buffy changé de ton) : Oui ça va. Elle…enfin elle…bosse bien.
« C'est tout ? »
Faith : Oui, je ne vois pas quoi dire d'autre à son sujet.
" D'ACCORD. »
Faith : Bon ben, …on se verra sans doute dans la semaine alors.
«Oui, sans doute.»
Faith : Ok, alors….je te laisse dans ce cas. Bonne nuit B.
« Bonne nuit Foi. »
Une fois raccrochée elle lâcha un gros soupir. Elle ne voulait pas raccrocher mais ne savait pas quoi dire pour continuer la conversation. Elle laissa tomber sa tête sur le dossier du canapé et ferma les yeux.
Les semaines passaient et se ressemblaient. Entre chasse aux vampires, et autres monstres tentant d'envahir la planète, tout le monde savait quoi faire et comment le faire. Une fois la réunion hebdomadaire terminée, chacun repartait, certain se recroisait lors de la soirée organisée et d'autre comme Buffy et Faith ne se voyaient quasiment plus en dehors du bureau. Un coup la blonde était occupée, une autre fois la brune. Buffy, de son côté avait rencontré quelqu'un avec qui elle sortait de temps en temps et d'un autre Faith et Amy s'était rapprochée. La brune n'était pas du genre à se mettre cependant en couple avec qui que ce soit, elle l'avait bien expliqué à Amy, qui acceptait la règle du jeu. Elle passait donc du bon temps ensemble de temps en temps, et leur entente au travail continuait tranquillement. Amy devenait amoureuse de plus en plus de la brune et tentait de calmer les ardeurs de Faith concernant les personnes qu'elle pouvait rencontrer. Contre toute attente, depuis que cette dernière avait appris que Buffy avait quelqu'un dans sa vie, elle s'était aussi calmée de son côté. Cet après-midi, toute l'équipe devait se réunir autour d'un barbecue chez Willow. Elle avait fait des pieds et des mains pour réussir à réunir tout le monde. Seul Angel les rejoindrait plus tard.
D'ailleurs aux alentours de 11h30 tout le monde était réuni, enfin presque il manquait Faith et Amy. L'apéritif et les petits fours étaient servis sur la terrasse. Il faisait super beau, Willow et Kennedy avaient donc installé une grande table sur la terrasse en bois qui était encadrée par de beaux garde-corps inox. Il y avait aussi une piscine autour de laquelle des bains de soleil étaient posés ainsi qu'une banquette assez grande pour accueillir 5 ou 6 personnes. On pouvait entendre le bruit des vagues au loin. La maison située près de la plage n'était qu'à quelques kilomètres de celle de Faith. Et d'ailleurs cette dernière accompagnée d'Amy arriva accompagnée de bière et d'une bonne bouteille qu'elle tendit à Kennedy.
Kennedy : Hey c'est cool mais ce n'était pas la peine !
Faith (souriant) : Je sais mais c'est fait ! Alors comment ça va ?
Kennedy (passant son bras autour de ces épaules, l'entrainant voir le reste de l'équipe) : Bien ça va mais toi je te vois plus ! (Plus bas) Depuis que t'es avec ton Amy.
Faith (s'éloignant d'Amy) : Je sais, je sais je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.
Kennedy : Et tu supportes ça ? Je suis carrément sur le cul tu sais ça. On dirait que t'es mariée là, même plus le temps de voir ta meilleure pote. (Voyant Amy s'approcher) Tu sais quoi qu'il faut qu'on se trouve un moment pour discuter tranquillement dans l'après-midi, j'ai plein de choisir à te raconter.
Faith : Ça marche !
Kennedy (se reculant) : Alors prenez place ! Je pose ça et j'arrive dans une minute.
Willow, Fred, Wesley étaient venus les saluer. Faith se permet d'interrompre Giles, Buffy et son nouveau petit ami qui étaient en pleine discussion.
Faith : Hey tout le monde ! Comment ça va ?
Giles (réajustant ces lunettes) : Bien je te remercie Faith, (salua Amy en même temps), et vous ?
Amy (souriante) : On va très bien aussi !
Buffy (un peu plus en retrait) : Bonjour
Nate (enthousiaste) : Bonjour ! Alors c'est vous l'autre super équipe !
Faith (levant un sourcil) : Oui si on peut dire ça. Et toi tu es ?
Nate (tendant la main) : Je suis le petit ami de Buffy, (se tournant vers cette dernière) N'est-ce pas chérie.
Buffy (lui souriant) : Tout à fait.
En réalité Faith le savait déjà mais voulait voir comment ce dernier allait se présenter.
Faith (serrant sa main bien forte avant de relâcher sa prise) : Et tu fais quoi dans la vie ?
Nate (retraité sa main à la haine) : Oh Sacré poigne ! (Buffy roule des yeux) Je suis informaticien.
Faith : Hum, super. (Attrapant une bière de la table) Et vous vous êtes rencontrés comment ?
Buffy (croisant les bras) : C'est un interrogatoire ?
Faith (levant les mains) : Hey ça va je pose juste une question ! C'est bon je vous laisse entre vous !
Buffy (la fixant) : Et toi pourquoi tu ne nous raconterais pas ta rencontre avec Amy ? …Ah oui c'est vrai en fait c'est court et rapide (regardant Nate), Faith la vue, lui as dit bonjour et la baiser tout simplement !
Faith (énervé) : Tu vas te clamer ! En quoi c'est ton problème ce que je fais ?
Buffy (se rapprochent) : T'as raison c'est pas du tout mon problème, d'ailleurs je n'en ai vraiment rien à faire de ce que tu fais avec elle ou avec d'autres d'ailleurs, parce que je te connais tu prends, et tu jettes après usage, ça c'est ton truc à toi, hein Faith, t'en a rien à faire des sentiments des autres, ça non plus ce n'est pas ton problème n'est-ce pas !
Faith (leur visage à peine quelques centimètres l'un de l'autre) : T'as raison B, seulement ce que je voulais c'était juste faire la conversation étant donné que ça fait des semaines qu'on ne fait que se croiser ! Mais t'en fais pas à partir de maintenant je m'abstiendrai de te parler ! Parce que je ne sais pas quel est ton putain de problème, mais, ah si tiens… maintenant que j'y pense c'est peut-être que t'es mal baisé en ce moment et ça te fait chier !
Buffy s'apprête à répondre avec le poing quand elle fut stoppée par Willow. Tout le monde à présent regardait la scène qui venait de se dérouler, personne ne disait rien. Dawn s'approche ainsi que Kennedy.
Dawn : Buffy ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Willow (regardant tour à tour les deux tueuses) : Pas de bagarre aujourd'hui, s'il vous plaît, ça fait des semaines qu'on ne s'est pas réunis.
Faith : Il y a peut-être une raison.
Buffy : Oui peut être bien et on se demande ce que c'est !
Willow : Hé ! Bon je pense que vous devriez éviter de vous adresser la parole et de vous ignorer.
Faith (repartant rejoignant Amy et Gunn qui étaient restés en retrait.) : Tout à fait d'accord !
Elle partit avec sa bière et ces lunettes sur le nez se balader un peu sur la plage, l'océan avait un effet apaisant sur elle.
Willow (partant discuter avec Buffy à l'écart) : Buffy, enfin que se passe –t-il ? Ça fait des jours que tu es à prendre avec des pincettes. Ça ne va pas avec Nate ? Ou peut-être que tu ne t'entends pas avec Clara ? Ou….
Buffy (remettant ces lunettes de soleil) : Clara bosse très bien Will, elle est sérieuse, une coéquipière exemplaire, toujours à l'heure. Et Nate est un ange de patience, il m'écoute, il fait tout ce que je veux, il est patient quand je le fais attendre il ne dit absolument rien, il est prévenant, galant, gentil, tout ce dont une femme peut rêver .
Willow (l'invitant à s'asseoir sur la banquette fasse à la mer) : Alors c'est quoi ?
Buffy (regardant l'horizon, voyant Faith au loin) :…
Willow regardait dans la même direction que Buffy et se rendait compte de ce que cette dernière regardait. Elle comprenait beaucoup de choix maintenant.
Willow (regardant la tueuse) : Alors il s'agit de Faith n'est-ce-pas ?
Buffy : Pas du tout !
Willow (prenant sa main) : Buffy je te connais depuis des années et je te connais très bien. Il n'y a qu'à voir la façon dont tu l'as incendié alors qu'elle n'avait rien fait de mal.
Buffy : Elle faisait carrément passer un interrogatoire à Nate ! Elle….
Willow (calme) : Elle engageait juste la conversation Buffy, c'est tout, ça fait longtemps qu'elle n'avait pas vu. C'est vrai tu fais tout pour l'éviter alors qu'elle n'a rien fait.
Buffy (s'énervant) : Rien fait ! Rien de fait ! Non mais tu plaisantes ! Elle n'a pas attendu une minute avant de sauter sur cette Amy ! Non elle directe, elle fonce dessus ! Ce n'est pas comme si elle n'avait pas le choix avant !
Willow (écoutant attentivement) : Comment ça avant ? Tu…tu veux dire que…tu attendais un pas de sa part ?
Buffy (se frottant la main sur son court) : Non ! Mais non ! Je, …je ne parle pas de moi, c'était un exemple…c'est tout.
Willow (parlant calmement) : Buffy, regarde moi, (posant ces doigts sur son menton pour qu'elle tourne sa tête), c'est moi Willow, je ne vais sûrement pas me moquer, ou te provoquer ou même aller le crier sur les toits. Tu sais que tu peux tout me dire. Je sais écouter Buffy, et peut être même que je peux t'aider. Libère toi, ça fait des semaines que tu es sur les nerfs, il est temps que ça sorte tu ne crois pas ?
Buffy (respira un grand coup) : Je…je ne vois pas comment je pourrai te le dire, je ne le comprends pas moi-même. Tout ce que je sais c'est que ce jour, …le jour où je les ai vus dans son bureau, elles….elles…
Willow : Qui elle ?
Buffy (la voix craquante) : Faith. Faith et Amy, lorsque je suis entrée, elles allaient …s'embrasser et…. Je ne sais pas, je, …j'ai ressenti comme un coup de poignard ou je ne sais pas, en tout cas une sensation tellement désagréable qui…qui ne me quitte plus depuis. J'ai, (montrant le creux de son ventre) j'ai une boule là et…et je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas partir. J'ai tout essayé, je…ne comprends pas, je t'assure, je n'ai pas pensé, …je veux dire ce n'est pas la première fois que je la vois avec une autre personne mais là c'était… enfin c'était, ….ça aurait dû…
Willow : Être toi Buffy. Elle embrassait sa nouvelle co-équipière et pas une personne lambda. C'est ça ?
Buffy (essayant discrètement une alarme) : Oui.
Willow : Pourquoi tu n'essayes pas de lui parler ? Je veux un grand calme.
Buffy (riant amèrement) : Will, tu m'imagine vraiment aller voir Faith, tu imagines sa réaction si je le lui dis, imagine qu'elle se foute de moi !
Willow : Imagine qu'elle pense la même chose.
Buffy (s'arrêtant net) : …Non, c'est…c'est Faith et …
Willow : Et tu es la personne la plus importante à ces yeux Buffy.
Buffy (stupéfaite) : …Mais… NON, … c'est faux tu….
Willow : Je te le dis parce que je le sais Buffy. Pourquoi crois-tu que depuis que vous vous connaissez vous aillez eu autant de problème, si vous réfléchissez à tout ce qu'il s'est passé, tout ce qu'elle t'a fait et toi aussi, et malgré tout elle n' a pas hésité à venir t'aider quand tu en as besoin. Quand tu lui as demandé de rester après Sunnydale alors qu'elle ne voulait que partir, elle n'a pas hésité une seule seconde. Tu es la personne qu'elle respecte le plus, réfléchis à toutes les fois où vous vous battez contre l'ennemi, je vous ai vu plusieurs fois mener bataille et à chaque fois je n'ai pas eu à faire de sors pour te protéger parce qu'elle était là, à chaque fois elle te gardait dans son champ de vision, et à chaque fois que tu t'es retrouvé en difficulté, t'a jamais remarqué qu'elle se trouvait très rapidement près de toi. Buffy, elle n'agit pas comme ça avec Kennedy et pourtant c'est sa meilleure amie. Je veux dire Faith est devenue un pilier de l'équipe, elle s'entend bien avec tout le monde, elle n'hésite pas une seule seconde quand il s'agit d'aider qui que ce soit. Malgré tout, je pense que si tu n'étais pas là, elle n'y serait pas non plus.
Buffy (n'y croit pas) : Mais elle est toujours en train de me chercher, je veux dire, elle aime me pousser à bout et….
Willow : Et tu la connais comme moi, Faith ne sait pas dire ce genre de chose, elle… enfin tu sais ce qu'elle a vécu enfant, elle n'a jamais eu d'exemple d'amour, alors elle fait comme elle peut et elle aime par-dessus tout te taquiner parce que ça provoque une réaction. Et pour importe la réaction, du moment que ça peut t'aider à ne pas l'oublier.
Buffy : Je ne pourrais jamais l'oublier.
Willow : Et c'est bien mais c'est à elle qu'il faut le dire Buffy. Je t'assure qu'elle peut te surprendre.
De son côté Kennedy avait rejoint Faith sur la plage.
Kennedy : C'est dingue hein ! La plage c'est grave ton truc ! Si un jour je ne te retrouve plus je serai où chercher !
Faith (buvant une gorgée de sa bière) : Ce n'est pas le moment K.
Kennedy (passant le bras autour de son épaule) : Oh ça va ! Ce n'est pas comme si c'était ta première dispute avec Buffy.
Faith : Cette fois c'est différent. Ça fait super longtemps qu'on ne s'était pas vu et direct elle me saute à la gorge !
Kennedy (haussant les épaules) : Ben justement ! Ça devrait te faire plaisir, ça veut dire qu'elle est en manque.
Faith : Te fous pas de moi !
Kennedy : Mais non je t'assure ! Willow m'en a parlé, Buffy est invivable depuis que vous ne faites plus équipe. Je te jure, tu lui manques grave !
Faith : Elle à un mec je te signale ! Et c'est B !
Kennedy (s'arrêtant) : Et toi ne t'es pas avec quelqu'un par hasard ? Tu vas me dire que ça t'empêche de penser à elle ?
Faith : C'est différent !
Kennedy : Faux ! C'est exactement la même chose. Ce que tu te dis pour elle est aussi valable de son côté.
Faith (résigné) : Elle ne m'a jamais vu K, jamais. Pour elle je suis encore et toujours une psychopathe sous contrôle rien de plus.
Kennedy : Tu penses vraiment que si elle te croyait toujours psychopathe tu serais toujours parmi nous ?
Rappelle toi, c'est elle qui t'a demandé de rester, elle t'a pratiquement fourni ! Tu ne peux pas dire le contraire !
Faith : Ben justement ! C'est pour mieux me surveiller si ça se trouve !
Kennedy : Ouiiii et si ça se trouve la terre est plate aussi !
Faith (agacé) : Ne commence pas !
Kennedy : Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller lui parler.
Faith (ironique) : T'as peut-être pas vu mais c'est justement ce que j'essayais de faire !
Kennedy : Non Faith, je voulais dire vraiment lui parler. Lui dire ce que tu peux attendre d'elle.
Faith : On verra. Pour l'instant je vais profiter de cette petite fête parce que j'en ai vraiment besoin de tu vois.
Kennedy : Ça marche !
Elles repartirent en direction de la maison, Faith espérait ne pas trop croiser Buffy et que cette dernière ne lui adresse pas la parole du moins pour l'instant.
