Base : Harry Potter
Titre : Harry et le mystère du Saule Cogneur
Résumé : Juillet 1991. Sirius Black, fermement convaincu de son innocence, s'est évadé de la prison d'Azkaban. Deux semaines après, sous forme animale, il arrive dans la ville de Little Whinging dans le Surrey et tombe par hasard sur son filleul. Il décide alors de changer les choses et de récupérer la garde de Harry. Dursley Bashing !
Chapitre 9 : Ce chapitre porte sur la rencontre entre Hagrid, Harry et son parrain sous forme animale, qui est venu le chercher en compagnie de Maugrey, Tonks et sa mère au Chaudron Baveur. Il s'agit du sauvetage du Survivant qui entrera dans le prochain chapitre au 12, Square Grimmaurd. Pour rappel, cette fiction comportera 30 chapitres et le Mystère du Saule Cogneur sera abordé dans le 11ème chapitre, au moment de l'entrée à Poudlard.
Disclaimer : L'œuvre et les personnages de Harry Potter appartiennent à J. K Rowling. Cette fiction est écrite dans un but non lucratif.
Date de création de la fiction : Juin 2021
Je vous souhaite une excellente lecture,
Bien cordialement
30 juillet 1991, 10h.
Sirius avait repris sa forme d'Animagus. Tonks était vêtue d'un T-Shirt violet à l'effigie des Bizarr'Sisters, Maugrey arborait un costume de tweed, Andromeda avait choisi une robe marron chocolat et une veste de la même couleur. Ils étaient prêts.
Ils allaient retirer la garde de Harry Potter aux Dursley, quelle que soit la réaction d'Albus Dumbledore. Ils avaient décidé de prendre la voiture, qu'Andromeda conduisait à la vitesse la plus économique. Or, quand ils arrivèrent au 4, Privet Drive, ils s'aperçurent que la coquette maison était fermée. Les Dursley était partis.
Andromeda vérifia l'énergie présente et soudain, elle comprit. Les Dursley n'avaient pas supporté que Harry reçoivent sa lettre et avaient tout fait pour l'en empêcher. Ils étaient donc partis.
Soudain, ils entendirent un bruit de moto. Un demi-géant se dirigeait vers eux. Ils reconnurent aussitôt Rubeus Hagrid, le garde-chasse de Poudlard.
« -Hagrid, lança Maugrey. Vous venez sur ordre d'Albus, j'imagine ?
-Heu oui, c'est exactement ça, répondit Hagrid. Je peux savoir ce que vous faites-là. Dumbledore m'a ordonné de chercher Harry pour préparer la rentrée.
-Nous venions exactement pour la même raison, répondit Tonks, mais Maugrey l'interrompit.
-Hagrid, il faut que vous compreniez quelque chose. Albus Dumbledore s'est trompé sur de nombreux points. Ces Moldus ne veulent pas que le Survivant étudie à Poudlard. Ils l'ont donc emporté avec eux. Nous devons secourir Potter et nous vous garantissons qu'il sera en de bonnes mains avec nous. Nous sommes des anciens de l'Ordre, donc vous pouvez nous faire confiance.
-Mais…Dumbledore…répondit Hagrid, d'une voix où perçait l'effroi.
-Dumbledore s'est trompé sur de nombreux points. Saviez-vous que la protection du sang ne fonctionne pas si Potter est maltraité par ses tuteurs ?
Hagrid était horrifié. Il fallait absolument que Harry soit en sécurité.
-Nous ne voulons aucun mal à Harry Potter, mais vous pouvez nous soumettre au Veritaserum si vous souhaitez, ajouta Andromeda d'un ton grave.
-Ce que nous pourrions faire, proposa Maugrey d'un ton ferme, c'est que vous récupériez le jeune Potter, puis de nous retrouver au Chemin de Traverse une fois que vous lui aurez acheté ses fournitures de rentrée, et nous le récupérerons pour le mettre en lieu sûr. Qu'en pensez-vous ?
Hagrid sentait en effet que ces personnes avaient raison, et il accepta. Après tout, il ne souhaitait que le meilleur à Harry, dont il se souvenait très bien, l'ayant récupéré entre ses bras après le meurtre de ses parents.
Soudain, il entendit des aboiements très forts. Le grand chien noir qui accompagnait les quatre adultes en face de lui était visiblement agité.
Tonks le caressa d'un ton calme.
-Calme-toi, Pat…Pattenoire, lança Tonks. Vous savez, c'est notre chien, on l'a récupéré depuis peu, il est très agité, mais très gentil, on vous rassure.
-Oui, enfin, il faut l'éduquer, et ce n'est pas simple, lança sa mère d'un ton sec. Allez, on y va.
Elle se dirigea vers la voiture et fit entrer les autres membres avant de donner une claque à Sirius, qui continuait d'aboyer. Hagrid venait de reprendre sa moto et de partir.
30 juillet 1991, 11h.
-C'était ma moto, je le jure, criait Sirius après avoir repris forme humaine. Je le sais, je la lui ai prêtée ce soir-là, quand…Lily et James, et Harry…
Il ne put achever. Des larmes coulaient sur son visage émacié. Honteux et gêné face au regard de Tonks, Maugrey et Andromeda, il quitta le salon et remonta dans sa chambre, tel un adolescent en crise.
-Tu ne trouves pas que tu as été un peu dure, maman ?, dit Tonks d'un ton de reproche. Cette moto lui appartenait et il vient de la retrouver entre les mains de Hagrid. C'est normal qu'il réagisse ainsi.
-Non, Dora, je ne savais pas que cette moto lui appartenait. Cependant, cela ne l'autorise pas à réagir comme un adolescent immature. Il est considéré comme un criminel en fuite, sa tête est mise à mille Gallions dans le pays, donc à sa place, je ferais preuve de prudence.
-Bien raisonné, Mrs Tonks, lança Maugrey d'un ton abrupt. Toutefois, Hagrid va récupérer le jeune Potter, sur ordre d'Albus. Comme convenu, nous attendrons qu'il l'ait récupéré et qu'il achète ses fournitures à Londres, sur le Chemin de Traverse. Comme cela, nous irons à Londres et nous le récupérerons ensuite, auprès de Hagrid. Qu'en pensez-vous ?
-Il y a un détail que je ne saisis pas, lança Ted Tonks, qui venait d'apporter des raffraîchissements. Où souhaitez-vous loger le jeune Potter ?
Andromeda lui répondit les paumes ouvertes, en signe d'impuissance. Elle ne savait pas. Il s'agissait cependant d'une étape cruciale de leur plan, que Maugrey avait négligé, ou du moins omis de mentionner.
-C'est très simple, répondit ce dernier, au 12, Square Grimmaurd. L'ancien quartier de l'Ordre du Phénix.
Andromeda leva les yeux au ciel.
-Vous n'y pensez pas, Sirius déteste cet endroit. Pensez-vous qu'un enfant pourrait supporter un tel endroit ?
-Je lui ai demandé et il a accepté. Sinon, je n'aurais pas proposé cette solution. Il sera le Gardien du Secret.
-Je ne lui confierais pas cette mission…
-Soyez sans crainte, Mrs Tonks. Je suis garant de la bonne foi de Sirius après l'avoir vu et connu. Je sais qu'un homme comme lui n'aurait jamais vendu son meilleur ami, ni son fils à Vous-Savez-Qui. Il en est incapable.
-Mais…comment…
L'expérience, Mrs Tonks. Vous n'avez pas l'air de saisir ce que je dis, mais votre fille oui. N'est-ce pas, Dora ?, lança-t-il en adressant un clin d'œil à la jeune fille.
Pour toute réponse, celle-ci lui adressa un magnifique sourire, avant de monter rejoindre Sirius dans la chambre d'amis. Maugrey entendit Sirius pester contre l'utilisation de sa moto, qu'il interprétait comme une confiscation, et esquissa un petit sourire.
31 juillet 1991, 10h
Ils y étaient. Ils attendaient Hagrid devant le Chaudron Baveur. Le demi-géant devait en effet arriver avec le jeune Harry Potter.
Quelques minutes et ils arriveraient enfin. Sirius aboyait, ne se tenant plus de joie.
Tonks tentait de le calmer :
« -Tais-toi, lui disait-elle en chuchotant. Je ne voudrais pas que l'on te confisque et que l'on te mette à la fourrière. »
Ils virent enfin la moto volante arriver devant le Chaudron Baveur, portée manuellement par le demi-géant que suivait un jeune garçon à lunettes d'apparence maigrichonne. Sirius aboya de nouveau, ne se tenant plus de joie. Enfin, il revoyait son filleul tant aimé. Il aurait tant aimé pouvoir l'accueillir sous forme humaine. Or, il ne pouvait pas le faire. Hagrid n'était au courant ni de son innocence, ni de son statut d'Animagus non déclaré. Il devait donc se résoudre à accueillir Harry sous forme de chien noir. Tonks avait prévu de le présenter comme un chien à qui Harry donnerait son nom. Les deux arrivants entrèrent dans le Chaudron Baveur où les attendaient nos protagonistes.
Maugrey s'avança vers Hagrid et lui donna une accolade bien sentie. Il accueilla ensuite Harry d'un signe de tête. Harry le regarda d'un air surpris, ce qui ne devrait pas étonner le lecteur, étant donné que Maugrey le regardait avec son œil magique.
« -Harry, je te présente Maugrey Fol Œil, en raison de son œil. Maugrey est l'un des plus proches amis de Dumbledore dont je t'ai parlé. Voici les gens chez qui tu iras. Je refuse absolument que tu reste avec les ignobles Moldus qui t'ont gardé durant tout ce temps. Tu mérites des gens qui te respectent et prennent soin de toi comme il se doit. Bonjour Dora, lança-t-il à l'attention de Tonks qui lui sourit en rougissant, ses cheveux prenant la même apparence, passant du violet au rose vif.
L'enfant parut impressionné en la regardant.
« -Enchantée, Harry, tu ne sais pas à quel point je suis ravie de faire ta connaissance, dit-elle en s'approchant de l'enfant et lui tendant ses bras, prête à lui faire un câlin. Joyeux anniversaire! Ce n'est pas tous les jours que l'on fait onze ans.
Harry sembla gêné face à tant d'affection d'une personne qu'il ne connaissait pas et que la tante Pétunia aurait certainement qualifiée d'anormale et ne put, malgré sa bonne volonté évidente, rendre l'accolade. Il était ému, mais ne savait comment l'exprimer.
Cependant, la jeune femme ne se démonta pas et lança :
« -Je comprends que je puisse te paraître bizarre, Harry, je le suis. Je suis une Métamorphomage, un don très rare même chez les sorciers. Mon nom, c'est Tonks, dit-elle en regardant avec affection Harry.
-Oui, enfin, Nymphadora, lui dit sa mère derrière elle.
La jeune fille se retourna, le visage furieux, donnant une couleur rouge vif à ses cheveux.
-Maman, peux-tu arrêter de m'appeler comme cela s'il te plaît ? Surtout devant.
Andromeda leva les yeux au ciel, lâchant la laisse d'un certain chien noir qui se jeta sur Harry en lui faisant fête. Elle voulut le retenir, mais rien n'y faisait, le chien s'était rapproché de Harry, avec une véritable joie dans ses yeux noirs. S'il avait pu prendre forme humaine et lui souhaiter un excellent anniversaire de vive voix, il l'aurait fait!
-Il t'aime vraiment, on dirait. Tu sais, tu peux choisir de l'appeler comme tu veux, Harry, lança Tonks d'un air affectueux.
Si le jeune garçon savait qui était ce chien, pensait-elle.
Hagrid semblait éberlué en voyant la scène, ne sachant pas comment réagir face à une telle émotion. Il reprit contenance et lança :
-Harry, nous devons faire quelques affaires. Tiens, je te présente Tom, le barman du Chaudron Baveur, et…ah, bonjour Professeur Quirrell !
Un jeune homme au teint pâle et au turban s'était approché du groupe et du jeune garçon. Le groupe se figea soudainement.
Le chien s'était subitement arrêté de faire fête à Harry.
Andromeda sentit son sang se glacer. Quelque chose n'allait pas, elle en était sûre.
-Bon..Bonj..Bonjour monsieur Po…Pott…Potter…Nous…nous..re..reverrons à P..Poudlard b..bien..bientôt, j..j'es..espère…
-Le professeur Quirrell enseigne la Défense contre les forces du Mal à Poudlard, lança Hagrid. Tu l'auras donc à la rentrée.
Sirius s'était figé dans un état d'alerte. Quelque chose chez cet homme n'allait pas, il en était sûr. Il fallait qu'il soit aux aguets. Pour Harry.
Alors, que pensez-vous de ce chapitre? Toutes les reviews sont les bienvenues. :)
