Avec un petit peu de retard, voici le chapitre 10.
En relisant, je n'étais pas satisfaite, j'ai donc décidé d'ajouter quelques scènes et cela a pris un peu de temps. J'espère que vous aimerez l'arrivée à Poudlard.
Merci beaucoup pour les reviews. Ca me fait chaud au coeur. Je cherche toujours un/une beta. N'hésitez pas à m'envoyer un message si cela vous intéresse.
Bises
B x
CHAPITRE 10
Bienvenue à Poudlard
La château était toujours aussi majestueux et Harry ne se lassait pas de le redécouvrir chaque année. Il considérait la vieille bâtisse comme sa maison, et malgré ses déboires au fil des années, cela restait son endroit préféré. Il se tourna vers Abigail qui avait clairement l'air impressionnée par la taille du bâtiment.
- Alors? C'est toujours un vieux château délabré? Demanda Harry d'un goguenard.
L'adolescente prit un air blasé et haussa les épaules. Elle n'avait pas l'air prête à admettre que l'endroit était majestueux. Cela viendrait avec le temps, il en était sûr.
- Mouais c'est pas mal. Ca reste tout de même un vieux château dans le fin fond du fond de l'Ecosse.
Le groupe se plaça avec Neville et d'autres camarades dans la calèches tirés par les sombrals, et ils firent route vers le château en silence. Voir les chevaux squelettiques avait le don de calmer l'ambiance. Beaucoup d'élèves avaient vu le corps de Cédric durant la quatrième année du survivant et Harry nota qu'Abigail sembla remarquer leur présence également mais ne fit aucun commentaire.
Alors que tout le monde se dirigeait vers la grande salle pour le traditionnel banquet de rentrée, Harry et Abigail, qui venaient de recevoir les remontrances du Professeur McGonagall, se dirigèrent vers l'infirmerie. A mesure qu'ils avançaient à travers les couloirs éclairés par les flambeaux, Harry pu voir qu'Abigail semblait clairement impressionnée par ce qui les entourait. Elle observait chaque tableau, chaque armure et tapisserie qu'ils croisaient sur leur chemin avec curiosité et ralentit plusieurs fois le pas afin de détailler les portraits flâtés d'être observés, qui prenaient la pose pour la jeune fille.
La grande porte en bois de l'infirmerie était fermée. Surpris, Harry tira sur la poignée en métal en vain. Etrange. Le banquet n'avait pourtant pas encore commencé. Il tenta une seconde fois d'ouvrir la porte avant de se résoudre à frapper pour faire connaître leur présence. Ils entendirent du verre se briser de l'autre côté et quelques murmures pressés avant qu'enfin la porte ne s'ouvre de quelques centimètres dans un grincement sinistre.
- Qu'est ce … Monsieur Potter, que faites vous ici? Vous devriez être dans la grande salle avec les autres élèves.
Madama Pomfresh semblait prise au dépourvu. Elle tenait la porte fermement, barrant la vue de la l'infirmerie avec son corps, et ne semblait pas vouloir sortir ou laisser entrer qui que ce soit. Contrairement à son habitude, elle ne portait pas sa coiffe ou son tablier d'infirmière. Ses joues étaient rougies par un effort inconnu et elle semblait plus qu'embarrassée d'avoir été interrompue.
- Oui euh bonsoir. On venait juste pour se faire soigner avant le banquet. Il y a eu une petite altercation dans le train et le Professeur McGonagall nous a dit de venir vous voir. Répondit le Survivant légèrement pris de court.
Abigail se tenait légèrement en retrait, quelque peu surprise par la situation. L'infirmière détailla un instant les deux adolescents, prit la visage d'harry entre ses mains pour faire état des dégâts avant de regarder derrière eux.
- Pourquoi est-ce que je ne suis pas surprise Monsieur Potter. L'année n'a pas encore commencé et vous êtes déjà ici. Bien! Quelque chose de cassé?
Les deux jeunes sorciers échangèrent un regard avant de répondre
- Non. Quelques égratignures et Abigail a une vilaine morsure à la main.
La jeune fille tendit la main vers la femme qui ne semblait pas disposée à les accueillir pour les soigner.
- Des vertiges ou d'autres blessures plus graves? Ajouta l'infirmière d'un ton pressé après moins d'une seconde à examiner la main d'Abigail.
- Euh non je ne crois pas? Répondit Harry peu habitué à ce genre d'attitude de la part de la matrone qui avait la fâcheuse tendance de le forcer à rester à l'infirmerie plus que de raison.
- Bien! Dans ce cas rien ne vous empêche d'assister au banquet avec les autres. Revenez demain si vous avez toujours mal.
- Sérieusement?! C'est quoi cette école où on ne soigne pas les étudiants blessés. Abigail était outrée par la réaction de l'infirmière.
- Il fallait y penser avant mademoiselle. C'est une école ici, pas une salle de duel. Maintenant ouste. Allez diner avec les autres et revenez demain avant les cours.
La porte se referma d'un coup sec.
Harry était encore sous le choc de son échange avec l'infirmière de Poudlard quand il prit place aux côtés de Neville en face de ses deux meilleurs amis. Abigail avait passé le chemin du retour à se plaindre de l'attitude de l'infirmière et Harry n'avait rien trouvé à redire pour la défendre.
- Tu n'as pas été à l'infirmerie? Demanda Hermione voyant qu'il affichait toujours une lèvre éclatée.
- Pomfresh a refusé de nous soigner. Répondit Harry en haussant les épaules.
Apparement Désirée et Théodore s'en étaient mieux sortis que les Gryffondors. Ils avaient du croiser le Professeur Snape qui, contrairement au Professeur McGonnagall, avait soigné ses élèves lui. Harry croisa le regard d'Abigail qui attendait au pied de l'estrade avec les élèves de premières années qui semblaient terrifiés. Elle semblait toujours énervé et il ne pouvait pas lui en vouloir.
Face aux regards d'incompréhension de ses camarades, Harry allait s'expliquer, mais il fut interrompu par le professeur McGonnagall qui avait pris place au centre de l'estrade où se trouvait la table des professeurs.
- Bonsoir à tous. Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle année à Poudlard. Le professeur Dumbledore m'a demandé de prendre la relève pour le traditionnel banquet de rentrée ce soir et il vous présente ses excuses mais il a été retenu.
Les élèves des différents maisons échangèrent des regards d'incompréhension. Albus Dumbledore ne ratait jamais un discours de bienvenue. Harry n'avait pas croisé le vieux directeur depuis leur dernière conversation au quartier général. Il lui semblait bien avoir entendu Rémus dire que le directeur avait manqué plusieurs réunions et avait chargé l'auror Kingsley Shacklebot de présider les séances en son absence. Mais il n'avait aucune idée de la raison de son absence.
- J'espère que vous avez tous passé un très bel été et que vous êtes prêts pour une nouvelle année studieuse. Allons, allons pas la peine de faire ces têtes! Vous êtes après tout ici pour apprendre, et nous avons, avec les professeurs, beaucoup de choses à vous enseigner durant les prochains mois. J'ai quelques bonnes nouvelles pour vous. L'année dernière a été quelques peu … compliquée dirons nous.
- Ou plutôt horrible … avec l'autre crapaud rose.
- Chut Ron! Sermonna Hermione sous les ricanements de plusieurs élèves.
- Je suis ravie de vous annoncer que les décrets de l'année passée ont tous été révoqués. Tous, sans exception! Le Professeur McGonnagall semblait joyeuse et excitée d'être celle qui annonce cette nouvelle à ses élèves. Il n'y avait eu aucun doute durant l'année passée que la Directrice de maison de Gryffondor s'était farouchement opposée à Dolores Ombrage et avait tout fait pour empêcher les innombrables décrets et restrictions que l'employée du ministère avait instaurés.
La grande salle éructa dans un mélange de cris de joies, applaudissements et sifflets. Les professeurs semblaient tous heureux également et Harry cru même voir Hagrid et le professeur Trelawney sécher quelques larmes discrètement. Même si il le comptait plus suivre leurs cours, il était heureux de savoir que les deux enseignants aient retrouvé leur poste.
- La coupe de quidditch reprendra comme à son habitude en Octobre afin de laisser le temps aux équipes de recruter de nouveaux joueurs. Tous les bannissements sont également révoqués.
Harry sentit quelques regards tomber sur lui, y comprit celui de la directrice adjointe et il sourit, heureux à l'idée de pouvoir voler à nouveau à Poudlard.
- Enfin, je suis heureuse de vous présenter votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Le Professeur Dixon. Le Professeur Dixon nous vient des Etats-Unis où elle a passé ses dernières années au service de la Justice Magique Américaine. Et elle est également une ancienne élève de Poudlard que nous sommes ravis de retrouver.
Une femme, assez petite et menue se leva et salua l'audience en souriant. Les élèves l'accueillirent chaudement, certains garçons comme Ron avec beaucoup d'entrain, ce qui sembla irriter la gente féminine de l'école. Harry reconnu son professeur d'occlumencie. La jeune femme s'était coupée les cheveux depuis leur dernière entrevue et arborait à présent un carré blond qui entourait son visage. Elle portait un jean noir et un t-shirt large d'un groupe de musique dont Harry n'avait jamais entendu parler. Sa tenue moldue dénotait complètement avec le reste des professeurs qui avaient tous l'air plus sérieux, et arborait capes et chapeaux de sorciers. Mais Harry savait que Lou ou plutôt le professeur Dixon était un excellent professeur et il avait hâte d'avoir cours de Défense Contre les Forces du Mal avec elle. A en croire les histoires qu'elle lui avait raconté, elle avait une réelle expérience en ce qui concernait les forces du mal et avait beaucoup à leur apprendre.
Une fois le calme revenu, le professeur McGonnagall reprit.
- Bien bien, je vous rappelle que même si les décrets ne sont plus en place, il y a toujours des règles à suivre à Poudlard que vous avez du recevoir avec votre liste de matériel. Je vous prie donc de respecter les couvres feu, de ne pas sortir de l'enceinte de l'établissement en dehors des sorties autorisées. La forêt interdite est toujours interdite, et Argus Rusard, notre gardien a une liste de tous les objets interdits affichée sur la porte de son bureau. Merci de vous familiariser avec cette liste.
Le trio d'or eu la décence de baisser les yeux et de se faire discret pendant le discours de leur professeure qui les avaient fixé dangereusement en énonçant les règles de l'établissement.
- Je pense que nous pouvons maintenant passer à la répartition et accueillir nos nouvelles recrues.
Les élèves de première année s'agitèrent légèrement, la plupart ne sachant pas du tout à quoi ils devaient s'attendre. Abigail quant à elle, fixait le professeur Dixon avec un immense sourire et la professeure lui rendit.
Le Choixpeau fut placé sur un tabouret et il commença son traditionnel discours de début d'année, capturant l'attention de tous les élèves attablés.
Une nouvelle année commence
Pleine de promesses et d'espérance
Dans un monde qui une nouvelle fois a sombré
Dans l'ignorance et la cupidité
Je ne me laisse pas abattre
Par les complots et la violence
Mais plutôt me réjouis de voir une alliance
Avant une sombre attaque
Que vous soyez
Un fier et courageux Gryffondor
Futé et réfléchis comme un Serdaigle
Un fidel et loyal Poufsouffle
Ou même et surtout un malin et stratégique Serpentard
L'union fera notre force
La division notre perte
Je ne suis qu'un vieux chapeau
Me direz vous
Mais dans mon temps j'ai vu
De braves sorciers échouer
Cette année, tout peut changer
Si les quatre maisons de nos fondateurs aimés
Joignent leur force contre les damnés
Et s'allient pour un monde en paix
Une nouvelle fois, le Choixpeau avait annoncé la couleur. Harry se tourna vers la table des Serpendards. La plupart des regards qu'il croisa étaient haineux et il doutait réellement qu'une alliance soit possible avec la majorité d'entre eux. Sa mâchoire blessée était un rappel douloureux que cela n'était pas près d'arriver. Désirée et Théodore étaient assis côte à côte. Malefoy était près d'eux tout comme Crabbe et Goyle qui échangeaient avec Milicent Bullstrode.
- Quand j'appellerais votre nom, merci de monter sur l'estrade et de mettre le Choixpeau sur votre tête. Une fois assignée à votre maison, vous pourrez rejoindre votre table. Leann Alvi.
Harry et ses amis regardèrent distraitement la cérémonie. Il y avait une petite trentaine d'élèves qui faisaient leur rentrée en première année. Tout le monde attendait d'en savoir plus sur la nouvelle venue qui dénotait complètement au milieu des premières années tous plus petits qu'elle. Sans compter son visage balafré par les griffures de sa cousine.
Enfin ce fut le tour d'Abigail.
- Cette année, nous accueillons également une nouvelle élève qui sera directement admise en sixième année. Abigail Swanson nous vient des Etats-Unis et a jusqu'ici étudié à l'Institut Magique de Salem. J'espère que vous lui réserverez un accueil chaleureux et l'aiderez à s'intégrer.
De nombreux élèves se mirent à murmurer entre eux. Les transferts étaient assez rares à Poudlard et ils étaient tous curieux d'en savoir plus sur les origines de la jeune fille qui avait déjà fait parler d'elle à cause de la bagarre dans le Poudlard Express.
Après un regard vers le professeur Dixon, Abigail se redressa et se dirigea la tête haute vers le tabouret, ne se laissant pas démonter par les centaines de regards tournés vers elle. Une fois le Choipeaux enfilé sure ses boucles, elle sembla discuter avec lui pendant de courtes secondes avant qu'il ne s'exprime haut et fort.
- Gryffondor!
Les applaudissements se firent plus forts que pour les premières années. La jeune fille sourit fièrement avant d'envoyer un baiser provocateur à sa cousine assise à la table des Serpentard. Non sans surprise, Désirée lui répondit avec son majeur.
La métisse reposa le Choixpeau et aplatit d'un geste distrait ses cheveux emmêlés suite à sa bagarre avant de se diriger vers les Gryffondor qui l'accueillirent chaudement et l'assaillirent de questions.
Sans hésitation, l'adolescente se glissa entre Hermione et Neville face à Harry et Ron.
- C'est vraiment un système bizarre cette répartition. Pourquoi séparer tout le monde? Surtout après que le chapeau ai parlé d'unité. Dit-elle moqueuse.
- Aucune idée mais saches que tu es tombée dans la meilleure maison! Et de loin!
Ron avait répondu sans hésitation tout en se servant une copieuse portion de purée pour accompagner sa viande. Les plats venaient de se remplir et tous les élèves se pressaient pour garnir leurs assiettes et se rassasier après une longue journée de voyage. La jeune fille regardait tout autour d'elle d'un air impressionné. Si elle avait paru ennuyée à l'idée de changer d'école pour sa sixième année, la magie de Poudlard faisait doucement son effet et elle semblait absorber tout ce qui l'entourait. Peut-être qu'elle se plairait à Poudlard finalement.
La première soirée à l'école de magie s'était terminée sans encombre. Le lendemain au petit déjeuner, les élèves qui venaient de recevoir leur emploi du temps comparaient leurs horaires avec leurs camarades. Le trio d'or avaient beau être en sixième année et ne pas avoir d'examens, leur programme n'en était ps moins chargé et ils avaient tous des doubles cours et très peu de pauses, ce qui fit grogner Ron alors qu'Hermione préparait déjà son planning de devoirs et révision tout en comparant les disciplines enseignées à Poudlard avec celle qu'Abigail avait suivi durant ses années à l'Institut Magique de Salem.
Le professeur McGonnagall s'était approchée d'Harry avant qu'il ne se rende à son premier cours et lui avait tendu son badge de Capitaine de Quidditch sous les applaudissements de ses amis. Techniquement; Katie Bell était la joueuse la plus ancienne de l'équipe, mais la jeune femme avait souhaité se concentrer sur ses Aspics cette année. Elle jouerait toujours en tant que poursuiveuse si cela était possible mais elle ne souhaitait pas avoir les responsabilités qu'un poste de capitaine incombait au plus grand plaisir d'Harry et du reste de l'équipe.
Son professeur en avait profité pour lui faire la leçon. Ce badge pouvait lui être retiré à tout moment si il continuait à se battre avec d'autres élèves ou ne maintenait pas des résultats satisfaisants en classe. Elle avait également ajouté avec un sourire que la coupe de quidditch faisait partie intégrante de la décoration de son bureau et qu'elle ne souhaitait pas la perdre au risque d'avoir un grand vide sur ses étagères et une perte de bonne humeur. Harry avait solennellement accepté le badge en remerciant sa professeure et avait dans la foulée annoncé qu'il ferait les sélections le weekend suivant. L'équipe avait grand besoin de deux nouveaux batteurs suite au départ de Fred et George ainsi que d'un troisième poursuiveur.
Voyant la pâleur de son meilleur ami, le survivant avait décidé de l'épargner ainsi que Katie. Ses deux coéquipiers garderaient leur position respective, et si elle le voulait, Ginny pouvait redevenir poursuiveuse. L'équipe était fortement réduite mais il savait qu'il pouvait compter sur eux et qu'ils jouaient très bien ensemble. Cela avait rassuré tout le monde, en particulier Ron.
Le premier jour de cours coïncidait également avec le premier cours d'Occlumencie à Poudlard pour Harry. Il avait fait quelques progrès en la matière durant l'été, mais il savait qu'il était bien loin du niveau qu'il devait atteindre pour se défendre face aux intrusions de Voldemort. Pour l'instant, le mage noir ne s'était pas manifesté, mais le survivant savait que cela ne saurait que trop tarder et il voulait être prêt.
Par chance, Harry avait réussi à s'échapper de la salle commune sans avoir à trouver d'excuses. Il savait qu'il devrait rapidement trouver une parade pour apaiser les doutes des autres élèves chaque semaine. Le Professeur Dixon lui avait envoyé une note plus tôt dans la journée pour lui signaler qu'elle l'attendrait dans ses quartiers après le dîner.
Pour ce premier cours depuis leur dernière entrevue, Lou s'était contenté de discuter avec l'adolescent et ils s'étaient ensuite concentrés sur une séance de méditation qui lui avait fait le plus grand bien. La fatigue du voyage avait bien failli prendre le dessus mais il avait réussi à ne pas céder au sommeil.
Après son cours, Harry prit le chemin de sa salle commune, faisant un détour malgré lui à cause des escaliers mouvants du chateau et passa ainsi devant l'infirmerie de l'école. La porte entrouverte laissa échapper des éclats de voix. Encore une fois, l'infirmière ne semblait pas de la meilleure humeur.
- Quelques semaines, cela ne devait durer que quelques semaines pendant les vacances scolaires. Ca ne peut pas durer. Je n'ai pas les compétences pour m'occuper d'un tel cas et c'est dangereux pour nos élèves. L'infirmière semblait très remontée.
- Je suis d'accord avec vous Poppy. iI faut trouver une autre solution plus durable, mais Albus est injoignable et … je n'ai pas de solution à proposer. Harry reconnu la voix du Professeur McGonnagall.
Sa curiosité prit le dessus et l'adolescent se glissa derrière l'une des armures proches de la porte.
- Nous ne pouvons faire confiance à personne d'autre pour le moment et le déplacer impliquerait de faire des allers-retours chaque jour. Ca ne devrait plus tarder Poppy. Vous avez dis vous-même qu'il y avait eu des signes encourageants ces dernières semaines. Le Professeur McGonnagall ne semblait pas particulièrement convaincue.
- Qu'est-ce que j'en sais! Ce genre de cas devrait être à Sainte Mangouste avec des spécialistes.
- Juste un peu plus longtemps Poppy. Je vais trouver un solution mais tant que le Professeur Dumbledore est absent, ce n'est pas une décision que je peux prendre. Poudlard est le seul endroit sûr.
- Une semaine, pas plus! Je ne peux pas travailler dans ces conditions Minerva. Albus a intérêt à faire acte de présence et régler la situation rapidement avant qu'un élève ne le surprenne et ne nous ramène le ministère à Poudlard à nouveau. C'est ça que vous voulez?
Harry avait rarement entendu l'infirmière être aussi remontée. Sauf peut-être quand Lockhart avait réduit les os de son bras à néant.
- Je fais de mon mieux Poppy. La situation est délicate et sans précédent et je suis tout aussi énervée contre Albus. Croyez moi, j'ai aussi deux trois mots à lui dire quand il daignera faire acte de présence.
- Oui oui c'est ça. Bonne nuit Minerva.
- Bonne nuit Poppy.
Les chaussures de l'infirmière claquèrent contre les pierres lisses de l'infirmerie signifiant qu'elle s'éloignait vers son bureau. Le survivant retint sa respiration en entendant le professeur McGonagall sortir de l'infirmerie. Il ne pouvait pas partir maintenant. Sans la cape d'invisibilité, elle le verrait dans le couloir.
La directrice adjointe prit la direction des escaliers et le survivant décida de laisser passer quelques minutes avant de sortir de sa cachette.
Quand enfin il jugea la situation assez sûre, il hésita à aller voir ces qui cachait derrière la porte de l'infirmerie. Madame Pomfresh avait un patient qu'elle ne semblait pas vouloir garder à l'école. Qui était-ce? Un membre de l'Ordre ne serait surement pas dangereux, et l'infirmière ne rechignerait certainement pas à soigner l'un des leurs. Peut-être était-ce un mangemort? Un prisonnier?
C'est l'esprit plein de questions qu'Harry rejoignit la salle commune de Gryffondor. Où était le Professeur Dumbledore? Il était impensable que le vieil homme soit injoignable alors que les attaques contre le monde magique et moldu s'enchainaient. Qui donc cachait-il dans l'infirmerie de l'école. Harry mit un certain temps à s'endormir, oubliant complètement les leçon de méditation de son professeur.
