Notes de l'auteur : Un nouveau chapitre. Un peu plus court que les autres, il sert avant tout de transition sur un ton plus léger avant une suite qui sera bien plus riche et épique. Mais j'espère que vous prendrez malgré tout plaisir à le lire.
Chapitre 13 : La guerre des blondes
Parfois, il ne faut pas rencontrer ses héros. Bell Cranel était en train de découvrir ce concept alors qu'il subissait son cinquième KO de la journée.
Comment en était-il arrivé là ? Grâce à Eina.
Par toute une chaine de causes à effets, Ais Wallenstein avait souhaité rencontrer Bell pour s'excuser, ainsi que lui rendre sa protection d'avant-bras et la semi-elfe les avait mis en contact. Gêné par cette rencontre inattendue, il eut d'abord comme premier réflexe de prendre la fuite. Résultat, il se retrouva le nez dans son postérieur, moment de gêne autant que de bonheur, avant qu'il ne se fasse réprimander par Eina pour son comportement et qu'il arrive à se détendre assez pour lui parler.
Bell eut beau lui certifier qu'elle ne lui devait rien, elle insista tout de même pour rembourser la dette qu'elle s'imaginait avoir auprès de lui. N'ayant pas de meilleur idée, elle lui proposa de l'entrainer, le matin, de bonne heure, sur les remparts, quelques jours, jusqu'à la prochaine grosse expédition de la Loki familia.
Sauf qu'Ais Wallenstein ne savait pas du tout comment on entrainait quelqu'un d'autre. Ce jour-là, Bell découvrit que si Ais était si peu expressive et silencieuse, ce n'était pas parce qu'elle était cool et mystérieuse, ni même réservée… C'était surtout une énorme cruchasse…
Ainsi débuta un étrange cycle consistant pour Bell à prendre des coups, finir dans les vapes, se réveiller la tête sur les genoux d'Ais en criant… et recommencez autant de fois que nécessaire…
C'était à peine la moitié du matin qu'il était déjà lessivé. En plus, avant même le début de l'entrainement, il avait eu droit à une course-poursuite.
Il avait rencontré une jolie jeune elfe, belle comme une fée des bois, qui lui avait paru très sympathique… pendant environ deux minutes, avant qu'elle ne se transforme en une espèce de foldingue hystérique lui donnant la chasse.
Il n'était pas très sûr de savoir ce que cet étrange entrainement allait bien pouvoir donner…
Suite à quoi, il eut sa journée dans le Donjon avec Lili avant de rentrer à la Demeure Astrale pour voir que quelqu'un l'attendait, une amazone. Non pas la sympathique et délurée Lena, mais la sensuelle et féline Aisha.
"B-Bonsoir Aisha." Commença-t-il peu rassuré.
"Trêve de politesses mon garçon, j'ai reçu l'autorisation d'Ishtar de t'entrainer, alors prépare-toi immédiatement."
"Maintenant ?"
"La mort ne prévient jamais quand elle se présente à toi !" dit-elle avant d'attaquer, poussant le jeune homme dans ses retranchements pendant une bonne heure.
Aisha n'avait pas beaucoup de qualités pédagogiques, alors elle n'allait pas pouvoir lui donner beaucoup d'astuces. En gros, elle allait simplement l'attaquer en se retenant un minimum et le laisser en tirer les enseignements qui convenaient.
Ce n'était peut-être pas la méthode la plus efficace, mais avec quelqu'un comme Bell, cela fonctionnait en fait plutôt bien. Avec sa vitesse d'apprentissage et son sens de l'observation, il progressait rapidement.
Aisha elle-même remarqua qu'il avait bien progressé et que ses capacités dépassaient déjà largement celles d'un niveau 1.
Cependant, quelque chose la gênait et elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Mais ne pouvant trouver la source de ce malaise, elle décida de conclure l'entrainement du jeune homme pour la soirée, lequel était exténué et plongea dans son lit sitôt après avoir mangé.
Bell enchaina donc ce rythme soutenu pendant quelques jours. Le matin entrainement avec Ais, la journée dans le Donjon et le soir, entrainement de nouveau avec Aisha. Heureusement qu'il pouvait compter sur la délicieuse cuisine d'Haruhime pour l'aider à tenir le rythme.
De son côté, Ishtar commença à avoir quelques doutes. Bell partait tôt le matin, à une heure où le quartier des plaisirs était le plus calme et où il était donc le plus discret. Mais cela ne signifiait pas que personne ne l'avait vu pour autant. De plus, ses stats faisaient des bonds comme elle n'en voyait que rarement, même chez lui.
Sans compter que Lili avait bien remarqué qu'il cumulait plus de fatigue qu'à l'accoutumée, au point qu'elle préférait le laisser dormir le soir et n'avait pas encore tenté de nouvelle approche nocturne.
Puis il y eut "l'incident"…
Depuis qu'ils se connaissaient, Bell et Haruhime passaient parfois un peu de temps ensembles, afin de parler des contes héroïques qu'ils aimaient tant. La renarde avait amené un nouveau livre ce soir-là. Mais entre les deux entrainements infernaux qu'il subissait et ses journées dans le Donjon, le jeune homme tomba de fatigue et s'endormit en tombant contre l'épaule de son amie.
Haruhime n'eut qu'un sourire tendre en le voyant ainsi. Délicatement, en essayant de ne pas le réveiller, elle se pencha légèrement pour poser son livre. Mais en faisant cela, elle mit ses oreilles duveteuses directement sous le nez de Bell, ce qui le chatouilla.
Le jeune homme eut un demi-réveil et prononça quelques mots d'une voix pâteuse.
"hmm… heure du dîner…"
Puis il… attrapa l'une des oreilles d'Haruhime et se mit à la mordiller doucement ! La belle renarde voulut crier, mais à part un bref sursaut, elle resta bloquée sur place. Elle n'aurait pas su dire pourquoi, mais Bell ne mordait pas fort, il se contentait de mordiller doucement et cela lui faisait de l'effet.
D'une part, les oreilles étaient une partie sensible de son anatomie et d'autre part, vu qu'elle n'était pas insensible aux charmes du jeune humain, cela lui faisait son petit effet. Sans compter qu'une part de son inconscient n'avait pas envie que ça s'arrête.
Alors, elle resta là à rougir et gémir doucement, prisonnière de la technique étrangement experte de Bell.
Enfin, jusqu'à ce qu'Ishtar arrive et ne constate les choses avec un grand sourire amusé.
"Ah ? Enfin un peu d'action ?"
Sa voix réveilla un peu plus Bell, qui reprit conscience, se demandant quel était cette chose dans sa bouche avant de se rendre compte de ce qu'il faisait et sursauter soudainement.
"P-pardon ! Désolé, Haruhime, je n'ai jamais voulu…"
"C-Ce n'est pas grave maître Bell…" répondit-elle le souffle court, les joues rouges et le kimono un petit plus ouvert que d'habitude. "Vous ne m'avez pas fait mal."
"Je confirme, elle n'avait pas l'air d'avoir mal, bien au contraire." Fit alors Ishtar, terriblement amusée par la situation.
Résultat, aussi rouge que son kimono, Haruhime prit la fuite, incapable de supporter plus longtemps cette situation gênante.
A l'extérieur, elle croisa Lena, qui passait dans le coin.
"Haru-haru ? Tout va bien ?"
"O-Oui… ce n'est rien… juste que maître Bell…"
"Oh ? Qu'est-ce qu'il a fait ?"
"Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ! fut le seul son qui sortit de sa bouche avant qu'elle ne prenne la fuite en se cachant le visage, rouge de honte.
Bien évidemment, tout cela fut du carburant en plus pour alimenter le moteur à commérage de Lena…
De son côté, alors qu'elle se faisait réprimander par Bell pour ses taquineries, la déesse commença à se dire qu'il y avait vraiment quelque chose d'anormal.
Ainsi, Ishtar voulut en avoir le cœur net et changea alors ses habitudes pour se réveiller tôt le matin et observer si Bell faisait quelque chose de particulier, entraînant la pauvre Haruhime à sa suite, laquelle n'était pas habituée à se lever aussi tôt et était encore gênée du dernier incident.
Son effort paya quand il vit Bell quitter la Demeure Astrale en douce très tôt le matin. Avec amusement, elle le suivit discrètement et si elle se laissa distancer pour ne pas l'alerter, elle finit par retrouver sa trace au niveau des remparts. En montant vers ses derniers, elle entendit le bruit caractéristique du métal frappant le métal.
Une fois en haut, elle accueillit par un spectacle des plus singuliers. Bell, KO, allongé la tête sur les genoux d'une célèbre épéiste blonde.
"Maître Bell !" fit avec stupeur la renarde en le voyant dans cet état alors qu'Ishtar n'avait qu'un soupir amusé, constatant qu'il n'était pas du tout en danger.
Quand le jeune homme se réveilla, ce fut comme à son accoutumée depuis plusieurs jours, en se redressant soudainement et en hurlant comme un idiot.
A la différence que cette fois-ci, il se fourra le nez directement dans la poitrine d'Ishtar, venue voir s'il allait bien malgré tout.
Il y eut d'abord un petit silence gêné, puis Bell prit la parole.
"Déesse ? Que faites-vous là ?" dit-il d'une voix à moitié étouffée, toujours le visage coincé entre deux collines de chair à la peau sombre.
"Oh ? Tu arrives à me reconnaitre uniquement à ma poitrine maintenant ?"
Il y eut un nouveau silence gêné. Il avait effectivement fini tellement de fois le nez dans cet endroit qu'il pouvait maintenant le reconnaitre du premier coup. Mais il avait le sentiment que s'il l'admettait, il offrirait une sorte de victoire à sa déesse.
Du coup, il se dégagea rapidement et se retrouva prit entre d'un côté sa déesse avec son petit sourire espiègle et de l'autre son idole qui regardait tout ça avec curiosité.
"Doooooooooonc. Si tu es autant fatigué en ce moment, c'est parce que tu as des rendez-vous secrets tous les matins avec la Princesse à l'épée." Dit alors Ishtar, avec toute son espièglerie. Ce qui fit bien évidemment paniquer Bell qui devait clarifier la situation de toute urgence avant qu'elle ne soit mal interprétée.
"P-Pas du tout déesse ! Elle m'entraine, c'est tout…"
"Oooooooooooooh ? Vraiment ? Et comment en es-tu arrivée à faire en sorte qu'une aventurière aussi prestigieuse s'occupe de toi ?"
Il était tellement mignon quand il paniquait comme ça qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de l'embêter un peu.
"Laissez-moi vous expliquer dame Ishtar." Fit alors Ais, avec son ton placide, mais désireuse de venir en aide à Bell.
L'épéiste blonde expliqua alors son point de vue et sa volonté de s'excuser pour l'incident du minotaure.
"Voilà, déesse, vous savez tout, je vais m'entrainer avec Ais jusqu'à la prochaine expédition de sa familia."
"Je vois. Je dois dire que je suis agréablement surprise, princesse à l'épée, la plupart des aventuriers de haut rang ont tendance à devenir condescendants et se moquer du sort des petits aventuriers. Je suis sûre que Bell apprendra beaucoup de toi."
"Je… vais faire de mon mieux."
"Même s'il existait d'autres moyens pour toi de te faire pardonner auprès de Bell." Dit alors la déesse avec un petit sourire coquin.
"Ah bon ? De quel genre ?" demanda alors Ais avec toute son innocence.
Voyant arriver le potentiel désastre arriver rapidement, Bell se mit à paniquer et s'interposa entre elles.
"R-rien du tout ! L'entrainement, c'est très bien !"
Il se tourna alors et fit une moue boudeuse à sa déesse, comme pour lui signifier silencieusement de ne pas en rajouter. Mais ce n'était pas comme si Ishtar allait l'écouter. Elle observa alors attentivement Ais et se rendit alors compte qu'elle était totalement innocente !
Elle n'avait rien comprit au sous-entendu et ne l'avait pas relevé du tout. Ishtar savait très bien comment analyser les gens, surtout dans ce domaine-là. Celle qu'on surnommait encore la poupée quelques temps plus tôt portait décidément bien ce surnom.
"Ma chère mademoiselle Wallenstein, je serais amusée de te parler de tout ça, mais je pense que cela fâcherait cette chère Loki. Je te laisse donc avec tes questions pour cette fois."
Ais se contenta de pencher légèrement la tête sur le côté, une réaction des plus adorables du point de vue d'Ishtar.
La déesse et le renarde se posèrent donc sur le côté et les laissèrent s'entrainer. Ishtar put alors constater à quelle point la "méthode Wallenstein" était très particulière comme entrainement. Pour résumer, Bell attaquait, se faisait assommer en tentant de se défendre, Ais le laissait dormir sur ses genoux, avant qu'il ne se réveille en sursaut et qu'ils ne s'y remettent.
Après avoir observé en silence ce petit manège une demi-douzaine de fois, la déesse finit par aller voir la jeune femme afin de lui poser la question qui lui brulait les lèvres.
"Hmmm… Lui mettre la tête sur les genoux, c'est pour une raison particulière ?"
La belle blonde resta pensive un moment, puis répondit.
"Riveria m'a dit de le faire." Répondit-elle laconiquement.
"Ah bon ?"
"Oui, elle a dit que c'était suffisant pour s'excuser."
La déesse eut un petit rire amusé. Elle n'aurait jamais cru que Nine Hell, une princesse elfe de sang pur, cache en fait un côté aussi taquin. Peut-être n'était-elle pas une enfant de Loki pour rien.
"Eh bien, son conseil n'est pas mauvais du tout. Mais je rajouterais que tu ne fasses pas ça avec n'importe qui, juste des gens que tu apprécies. Et quelque chose me dit que ça ne te dérange pas dans le cas présent justement."
Vu la réputation de poupée inexpressive qu'elle avait, quelque chose disait à Ishtar qu'elle n'aurait jamais accordé d'attention à Bell si elle ne s'intéressait pas un peu à lui.
Le lendemain, Ishtar suivit Bell de nouveau, mais cela ne surprit guère le jeune homme. Elle était toujours accompagnée de Haruhime et cette dernière était mieux préparée cette fois. Dès le premier KO de Bell, et qu'il eut fait un vol plané, la renarde se précipita à ses côtés, lui installant la tête sur ses genoux, rajoutant même sa queue pour plus de confort.
L'humaine blonde resta choquée, n'osant plus avancer. Pourquoi la renarde faisait-elle ça ? N'était-ce pas censé être son rôle ?
Haruhime répondit au regard d'Ais par un sourire doux et amical… du moins en apparence. Il y avait dans ce sourire comme un petit quelque chose d'étrange.
Ais Wallenstein en était sûre, cette renarde était en train de la provoquer.
Ainsi, en parallèle de l'entrainement, se déroula un étrange duel où chacune des deux femmes faisait de son mieux pour être la première auprès de Bell afin de lui offrir ses genoux.
La guerre des blondes était lancée…
Le tout sous le regard amusé d'Ishtar. La déesse se dit alors que les deux jeunes femmes cachaient bien leurs jeux, car elles semblaient avoir bien plus d'affection envers Bell que ce qu'elles voulaient bien montrer. Ou alors, c'était juste une question de fierté.
Quant à Bell, cela ne l'empêchait pas de se réveiller en panique à chaque fois et ce, peu importe les genoux sur lesquels il se trouvait…
Prit au milieu de tous ces évènements, Bell décida un soir qu'il était temps pour lui de faire une pause. Profitant qu'Ishtar et Haruhime soient occupés de ce soir-là, il s'esquiva de la Demeure Astrale et se rendit à la Fertile Maîtresse. Avec ce qu'il avait gagné, il pouvait se permettre un bon repas sur place.
La première chose qu'il remarqua fut que toutes les serveuses semblaient se méfier de lui. Enfin, un peu plus que d'habitude. Lunoire et Chloé détournèrent le regard en rougissant et Ryuu le regardaient comme si elle craignait de tomber enceinte seulement en s'approchant à moins de cinq mètres de lui. Ce fut Anya qui osa s'approcher pour lui adresser la parole.
"Tiens, mais c'est m'sieur la bête ! Ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu le soir nya."
Bell remarqua que son surnom avait changé, mais étrangement, il craignait de demander pourquoi.
"Alors, alors, qu'est-ce que tu comptes nous…"
Elle fut interrompue par un coup de plateau sur l'arrière de la tête, lequel lui avait été donné par Syr.
"Anya, arrête de l'embêter avec tes bêtises ! Retourne plutôt t'occuper de tes tables avant que mama ne se fâche à nouveau."
"Pas drôle…" fit la minette en s'en allant.
"Merci." lui fit-il avec un petit sourire gêné.
"Je t'en prie. Une place au comptoir, ça te convient ?"
"Tout à fait."
Bell suivit donc la jeune femme et prit place, avant de saluer la gérante des lieux, laquelle décida arbitrairement de lui servir le plat du jour, qui n'était pas le moins cher évidemment. Heureusement, la qualité était à la hauteur de ce que Mia lui faisait payer. Le jeune homme savoura donc tranquillement son repas, au calme, avant que Syr ne revienne vers lui.
"Tout va bien Bell ?"
"Parfait, c'est un régal."
"Tant mieux." La jeune femme resta silencieuse un court moment, puis reprit la parole. "Au fait Bell, je voulais te demander quelque chose."
"Quoi donc ?"
"C'est un peu gênant… mais, on a entendu des rumeurs récemment."
"Quel genre de rumeurs ?" Demanda-t-il un petit inquiet. Les quiproquos étaient souvent nombreux autour de lui.
"C'est un petit peu compliqué. Vois-tu, depuis que tu viens ici, tu as fait malgré toi un peu de pub pour nous dans le quartier des plaisirs et il arrive que des courtisanes viennent manger ici de temps en temps pour se changer les idées."
"Elles ont provoqué des problèmes ?"
"Non, pas du tout, au contraire, elles essaient même de ne pas se faire remarquer. C'est juste que… J'ai l'œil pour les reconnaître on va dire. Et on ne va pas te reprocher de nous apporter de nouveaux clients. Cependant, on les entend parfois parler entre elles." dit-elle, avouant ouvertement espionner les clients. "Récemment, certaines ont parlé de certaines choses étranges, entre toi, ta déesse et la porteuse qui t'a rejoint. Du coup, je me demandais…"
"Ah ! Tu parles de toute cette histoire de massage." lui répondit-il avec un soupir de soulagement, loin de savoir tout ce que Lena avait raconté dans son dos.
"Des… massages ?" demanda la serveuse quelque peu incrédule.
"Oui, la dernière lubie de ma déesse. Elle insisté pour m'apprendre à masser, soi-disant que ça m'aiderait à me décoincer."
"Je vois." dit-elle avec un petit rire gêné. Qu'est-ce qu'Ishtar était en train de lui mettre dans la tête ? Aucune chance que ce soit le genre de massage qui soit innocent.
"Du coup, je lui ai massé le dos, elle a fait des tas de bruits bizarres, je suis quasiment sûr qu'elle exagérait. Et elle a demandé que je masse aussi Lili. Elle avait l'air d'apprécier, même si je suis persuadé qu'elle était dans le coup, vu qu'elle faisait aussi des bruits bizarres."
L'inconscient de Bell continuait encore de le pousser vers une certaine innocence, au grand dam de beaucoup de monde.
"Tu ne penses pas qu'elles aient vraiment pu apprécier ?"
"Ce serait quand même fou, elle venait à peine de me montrer comment faire."
"Du coup… Tu accepterais de me masser moi ?" demanda-t-elle d'un ton taquin.
Bell manqua de recracher sa boisson.
"Pardon ?"
"Eh bien, s'il y a conspiration, je ne peux pas être dedans. Du coup, tu sauras tout de suite si tu masses bien ou pas."
"Je ne suis pas vraiment sûr…"
"Aller Bell ! S'il-te-plait. En échange, je te fais manger à l'œil ce soir."
Vu que sa déesse gérait ses frais courants, il n'était pas vraiment sur la paille, mais il devait admettre que toute proportion gardée, il ne gagnait pas non plus une fortune dans le Donjon et maintenant que Lili l'avait officiellement rejoint, il fallait aussi compter l'entretien de son équipement. Du coup, toute économie était bonne à prendre. Bell poussa un petit soupir et lui répondit.
"Bon, c'est d'accord."
"Super !" fit la jeune femme, très enthousiaste à cette idée.
Syr laissa tout même Bell terminer son dîner, puis profita de l'animation de la soirée pour lui permettre de s'éclipser discrètement avec elle. Bien évidemment, vu sa véritable identité, Syr ne vivait pas à la taverne comme la plupart des autres serveuses. Elle n'avait pas de chambre à elle, mais elle connaissait toutes les chambres libres que Mia gardait en réserve. Ce fut dans l'une d'entre elles qu'elle guida Bell.
Elle ne fut pas longue à se défaire de son tablier et ouvrir un peu sa robe pour libérer son dos avant de s'allonger.
"Bell, si tu veux bien."
Le jeune homme, qui s'était tourné pour lui donner un peu d'intimité, vint vers elle dès qu'elle fut prête. Un peu timide au début, il finit par avoir le courage de poser ses mains sur sa peau nue, pour un résultat très… particulier.
"Par les cieux ! Bell… Juste… là… c'est… divin !" parvenait-elle à articuler entre deux gémissements.
A l'intérieur, Freya était impressionnée. Au fil des siècles, de nombreuses personnes avaient touché son corps, de tant de manières différentes, aussi bien des dieux que des mortels. Et elle était sûre qu'elle n'avait pas croisé beaucoup de gens capables de la toucher ainsi. Bell se trompait totalement, il n'y avait aucun complot, il était naturellement doué !
Personne ne l'avait massé ainsi depuis des siècles. Bell avait des mains en or, capable de lui tirer des éclats de voix parfaitement sincères.
D'accord, elle voulait bien admettre qu'Ishtar avait au moins réussi à lui apprendre UNE chose correcte.
Bien évidemment, les gémissements de Syr finirent par tomber dans une paire d'oreilles à l'audition très affutée, des oreilles pointues…
Ce fut donc sans surprise que Ryuu ouvrit la porte en trombe, le visage aussi rouge qu'un homard.
"Q-Q-Qu'est-ce que vous faites ?" dit-elle soudainement, avant de manquer de défaillir en voyant dans quelle position ils étaient. "Indécent !"
"Du calme Ryuu, Bell ne fait que me masser le dos, rien de plus." Répondit Syr, amusée des réactions de son amie.
"A-a-avec ses mains… sur ton dos… nu…"
"Oui Ryuu, c'est un peu le concept tu sais."
Sauf qu'elle montrait ça à une personne qui estimait que le simple fait de se tenir la main était déjà un acte érotique.
"En plus, Bell est super doué, tu veux essayer ? Je suis sûre que ça te ferait un bien fou !"
L'esprit de la belle elfe se mit alors à imaginer la scène, les mains de Bell sur sa peau nue, en train de lui faire pousser des gémissements qui attireraient sur elle la honte de ses ancêtres sur douze générations. Cela la fit bien évidemment rougir encore plus, chose que Syr nota avec amusement.
"Sans façon ! Jamais je ne pourrais laisser Mr Cranel déverser ainsi sa luxure sur moi…"
"Vraiment ? Ce n'est pas toi qui me parlait de mariage polygame l'autre jour ?"
"Hein ?" fit alors un Bell un peu choqué.
"C'était sous le coup de l'émotion, je ne savais plus ce que je disais !" essaya-t-elle de justifier.
Cependant, tous ces cris finirent par attirer l'attention et d'autres serveuses débarquèrent avec Anya à leur tête, qui ne rata rien du spectacle.
"Nya ? Ça y est, m'sieur la bête passe à l'attaque ?"
Bell soupira et expliqua la situation alors que Syr se rhabillait.
"C'est juste des massages qui faisaient gémir Syr comme ça ?" demanda la minette, n'y croyant pas au début.
"Oui, juste des massages." Répondit Bell, essayant de sauver le peu de réputation qu'il lui restait.
"Vraiment ? Je peux en avoir un aussi ? J'ai les muscles complètement noués." demanda alors Anya, sans aucune gêne.
"Alors là, pas question !" dit alors Mia, venant d'arriver à son tour pour mettre un terme aux bêtises.
"Nya ! Pourquoi on aurait pas le droit d'abord ?" protesta alors la cat people.
"Parce qu'il vous fait toutes gémir comme Syr, les gens vont penser que je tiens un établissement bizarre, donc massages interdits."
"Alors là, c'est de la tyrannie ! Si on a pas droit à nos massages, on… on se met en grève !" lui répondit alors Anya, avec la bénédiction des autres serveuses derrière elle. Malheureusement, cela ne suffit pas à faire céder Mia, bien au contraire. Elle eut un regard noir, son aura devint tellement menaçante que des flammes auraient pu jaillir derrière elle et elle commençait même à faire craquer les jointures de ses mains.
"Malheureusement pour vous mesdames, cet établissement ne reconnait pas le droit de grève. Et maintenant, au boulot !" cria-t-elle, provoquant la fuite des serveuses.
"Mama, espèce de méchante !" lui fit Anya alors qu'elle s'enfuyait.
"Quant à toi gamin, tu vas devoir me payer tout ce bazar et puisque tu aimes te servir de tes mains, j'ai le travail parfait pour toi."
Ce fut ainsi que Bell se retrouva de corvée de plonge aux côtés de Ryuu, payant pour ce qui étaient techniquement les bêtises de Syr à l'origine. Quand l'elfe n'était pas occupé à lui rappeler à quel point il était indécent, elle était silencieuse et peu expressive. Mais au-delà de toutes les bêtises, il savait aussi qu'elle était une aventurière chevronnée, aussi, il tenta de lui parler.
"Est-ce que… je peux vous poser une question ?"
Elle fit immédiatement un pas de côté pour s'éloigner de lui et le regarder de manière suspecte.
"Une question vraiment sérieuse…"dit-il avec un air un petit peu blasé. Quand est-ce qu'on allait arrêter de le prendre pour une bête de luxure dans cette taverne ?
"Oh ! Je vous écoute Mr Cranel." Dit-elle en reprenant son air impassible.
"Comment est-ce qu'on augmente de niveau ?"
L'humain et l'elfe commencèrent alors une conversation vraiment sérieuse, une conversation d'aventuriers.
Lâche…
Par trois fois, il entendit ce mot et de trois personnes différentes. Tout d'abord, dans la bouche de Ryuu. Une fois qu'elle arrivait à mettre de côté la réputation faussement sulfureuse du jeune homme et lui parlait normalement, elle avait beaucoup à lui apprendre. Malgré son passé compliqué, elle restait une aventurière de niveau 4 avec une grande expérience à partager.
De ce fait, elle était capable d'analyser les choses avec une certaine expertise et elle se rendit compte que quelque chose bloquait Bell. Ou plutôt, il laissait la peur l'entraver.
Ais aussi lors d'un de leur entrainement. Maintenant qu'il s'était beaucoup amélioré et qu'elle s'était habituée à l'entrainer, elle pouvait voir qu'il y avait un blocage chez lui, comme s'il craignait quelque chose.
Aisha fut la troisième à le lui dire. Une fois qu'il fut habitué à ses méthodes spartiates, elle comprit elle aussi que quelque chose le bloquait. Des trois, ce fut celle qui fut le plus énervée par cette situation. Bell était un pari qu'elle faisait sur l'avenir, un moyen de protéger Haruhime, elle ne pouvait pas accepter qu'il flanche maintenant simplement parce qu'il avait vécu une mauvaise expérience.
Car les trois femmes avaient raison, inconsciemment Bell était encore hanté par son expérience avec le minotaure. Il avait approché la mort de très près. Son sauvetage par Ais n'était rien de plus qu'un énorme coup de chance. Et la chance était une maîtresse capricieuse qui pouvait l'abandonner du jour au lendemain. Le Donjon était imprévisible et tout pouvait arriver. Une part de lui craignait le prochain évènement du genre, la prochaine catastrophe imprévue et cela entrainait chez lui une forme de blocage. Et ce blocage, trois aventurières de haut niveau l'avaient vu.
Mais elles n'étaient pas les seules…
Du sommet de sa tour, une déesse le voyait aussi. Une déesse qui avait un intérêt tout particulier pour le jeune homme. Une âme magnifique, pure, mais dont l'éclat semblait être entravé par quelque chose.
Et cela n'était pas son seule souci. Elle avait apprécié le travail de la princesse à l'épée qui avait contribué à améliorer l'objet de son affection, mais elle trouvait que cette dernière se permettait trop de familiarités.
"Je pense que cette charmante épéiste a besoin d'une leçon, pour apprendre où est sa place. Pourquoi ne pas envoyer quelqu'un pour la rappeler à l'ordre, avec quelques-unes de nos dernières recrues, pour stimuler un peu le garçon."
"Je me permet de m'opposer à cette idée dame Freya." Fit sobrement Ottar.
"Oh ? Pour quelle raison ?"
Il était rare qu'Ottar désapprouve aussi ouvertement ses envies, mais elle savait aussi qu'il le faisait toujours pour une bonne raison.
"La présence de la déesse Ishtar pour commencer. Elle pourrait sans peine deviner l'origine de l'attaque. Vu son obsession envers vous, elle aura immédiatement des soupçons. De plus, les activités de cette dernière ont attiré l'attention de la déesse Loki ces derniers temps, nous attaquer aussi frontalement à une enfant dont elle ne cache pas qu'elle est une de ses favorites pourrait être gênant pour l'avenir. Et en dernier point, parmi les personnes qui auraient le niveau de tenir tête à la Princesse à l'épée, j'aimerais rappeler qu'Allen et Hogni ne sont pas au mieux de leur moral ces derniers temps."
Freya poussa un petit soupir triste. Malheureusement, elle n'avait rien pour contrer les arguments d'Ottar, surtout qu'elle savait très bien qu'il agirait toujours dans son intérêt. Sans compter qu'il lui faisait ce petit regard pour lui rappeler que c'était en partie à cause d'elle que le chat et l'elfe n'étaient en état.
"Soit, oublions donc cela. En ce qui concerne Bell, as-tu une idée de ce qu'il faudrait faire ?"
"Oui."
Le boaz lui exposa alors son analyse et son plan d'action. D'un certain côté, elle était un peu jalouse qu'il le comprenne mieux qu'elle, mais d'un autre, elle avait hâte de voir ce plan en action.
Sans doute par curiosité, la déesse demanda à son capitaine s'il n'était pas jaloux de Bell ou s'il ne craignait pas qu'il lui prenne sa place. Ce à quoi Ottar répondit à sa manière.
De tous ceux qui servaient la déesse de beauté, il était celui qui la connaissait le mieux à cette époque. Il savait qu'être jaloux avec Freya était un non-sens. L'amour de la déesse était particulier, personne ne pouvait vraiment en comprendre toutes les subtilités. Elle était le vent, personne ne contrôle le vent. Plutôt que de perdre son temps dans une jalousie inutile, il préféra se mettre à l'œuvre, son plan nécessitant quelques préparatifs.
Pour Bell, cela allait être le dernier jour de son entrainement, car dès le lendemain, la Loki familia repartait pour une nouvelle expédition dans les profondeurs du Donjon. Ce matin-là, Ishtar arriva en premier sur les remparts, seule. Elle s'était arrangée pour que Bell soit un peu retardé avec la complicité d'Haruhime.
Ais, qui était arrivée de bonne heure, fut un peu surprise de voir la déesse seule.
"Bell n'est pas là ?"
"Il va bientôt arriver, ne t'en fais pas. Je pensais qu'on pourrait en profiter pour parler un petit peu toi et moi."
"Si vous voulez." Fit-elle avec son air détaché.
"En premier lieu, je voulais te remercier, Bell a bien progressé grâce à toi."
"Si vous le dites."
Elle avait beau se montrer peu expressive, Ishtar parvenait tout de même à décoder certaines choses. Lire les gens était une de ses spécialités, sans quoi, elle serait mauvaise dans son métier.
"Bell… a beaucoup de respect pour toi. Je pense même pouvoir dire qu'il t'admire énormément."
"Je… vois."
Ce n'était pas la première fois qu'elle entendait ce genre de propos, les aventuriers de haut niveau provoquaient de nombreux sentiments autour d'eux. Estime, respect, admiration, peur, jalousie, envie, un tourbillon d'une grande complexité. Et si en plus, on était une belle jeune femme, d'autres formes d'admirations se rajoutaient. Mais cela, Ais n'en avait jamais eu cure.
"Tu sais, dans mon… domaine d'activité, il est indispensable de savoir lire les émotions des gens. Je suis capable de voir aisément l'amour sous toutes ses formes."
Ais ne répondit rien, se demandant silencieusement où la déesse voulait en venir.
"Et je sais aussi reconnaitre aisément l'opposé de l'amour… la haine."
Ais, bien que silencieuse, ouvrit les yeux en grand sous le coup de la surprise. Ishtar ne mentait pas quand elle disait être capable de facilement lire les gens.
"Et je reconnais au premier coup d'œil un cœur rongé par la haine, même dissimulé derrière un visage impassible."
"Je vois…"
"Je ne compte pas t'interdire de fréquenter Bell si tant est que tu en aies envie. Je n'ai aucun problème à ce que tu sois son amie. Mais la seule chose que je te demande…"
La déesse s'approcha alors d'Ais jusqu'à avoir le visage à seulement quelques centimètres du sien.
"… Ne l'entraine pas dans tes ténèbres."
Ais ne répondit rien, mais ses yeux parlaient pour elle. Ishtar comprit à son regard que la blonde ne souhaitait pas cela non plus. La déesse se demanda alors si Bell ne serait pas au contraire capable de l'en sortir par sa simple gentillesse. Un pari sur l'avenir, qu'il serait sans doute intéressant à suivre.
Ce fut à ce moment-là que Bell et Haruhime arrivèrent à leur tour. Le jeune homme fut un peu inquiet en voyant sa déesse seule avec Ais.
"Déesse ? Vous êtes déjà arrivé ?"
"Tout à fait, j'en profitais pour discuter avec Mlle Wallenstein." Dit-elle en s'éloignant, souriant gentiment, comme si toute sa conversation avec la blonde n'avait pas eu lieu.
"Qu'est-ce que vous lui avez raconté ?" Demanda le jeune homme d'un air suspicieux.
"Rien ne particulier Bell. Arrête donc de faire comme si j'avais toujours des intentions bizarres."
"Vous avez toujours des intentions bizarres déesse." répondit-il d'un air blasé. Il commençait un petit peu à la connaitre à force.
Du coup, pendant qu'elle alla s'installer aux côtés de la renarde, Bell s'approcha de l'épéiste blonde.
"Elle ne t'a rien dit d'étrange ?"
"Non." Fit alors Ais, complice de la déesse dans cette affaire. "C'est une gentille déesse que tu as." Ajouta-t-elle avec un de ses rares sourires.
"Je crois aussi." Fit Bell avec le même sourire. Oui, Ishtar était excentrique, mais à ses yeux, elle était gentille et se souciait toujours de lui.
Et ainsi reprit leur dernière séance d'entrainement.
Seulement, alors qu'ils étaient sur le point de finir, quelqu'un d'autre débarqua sur les remparts.
"Non mais j'rêve !"
La voix était celle de Loki. Comme elle l'avait promis à Ais, Lefiya n'avait pas vendu la mèche, mais la déesse était là pour une autre raison. Depuis quelque temps, Ishtar était dans la liste des divinités qu'elle surveillait et cela s'était renforcé depuis quelques semaines, quand elle avait commencé à se comporter vraiment bizarrement.
Puis, depuis quelques jours, elle avait entendu dire qu'Ishtar sortait tôt le matin pour se rendre au même endroit. Par curiosité, Loki se décida à venir voir et fut alors surprise de trouver l'une de ses enfants favoris en train d'entrainer le lapin d'Ishtar.
"Aizou ! J'peux savoir c'que tu fais ici avec Ishtar et son gamin."
La blonde montrait quelques signes de panique, Ishtar en conclut rapidement qu'elle n'avait jamais mis Loki au courant de son petit arrangement avec Bell.
"Comme tu le vois, elle entraine Bell."
"Merci, j'ai bien vu ! J'veux savoir pourquoi elle fait ça."
"Tout simplement parce que je l'ai engagé, c'est un petit boulot temporaire qu'elle faisait jusqu'à votre prochaine expédition."
"Aizou ! J'peux savoir depuis quand tu prends des p'tits boulots sans prévenir qui que c'soit ?"
La blonde ne savait pas quoi répondre. Ishtar pouvait parfaitement mentir à Loki, mais pas elle, ce genre de situation la dépassait.
"Allons, ne le prend pas ainsi Loki. C'est ma faute, Mlle Wallenstein voulait s'excuser pour l'incident du minotaure et j'ai proposé cette solution."
"Mes fesses ! J'peux savoir combien tu la payes pour ça ?"
"Je ne la paye pas en Valis. D'ailleurs voici la première partie du paiement." fit alors la déesse en sortant du sac d'Haruhime une boite de chocolats.
Immédiatement, le regard d'Ais s'illumina et elle oublia tous ses tracas alors que la déesse lui tendait la boîte pleine de délices. Une boîte qu'elle brandit fièrement comme si elle venait de trouver un précieux trésor.
"T'es sérieuse Ishtar ? Une boîte de chocolat ?"
"Bien sûr que non, cela ne suffit pas. En prime, elle va avoir droit en exclusivité à un massage du dos par Bell !"
""Hein ?"" firent alors Bell et Loki à l'unisson. Le garçon n'était visiblement pas dans la confidence.
"Comment ça un massage ?" Demanda alors Loki, choquée.
"Rien de cochon, je te rassure, un massage du dos tout ce qu'il y a de plus normal. Bell a développé un véritable talent pour ça."
"J'm'en fout qu'il ait du talent, c'est pas un paiement ça !" Protesta alors la trickster, qui n'avait surtout pas envie que Bell touche Ais.
"Laissons ton enfant en juger par elle-même. Qu'en dis-tu Ais Wallenstein ?"
"Pourquoi pas." répondit la blonde sur un ton laconique. Elle était curieuse et elle faisait confiance à Bell, assez pour le laisser lui toucher le dos. "Que dois-je faire ?"
"Rien de très compliqué, viens par ici." La déesse sortit alors une couverture du sac, à croire qu'elle avait vraiment tout prévu. Elle étala cette dernière au sol et donna quelques explications à la blonde. Pendant qu'elle enlevait son plastron, Loki tentait en vain de la dissuader alors qu'Ishtar s'approchait de Bell, lequel était à deux doigts de la crise de panique.
"D-Déesse ! Qu'est-ce qui vous a pris ? Je ne peux pas…"
"Du cran Bell, ce n'est pas le moment de flancher ! Je viens de te donner une occasion en or de marquer des points avec ton idole alors prend ton courage et montre-lui ton talent."
De son côté, Ais n'avait pas eu grand-chose à faire la tunique qu'elle portait sous son plastron laissait déjà son dos à nu, elle n'eut qu'à s'allonger et attendre alors que Bell s'approchait timidement.
"Si… Si tu veux bien."
"Quand tu veux." Répondit-elle calmement.
Grâce aux encouragements de sa déesse, Bell trouva en lui le courage de se mettre à l'œuvre.
La réaction d'Ais fut un peu différente de celles des autres femmes que Bell avait massées. Pas de grands éclats de voix, juste des gémissements discrets, des rougeurs aux joues et une respiration rapide. Cependant, il ne faisait aucun doute qu'elle adorait ce qu'on était en train de lui faire.
Loki, qui observait la scène aux côtés d'Ishtar, avait les yeux injectés de sang.
"Putain, Ishtar, J'sais pas si j'veux tuer ton gamin ou l'remercier de faire faire une telle tête à mon Aizou !"
"Sans doute un peu les deux, mais je te prierais de retenir tes pulsions meurtrières."
Si Loki était effectivement jalouse, elle ne pouvait nier que c'était la première fois qu'elle voyait Ais rougir et gémir de cette manière et qu'elle appréciait le spectacle. Pour cela, elle accepterait de pardonner Bell… pour l'instant.
Quant à Ais, elle adorait ce massage. Toutes ces nouvelles sensations étaient terriblement plaisantes, les mains de Bell sur son dos étaient à la fois douces, tendres, tout en lui relaxant les muscles d'une manière qu'elle n'avait jamais connue.
Une fois le massage terminé, Loki ne se fit pas prier pour ramasser son enfant et la ramener avec elle, sous le regard amusé d'Ishtar. Même si intérieurement, elle espérait ne pas avoir mis sa consœur divine dans de mauvaises dispositions, elle aurait bientôt besoin d'elle…
Si Loki avait fulminé en voyant Bell à l'œuvre avec Ais, c'était également le cas d'une autre déesse. Observant la scène avec son miroir divin, Freya fut aux premières loges pour voir la princesse à l'épée fondre à cause du talent du Bell. Un talent qu'elle avait eu elle-même l'occasion de tester.
L'envie de remettre la poupée blonde à sa place était toujours aussi forte, mais elle fut bien obligée de se ranger à l'avis d'Ottar pour une fois. Envoyer ses enfants en embuscade en présence de Loki et Ishtar aurait beaucoup trop attiré l'attention. Il n'y aurait eu qu'une divinité sans influence, ne connaissant pas les enjeux de pouvoir et les liens unissant les grosses familias, elle n'aurait pas hésité. Mais Ishtar et Loki étaient des personnes de grande influence en ville, aux familias puissante, connaissant parfaitement la sienne. Elle serait identifiée au premier coup d'œil.
Aussi, la déesse de beauté se contenta de ronger son frein en attendant la prochaine occasion qu'elle aurait de solliciter un massage de Bell sous les traits de Syr. Enfin, s'il survivait à ce qui l'attendait. Elle connaissait Ottar, l'épreuve qu'il lui préparait n'aurait certainement rien d'une sinécure.
Le Boaz en question était actuellement occupé à remplir la mission de sa déesse, à savoir faire en sorte que le garçon surpasse son traumatisme et avance de nouveau.
La solitude permit à Ottar de réfléchir un petit peu et il se rendit compte qu'une part de lui était peut-être effectivement un peu jalouse du garçon. Cela le fit sourire, il prit conscience que même lui pouvait manquer de maturité de temps à autre.
Cependant, il délaissa bien vite ces pensées pour se remettre au travail. Son idée était simple, il devait trouver le minotaure idéal dans le rôle de l'adversaire du garçon.
Il avait déjà fait passé un casting à une bonne quinzaine d'entre eux, mais aucun ne l'avait convaincu, ce qui leur valut un retour à l'état de poussière.
Finalement, le destin décida enfin de se montrer clément envers lui alors le prochain candidat s'approchait de lui. Son arme de pierre était maculée de sang, il venait probablement de tuer un aventurier.
"Toi… tu as l'air prometteur. Testons ça." Fit-il calmement avant de s'approcher de la bête. Un monstre qui ne représentait aucune menace pour lui.
Le lendemain, Bell et Lili s'apprêtait à partir pour une nouvelle journée dans le Donjon. N'ayant plus à subir l'entrainement spartiate d'Ais, le jeune homme en avait profité pour dormir plus longtemps, lui permettant d'être frais pour cette nouvelle journée d'aventure.
Après un petit-déjeuner copieux pour faire le plein d'énergie et être passé à la Fertile Maîtresse pour récupérer son panier-repas à la saveur douteuse, il rejoint Lili sur la place devant Babel, laquelle en avait profité pour régler aussi quelques affaires de son côtés.
Quand il arriva, elle l'accueillit avec un grand sourire.
"Tu as l'air heureuse ce matin Lili."
"Comme tous les matins depuis que je suis avec vous maître Bell."
"Tu exagères Lili."
"Pas du tout, vous êtes la meilleure chose qui me soit arrivé."
"Si tu le dis. On y va ?"
"Je vous suis maître Bell."
Et ainsi, les deux aventuriers se mirent en route pour une nouvelle journée dans le Donjon.
"Je ne sais pas pour vous maître Bell, mais je sens que ça être une bonne journée !" dit-elle avec entrain.
Seulement… spoiler : non.
